Forums » Comment définissez vous un ami?:

Comment définissez vous un ami?  

Lancé par Otaku44 - 56 réponses - Page 1



Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment définissez vous un ami?

Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....

Elan de vie,murs oubliés,Libre

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Ben, un mec à qui tu fait entièrement confiance, et à qui tu peux parler de tout sans avoir peur de sa réaction. Et un vrai pote, tu le laissera jamais tomber, et lui non plus.

Bref, un mec/fille avec qui vous vous soutenez mutuellement, gardez vos secrets des uns et des autres, avec qui tu peux parler de tout, et avec qui tu partage tes trips x).

trooooolololo

Chiixy
Chiixy
Excellent Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Pour différencier tes vrais amis des autres, voilà le truc.
Simule que tu as quelque chose de très grave, que tu n'es pas heureuse du tout. Tes "amis(e)", te demanderont alors ce que tu as [Normal]. Une fois leur avoir expliqué, s'il font "ok" ou "ohh.. désolé" etc, mais qu'ils n'essaient pas de t'aider au maximum, tout ce qu'ils peuvent faire pour toi, tu auras ta réponse. Tes vrais amis feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider au lieu de seulement essayer de savoir parce qu'ils sont curieux, comme le ferait des personnes qui pour elle, l'amitié n'est pas importante.
Finalement, tu sauras par toi-même différencier tes faux amis des vrais. Au-delà de ma technique, il n'y a pas de truc. Tu le découvriras un jour. C'est tout c'que je peux faire pour toi.

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[spoil][quote=Otaku44]Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....[/quote][/spoil]
J'ai lu ca dans Okapi un copain seraiit quelqu'un que tu voit souvent a l'ecole, au bus aux activites extra-scolaires tandis qu'un ami est quelqu'un que tu vois moins mais que tu veux retrouver tout le temps

En clair on t'impose un copain mais tu choisis un ami big_smile

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[b]Chiixy >[/b][spoil][quote=Chiixy]Pour différencier tes vrais amis des autres, voilà le truc.
Simule que tu as quelque chose de très grave, que tu n'es pas heureuse du tout. Tes "amis(e)", te demanderont alors ce que tu as [Normal]. Une fois leur avoir expliqué, s'il font "ok" ou "ohh.. désolé" etc, mais qu'ils n'essaient pas de t'aider au maximum, tout ce qu'ils peuvent faire pour toi, tu auras ta réponse. Tes vrais amis feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider au lieu de seulement essayer de savoir parce qu'ils sont curieux, comme le ferait des personnes qui pour elle, l'amitié n'est pas importante.
Finalement, tu sauras par toi-même différencier tes faux amis des vrais. Au-delà de ma technique, il n'y a pas de truc. Tu le découvriras un jour. C'est tout c'que je peux faire pour toi.[/quote][/spoil]
Perso, on me l'a déjà fait et j'ai pas tellement apprécié, déjà parce qu'en gros il m'a trompé, et ensuite parce qu'il m'a testé parce qu'il n'avait pas totalement confiance en moi.
Enfin, en gros j'ai "subit" ta technique, bof bof ^^'.
Moi je pense que y a pas besoin de ça, tu le sais bien quand un mec/fille est un vrai ami. Pas besoin de test wink

trooooolololo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Comment je définis un ami?

Personnellement je dirais:

Personne qui partage mes intérêts ou au minimum qui peut les servir, qui n'a pas le charisme d'une moule unijambiste et qui revient toujours auprès de moi malgré mes sarcasmes et autres répliques moralistes tonitruantes.

...
Je remarque que j'aurais décrit mes fangirls de la même manière ô_o ... Intéressant.

L'idée c'est que rien de tout ca n'est concret, on choisi ses amis. Il n'y a pas de critères pour cela, ceux qui sont tes amis le sont parce que tu l'as décidé, et ceux qui ne le sont pas ne le sont pas pour les même raisons.
Ce n'est pas le simple "cours des choses" qui définit les amis, mais toi et toi seul. Tu décidera de te remettre d'un coup de pute et préserver une relation de même que tu choisira de l'arrêter parce qu'on ami t'a mangé ton paquet de chips Lays gout Crème et épices qui sont pour toute l'histoire des chips de grande surface les meilleures à jamais avoir inondé les monde et nos corps de mauvais cholestérol.

[quote=Nerwan]Ou plus simplement, une personne, quelle que soit l'origine, l'âge ou les centres d'intérêts qui ne te veut rien de plus que du bien.[/quote]
Moui, ca aussi ca marche, mais je préfère les fangirls.
[spoil][quote=Nerwan][quote=Pride]Moui, ca aussi ca marche, mais je préfère les fangirls.[/quote]
Tu sais Prido, je parlais en pensant à la définition d'un ami. Y a-t-il une réelle définition de ce mot? L'amitié c'es considérable à diverse degré...

On a toujours tendance à concevoir l'ami parfait, celui qui nous ressemble en intérêt et en réflexion... Mais c'est difficile de trouver ce genre de personne.

Moi je n'ai pas d'ami. Personne ne correspondant à mon profil, que ce soit intérêts ou réflexions. Et je pense que peu de personne en possède un de la sorte.

Alors, la différence entre ami et copain... C'est le degré de perception du lien. Une personne que tu considère comme un ami, avec qui tu as des liens, tu pourras lui parler avec franchises et sans appréhension de ses réactions, car tu la connais, et tu connaîtra ses réactions.[/quote][/spoil]
Et pour toutes ces raisons, une fangirl c'est mieux.

Enfin bon, en amitié, pas de concret, c'tout'.
Les gens interprètent un barbu en pagne comme le fils de Dieu de même que l'on interprétera un barbu en pagne dansant sur un piano une bière à la main à notre soirée comme "ce bon vieux jéjé", notre ami.

Il y a une infinité de critères variable pour définir un ami, de ce fait, il n'y en a aucun, et par corolaire, un "ami" n'existe pas dans les standards.

Dernière modification par ~_Pride_~ (22-04-2011 22:22:56)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Ou plus simplement, une personne, quelle que soit l'origine, l'âge ou les centres d'intérêts qui ne te veut rien de plus que du bien.

[quote=Pride]Moui, ca aussi ca marche, mais je préfère les fangirls.[/quote]
Tu sais Prido, je parlais en pensant à la définition d'un ami. Y a-t-il une réelle définition de ce mot? L'amitié c'es considérable à diverse degré...

On a toujours tendance à concevoir l'ami parfait, celui qui nous ressemble en intérêt et en réflexion... Mais c'est difficile de trouver ce genre de personne.

Moi je n'ai pas d'ami. Personne ne correspondant à mon profil, que ce soit intérêts ou réflexions. Et je pense que peu de personne en possède un de la sorte.

Alors, la différence entre ami et copain... C'est le degré de perception du lien. Une personne que tu considère comme un ami, avec qui tu as des liens, tu pourras lui parler avec franchises et sans appréhension de ses réactions, car tu la connais, et tu connaîtra ses réactions.

Dernière modification par Nerwan (22-04-2011 22:07:09)

Fu-addict mania.

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Nerwan>>Tu pense pareil que mon amie,alors....Mais je pense que connaître quelqu'un,ce n'est pas forcément être son amie...Après je préfère les personnes (contrairment à toi)qui ne me ressemblent pas,du moins niveau caractère.Je trouve qu'on apprend plus
Donc on ne peut pas réellement définir un ami...ou alors j'en ai pas

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

J'ai connu le même cas que ton ami:j'étais assis en classe avec une fille que je connais depuis près de 2 ans,on bavarde un peu,et durant la discussion,je lui dis que j'aime parlé avec mes ami(je me souviens plus très des circonstances,donc ça peut ne pas être les même mots),puis elle me répond:"on n'a jamais été ami à ce que je sashe!"       J'ai été bouche-bée!          Quelqu'un avec qui je parle depuis plus de 2 ans qui me dit ça!                              Inexplicablement,parmis tout mon répertoire de gens que je nomme comme étant mes amis,il y a que des filles!                         Le fait est que je choisis mes amis quand je kiffe un truc chez lui,et ça fait fuire les garçons!              Bizarrement,dans won,je me suis fait des connaissances ainsi,et la majorité sont tous des garçons O-O!                  Ça choque!                       Surtout que mes deux plus gros kiffes sont des garçons!                           Je ne sais pas pourquoi mais on a toujours pensé que je suis gay!                 Alors que je suis un farouche opposant par point de vue sociale(si la majorité du monde devient homosexuel,les naissances vont diminuer ou les adoptions augmentaient)et religieux(pas besoin de dire pourquoi je crois?).     De toute façon,peut-on dire que si tu ne vois pas la personne en chair et en os et que tu la connais que gráce à son profile,tu peux vraiment la nommer comme étant ton ami?                  Non,et hélas!                     Je n ai pas vraiment de critère de séléction,je les choisis juste par impression.                       Est-ce vraiment mal?         Ps:pardonner la disposition:-)!

 

Chiixy
Chiixy
Excellent Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Ouais bah ma technique peut quand même marcher des fois yikes
Et puis c'est ce que j'ai dit vers la fin "Tu sauras par toi-même distinguer tes faux amis des vrais". smile
En gros, j'voulais dire qu'elle saura le savoir ^^

 

Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

C'est une très bonne question, et j'ai une réponse ^^, cependant, selon moi y en a des centaines, si c'est pas des milliers...

[quote]Un ami, c'est quelqu'un qui te connaît, mais qui t'aime quand même.[/quote]
Les vrais geeks reconnaîtront la citation xD... Mais j'pense que c'est ça u_u

 

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami c'est quelqu'un qui est la prés de toi quand tu n'est pas bien en mauvaise posture et qui t'aide e non qu'il est prés de toi quand ta de l'argent ou autre...
Mais aussi trouver cette amis c'est comme une personne sur 100 donc faut bien chercher ou voir smile

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

--Fugaku--
--Fugaku--
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami c'est quelqu'un avec qui ont peut être nous même .

[spoil]Y'a rien d'autre a dire ..................................................... argumentés argumentés argumentés argumentés argumentés argumentés[/spoil]

 

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Le copain c'est celui que t'apprécie, celui à qui tu parleras souvent mais pas de choses personnels ou intime.
Mais par contre si tu as des ennuies le copain il va pas vraiment t'aider, il va se tailler direct.

L'ami c'est un peu un confident tu sais que tu pourras toujours lui faire confiance et que si tu as besoin de lui il sera là.
'' C'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses vrais amis ''
L'ami c'est aussi celui qui te remontera le morale quand tu auras un coup de blues.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Comment définissez vous un ami?

Le vrai ami... Je ne le définis pas vraiment. Je serais plus tentée de dire qu'il sait être là quand on en a besoin. Seule la présence suffit, parfois, et les grands discours ne sont pas tout le temps utile. hmm Savoir que l'autre est là, c'est suffisant.

Dernière modification par HyeSun (25-04-2011 14:48:59)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

aiglenan
aiglenan
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Selon moi, un ami est quelqu'un sur qui tu peux compter, quelqu'un qui t'offre du respect en retour du tiens, quelqu'un qui t'acceptera comme tu es et comme tu seras toujours... Personellement, je me suis cloîtrer pendant 3 années de ma vie avec deux individus, des vrais amis, mêmes passions, faits cités au dessus, ect... En nous voyant, les gens disaient "Oh eux ils vivent l'amitié parfais!!". Mais depuis ce temps, ces "vrais amis" m'ont largué en me taillant entre autre... J'ai été profondément touché de cela, surement parcequ'ils étaient de vrais amis... Mais depuis ce temps, j'ai appris à faire la différence entre un ami et un pote car je me suis ouvert au contact des autres. Mes potes je ris avec eux, on s'invite 1 foie tout les 6 mois, on est pas "en permanence" ensemble... Mes amis, je n'en ai pas beaucoups car l'amitié est plutôt rare et ça, chacun le saît. Mais avec ceux-là je partage tout...

Voilà big_smile j'espère avoir contribué à répondre à ta question ;D

Tu as prétendu être mort? Mesquin ça./Ta gueule je refléchissais!!/ Zaraki Kenpachi, Tome 35

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=briceman][spoil][quote=Otaku44]Salut,
Alors je vais vous racontez ma vie pendant quelque minutes,histoire de vous donner  le contexte de l'origine de ma question.
Le 18 avril était l'anniversaire d'une copine.J'ai proposé de lui faire un cadeau à une autre de mes amies.Elle a répondu qu'elle ne lui ferait pas de cadeau,étant donné qu'elle la considérait comme une copine,une conaissace plutôt qu'une amie(oui je sais c'est pas  sympa,mais elle lui en a a fait un, finalement,c'est pas une crevarde XD).

Étonnée,j'ai demande"Mais alors,ce serait qui tes amis?"Et elle ma sorti:
[align=center]Ben pour moi j'en ai pas...[/align]

Je me demande alors:Comment différencie-on les amis des copains.A quoi reconnaît-on un ami???
Question qui me trotte dans la tête depuis....[/quote][/spoil]
J'ai lu ca dans Okapi un copain seraiit quelqu'un que tu voit souvent a l'ecole, au bus aux activites extra-scolaires tandis qu'un ami est quelqu'un que tu vois moins mais que tu veux retrouver tout le temps

En clair on t'impose un copain mais tu choisis un ami big_smile[/quote]
Merci Okapi pour cette superbe définition. Pour moi, c'est pareil les amis et les potes. Le reste sont des connaissances. On a moins d'amis que de connaissances

 

Ridan Kojiiro
Ridan Kojiiro
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

Slt. En résumé j dirais qu'un ami c'est quelqu'un en qui tu peux avoir confiance en lui comme tu as confiance en toi.Quelqu'un qui te soutient , P.S Un test peut etre efficace ; l'amitie se base sur la confiance et le rspect mutuelle

D'james Üzïï Man

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

[spoil]P.S Un test peut etre efficace[/spoil]
Je déconseille ton conseil car si ton ami se rend compte que tu le teste il va savoir que ces toi qui n'avait pas confiance en lui à 100% et ce sera toi le faux ami

The game has only just begun!

123789
123789
Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami, c'est quelqu'un d'intelligent qui parle de métaphysique. Point barre.

Dernière modification par 123789 (20-05-2011 07:12:00)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

devil~angel
devil~angel
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote=Noci]C'est une très bonne question, et j'ai une réponse ^^, cependant, selon moi y en a des centaines, si c'est pas des milliers...

[quote]Un ami, c'est quelqu'un qui te connaît, mais qui t'aime quand même.[/quote]
Les vrais geeks reconnaîtront la citation xD... Mais j'pense que c'est ça u_u[/quote]
une de ses réponse es la bonne ?

une ami a qui on peut faire confiant et qui tien ses promesse qui fait pas l'imbécile quand vous l'inviter cher vous  et qui ne me traite pas?

www.youtube.com/user/MrZeltik

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Comment définissez vous un ami?

Un ami, c'est une personne qui est avec toi qui t'aide à prendre des décision difficile. Un ami, ne se moque jamais de toi quand tu échoue, au contraire il t'aide.

Un ami est une personne qui quand tu as des problème sur laquelle tu peut compter. Un ami ne sans fou pas de te voir mal, pleurer ou d'autre chose difficile.

Un véritable ami a déjà reçut tes larmes quand tout allez mal.

Un ami c'est quelqu'un de bien, droit et qui t'aide tout au long de ta vie.

Moi j'ai trois véritable amis comme ça, je sais qu'il ne me laisserons jamais tomber, et c'est la même chose pour moi.

Voilà ce qu'est un ami.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

[quote]Un ami, c'est quelqu'un d'intelligent qui parle de métaphysique. Point barre.[/quote]
Euh...alors j'ai vraiment pas d'ami là...... big_smile

Vos réponses sont bien mais ce que vous décrivez est trop...parfait,je sais pas comment exprimer ça...

Elan de vie,murs oubliés,Libre

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Comment définissez vous un ami?

Flemme de lire tout les pavés ^^

Un ami, C'est quelqu'un qui est toujours là pour toi, bons et mauvais moments. C'est la personne qui te confiera tout et à qui tu confieras tout !
Un ami, un vrai, tu peux rester des jours, des mois, des années sans lui parler, quand tu le reverras ce sera comme si tu l'avais vu la veille, c'est limite tu reprends la discussion de la dernière fois où tu l'as vu.

C'est aussi la personne à qui tu pardonneras tout. C'est la personne que tu mets sur un piédestal !

Enfin, un ami, c'est la ou les personnes à qui tu as pensé en venant voir ce topic.

Après c'est mon point de vue. Libre à vous de penser pareil ou non.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Sakura.chan
Sakura.chan
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définissez vous un ami?

C'est quelqu'un avec qui tu ne te soucies pas des blancs dans la conversation.
Pour moi, c'est la meilleure définition xD Ca induit la complicité, la simplicité de la relation, la franchise, etc. Pas besoin de fioritures, on se comprend, tout simplement. Et ça veut dire aussi qu'on a pas forcément besoin de lui parler pour se sentir à l'aise, du coup, on se sent TOUJOURS à l'aise avec lui.

Après, "quelqu'un à qui tu peux parler de tout sans avoir peur de sa réaction", je suis pas sûre... On a toujours une appréhension à révéler un secret, même si c'est à quelqu'un avec qui t'as vécu toute ta vie, comme les frères et soeurs, ou les parents.
Mais ce n'est que mon avis... S'il existe des amis qui peuvent tout se révéler sans honte, bah tant mieux.

 

Pied de page des forums