Forums » PSN Sony pirater!!!:

PSN Sony pirater!!!  

Lancé par Itachi.U..b_c - 272 réponses - Page 1

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

PSN Sony pirater!!!

Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoique ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.

En ce qui concerne les numéros de cartes bancaires, le constructeur préfère jouer la prudence. Si rien n'indique que des vols de numéros ont eu lieu, Sony n'exclue pas cette possibilité et invite là aussi à la plus grande vigilance. En gros, les utilisateurs sont voués à surveiller de près leurs comptes bancaires pour y traquer la moindre anomalie.

Si le retour du PSN n'est pas encore daté, Sony réitère sa volonté de renforcer la sécurité du système avant de le remettre en ligne. Une agence de sécurité externe a aussi été engagé pour remonter la piste du problème et en trouver l'origine exacte et les coupables. Lorsque le Playstation Network sera de nouveau opérationnel, tous les joueurs seront évidemment grandement encouragés à modifier leurs comptes.

(source: jeuxvideo.com)

voila je voulait juste faire passer le message de cettre horible nouvelle.....

Vous mourait par les ténébre!

naruto-orbe
naruto-orbe
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PSN Sony pirater!!!

[quote]Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoique ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.

En ce qui concerne les numéros de cartes bancaires, le constructeur préfère jouer la prudence. Si rien n'indique que des vols de numéros ont eu lieu, Sony n'exclue pas cette possibilité et invite là aussi à la plus grande vigilance. En gros, les utilisateurs sont voués à surveiller de près leurs comptes bancaires pour y traquer la moindre anomalie.

Si le retour du PSN n'est pas encore daté, Sony réitère sa volonté de renforcer la sécurité du système avant de le remettre en ligne. Une agence de sécurité externe a aussi été engagé pour remonter la piste du problème et en trouver l'origine exacte et les coupables. Lorsque le Playstation Network sera de nouveau opérationnel, tous les joueurs seront évidemment grandement encouragés à modifier leurs comptes.

voila je voulait juste faire passer le message de cettre horible nouvelle.....[/quote]
enfin voila c'est fait sa apprendra a Sony a ne pas mettre assez de sécuriter et ceux qui parle du Xbox live bah en tout cas je n'est encore jamais vu sa sur xbox

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme ci on était pas au courant. Ca fait déjà 6 jours que ça dure.

L'un des administrateurs reconnu d'un célèbre site de hack PS3 a dit que les cartes bancaires n'étaient pas concernées par les hackeurs. Ces derniers ont juste infiltré le serveur des développeurs de Sony et ont pu par une faille supplémentaire, accéder gratuitement au PS store. C'est pour ça que Sony a  coupé littéralement le PSN.

Tout devrait revenir demain normalement.

[u]Et c'est pas une question de faille car le PSN n'est pas payant ou quoi que ce soit.[/u] Le PSN a un abonnement payant pour pas mal de membre, mais il est optionnel. Il y a aussi des hackeur sur XBox, on en entend moins parlé car ils sont moins nombreux et Microsoft n'est pas aussi laxiste que Sony sur le hack.

Lorsque la Maj sera effectuée le serveur des développeur sera lui aussi protégé des intrusions des hackeurs, et donc, plus de faille de ce côté. Mais faut pas croire que le hack n'est pas toléré. D'une certaine manière, c'est comme les virus et les anti virus, il existe pour révéler les failles des serveurs des firmes comme Sony.

Dernière modification par Nerwan (27-04-2011 01:28:58)

Fu-addict mania.

mamyluly06
mamyluly06
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais j'ai une question:
Lorsque le PSN sera à nouveau opperationnel, est ce qu'il faudra changer les mdp???
Si oui ce sera très embêtant car on aura toujours peur de se faire hacker le compte.
Merci de vos réponses.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=Nerwan]Lorsque la Maj sera effectuée le serveur des développeur sera lui aussi protégé des intrusions des hackeurs, et donc, plus de faille de ce côté. Mais faut pas croire que le hack n'est pas toléré. D'une certaine manière, c'est comme les virus et les anti virus, il existe pour révéler les failles des serveurs des firmes comme Sony.[/quote]
Il existera toujours une faille, on sait jamais.

Et dire que j'aurais pu passé 2 prestiges

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

[quote=mamyluly06]Mais j'ai une question:
Lorsque le PSN sera à nouveau opperationnel, est ce qu'il faudra changer les mdp???
Si oui ce sera très embêtant car on aura toujours peur de se faire hacker le compte.
Merci de vos réponses.[/quote]
Jpense pas que des hackeurs qui s'attaquent au PSN s'amusent a hack ton compte....
Sa montre quand meme la faiblesse du système de securité de sony, après les mecs qui ont réussi a faire péter le dernier verrou pour que les jeux hackés soient indétectables si sony ne change pas un composant des PlayStation et qui rendrait tous les jeux inutiles car impossible a lire... Ahlala, y'a encore du boulot xD

¬_¬

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sony c'est pas tres cool ce qui mous font a nous , pas tres tres cool .... , pour securiser la ps3 et tout il sont là  , impossible de la craker ...( puce qu'on met dans console pour y graver des jeux gratuitement  ) mais leur service en ligne n'est pas du tout securisée , c'est honteux ... on se demande qui sont leurs ingenieurs ...... tous les mois ils se font hacker ....    et on se demande si ils se foutent de nous ??????? Mais en tout cas grace aux gens  qui les ont hackés  ,  sony va refaire le psn pour qu'ils soint plus securité ,même si ca va nous couter 1 semaine de jeu en ligne .... xD mais j'avoue que sony nous offre un service en ligne gratuit

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=itachi93230]sony c'est pas tres cool ce qui mous font a nous , pas tres tres cool .... , pour securiser la ps3 et tout il sont là  , impossible de la craker ...( puce qu'on met dans console pour y graver des jeux gratuitement  ) mais leur service en ligne n'est pas du tout securisée , c'est honteux ... on se demande qui sont leurs ingenieurs ...... tous les mois ils se font hacker ....    et on se demande si ils se foutent de nous ??????? Mais en tout cas grace aux gens  qui les ont hackés  ,  sony va refaire le psn pour qu'ils soint plus securité ,même si ca va nous couter 1 semaine de jeu en ligne .... xD mais j'avoue que sony nous offre un service en ligne gratuit[/quote]
Un service en ligne en carton XDD

Moi je sais que je paye 60e pour 1 ans de live sur xbox 360 et je n'ai pas de problème par ce que microsoft ne font pas les choses a moitié XD

Shadowj'menrappellesplus

itachi93230
itachi93230
Genin

mais tu paye non ?????? big_smile   hahahahaha et sur le live  de la xbox y'a pas un tres grand nombre de personne par rapport au playstation network ^^et on a playstation home qui est aussi gratuit continue a payer et ton cout sera superieur  a celui de l'achat d'une ps3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais vous lisez pas ou quoi ? Arrêtez de dire des conneries. Sony a un service en ligne payant aussi ! Et c'est pas parce que c'était payant que c'était plus dur ou plus simple à hacker. Pareil pour la Xbox, c'est pas plus dur à hacker parce que c'est payant hein. C'est juste que les groupes de hack préfère la PS3.

Le PSN était très bien sécurisé avant ce hack, et si Sony ne punit pas les hackeurs de base c'est parce qu'elle les [b]tolère[/b]. Mais les hackeur sont juste allé trop loin en infiltrant le réseau des développeurs ( administrateur sony... ) qui, jugé fiable, n'avait lui pas été aussi surveillé que le réseau publique. Qu'il y ait quelque hackeur qui jouent sur ce réseau privé, vu que c'est juste ce qu'ils faisaient, Sony s'en fichait un peu. Le problème, c'est qu'ensuite, un hackeur sur ce réseau a découvert qu'il pouvait falsifier des cartes bancaires que les ordinateurs de Sony acceptait, et donc, ils obtenaient des jeu vendus par le réseau PSN gratuit.

Mis à part ça, rien ne risquait d'arriver ni au membres du PSN. Juste que hacker le réseau développeur pour avoir des jeux gratuits, même pour une minorité, ca nuit aux intérêts de Sony. C'est ensuite que c'est devenu plus grave, et que SOny a négligé. Mais ça, ca aurait pu arriver à tout le monde. Ils ont juste sous estimé les risque.

Alors un service en ligne en carton, pas du tout. Ca c'est juste ta mentalité de geek provocateur pour trois sous, Kouryou. Le PSN est un service ultra performant pour les millions de membres inscrits, un MAJ par semaine qui dure une ou deux heures, et c'est tout. Quand Microsoft sera hacké à fond et immobilisé, t'arrêtera peut-être de sortir des conneries qu'on a déjà entendu de la bouche de n'importe quel noob de JV.com.

Dernière modification par Nerwan (27-04-2011 14:29:49)

Fu-addict mania.

itachi93230
itachi93230
Genin

tu travaille chez sony ???????  tu peux pas savoir                             Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

steven-shikam
steven-shikam
Chuunin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alan Paller, directeur des études de l'institut de sécurité SANS, déclare que l'attaque menée contre Sony et ses services PSN et Qriocity pourrait être la plus importante jamais organisée en termes de vols de données. En effet, tous les profils de tous les utilisateurs du service de Sony ont pu être récupérés par les pirates. Cela fait (tout de même) 77 millions de comptes piratés. Reste maintenant à savoir ce que les pirates vont faire de toutes ces données collectées. Quoi qu'il en soit, Alan Paller juge aussi que "Sony n'a pas été assez vigilant en matière de développement de ses logiciels réseaux, préférant mettre l'accent sur la mise à disposition de nouveaux produits."

(Source: Jeux vidéo.com)

OH MON DIEU ! XD

Idji
Idji
Chuunin

c'pas comme si j'avais donné les numéros d'cartes bleues dans mes informations non plus...

"Modifier leurs comptes" du genre? XD

ça soule, moi qui voulait jouer en ligne sur black ops là ù_ù
[align=center] [/align]

steven-shikam
steven-shikam
Chuunin

[quote=Idji]c'pas comme si j'avais donné les numéros d'cartes bleues dans mes informations non plus...

"Modifier leurs comptes" du genre? XD

ça soule, moi qui voulait jouer en ligne sur black ops là ù_ù
[align=center] [/align][/quote]
En tous cas ils ont accès à ton mot de passe, nom, prénom, adresse e-mail.

Idji
Idji
Chuunin

[quote=steven-shikam]En tous cas ils ont accès à ton mot de passe, nom, prénom, adresse e-mail.[/quote]
Ah ouais j'y avais pas pensé. J'estime, remboursé !
Puis franchement, j'vois pas à quoi ça leur sert de faire chier des millions gens jouant sur le live quoi...

Fallen Sasuke
Fallen Sasuke
Chuunin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien les pro microsoft qui ont jamais eu de rapport avec sony de leur vie et qui critique tout de même, c'est fun !

Sinon j'espère que sa va vite se refoutre en place cte merde ça me soule e_e

steven-shikam
steven-shikam
Chuunin

[quote=Idji][quote=steven-shikam]En tous cas ils ont accès à ton mot de passe, nom, prénom, adresse e-mail.[/quote]
Ah ouais j'y avais pas pensé. J'estime, remboursé !
Puis franchement, j'vois pas à quoi ça leur sert de faire chier des millions gens jouant sur le live quoi...[/quote]
ça leur sert qu'a mettre les boules à tous le monde et faire les malins c'est tous big_smile
Sony devrait nous donner 2 moi d'abonnement au Playstation Plus gratuit pour s'excuser XDDDd

kakashi2007
kakashi2007
Chuunin d'Elite

Les hakeurs...comme d'hab apart faire chier les gens ils ne servent a rien...
Psn sa sra dans les choux jusqu'au week-end grand maximum donc pas de faux espoir gene demain par exemple on va attendre encore un ptit moment.

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

"Nous avons voulu saisir l'opportunité pour clarifier un point et répondre à l'une des questions les plus fréquemment posées aujourd'hui.

Il y a une différence entre le moment où nous avons identifié qu'il y a eu une intrusion et le moment où nous avons appris que les données des utilisateurs ont été compromises. Nous avons appris qu'il y a eu une intrusion le 19 avril et avons directement fermé nos services. Nous avons alors fait appel à des experts externes pour nous aider à comprendre comment l'intrusion s'est produite afin de mener une enquête pour déterminer la nature et la portée de cet incident. Il a été nécessaire de procéder à plusieurs jours d'analyse et nos experts ont seulement pu constater la portée de cette brèche hier. Nous avons alors partagé nos informations à nos clients et l'avons annoncé publiquement hier soir. "

edit: source: ultimate ps3

je voulais juste que vous lisiez ca pour vous montrer que ben même si les rageux microsoft dise que sony ca put sur des arguments bidon ben ils ont pas totalement faux.., franchement Sony a fait une comm de merde, ils ont laisser circuler les rumeurs, mais franchement juste avec ce que je cite juste en haut c'est tellement stupide qu'on se demande si c'est pas fait exprès, une intrusion externe a lieu par des hackeurs, un hackeur ca fait quoi? ca détruit, ca vole, vous êtes à la place de sony vous pensez  quoi franchement? ben détérioration du serveur, vol d'infos qui permettent de rapporter de l'argent ou qui permettent d'avoir des avantages gratuits qui ne devrait pas exister, donc la moindre des choses ca aurait été de prévenir les clients dés le lendemain, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, mais nan euh ils ont dut attendre  1 semaine pour dire un truc qu'on pouvait deviner dés la première heure..

et tout le monde croyait qu'il essayait de remettre le réseau sur pieds ben nan pendant une semaine ils ont cherché ce qui avait été fait, lol quand même.. moi je dit le psn on va pas le revoir avant une bonne semaine wink
pour les dédommagements si il y en a je pense que ca sera juste pour ceux qui ont le psn plus, le reste (dont moi XD) ira se faire voir.

Dernière modification par Dieu. (28-04-2011 11:58:50)

Junta
Junta
Administrateur

Aaaaahahahhhh !
J'ai toujours détester le live et le network a cause de ça: l'obligation de renseigner ses coordonnées bancaires pour effectuer des micro-transactions.

Cet incident ne fait que me conforter dans cette idée... ne jamais laisser trainer ses coordonnées bancaires entre les mains de tierces personnes gérant des réseaux... parce que franchement, si des gens se font voler de l'argent, ils vont faire quoi sony ? M'étonnerait qu'ils remboursent...

FF14: Barde de Ragnarok

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Itachi.U..b_c]Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoique ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.

voila je voulait juste faire passer le message de cettre horible nouvelle.....[/quote]
Moi qui voulait m'aheter une ps3 pour pas payer le live... ee'

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En attendant d'avoir à faire face aux multiples conséquences de l'intrusion et du vol des données personnelles stockées sur le PSN, comme le manque à gagner quotidien pour Sony et ses partenaires ou encore les actions en justice et autres enquêtes, Sony s'efforce de rassurer les utilisateurs. Le constructeur explique ainsi que des mesures sont prises pour assurer la sécurité future des comptes. Tout d'abord, lorsque le service sera remis en fonction, une mise à jour sera automatiquement effectuée, instituant de nouveaux protocoles de protection. Par ailleurs, chaque utilisateur lorsqu'il se reconnectera pour la première fois devra obligatoirement changer son mot de passe. Mais outre ses changements logiciels, le Playstation Network connaît également un changement matériel puisque l'ensemble du service est actuellement déplacé vers un nouveau Data Center plus sécurisé.

Les problèmes actuels du Playstation ne font pas qu’inquiéter les utilisateurs. L'arrêt du service depuis plus d'une semaine qui pourrait encore se prolonger plusieurs jours va coûter cher. A Sony d'une part, dont l'action a par ailleurs chuté de 8%, mais également aux développeurs indépendants qui ne touchent plus aucun revenu. L'un d'eux, en Angleterre, a confié de façon anonyme ses inquiétudes au magazine Develop, expliquant que le manque à gagner se compte déjà en milliers d'euros et que si les choses se prolongent une semaine supplémentaire, la situation deviendra problématique.

Le studio en question espère bien que Sony fasse un geste, par exemple en réduisant ses royalties durant une courte période. Par ailleurs, ce studio et d'autres au Royaume-Uni dont Zoe Mode qui travaille sur de nombreux contenus additionnels pour Singstar notamment, ou encore DoubleSix (Burn Zombie Burn!) redoutent une perte de confiance des utilisateurs une fois le service remis en fonction et donc un ralentissement des ventes. De façon plus générale, c'est toute la distribution en ligne qui pourrait en souffrir selon eux.

(source: jeuxvideo.com )

Vous mourait par les ténébre!

robasy
robasy
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi2007]Les hakeurs...comme d'hab apart faire chier les gens ils ne servent a rien...
Psn sa sra dans les choux jusqu'au week-end grand maximum donc pas de faux espoir gene demain par exemple on va attendre encore un ptit moment.[/quote]
Chez pas si tu sais, mais c'est les Anonymous qui ont fait sa , et quand ils font des truks comme sa , il y'a toujours une cause , donc arrete de dire qu'ils font chier , parce que peut etre grace a eu on va gagné des choses sur le network

N'oublie pas qu'un de leur pote a été poursuivi par sony car il a réussi a craqué la ps3
Si vous comprenez l'Anglais , voici le lien ou les anonymous s'exprime :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ldtNivuSxoQ&feature=youtu.be]Anonymous[/url]

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=robasy]Chez pas si tu sais, mais c'est les Anonymous qui ont fait sa , et quand ils font des truks comme sa , il y'a toujours une cause , donc arrete de dire qu'ils font chier , [b]parce que peut etre grace a eu on va gagné des choses sur le network [/b][/quote]
Ouai et p'tete que grace a eux tu vas perdre pas mal d'argent hmm

robasy
robasy
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=briceman][quote=robasy]Chez pas si tu sais, mais c'est les Anonymous qui ont fait sa , et quand ils font des truks comme sa , il y'a toujours une cause , donc arrete de dire qu'ils font chier , [b]parce que peut etre grace a eu on va gagné des choses sur le network [/b][/quote]
Ouai et p'tete que grace a eux tu vas perdre pas mal d'argent hmm[/quote]
Leur but n'est pas de prendre l'argent des joueurs de sony, si il avait besoin d'argent c'est pas sony qu'il aurait attaqué et c'est impossible que je perde de l'argent ^^

Pied de page des forums