Forums » Votre meilleur ami imaginaire.... Dieu!:

Votre meilleur ami imaginaire.... Dieu!  

Lancé par Itachi.U..b_c - 4 réponses - Page 1

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Votre meilleur ami imaginaire.... Dieu!

(pour toute réponce de votre part, s'il vous plait pas d'insulte! merci smile  )

Salut a tous!
je lance un sujet qui a deja etait lancer mais bon....
je voudrait m'adresser au croyant de n'importe quelle religion et vous poser une question!....
pourquoi croyait vous? qu'es qui vous dit qu'il existe vraiment?
et pour les non croyant, pourquoi vous ne croyait pas? qu'es qui vous dit qu'il n'existe pas?

pour ma part je suis non croyant, pourquoi je ne croi pas? ben tout me semble absurde!! j'ai deja essai de croire... mais j'ai rien trouver de vraiment convainquant....
dans la Bible par exemble (le livre saint que je conais le mieux) il est dit que le monde fut crée en 7 ou 6 jour je sait plu trée bien.... or la sience a prouver qu'une planéte, un systéme solaire ne pouvait se faire en 7 jour! c'est absurde! alors je me suis dit que peut etre "Dieu" parler de 7 jour galatique.... mais je doute que se soit aussi long...
ensuite la vie aprée la mort... assez bête je trouve vue que se que nous somme! notre facon de penser, notre mémoire, ect... tout sa se trouve dans le cerveau et une fois mort le cerveau n'ai plu iriguer en sans et fini par mourire et avec lui par tout se que vous éte alors je voit pas par quelle facon une autre vie serait posible.

juste avec sa je voit pas en quoi Dieu pourait exister...
ensuite si il existe vraiment pourquoi tan de mort inocent? tremblement de terre , ouragan... pourquoi des chose comme sa arive si Dieu existe vraiment?

pour le Coran j'ai vu des video you tube avec des soit disant miracle du livre comme 24 fois le mot jour... mais bon je croit pas que les gens etait des cértin alors sa peut etre volontaire....
enfin bref moi j'ai rien trouver qui peut prouver que Dieu existe alors cher croyant, comment pouvait vous croire?! Ôô

(Ps: désoler des fautes d'ortographe)

Vous mourait par les ténébre!

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: Votre meilleur ami imaginaire.... Dieu!

Pour la question de la vie après la mort, non, je ne pense pas qu'il y en ait, Dieu ou pas Dieu. Ceci dit, je me pose des questions sur notre "âme". Nous, humains, sommes un ramassis de souvenirs, de connaissances, d'émotions. C'est assez bizarre pour moi d'imaginer que notre conscience ne soit qu'une série d'impulsions électriques dans le cerveau. Car après tout, nous sommes capables de penser, de raisonner, de réfléchir...

Arf, j'ai du mal à expliquer comment je vois les choses. Tenez, pensez à ce que vous êtes : "Suis-je Matthieu, une âme, ou bien ce que je pense en ce moment n'est-il qu'une infinité de connexions simultanées dans ma tête ?"

Bref, je divague (VAGUE !), chapeau à ceux qui ont réussi à me comprendre.

Pour Dieu, ben j'y crois pas.

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Après tout, rien de rien de chez rien n' est sûr, même la science ! Qui sait, on est peut-être dans un monde virtuel comme la Matrix! mdr
Mais bref, les religion sont un peu fantaisistes mais comme rien ne peut être prouvé, après tout pourquoi pas?
Bien sûr Dieu ou Allah ou un Chamalow géant hyper sage ont la même probabilité d' exister (1/presque l' infini^^)
Quant à la vie après la mort, même topo.

J-j-j-jaxxed !!!

Torune Senju
Torune Senju
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne croit pas en dieu , dans la mesure où la science explique pas mal de chose , en revanche , pour les tremblement de terres,tsunamies etautres catastrophes naturelles , je pense que c'est l'oeuvre de la Nature, les tremblementde terres et autres ont souvent lieu danns des endroits où l'Homme ne pouvait, a la base ,pas s'installer donc je pense que la Terre qui est un organisme vivant que l'on squatte, se débarrase de quelque colonies de "poux" de temps en temps, apres si on le qualifie d' "action divine" alors bon courage, croyer en ce que vous voulez.
(ai-je été claire ou pas ?)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sasogwa]Mais bref, les religion sont un peu fantaisistes mais comme rien ne peut être prouvé, après tout pourquoi pas?
Bien sûr Dieu ou Allah ou un Chamalow géant hyper sage ont la même probabilité d' exister (1/presque l' infini^^)
Quant à la vie après la mort, même topo.[/quote]
Oulala, Si satan aurait entendu cela. Tu serais dans un endroit bien humide et chaud, une broche dans le cul à tourner au-dessus d'un feu.

Raisons de vivre ?

Pied de page des forums