Forums » Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais):

Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)  

Lancé par Noci - 14 réponses - Page 1



Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Salut ! big_smile

Bon, premièrement, mon problème est explicitement formulé dans le titre... C'est à dire que j'aime une fille qui me hais... Mais attention, j'utilise pas ce verbe à la légère... C'est vraiment, l'autre jour, je l'ai vue dehors avec des amis, et tandis que tous viennent, elle, elle change de chemin en gueulant: "ET MERDE ! MA JOURNÉE ELLE EST GÂCHÉE !"... Alors bon...

Ensuite, vous me direz, j'ai surement dû faire quelque chose pour mériter ce traitement... Bah figurez vous que j'lui ai juste déclaré ma flamme, >_>... J'ai vaguement entendu que c'est parce que j'la voyais souvent sur le chemin du lycée le matin, et qu'elle a trouvé ça bizarre, dans le sens d'inquiétant...

Bref, honnêtement, je sais pas vraiment  ce que je veux... Je sais même pas si je l'aime encore... Je cherche peut-être une solution pour arranger ce problème? Parce que je pense que c'est un "conflit" qui a pas lieu d'être...

Par ailleurs, je peux vous le dire, et c'est avéré, je vous le dis, que l'amour se transforme très vite en haine, parce que quand je la vois, je ressens à la fois de l'"amour" et de la "colère", un mélange complexe des deux... Après y'a surement une différence entre la haine et la colère? Mais c'est pas le sujet...

Bref, je cherche aussi peut-être à savoir pourquoi elle me déteste ?! >< Ouais, j'pense surtout que c'est ça...

Enfin, je suis donc à la recherche de solution et de réponses... Si vous avez des hypothèses ou des trucs du genre, postez wink ou même si vous avez pas d'ailleurs, c'est toujours bien de le dire u_u...


Merci à vous Wonniens !


PS: Malgré le fait que je traîne plus trop sur WoN, j'suis content de voir que sur tous les domaines, je trouve toujours de l'aide sur ce site! Merci à vous wink

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

à mon avis , si tu essayes d'arranger les choses entre vous , c'est que tu l'aimes un minimum , et si tu es en colère c'est surement parce que tu es frustré de pas pouvoir comprendre donc ca te fous les nerfs.

Si tu veux vraiment savoir , tu portes tes couilles tu va la voir et tu lui parles sérieusement , tu lui demande ce qu'elle a contre toi , si tu prend le temps de discuter , je pense pas que ca soit une gamine , mais parfois les gens sont bornés et restent enfermé dans leur trucs , donc elle peut continuer à te faire la gueule même si tu lui parle sérieux , dans ce cas , laisse lui le temps de grandir et passe à autre chose. Et dans ce cas , ne prêtes pas attention à ses remarque , ou bien si ca devient vraiment blessant , fais lui savoir , tu l'engueule si il le faut , montre que tu as du caractère , qu'on ne te marche pas sur les pieds ( les filles préfèrent les mecs sûr d'eux ) elle doit se rendre compte qu'elle peut faire du mal , ca la fera réfléchir , elle s'excusera peut être et ca s'arrangera un peu. ( ce n'ai pas garantie tout du moins )

Sinon , si elle est un minimum sensé et mature , elle se rendra compte qu'elle n'avait pas vraiment raison de te vouer cette haine et s'y résignera , dans ce cas vous pouvez recommencer votre relation de zéro et qui sait , beaucoup de gens qui ne s'aiment pas au départ finissent par bien accrocher ensuite , tu peux toujours tenter ta chance de ce coté là.

Bonne courage à toi.  ^^

Dernière modification par won-man (24-04-2011 03:02:58)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

TrOll => J'le pense aussi >..<

won-man => J'pense que t'as raison... Sur les raison de ma colère et tout... J'ai pensé à lui parler, mais bon, en ce moment c'est les vacances, j'la voit pas, ou rarement... Sur Facebook j'ai tenté de la rajouter, mais elle a ignoré l'invitation, a même dit à une de mes amies: "Il s'est prit pour qui?!"(un truc du genre, j'veux pas mettre l'expression exacte u_u)... Puis, J'ai demandé à des amis aussi de lui demander pourquoi elle me déteste, elle a pas voulu leur répondre o:

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

[quote=Noci]TrOll => J'le pense aussi >..<

won-man => J'pense que t'as raison... Sur les raison de ma colère et tout... J'ai pensé à lui parler, mais bon, en ce moment c'est les vacances, j'la voit pas, ou rarement... Sur Facebook j'ai tenté de la rajouter, mais elle a ignoré l'invitation, a même dit à une de mes amies: "Il s'est prit pour qui?!"(un truc du genre, j'veux pas mettre l'expression exacte u_u)... Puis, J'ai demandé à des amis aussi de lui demander pourquoi elle me déteste, elle a pas voulu leur répondre o:[/quote]
surtout pas de demande virtuel , ca va faire genre le gars qui harcèle , si elle est décider à te faire la tronche , ba laisse la , mais tu dois pas la laisser te marcher dessus , c'est super important , le respect est la premiere chose importante en amour , tu dois te montrer à son égal pour qu'elle puisse t'accepter , ensuite si elle veut vraiment pas sortir avec toi , ba tu peux pas obliger quelqu'un à t'aimer , passe à autre chose. mais c'est pas pour ca que tu dois te faire insulter ! ( non mais dis donc c'est quoi ces gens , dans quel époque ont vit là xD )

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Soit distant mais pas faible, tout comme le dit won-man.

Ne cherche pas à résoudre ce problème entre vous deux, tu te complique la vie. Retourne à tes occupations de vie et laisse cette histoire de côté pour le moment. Tu es déçu, extrêmement déçu, par cette situation et par cette fille, d'où par la suite une colère et une frustration progressive, en particulier tournée envers elle, ce qui est tout à fait normal vu que non seulement elle t'as refusé brusquement, mais en plus te boycotte.

J'aurais tendance à te conseiller de très vite oublier cette fille parce que vu ce que tu dis, elle doit vraiment être très rustre et conne - et méchant, par dessus le marché. Maintenant, tu as l'air de l'apprécier et tu désire rester en bon rapport avec elle...

Et c'est là que je te dis de laisser cette affaire de côté, de ne plus du tout lui parler et de relativiser. Laisse le temps et le calme faire le reste. C'est pas ni demain ni dans une semaine que tu vas régler l'affaire ( Vu qu'elle reste réticente à dévoiler les raisons de sa haine à ton égard. )

Et bien sûr, ne demande pas à tes amis de jouer les entremetteur et les messagers espions, car ça va ne faire qu'empirer les choses, je te le garantie x)

Mais juste pour savoir... Vous êtes pas de 88 rassure moi... ? A 23ans vous en êtes encore à ça ?

Courage.

Dernière modification par Nerwan (24-04-2011 03:30:39)

Fu-addict mania.

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Moi, je crois que tu devrais peut-être lui demander pourquoi elle agit de façon aussi méprisante avec toi.Et comme disent les autre, tu devrais garder tes distances et tourner la page.je te souhaite bonne chance pour la suite. ^-^

^_^ <3

Maduken
Maduken
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Même conseil que d'autres, vu qu’apparemment il y a un rejet total de sa part de tout ce que tu pourrais faire, chaque chose que tu pourrais dire pour calmer la situation, chaque choses gentilles elle le prendra pour une preuve de plus que tu la "harcèle"

Donc étape 1 : Tu te fais une raison... C'est pas toujours facile mais franchement vu le peu que tu nous dit d'elle je vois vraiment pas pourquoi elle t’intéresse (mis a part physiquement peut être). Elle n'envisage même pas de discuter avec toi, pour des raisons que j'ignore, donc bon... pour plus ca semble dur.

Etape 2 : Tu l'ignores royalement. Le coté "Il s'est pris pour qui" blabla laisse entrevoir une personnalité très prétentieuse (parce qu'on a tous plein d'amis pourris sur facebook, j'ai jamais entendu quelqu'un se faire courtiser pour accepter, parfois d'accord on refuse parcequ'on considère qu'on ne connait pas la personne, qu'on ne veux que des "proches" sur facebook mais dans ce cas la on dit juste non, on se la ramène pas en public a ce sujet)
Donc l'ignorer est la pire chose que tu puisses lui faire si c'est une prétentieuse, la meilleure si elle se sent harcelée.

Etape 3: Tu passes a autre chose... Ne gardes pas l'espoir que dans 6 mois, après l'avoir ignoré tout ce temps elle ait changé d'avis. Quoiqu'il arrive si jamais une circonstance "externe" (donc pas de ton fait) te mets en sa présence, excuse t'en si elle semble avoir peur de toi, et dit lui que ca t'emmerde tout autant qu'elle si elle recommence ses délires de prétentieuse.

Suggestion : Des filles bien y'en a plein, mais ce sont très rarement celles qu'on remarque ou se font remarquer. Fait ce que tu aimes, sort, fais des activités. Et quand tu t'y attendra pas y'aura vraiment quelque chose de fort qui te tombera sur le coin du nez.

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Abandonne et cherche une nana qui te convient mieux, d'après ce que tu semblais dire, t'as pas l'air de la connaître énormèment non plus. Si elle est dans une phase de rejet, ba fais toi une raison elle veut pas de toi, et passe à autre chose, sinon tu vas continuer d'éspèrer et là seul chose que tu vas faire c'est perdre ton temps et te rendre malheureux.
Enjoy^^

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Je ne peux pas de donner de solution ni de réponse, mais plutôt des suggestions et des conseils.

Tout d'abord, tout dépend de la manière dont tu lui as dit ce que tu ressentais pour elle. Lui l'as-tu dit devant des gens? Si c'est ça, elle est peut-être gênée et t'en veut. Mais c'est tout de même stupide et puéril (selon moi) de clamer son "aversion" pour toi de la sorte.
Ou bien, peut-être qu'une de ses amies a un faible pour toi et que pour éviter tout conflit, elle dit haut et fort qu'elle te déteste. Je sais que c'est un peu tordu, mais certaines filles sont comme ça (je parle en connaissance de cause).

Et si j'ai bien compris, tu la connaissais uniquement de vue. Si c'est le cas, tu aurais sans doute dû attendre de la connaître davantage. Mais ce qui est fait est fait.

Maintenant, ce que tu peux faire, c'est attendre et voir comment ça évolue. ATTENDRE. Et réfléchir. Pas te torturer en te demandant ce qu'elle a contre toi. Mais plutôt, te demander "si cette fille a réagit comme ça, en valait-elle vraiment la peine ?" ou autre choses du genre. Mais surtout, ne tente pas de gros clash ou autre.
Tu verras, avec le temps, les choses vont se tasser et là, si tu juges toujours cette histoire importante, tu pourras d'abord essayer de mieux la connaître et d'en parler avec elle.

C'est tout ce que je peux dire sur la question.
Bon courage à toi wink

Nerwan > il est pas de 88, sinon, je pense que ça ferait un moment qu'il ne serait plus au lycée.

Won-man > Tu as raison. Pas de demande virtuelle. Jamais. Sinon, comment peut-on voir la réaction de la personne ?

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Je viens de penser à une chose d'ailleurs , si tu tourne bien la page , que tu te trouve quelqu'un d'autre du bahut , il y a aussi la possibilité d'une jalousie , pas vraiment d'amour mais d'amour propre , là elle se dit qu'elle te tient ( par les couilles ) et donc qu'elle n'a qu'à faire un claquement de doigt pour que tu viennes vers elle , si tu trouve quelqu'un d'autre elle risque de redescendre sur Terre et se rendre compte qu'elle peut te "perdre" , ce genre de phénomène se réalise si tu a un minimum d'affection pour la personne   , ca risque d'arranger un peu les choses.

Attention , je ne te dis pas de sortir avec quelqu'un pour la rendre jalouse , si tu trouves mieux , fonce ! mais elle risque de regretter

j'en ai fait l'expérience moi même , j'ai quitter mon ex il y a quelques temps , et du temps qu'elle ne trouver personne d'autre , je ne m'inquiétais pas , et à fur et à mesure qu'elle se rapprochais d'autre gars , qu'elle commencer à rigoler avec , je commençais à avoir les boules , ca ma hanter pendant des jours , je lui est même re-proposer qu'on se remette ensemble mais elle n'a pas voulu , une petite douche froide mais plus tard , je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de sérieux dans ce que je ressentais.

L'histoire est un peu differente mais je pense que la lecon a en tirer est la même , en gros , fille ou garcon , on ne supporte pas de voir quelqu'un qu'on apprécie être bien sans vous , se dire que l'on est plus dans sa vie

Ici la fille se sens puissante , tu dois lui montrer qu'elle n'est pas la seule fille , que tu peux trouver bien mieux et qu'elle doit profiter de la chance qu'elle a de pouvoir te saisir avant qu'il ne soit trop tard

encore une fois , ce genre de conseil est valable si la fille ressent un minimum de chose à ton égard.

d'ailleurs , juste pour savoir , elle ta dis quoi lorsque tu lui a déclarer ta flamme ?

peut être comme la dis Hanoko , tu la fait bien trop tôt , dans ce cas , faut lui montrer que t'as tourné la page , tout d'abord fais semblant , ensuite , si tu vois vraiment aucune faille , passe à autre chose.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Coca-Cola ®
Coca-Cola ®
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Moi j'ai eu le même problème. On s'entendais méga bien puis du jour au lendemain, elle s'est mise à me détester donc maintenant on s'insulte quand on se voit. Je me suis rendu compte qu'elle était vraiment conne.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

[quote=Hanoko_17]Nerwan > il est pas de 88, sinon, je pense que ça ferait un moment qu'il ne serait plus au lycée.[/quote]
Pas forcément. Plusieurs personnes de 90 sont toujours au lycée, et 88 ca m'étonnerait pas non plus. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

sache tout de meme que certaines meufs sont plutot sadiques, et aiment mettre a mal leurs pretendants... wink
donc si la meuf que t'aimes bien, c'est une grosse wech-kevina qui sort qu'avec les mecs qui ont 10 ans de plus qu'elle
trace ta route, ou engraine toi avec elle un coup histoire qu'elle comprene.
Si c'est pas ce genre de meuf, parle lui, explique lui... ou lache l'affaire
c'est une question d'hormone tout ça tongue

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Franchement, malgré toutes les complexités des sentiments/relations humaines, je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer et d'haïr en même temps une même personne (m'enfin, tout est possible hein, reste à voir les pourcentages de chance).

Si ça se trouve tu la trouve vraiment jolie et tu la verrais bien dans tes bras alors qu'en vérité ça colle pas si bien.

Si tu l'aimes vraiment, essayes de rattraper le coup je sais pas trop.

 

Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une fille me déteste... Moi je l'aim(ais)

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondus à ce sujet :p et désolé de l'avoir laissé agoniser, mais les cours et tout...Bref...

won-man => J'suis un type très timide =/ Donc bon... J'lui parlait surtout en virtuel... En vrai aussi, biensûr, mais 70% de nos discussions devaient être sur facebook. Sinon, j'compte passer à autre chose, j'veux plus la"conquérir", et j'pense pas que ce soit une fille pour moi, en tout cas je le pense plus désormais... Sinon, j'te l'accorde, on vie dans une époque de merde u_u...

Nerwan => Je suis de 95, t'inquiète xD... Et donc, euh... Les messagers c'est pas "vraiment" moi qui les envoie... Je "suggère" de le faire surtout... Et de toute façons, tous ceux au courant de cette histoire sont intrigués, parce que bon, j'suis en bons termes avec tout le monde à peu près... Après, je pense moi aussi qu'elle en rustre et conne, maintenant que je l'ai vue pendant cette semaine de cours, je peux ajouter qu'elle est très opportuniste.

Maduken => J'me suis déjà fais une raison, mais je pense pas l'ignorer, ça me ferait encore plus mal de savoir qu'elle s'en sort aussi bien... Et je tournerai la page, j'trouverai quelqu'un d'autre...

shadow5 => Je compte trouver quelqu'un d'autre wink Mais elle, je la connait assez bien, elle est dans ma classe et tout :p

Hanoko_17 => Des suggestions, c'est surtout ce que je cherche ^^... Sinon, j'pense que ça va partir en clache perso... J'compte vraiment en parler avec elle cette semaine... La prendre de court pour vraiment voir ce qu'elle pense... Si elle s'énerve, ou qu'elle répond pas, ça fera que confirmer ce que je savais déjà, elle est conne... Ensuite, j'la connaissait quand même... Elle est dans ma classe et on se parle o:...

mirotoko => C'est pas une Wech, elle m'aurait jamais intéréssée sinon wink

tortue genial => Nan, ça a rien avoir avec le physique wink, ptêtre de son côté... Mais moi perso, c'est pas son physique qui m'intéresse. Et les relations humaines sont très complexes, je te l'accorde.


======================


J'arrive à une conclusion: Cette semaine, je vais la voir, et je lui dit absolument tout ce que je pense, quitte à ce que ça parte en clache...

Sans oublier, et je tiens à le préciser, Je ne m'empêche pas de vivre à cause d'elle, j'ai, jamais été assez bête pour faire ça je pense... smile


Merci encore à toutes vos réponses ! J'me sens vraiment éclairé là wink


PS: j'vous dis comment ça se passe wink

Dernière modification par Noci (30-04-2011 20:25:27)

 

Pied de page des forums