Forums » [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga:

[Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga  

Lancé par Fana-Temari - 57 réponses - Page 3



Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Narutotak][quote=Angels-naruto][spoil][quote=Narutotak]Bon pour ré-up ce topic et dissuader les gens de lire des mangas qui n'en valent pas la peine, j'ai noté les mangas qui ont été présentés et les ai ainsi classé. Mon classement est personnel, mais je me permets de penser que j'ai tout de même plus d'expérience que la plupart d'entre vous.

Top 3 :
1° [b]Moonlight Act[/b] : 18 /20
2° [b]Deadman Wonderland[/b] & [b]Gintama[/b] : 15/20
3° [b]Kenichi[/b] & [b]L'école emportée[/b] : 14/20

Ce qu'il faut tout de même lire vu que c'est loin d'être mauvais :
4° [b]MÄR[/b] & [b]FMA[/b] & [b]One Piece[/b] : 13/20
5°[b] Fairy Tail[/b] &[b] D. Gray Man[/b] & [b]Hunter x Hunter[/b] : 12/20
6° [b]Battle Royale[/b] & [b]Shaman King[/b] : 11/20

Ce qui se lit quand on a du temps à perdre ou parce que les autres en parlent :
7° [b]Satan 666[/b] & [b]Jusqu'à ce que la mort nous sépare[/b] : 10/20
8° [b]Bakuman[/b] : 9/20
9° [b]Blazer Drive[/b] : 8/20

Ce qu'il ne faut pas lire :
10° [b]Supérior[/b] : 7/20
11° [b]Reborn[/b] & [b]Rave Master[/b] : 6/20
12° [b]Soul Eater[/b] : 5/20
13° [b]Zombie Loan[/b] : 4/20


Enfin, ce que je n'ai pas lu et ne peux donc pas juger :
[b]Trace[/b] (mais j'ai vraiment envie de le lire)
[b]Gosick
Toto !
Shinrei Tantei Yakumo
Witch Hunter Robin
Sprite
Le pavillon des hommes[/b]


Voilà donc quelques conseils pour ceux en manque de mangas. En revanche, c'est rempli de blockbusters, et ça, ça me gène --'[/quote][/spoil]
Bon ce gars, et limite stupide Soul Eater tu es malade il viens tout juste de sortir normal.... Au début les graphismes sont nul à Chier je le reconnais mais ca fait un gros carton au Japon et USA.... Donc revoie ton jugement sur Soul Eater de même pour Reborn c'est deux Shonen sont dur a suivre mais bon lis toujours le premier tome il est capital en information et au fur et a mesure tu comprendra mieux l'histoire mais je leur metterai au minimun 13,5 sur 20.
Pour moi les seuls manga que je te conseillerai de lire est Saint Seiya Meiô Shinwa ou en français Saint Seiya The Lost Canvas: La légende d'Hades.
Résumé :
[quote]Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Next Dimension, durant la Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’ Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’ Alone et de Tenma.[/quote]
[url]http://www.my-bloglife.com/wp-content/uploads/2011/06/lost-canvas.jpg[/url]
Saint Seiya Meiô Shinwa(The Lost Canvas) 18,5/20 <=== Il est mon coup de coeur
Ou un shojo si tu les aimes(Oui je lis des shojo malgré que je suis un mec ). Celui que je te propose fut lire le 1er tome
Furuba(Japonais) ou en français Fruits Basket
Résumé:
[quote]Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant)[/quote]
Si ta plus de 12 ans lis le smile
[spoil][url]http://a35.idata.over-blog.com/444x333/1/37/76/11/fruits-basket-image.png[/url][/spoil]
Fruits Basket : 16/20
Et pour finir Hikaru No Go l'un de mes coup de coeur quand j'étais gamin smile. Pour celui là aussi lis le des le premier tome
Résumé:
[quote]Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de'empereur sous l' ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu e goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre[/quote]
[spoil][url]http://zabimaru-manga.allmyblog.com/images/zabimaru-manga/1_20080223_231810.jpg[/url][/spoil]
Ce manga je lui mes 15,5/20[/quote]
Il n'est jamais bon de commencer une critique par "Ce gars et limite stupide". Déjà parce que tu prouves que tu ne sais pas écrire en français, mais aussi que tu ne sais pas lire. Il me semblait avoir dit que mon classement et mes notes étaient personnelles. Tu peux être en désaccord avec, mais je me permets de te dire que la popularité (argument que tu étales pour défendre Soul Eater) ne fait pas nécessairement un grand manga.
Quant à Reborn, je trouve l'humour moisi et la partie Nekketsu banale et surjouée. Ce n'est que mon point de vue (et il s'applique d'autant plus à Soul Eater), mais je te demanderais de le respecter quand tu le critiques ^^'. Merci bien.

Quant à ce que tu proposes, m'est avis que tu surestimes un peu tes notes. A ce qu'on m'en a dit, Lost Canvas est surement le meilleur Saint Seiya, l'original compris. Ce qui n'en fait pas pour autant un monstre...
Mais ne l'ayant pas lu, je me contente juste de remettre en question la crédibilité de ton 18.5...

Fruits Basket en revanche est tombé entre mes mains. C'est d'une banalité, d'une lourdeur et d'un prévisible digne d'un Love Hina. Ce qui explique très bien pourquoi je n'apprécie pas ce manga... Néanmoins, si tu décides d'avoir des goûts aussi classiques et désespérants selon moi, c'est ta vie smile

En revanche, Hikaru no Go est une véritable perle sur laquelle je rejoins ta note. Probablement le meilleur shonen sorti chez Tonkam après Dragon Quest.[/quote]
Saint Seiya TLC (FLEMME DE TOUT METTRE) Mais bon moi je le trouve mieux que Naruto ou autre la tu ne peux pas me contredire TLC est plus noir et il y'a plus de combat exemple: Le combat de Regulus contre le spectre du Bebemoth.
Pour SE et Reborn, tout les mangas ne devront marrant
Soul Eater ==> Ce manga est plus tôt pour les gens qui aime les combats et l'humour du père pervers de Maka
Reborn ==> Une histoire de Mafiosi
Furuba ==> Nochalant à force de voir Tohru de pleure pour tout est n'importe quoi mais c'est ça force. Voila
Et la note de Saint Seiya Meiô Shinwa est mérite car il est l'un des mangas les plus vendu de France

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Bon, je me force à répondre, mais je me demande des fois si tu lis ce que j'écris...

Tout d'abord, le fait qu'un manga soit mieux que Naruto ne le place pas parmi les meilleurs mangas... A vue de nez, je peux te citer une cinquantaine de mangas mieux que Naruto et une vingtaine mieux que One Piece, la référence des pseudo-amateurs de manga wink
Tiens d'ailleurs, on voit bien avec mon argument que la popularité n'est pas un indice de valeur des mangas (si tu avais lu mon post précédent, tu verrais que je radote...). Alors ne me dis pas que Saint Seiya mérite sa note parce qu'il est vendu ! Qui va dire que Bleach mérite un 18 parce qu'il se vend bien ?!

Enfin, bien que j'accorde une véritable importance à la "noirceur" d'un manga, à une atmosphère sordide et tout ce que tu veux, certaines bouses ont cette atmosphère. Je citerais par exemple le polémique Elfen Lied qui représente tout ce que je hais big_smile.
Il en est de même pour le combat. A contrario, un florilège de combat va souvent à l'encontre d'un développement scénaristique ou psychologique... Je dis ça, je dis rien...

Bon, je passe sur tes tentatives de réhabilitation de Soul Eater et Reborn écrites dans un français (?) plus qu'approximatif. J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas, je ne te demande pas de me comprendre, ni d'avoir des arguments pour me faire changer d'avis.

... En fait, Fruits Basket, c'est le même constat, toujours des phrases incompréhensible.

Bref, j'ai mes goûts, tu as les tiens. Tu peux critiquer les mangas que j'aime ; si c'est bien fait, je ne vois aucune raison de t'en empêcher. Mais quand tu veux défendre ce que tu aimes, fais en sorte qu'on est plus envie de le lire après avoir lu ton post, pas l'inverse wink

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Narutotak]Bon, je me force à répondre, mais je me demande des fois si tu lis ce que j'écris...

Tout d'abord, le fait qu'un manga soit mieux que Naruto ne le place pas parmi les meilleurs mangas... A vue de nez, je peux te citer une cinquantaine de mangas mieux que Naruto et une vingtaine mieux que One Piece, la référence des pseudo-amateurs de manga wink
Tiens d'ailleurs, on voit bien avec mon argument que la popularité n'est pas un indice de valeur des mangas (si tu avais lu mon post précédent, tu verrais que je radote...). Alors ne me dis pas que Saint Seiya mérite sa note parce qu'il est vendu ! Qui va dire que Bleach mérite un 18 parce qu'il se vend bien ?!

Enfin, bien que j'accorde une véritable importance à la "noirceur" d'un manga, à une atmosphère sordide et tout ce que tu veux, certaines bouses ont cette atmosphère. Je citerais par exemple le polémique Elfen Lied qui représente tout ce que je hais big_smile.
Il en est de même pour le combat. A contrario, un florilège de combat va souvent à l'encontre d'un développement scénaristique ou psychologique... Je dis ça, je dis rien...

Bon, je passe sur tes tentatives de réhabilitation de Soul Eater et Reborn écrites dans un français (?) plus qu'approximatif. J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas, je ne te demande pas de me comprendre, ni d'avoir des arguments pour me faire changer d'avis.

... En fait, Fruits Basket, c'est le même constat, toujours des phrases incompréhensible.

Bref, j'ai mes goûts, tu as les tiens. Tu peux critiquer les mangas que j'aime ; si c'est bien fait, je ne vois aucune raison de t'en empêcher. Mais quand tu veux défendre ce que tu aimes, fais en sorte qu'on est plus envie de le lire après avoir lu ton post, pas l'inverse wink[/quote]
Tu as raison, c'est pas parce qu'un manga se vend bien qu'il est forcément bien
Tout dépend du point de vue de la personne, ce que cette personne aime précisément

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Message déjà posté, mais je trouve qu'il mérite aussi d'appaître dans ce sujet. big_smile

Allez je me dévoue à proposer une série de manga « d'arts martiaux » (et j'insiste sur les guillemets) Baki !!!

Dondc pour ceux qui ne connaisse pas, l'histoire commence lors de l'affrontement d'un adolescent de 13 ans nommé Baki, contre 100 personnes (mais il perdra)… On nous apprend par la suite que son Père Hanma Yujiro, l'homme le plus fort du monde est surnomé «l'Ogre» à cause de son « appétit » pour le combat, il recherche toujours des adversaires de plus en plus puissant dans l'espoir qu'ils puissent l'amuser un peu (vous noterez que Yujiro est une personne très imbue d'elle même n'hésitant pas à massacrer/humilier ses adversaires sans pitié, d'ailleurs je le [i]déteste[/i]…
Le but de Baki (qui n'aime pas son père) est donc de surpasser Yujiro et affrontera des adversaires de plus en plus puissants…

Donc, (il vaut mieux prévenir maintenant) ce n'est pas un manga à conseiller aux âmes sensibles, surtout que plus l'on avance plus les scènes sont choquantes (notemment avec Pickle qui sera en train de bouffer son adversaire vivant, et encore c'est loin d'être le pire), de même si vous n'aimez déjà pas voir des mecs bien rembarés et musclés ce manga n'est absolument pas pour vous, au risque de vous dégoûter à jamais de vouloir voir du muscle… (d'ailleurs même ceux aimant voir du muscle rique d'être dégoûté.)
Et contrairement à Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, les combats n'auront pas vraiment de côté artistique, au contraire c'est plus sauvage et par moment bien barbare…
D'aileurs j'espère que vous aimez les défis complètement barges, fous, tarés parce que ce manga en plein, et croyez par moment vous vous demanderez vraiment ce qu'a fumé l'auteur pour nous pondre un truc pareil…

Enfin bref, si ça vous aimer le combat bien barbare sans trop de finesse, où les mecs n'hésitent pas à atomiser les testicules de l'autre, à l'aide de coups de pieds dévastateurs ; ce manga est pour vous ! tongue

Dernière modification par nathéo (20-09-2011 16:27:13)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Je te conseille ces mangas :

-Death Note (Yagami Light est un lycéen modèle, meilleure note à l'examen national, discret, respectueux de l'ordre ... Il n'a rien à se reprocher, si ce n'est qu'il trouve cette vie monotone, presque ennuyante, et décris la société comme corrompue.
C'est alors qu'un jour de cours, il apercoit un carnet de note tombé du haut du lycée.
Il décide alors d'aller voir ce qu'il contient ... à sa plus grande surprise, le carnet est vierge, mise à part des indications, sur l'utilisation de ce carnet : La Death Note.
Selon le manuel, si un nom est écris sur ce carnet, alors la personne mourra après un certain laps de temps.
Light reste soupconneux quand à ce carnet, et tente un soir d'écrire le nom d'un homme qui lui semblait " inutile pour la société ".
Après avoir tué plusieurs criminels, Light commence à comprendre que la Death Note est un instrument de mort, étranger au monde des humains, et il ne vas pas tarder à rencontrer son propriétaire ... qui n'est autre qu'un Shinigami ! )

-Fullmetal Alchemist

-Black Butler (L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?)

-Mirai Nikki (Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu'il tient a l'aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru voit alors son journal se remplir de lui même. Il ne lui faudra pas longtemps pour réaliser qu'il s'agit d’évènements futurs. De plus, l’intégrité du journal étant lié a la vie du "journaliste", si ce dernier est détruit, son propriétaire disparait. D'abord curieux et intéressé, il du déchanter rapidement lorsque son journal lui prédira sa propre mort. Il verra sa vie sauvé in extremis par Yuno Gasai, une camarade de classe qui lui voue une très forte affection. Le jeu de Deus se révèlera donc être un jeu de survie dont le gagnant héritera du titre du Dieu de l'espace temps. Douze Elu(e)s, 12 journaux du journaux du futur, 12 vies en passe de changer radicalement la face du monde.)

-Inuyasha (Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croit alors qu'Inu-Yasha l’a trahie en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle , et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.)

-Naruto (Na, je plaisante)

-Beelzebub (Un homme flotte sur l’eau. Oga Tatsumi, un délinquant du quartier étudiant dans le collège Ishiyama, décide le ramener à la rive. Cependant, il se retrouve confronté à une surprise de taille : l’homme voit son corps séparé en 2 pour laisser place à un mystérieux bébé. Oga, ne sachant pas quoi faire, emporte le bébé avec lui, après que ce dernier s'est attaché à Oga. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu’une femme nommé Hildegarde vient à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé. Elle annonce, après que le bébé a refusé de partir avec elle et dit vouloir rester avec Oga, que ce bébé n’est autre que le Roi des démons, et qu’Oga est devenu son parent. Mieux vaut ne pas faire piquer une crise de nerfs à ce bébé…)

-Phantom Requiem for the Phantom (Une jeune homme se réveille dans une pièce peu accueillante mais il ne sait plus du tout qui il est ou ce qu'il faisait avant d'arriver là. Il est inquiet mais tente de se sortir de là et découvre qu'il est perdu au beau milieu du désert. Une personne masquée l'attaque soudainement mais il parvient à survivre grâce à son énorme envie de vivre et ses capacités de tueur né. Il découvre alors que son agresseur n'est autre qu'une jeune fille qui travaille pour une organisation mafieuse: Inferno. Un choix s'offre à lui: les suivre ou mourir...)

-Hunter x Hunter (Après avoir longtemps cru que son père était mort, le jeune Gon découvre qu'il est apparemment toujours en vie mais surtout que c'est un Hunter. Décidé à suivre ses traces, il tente de passer le très difficile examen annuel des Hunters... )

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[b]Ajin[/b]:

Les Ajin sont des êtres vivants immortel. Kei, un lycéen, se fait renverser par une voiture en rentrant de l'école. Il meurt sur le coup. Mais quelque minutes plus tard il est ressusciter. Mais pas en tant qu'humain mais en tant qu'Ajin. Kei commence à se faire chasser par les humains, et décide de s'enfuir. Son ami Kai décide de l'aider et ensemble ils s'enfuient dans la montagne. Que réserve le futur à Kei ?

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Je viens de découvrir un nouveau manga:Crossange.
C'est l'histoire d'une princesse qui découvre qu'elle est dépourvu de Mana(source d'énergie qui circule dans chaqu'être humain dans Croosange). La société banissant ce genre de différence, elle est vite déchue et catalogué au rang de soldat.

Mon impression:On sent tout de suite l'inspiration sur Code geass:Magie + Robot de combat et tout ça dans un univers d'aristocrate corrumpu ...
Et il y a un peu trop d'ecchi à mon goût !  Limite, on dirait que les filles veulent se faire violer ..  Sortir à moitié nue dans une société raciale et bornée à ce racisme ...!!!

Sinon j'aime bien. Ça montre que le monde peut parfois être dur, mais qu'il faut prendre le taureau par les cornes et survivres.
Les dessins sont très bien fait. Il y a une certaine attention au détail.

 

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Dream land:

Terrence est un jeune lycéen comme les autres... jusqu'au jour ou il triomphe de sa peur du feu.

Ainsi, libéré de sa peur, au lieu de dormir, il a accé à un monde imaginaire dans lequel il peut controler le feu. DreamLand.

Si une personne triomphe de sa peur, il peut aller a DreamLand et obtiendra un pouvoir en fonction de son ex peur (ex: ceux qui avaient peur de la douleur, ne ressentent plus celle-ci à DreamLand).

On découvre ainsi un monde inédit et original, suivant les aventures de Terrence et de ses amis. Voyageant pour retrouver la mère de Terrence, décédée, dont l'âme repose dans un monde légendaire aux frontières de DreamLand.


Mon avis (même si osef):

L'auteur Renaud lemaire signe ici un manga francais 100% original, du jamais vu. Les personnages sont complets et attachants et leurs pouvoirs sont souvents innatendus mais efficaces (invocation de poissons de balançoires etc..)

Ce manga me fait un peu penser à DB avec son style graphique des personnages. Le manga n'est pas parfait mais c'est une oeuvre unique à lire absolument...

Enfin voilà quoi...

 

Pied de page des forums