Forums » Comment définissez vous un ami?:

Comment définissez vous un ami?  

Lancé par Otaku44 - 56 réponses - Page 2



Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=caliptus]Flemme de lire tout les pavés ^^

Un ami, C'est quelqu'un qui est toujours là pour toi, bons et mauvais moments. C'est la personne qui te confiera tout et à qui tu confieras tout !
Un ami, un vrai, tu peux rester des jours, des mois, des années sans lui parler, quand tu le reverras ce sera comme si tu l'avais vu la veille, c'est limite tu reprends la discussion de la dernière fois où tu l'as vu.

C'est aussi la personne à qui tu pardonneras tout. C'est la personne que tu mets sur un piédestal !

Enfin, un ami, c'est la ou les personnes à qui tu as pensé en venant voir ce topic.

Après c'est mon point de vue. Libre à vous de penser pareil ou non.[/quote]
Putin j'pense pareil XD

Enfin faut dire que c'est un peu ça, j'ai juste envie de rajouter qu'un vrai ami pour moi, c'est aussi quelqu'un pour qui [u]je pourrais donner ma vie [/u]^^

 

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Pour pas faire trop dans le compliqué, un ami, tu te sens à l'aise avec lui, tu ris facilement, tu apprécie sa compagnie, tu le connais un peu aussi.
En général avec un ami les discutions vienne toute seules.

[quote=Otaku44]Vos réponses sont bien mais ce que vous décrivez est trop...parfait,je sais pas comment exprimer ça...[/quote]
Eh oui un ami c'est parfait.
Moi aussi je suis très sélectif avec le choix de mes amis, et donc je n'en ais pas beaucoup. Le reste ce sont des connaissances, et donc je m'en tient au minimum syndical ^^

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Kam-Kam
Kam-Kam
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Pour moi , un ami est une personne que tu ne laisses jamais tomber , et qui fait de même avec toi , c'est une personne dont tu n'oseras pas faire de mal ( a part les petites insultes , mais rien de bien méchant) .
c'est une personne qui te manqueras , quand elle ne saura pas là ,
avec qui tu partages tes secrets , tes sentiments pour d'autres personnes et autres ...
c'est une personne avec qui tu aimes parler , passer du temps ,
et j'en passe .
Et il faut savoir qu'un ami n'est pas une personne que tu connais depuis a peine 2 heures , hein.

hey! vous me connaissez? c'est moi, Super Connard ! /o/

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami c'est quelqu'un qui va être là quand tu seras en dépression (ce qui est vraiment chiant). Qui te fera sourire à l'enterrement de ta Mère ou de ton père. Qui serais prêt à tout pour toi. Qui te passera de l'argent quand tu en auras besoin (Juste sur ce point l'amitié n'existe pas en aucun cas). Un ami ça partage tes secrets, ca t'aide peu importe la situation.

Bien sur, l'amitié entre gars et fille n'existe pas. C'est une amour aveugle, mais en aucun cas une amitié. Un mec qui traine avec une fille a toujours une idée derrière la tête. Un amitié entre gars c'est "jouer au foot ensemble, s'amuser , rigoler, prendre une douche ensemble, se coller, dormir ensemble" ça c'est assé chelou enfait ..

Mais quand est t-il de la vrai amitié. Dans la vie on ne peut faire confiance à personne. Les gens se disent "ami" et au final nous sommes déçu. Ton ami te volera ta copine ou trahira ton secret.

Une amitié via Internet n'est pas une amitié hein. C'est seulement nourir son subconscient de façon egoiste et imaginaire. Aussi bien être schizophrène, car dans ce monde; tout seul ami, c'est TOI-MÊME.

Dernière modification par Chocoweed (13-11-2011 07:48:28)

88

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Bon, j'ai pas tout lu tout lu, j'ai lu en diagonale quoi, parce que je savais d'avance que je ne citerai personne.

Pour moi, un ami, c'est quelqu'un qui te connaît, qui sait tout de toi ( façon de parler),  qui sait te faire sourire quand tu crèves d'envie de pleurer, sur qui tu pourrais compter, pas forcément quelqu'un qui aime exactement les mêmes choses que toi, mais tout de même un personne avec qui tu peux partager tes idées, tes passions, tes mauvais jours comme les bons. Quelqu'un en qui tu as une entière confiance. Qui ne te laissera pas tomber quand tu as le plus besoin de soutien.
Mais faut que ce soit réciproque quand même !!

Bref, c'est ma vision de l'ami idéal. Après, j'oublie sans doute un tas de choses, mais je pense avoir mis l'essentiel.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Marrant, il y a un mois, j'ai eu une histoire comme cela aussi.
Une fille que je connaissais depuis 10 ans, avec qui j'ai bien baroudé et vécu beaucoup de choses, m'a sorti que je n'étais pas son ami...lol
Parce que comme chez certaines personnes, elle compte ses amis "sur les doigts de la main".

Enfin, cela montre, tout comme certains commentaires que c'est vraiment une notion relative à chacun.
Et la différence entre un "copain" et un "ami" tient juste de sa position sur l'échelle de la relation.

En gros, on tisse plus ou moins des liens avec les gens que l'on rencontre dans sa vie. Et la force de ces liens peut ensuite nous dire à quel degré sommes-nous lié à elle.

Ces liens se traduisent à travers par exemple la confiance, le partage, les goûts, ou autres...  Et lorsque cet ensemble est fort, on parle d'amitié.
Cette amitié est le signe que deux personnes peuvent vivre ensemble, les bons comme les mauvais moments.
Cela implique donc le temps, et par extension l'apprentissage de l'autre...

Pas de recette miracle pour savoir si l'autre est ton ami ou pas. Vivez votre relation, ressentez-là et vous saurez.

Dernière modification par belgarion (04-12-2011 20:45:53)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami ,c'est un mec qui va pas profité d'un moment de faiblesse pour essayé de t'enculer .

Dernière modification par Jack Stinson (05-12-2011 12:17:18)

 

shishirendan9
shishirendan9
Chuunin

Re: Comment définissez vous un ami?

A mes yeux, un ami c'est quelqu'un sur qui tu peux compter. Quelqu'un qui sera là pour toi, aussi bien lors des bons moments que lors des moments de tristesse, c'est l'épaule sur laquelle tu pourras pleurer et qui saura te porter.
Un ami est une personne qui est franc avec toi et avec qui tu peux être franc, quitte à dire des choses qui blessent. C'est quelqu'un qui saura te comprendre, t'écouter, avant de s'énerver.
C'est aussi quelqu'un en qui tu peux avoir confiance et qui ne dira pas tout ce que tu lui dis à tout le monde. C'est quelqu'un qui trouvera toujours le moyen de te faire rire peu importe le moment, le lieu et la situation.
Voilà ce qu'est un ami pour moi. ^^

Dernière modification par shishirendan9 (04-12-2011 23:22:32)

Whatze Phoque ? *_*

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=shishirendan9]A mes yeux, un ami c'est quelqu'un sur qui tu peux compter. Quelqu'un qui sera là pour toi, aussi bien lors des bons moments que lors des moments de tristesse, c'est l'épaule sur laquelle tu pourras pleurer et qui saura te porter.[/quote]
Ou pas... Précisément parce que c'est exactement pareil avec une fille amoureuse de toi...
Non, un ami, c'est quelqu'un pour qui tu serais prêt à perdre quelque chose, quelqu'un que tu ferais passer avant toi sur l'échelle des priorités.
Ce qui explique sûrement que je n'ai qu'un ami et deux amies ^^'

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Lis le traité sur l’amitié de Cicéron c'est peut-être un peu de trouble mais moi sa ma éclairé mais si je n'étais pas d'accord avec tous ces arguments (ne vous inquiétés pas cette lecture fut obligatoire dans mon cours de philosophie)

 

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=Jack Stinson]Un ami ,c'est un mec qui va pas profité d'un moment de faiblesse pour essayer de t'enculer .[/quote]
MDR

L'amitié est très complexe, c'est un sentiment aussi compliqué que l'amour... Mais pour moi un ami, c'est quelqu'un qui est simple avec toi, tu as les mêmes délires, la même manière de vivre et de pensées, vous êtes toujours en hosmose, parfois tu te surprends à dire ou à penser pareil, je pense qu'un ami ne doit pas être trop différent de toi et je parle bien sûr en connaissance de cause smile... Un ami sera également d'épaulé, et te soutenir mais il sera aussi te dire quand tu pars sur le mauvais chemin, quand tu ne prend pas les bonnes décision où que tu sors avec un mec qui se fout de ta gueule et que toi tu es aveugle OUPS, je m'égare lol un ami c'est la personne avec qui tu veux être quand la personne que tu aimes te manque par exemple et je pense aussi que les vrais amis sont peu nombreux, avoir cent amis ce n'est pas possible... Voilà, c'est ma façon de voir les choses bien entendus smile

 

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Pou moi un vrai ami,c'est quelqu'un avec qui tu peut parler de tous,rigoler,se chamailler,avec qui tu a toujour quelque chose a dire,tu peut lui raconter un secret sans qu'il le cris sur tous les toit,et surtous il faus avoir confiance !
Enfaite j'en ai jamais eu ... mon seul et vrai ami et reparti dans son pay (Angleterre) oui on s'amuser bien ensemble mais on etais encore trop jeune (8 ans)on avait pas vraiment de discussion a pars rigoler pour pipi caca popo ...
Sinon j'en ai un de copain avec qui je peut paler de tous avec (je le connais depuis la maternel) il dit que je suis son meilleur ami mais des lors que nous somme au college c'est limite il ne me reagrde plus ! Je lui fais honte ou quoi ! Je ne peut pas dire que c'est un ami,en plus je peut pas lui faire confiance ...

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Quelqu'un l'a dit, mais j'ai une mémoire assez défaillante, donc je présente mes plus plates excuses : un ami c'est quelqu'un avec qui tu peux partager un silence sans être gêné. Et quelqu'un d'autre l'a dit aussi, l'ami c'est celui qui te permet d'être toi-même.
Et accessoirement, qui ne passe pas son temps à exiger de toi l'impossible sans jamais te rendre la pareille. Accessoirement.

Bref, ça existe ? Ôo

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Sanderson
Sanderson
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Ami = Personne présente pour toi et toujours là quand t'as besoin, personne à qui tu fais entièrement confiance et vice versa. smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

j'fais du Ukulélé

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

J'ai pas lu tous vos commentaires mais bon...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une grosse différence entre les deux... Mon prof de latin disait qu'il y en avait trois sorte:
- ceux que tu utilises pour réussir ton devoir de math(une bonne poire en gros)
- ceux avec qui tu t'éclates en soirée mais que tu veux pas voir chez toi(pour moi, c'est le "copain")
- ceux à qui tu dis tout, tu fais confiance, la ou le confident(e) (l'Ami(e))

Il faut savoir les distinguer je pense que c'est important pour vivre avec eux, et surtout, l'homme a besoin de ces trois relations.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette amie, cette confidente.
Je n'ai pas peur de lui dire mes petits "secrets" ou mes divers problèmes, je sais qu'elle m'écoutera, et quand elle le peut, elle met tout en oeuvre pour m'aider.
Bien sûr, on a beaucoup en commun, car ce sont justement ces centres d'intérêt qui nous ont réunies. Et même si nous choisissons nos amis, je pense que le temps fait tout de même son travail et rapprocher les gens.

Voilà, en gros, ce que j'avais à dire ^^

Croyez en la magie.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=hokage71]Un ami, c'est une personne qui est avec toi qui t'aide à prendre des décision difficile. Un ami, ne se moque jamais de toi quand tu échoue, au contraire il t'aide.

Un ami est une personne qui quand tu as des problème sur laquelle tu peut compter. Un ami ne sans fou pas de te voir mal, pleurer ou d'autre chose difficile.

Un véritable ami a déjà reçut tes larmes quand tout allez mal.

Un ami c'est quelqu'un de bien, droit et qui t'aide tout au long de ta vie.

Moi j'ai trois véritable amis comme ça, je sais qu'il ne me laisserons jamais tomber, et c'est la même chose pour moi.

Voilà ce qu'est un ami.[/quote]
Ma meilleure amie (pour ne pas dire ma soeur à ce niveau)  serait plutôt à se foutre de ma gueule quand je rate un truc x)
Pour le second point, on est d'accord, on a jamais laissé pleurer l'autre sans réagir
Troisième point idem
Par contre quatrièmement, elle n'est pas spécialement bien, droite, on parle d'une humaine là, pas d'un super-héros x) Qui m'aide tout au long de ma vie, pas d'accord non plus, on a conscience qu'on se soutient beaucoup trop mutuellement, pourtant il y a bien un jour où ne serons éloignés l'un de l'autre, et là on risque de galérer car on n'aura jamais été habitué à vivre sans le soutient de l'autre. Un ami doit savoir te laisser te démerder seul devant certaines difficultées.

Tout ça pour dire que la définition de ami est propre à chacun de nous, ça ne sert ç rien d'en faire un débat car il n'y a pas de raison exacte

Yep! Yep!

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=Otaku44]Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....[/quote]
Pour moi, un ami est une personne qui est là autant dans tes moments tristes que tes moments heureux. Un ami n'est pas une personne qui va te tourner le dos rien qu'en voyant l'un de tes défauts!

J'ai une très très très bonne amie sur WoN qui d'ailleurs je ne m'en séparerais jamais même si les frontières nous séparent hmm Vous voulez me dire: "c'est déconné"? DITES LE big_smile Je m'en fous car ce n'est pas des frontières qui séparent un ami de l'autre ^^

 

ibkaly
ibkaly
Chuunin

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=Otaku44]Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....[/quote]
ben facile, je vien je lui dit salut, il me répond, je lui dit sava? il me dit oui et toi? je lui dit oé, sinon quoi de neuf? il me répond rien et toi, je lui dit bof rien.

je lui dit t cool ^^ et c officielement mon ami ^^ nn je déconne, si je joue tout le temps avec lui(nottament le foot) sa veut dire que c mon poite(excuze pour les fotes d'ortographe j'ai eu la flemme)

 

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Comment définissez vous un ami?

L'ami, un vaste mot à sens multiple qui aura une définition différente chez chaque personne. Pour certains, un ami, c'est quelqu'un avec qui il a des points communs et avec qui il peut les partager, pour d'autre un ami c'est quelqu'un qui les aide dans le besoin (ça peut aussi bien être d'ordre morale que matérielle).

J'aimes pas le mot ami, parcequ'il ne signifie plus rien, malheureusement on est bien obligé de l'employer pour désigner "une connaissance" amicale, ou un grand ami, mais ça revient à les mettre dans le même panier.

Pour moi un vrai ami, c'est non seulement une personne de confiance, une personne avec qui on partage, avec qui on se divertit, quelqu'un qui peut aussi vous aider à surmonter les coups durs ou que vous aller aider à surmonter, c'est quelqu'un pour qui on est présent plus ou moins et vice versa, c'est quelqu'un qui peut pardonner, etc...

Mais souvent les amis ne sont que rarement définitifs et pourtant c'est à ce moment là que l'on peut savoir que ce sont des amis, c'est le moment où on peut se remémorrer les bons souvenirs.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

J'ai pas tout lu non plus (la flemme tongue), mais je suis fort d'accord avec ce qui a été dit... Surtout avec ce que Chine-chan a dit, puisque j'ai eu le même prof de latin... ^^
Je vais sûrement répéter des trucs et faire un pavé monstre, mais c'est pas grave, la plupart des gens ne lisent pas tout xD ^^

Un Ami, tu peux tout lui dire, tout ce qui te tracasse, ce qui te fait peur, ce que tu voudrais, etc, en étant sûr qu'il t'écoutera, qu'il te soutiendra, qu'il ne se moquera pas de toi ou qu'il n'ira pas tout raconter à d'autres. Avec un vrai Ami, tu peux être entièrement toi-même sans être jugé ou critiqué, à moins que ce soit une critique franche pour t'aider, pas pour t'enfoncer. Tu lui fais confiance, et tu serais prêt à faire tout ce que tu peux pour l'aider, parce que tu sais qu'il ferait pareil, et surtout qu'il ne te laissera pas tomber...

La liste est trop longue pour tout détailler, mais en gros, tu es à l'aise avec ^^

Comme Chine-chan, j'ai trouvé une Amie, ma meilleure amie, à qui je peux dire tout ce que j'ai sur le coeur, et qui me soutiendra toujours... Et aussi la seule personne que j'ai vraiment envie de soutenir, pour qui je veux être toujours là, que je ne veux pas laisser tomber... Je veux être le meilleur soutien possible pour elle, parce qu'elle est le meilleur soutien que j'aurais pu rêver, la personne en qui j'ai le plus confiance. Et c’est aussi la personne que je supporte le moins de blesser, par quelque chose que j’aurais fait ou dit… Et quand ça arrive (trop souvent à mon goût), je me déteste --' Et je me dis que je ne mérite pas une personne comme elle... ^^' (même si elle est pas d'accord ^^)

J'accorde en général assez facilement ma confiance, mais à plusieurs niveaux: j'ai des connaissances, à qui je dis bonjour quand je les croise, mais ça s'arrête là ; j'ai des amis un peu éloignés, des « copains » dont j'étais plus proche avant, mais avec qui je n’ai aucun mal à discuter ou quoi ; j’ai des amis plus proches, avec qui je reste en général ; et puis il y a ma meilleure amie, en qui j’ai une confiance totale, avec qui je discute tout le temps, …

Bref, on choisit peut-être ses amis, comme certains l’ont dit, en fonction de nos centres d’intérêts, de nos caractères ou quoi, mais il y a quand même plus que ça… Le temps qu’on va passer avec ces personnes, ce qu’on va vivre ensemble va soit renforcer les liens, jusqu’à les rendre presque incassables, soit les détendre, parfois jusqu’à les briser…

I'm a creature... A Creature of the night.

okamie
okamie
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

pas la foi de tout lire =='  dsl

un ami c'est comme on l'a dit avant moi , quelcun qui fait tout pour t'aider quand sa va pas mais aussi qui est la dans les moments de joie. C'est quelcun en qui tu as une entiere confiance, vers qui tu ira naturellement ( ne serait ce que pour dire bonjour ^^).

Apres pour les reconnaitre il suffit ( selon moi ) de se demander jusque ou on irait pour lui/elle  ( je sais que si une amie m'appelai en me demandant de passer la voir parce que sa va pas, alors que je suis en famille , que j'ai prevu un truc , ...  j irai la voir , un point c'est tout ^^)

Par contre je suis pas d'accord sur l'idée qu'il faut "beaucoup" parler a la personne ( un minimum c'est sur mais ... ^^), parce que j'ai une amie avec qui je ne parle pas beaucoup, et pourtant je me sens apaisée avec elle , quand sa va pas je lui dit spontannement et on voit sa ensemble. L'Amitié je vois sa comme un vrai lien entre les gens , quelque chose qui depasse les mot et va directement au coeur ^^

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

atakker
atakker
Bon Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Bon comme certains avant moi, j'ai clairement la flemme de tout lire ^^".

Pour faire simple (et objectif, si possible) un ami selon moi c'est simplement une personne pour qui nous apporte un intérêt certains (la plupart du temps affectif) qui sera mutuel, pour ainsi dire indispensable dans notre vie (et qui n'est pas selon  moi de ma famille).

Un ami en fait c'est surtout la personne qui représente la reconnaissance positive de soi-même par autrui, car ce qu'un ami nous apporte la plupart du temps c'est du soutient, de l'amour (pas dans le sens phallique) et du respect, c'est-à-dire ce que la plupart des gens veulent des autres, mais qui n'est possible qu'à petite dose comme 5 ou 6 personne et parfois beaucoup plus. Mais que c'est heureusement le cas, puisque sinon le cotés intime et rare de cette relation serait vite perdus, et en fin de compte perdrait son intérêt fondamental qui est la préciosité de cette relation (comme avec ma loi du marché, plus un produit est répandu, moins il a de valeur ). Et pour mieux illustrer mon explication si je devais compter mes amis je dirais que j'en ai pas plus de 3 ou 5 sur plus de 200 personnes, que je connais.

Et juste comme ça selon facebook c'est la plupart du temps un gars qui peut me servir à avoir plus de point sur mes jeux ( voir même  que l'on ne peut avancer sans un certains nombre d'amis et après il osent dire qu'ils ne pousse personne à accepter n'importe qui) et je les appelle amis alors que je ne connais même pas la moitié (pour ne pas dire  les trois quarts) d'entre eux et que si je leur demandais de l'aide pour quoi que se soit hors du jeu, ils ne me connaissent pas (c'est l'expérience idiote qui parle) et aussi dans d'autre cas des inconnus qui serviront à dire "J'ai beaucoup d'amis et pas toi."

Ensuite un copain, c'est un gars qu'on connait qu'on apprécie, mais sans pour autant le trouver "amical".

Dernière modification par atakker (28-12-2011 20:10:13)

J'aime les patate pas vous ?

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Moi c'est un mec cool qui s'y connait en informatique et jeux vidéo,qui n'est pas egoïste,qui est sympa pas trop vulgaire pas chiant et qui a de l'humour [spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

SephiJin
SephiJin
Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=Otaku44]Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....[/quote]
A vrai dire, j'étais surpris à propos de ta question. Mais quand je suis allé visiter ton profil et j'ai vu ton âge. Là j'ai compris, c'est normal à ton âge. C'est pas facile de definir un ami. Même à mon age, j'ai pas vraiment saisi complement le sens de l'amitié. Mais bon, pour moi, un ami c'est quelqu'un à qui je peux tout dire, à qui j'ai confiance. Surtout, c'est quelqu'un lequel je sais que je pourrai m'amuser pleinement avec ce personne sans crainte ^^

 

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=okamie]Par contre je suis pas d'accord sur l'idée qu'il faut "beaucoup" parler a la personne ( un minimum c'est sur mais ... ^^), parce que j'ai une amie avec qui je ne parle pas beaucoup, et pourtant je me sens apaisée avec elle , quand sa va pas je lui dit spontannement et on voit sa ensemble. L'Amitié je vois sa comme un vrai lien entre les gens , quelque chose qui depasse les mot et va directement au coeur ^^[/quote]
Tu n'es pas "obligé" de parler souvent à tes amis, le lien ne se base pas forcément sur ça... Mais c'est vrai que ça aide à se connaître et se comprendre ^^ Et puis, dans mon cas, j'ai [i]envie[/i] de lui parler tout le temps ^^ Parce que je sais justement qu'on se comprend etc, et j'aime bien lui parler ^^

I'm a creature... A Creature of the night.

Pied de page des forums