[quote=Nerwan][quote=Haruhi C.]...Vu comme ça, c'est pas faux... C'est sûr qu'après, on peut se demander ce qu'adviendrait le manga, si Sasuke n'étais pas là.Enfin, il faut bien un 'méchant', hein, mais c'est quà force, ca en deviens agaçant, enfin, pour ma part
[/quote]
Bah, un méchant, on a Madara... Au moins lui il a un objectif précis et prémédité... Sasuke, c'est un personnage changeant pour s'adapter aux besoin des fan, son simple objectif c'est le typique "détruire tout sur son passage car il a la haine de tout le monde car il est trop pas bien et malheureux, tout sa famille est morte et son frère l'aimait..." blablabla...
Dans le monde ninja rien n'est juste. Naruto était orphelin, Neji a perdu ses parents, Gaara est détesté, Kiri est à feu et à sang et Haku est pourchassé par la purge, et la cruauté elle est là pour tout le monde. Le personnage de Sasuke s'efforce à centraliser cette haine à lui seul et prétend être seul à sentir la vraie douleur. Tout ça pour attirer du fan service sur un scénario qui reste donc assez branlant. Ba oui, c'est forcément un méchant vu que grâce à cette ligne de pensée il se met tout le monde à dos...
Et bien sûr, on a le droit aux phrases de l'auteur ( Dans sa toute puissante logique d'auteur de Shonen...) [i]Sasuke fait ressentir sa haine... ([b]Rire machiavélique de dark sidious.[/b]) Le nindo de la haine... ([b]Souffle de dark vador.[/b])...Le raiton contre le raiton, qui va gagner ?[/i] Etc...
Non, j'arrive tout simplement pas à apprécier ce personnage.
Le moment où j'en suis venu le plus à vouloir boycotter le personnage restait durant le combat entre lui et Naruto dans la vallée la fin, où il a dit que Naruto n'avait pas de famille et ne pouvait donc pas comprendre sa souffrance.
Je trouve ça assez marrant cette psychologie du "Il y a plusieurs forme de souffrance" de Mk.[/quote]
C'est justement ca qui est Bien , l'histoire n'est pas linéaire , il n'y a pas un seul méchant après l'autre , quand l'auteur nous focalise sur un , c'est pour mieux nous surprendre avec un autre
l'exemple le plus flagrant , c'etait le retour de Kabuto , on l'avait " oublié " et il revient d'un coup , cela soucie même Madara , donc du coup on ne sait pas trop quoi penser , Madara / Kabuto , qui manipule qui
Et au milieu nous avons la cible et l'arme ( Naruto et Sasuke ) qui sont les principals concernés de l'action , Sasuke a déjà tracé son chemin pour arriver à son but , seulement il est gêner par le mouvement extérieur , il ne veut pas perdre de temps.
Et Madara sait maintenant très bien que en gardant Sasuke sous son bras , il aura toujours une chance d'avoir mains mise sur Naruto , et la guerre n'est qu'un moyen de semer la confusion dans le monde et ainsi d'écarter les personne puissante qui protégais Naruto jusqu'à présent ( Jiraiya , Yamato , Kakashi... ) désormais il fais copain copain avec son frère le Jinchuuriki Killer bee , une aubaine entre nous.
Sasuke a vraiment sa place dans le manga , déjà on s'emmerde quand il est pas là a foutre des branlés à tout ceux qui croise , même si son attitude sûr de lui est parfois énervant , il reste un personnage fort du manga , (et puis je risque de blesser pas mal de gens en disant ca , mais il a quand même la classe , bien que je le préférais petit ) , il est la clef du dénouement , aussi bien pour Madara que pour Naruto.