[quote=Aogami][quote=~_Pride_~]L'attribut élémentaire est propre à la personne, ca ne dépend pas du clan. Les Uchiha ont tous une affinité pour le feu, il n'empêche que Sasuke est du type foudre.[/quote]
Erreur, Sasuke est du type Katon : il le montre d'ailleurs à son père avec la Boule de Feu Suprême. C'est Kakashi qui lui a enseigné à convertir son chakra en Raiton pour les Mille Oiseaux.[/quote]
Non.
Les Uchiwa ont naturellement des facilités avec l'élément Katon, d'ou leur capacité a l'utiliser facilement, c'est une hérédité au même titre que le Sharingan.
Sasuke est toutefois de l'élément Raiton, Kakashi dit clairement plusieurs fois qu'il a entrainé Sasuke au Chidori car il sont tous les deux de la même affinité (sous entendu Raiton).
[quote=Idji]Ah... Parce que Nagato c'est un Uzumaki maintenant? ...
J'ai du rater des scans alors parce que là pour une nouvelle, ça en est une... XD
Fin bref, j'donne mon avis, rien n'est fondé donc bon! Je pense que les Uzumaki, n'ont pas d'élément propre au clan (comme les Uchiwa avec Katon) juste que ça varie en fonction de la descendance ![/quote]
Madara révèle, en récupérant les yeux de Nagato, qu'il est fait parti du clan Uzumaki.
Les Uchiwa n'ont pas "d'élément propre au clan", mais simplement un prédisposition héréditaire a utiliser le Katon. L'élément des Uchiwa n'est pas Katon, ils savent juste s'en servir. Kakashi utilise du Doton, pourtant, il est d'affinité Raiton! (et possède des "affinités secondaires", Doton et Suiton).
[quote=P-haine]Je me pose cette question depuis un moment .
Pourquoi Kishimoto a appeler sa série " Shippûden" ?
Shippû en japonais veut dire Ouragan.
Or , dans le chapitre 464 , on apprend que l'art de maîtriser les ouragans ( Ranton) est le mélange de l'Eau (Suiton)et de la Foudre ( Raïton).
De plus , dans le nom Uzumaki , on a la syllabe Zu de mizu (Eau) qui pourrait nous faire penser que le clan de Kushina maîtriserait le Suiton.
Il y a également le chapitre 375 où Jiraya dit :" Chose impensable , il domine les 6 changements de nature de chakra " en parlant de Nagato qui s'avère être un Uzumaki.
Donc Nagato possèdait ( en plus des 5 éléments et des Rinnegans) un ninjutsu héréditaire.
Ma théories , c'est que le clan Uzumaki était des éléments Eau/Foudre avec un attribut héréditaire : le Ranton.
Donc , Naruto en plus du Fûton des Namikaze ( Kaze= vent) devrait maîtriser le Suiton , le Raïton et Ranton , et que l'auteut y pensé déjà quand il a bâtiser la 2è partie de sa série : Shippûden.[/quote]
Nope, pas vraiment crédible comme théorie.
D'abord: Nagato ne maitrise pas "6 éléments", mais tous les éléments + le genjutsu (ou les 6 chemins du rikodou Sennin, à voir comme on le souhaite). .On le suppose capable d'utiliser les 6 éléments, mais rien n'est montré, on ne l'a vu utiliser que du futon (tout comme Naruto, au passage, ce qui pourrait être un trait commun aux Uzumaki).
Dans Uzumaki, il y a "Zu" comme dans "Mizu", toutefois, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même kanji. Pareil pour Namikaze (même si c'est probable: Namikaze veut probablement dire quelque chose en japonais).
Enfin, les Uzumaki ont déjà des capacité héréditaires: Outre leurs formidable capacités aux sceaux, on sait aussi que certains membres du clan, comme la femme du Shodai, (Maki Uzumaki, c'est ça?) ou la mère de Naruto (Kushina) ont un chakkra spécial capable de sceller les Bijuu, chakkra dont à hérité manifestement Naruto. Pourquoi leur donner, en plus, d'autres capacités comme un élément spécial?
Je pense que Ranton, c'est une capacité unique du clan de Darui, c'est tout.