Forums » [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga:

[Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga  

Lancé par Fana-Temari - 57 réponses - Page 2



iryaz
iryaz
Chuunin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Shika-love]Je vous conseille Blazer Drive, un manga de Seishi Kishimoto (oui oui, le frère de ce cher Mazashi !) Sinon, dsl, j'ai trop la flemme d'écrire le résumé, mais bon, je peux vous dire que c'est génial ![/quote]
Blazer Drive ? Une copie de son précédent manga, 666 Satan.

Toujours aussi bon en dessin, mais il ne prend aucun risque dans le scénario. En un mot : barbant.

 

ALVISDU974
ALVISDU974
Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Fana-Temari]J'ai découvert Soul Eater, y a pas longtemps, et j'adore :p
Surtout le mec, qui aime bien quand tout est symétrique xD
Sinon, le manga avant Soul Eater, peut m'intéresser ^^[/quote]
Bizarement dans soul eater les seuls perso que j'aime passont les deux personages principaux!

Le temps passe, les souvenirs restent...

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=iryaz][quote=Shika-love]Je vous conseille Blazer Drive, un manga de Seishi Kishimoto (oui oui, le frère de ce cher Mazashi !) Sinon, dsl, j'ai trop la flemme d'écrire le résumé, mais bon, je peux vous dire que c'est génial ![/quote]
Blazer Drive ? Une copie de son précédent manga, 666 Satan.

Toujours aussi bon en dessin, mais il ne prend aucun risque dans le scénario. En un mot : barbant.[/quote]
Tant que ça ? yikes

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Fana-Temari][quote=nathéo]Je ne sais pas si tu en a déja entendu parler mais shijou saikyou no deshi kenichi (le disciple le plus fort de l'histoire) est vraiment super (et est en cours aussi)...

Donc c'est l'histoire de Shirahama Kenichi un lycéen de 16 ans (au début du manga) habitué a toujours fuir les problemes de la vie depuis tout petit. Puis un jour il rencontre une lycéenne anormale, Furinji Miu qui l'impressionne en se débarassant de malfaiteur a l'aide des arts martiaux. Intrigué Kenichi demande alors a Miu s'ilne peut pas lui aussi apprendre les arts martiaux et c'est ainsi qu'il dans le dojo Ryouzanpaku qui réunie les maitres ayant porté a leurs limites la maitrise des arts martiaux...

Enfin bref c'est un manga tres délirant, et parsemé d'action qui mérite d'etre un peu plus connu. En ce qui me concerne c'est le manga que je préfere...[/quote]
Intéressant, dès que j'aurais l'occasion, j'irai lire le premier tome à L'espace Culturel mais ce qui me gêne c'est le titre, c'est trop long == xD[/quote]
C'est vrai que pour le nom du manga, j'ai eu aussi pas mal de soucis au début, mais  étrangement on s'y fait assez vite. Sinon les épisodes (il y en a 52 si je me souviens bien) sont dispos sur le net si ça peut t'intéresser…

Dernière modification par nathéo (03-05-2011 00:44:12)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Est-ce moi qui lit/regarde trop de manga ou vous pas assez? parce que proposer du kenshin, HxH, One piece, Shaman king, Fairy tail... etc... Ben ce sont des légendes... du chef d'oeuvre (bon pas à ce point là pour certain wink) mais d'excellent manga super connu. Faites comme Uchiwa22 (qui présente un excellent seinen au passage) et nathéo (un gros coup de coeur lorsque j'ai découvert l'anime). Proposez des manga pas trop connus.

Shonen: Gamaran, Ao no exorciste (anime qui vient de sortir), The breaker, Pandora Hearts, Superior(ça peut ce mettre dans le shojo aussi...) et des dizaines d'autres dont j'ai la flemme d'écrire.

Seinen: Wolf Guy. Liar Game, Dance in the Vampire Bund, Gamble fish, Break blade, Ah my Godess. Ubel blatt. Jusqu'a ce que la mort nous sépare, Drifters, Hellsing, etc etc...

Shojo: Lady and butler. Maid-sama, Dangeky daisy, Faster than a kiss, c'était nous, Shinobi life, five, Library wars (roman ou manga et même anime...), etc


Bref de bon manga méconnu n'est pas ce qui manque. Donc au lieu de cité de vieux mangas super connu... essayez d'en trouver de nouveau.

PS: pour les synopsis, google est votre ami^^

Dernière modification par Ikki34 (03-05-2011 04:30:00)

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Yeah cool ! J'avais eu peur que mon post soit passé inaperçu de tous vu que certains ont ensuite proposé des trucs comme full métal, satan 666 ou encore (pire que tout) One piece ...

Sérieusement, certains me font doucement rire à prôner One Piece, c'est très rare de ne pas connaitre même pour ceux qui ne lisent pas énormément de mangas.

Bon, pour pas être trop H.S., un autre manga que j'aime beaucoup et pas connu du tout celui-là (sauf des vrais otaku) :

[b]Titre :[/b] Trace

[b]Genre :[/b] Seinen, pour les gens de 15 à 30 ans
(me suis gourré pour [i]deadman wonderland[/i], j'ai mis un mix entre seinen et shonen, mais la flemme d'éditer u_u)

[b]Images :[/b]
[img]http://www.anime-story.com/images/mangas/trace.jpg[/img]
[img]http://pixpartage.com/images/2617564251_logoPixelImag.jpg[/img]
[b]
Hisoire :[/b] [i](pas de c/c sur celui-là, tellement pas connu que je l'ai pas vu sur wiki ^^
[size=5]Et en plus, j'ai du re-lire le manga du tome 1 pour faire un bon synopsis potable rien que pour vous è_é)[/size][/i]

[i]L'histoire se déroule dans le siècle actuel. Mais depuis trente ans des choses nommées "Tourments" ont commencé à attaquer impitoyablement les humains, qu'elles soient sous forme de monstres ou humaines.
Peu après l'apparition de ces tourments, certains humains nommés "Traceurs" sont également apparus pour défendre la race humaine. Certains naissent Traceurs, d'autres qui jusque-là étaient normaux le deviennent subitement.

Dans ce monde, les gens vivent normalement bien qu'ils risquent à tout moment de se faire attaquer par des tourments. Les traceurs sont recherchés et débusqués pour être écartés de la société, afin d'être entraînés à combattre les tourments.

Dans ce contexte, de nombreux traceurs cachent leurs pouvoirs et tentent de vivre normalement, non seulement pour ne pas être débusqués par l'organisation qui les emprisonne et les entraîne contre les tourments, mais également parce qu'ils sont rejetés de tout les êtres normaux.

Nous suivons le parcours de certains Traceurs, notamment de 2. Un qui est né traceur et à été abandonné par ses parents pour cela, et un autre qui l'est devenu et dont sa famille à été enlevée afin qu'il se livre à l'organisation.[/i]
[b]
Pourquoi je l'aime :[/b]
Déjà, une histoire originale, j'aime ça.
Puis, attention les yeux, c'est un manga [i]en couleurs[/i], et ça ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ^^.
Ensuite, c'est pas un manga en fait big_smile, désolé de vous avoir menti, c'est un "manhwa" ...
... un manga corréen en gros. Vous en faites pas, ça change strictement rien, sauf que les pages sont hyper grandes wink
Le coup de crayon est plutôt spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore. Et l'auteur fait très bien les images "en profondeur".

Le scénario est très bien pensé, et j'aime particulièrement le fait que l'histoire se passe à notre époque, on peut voir des gens se servant intelligemment de leurs pouvoirs dans la société (entre l'arnaqueur qui peut voir à travers les choses, ce qui est pratique aux jeux de carte ou de dés, ou le "sniper-fantôme" toujours inconnu au public qui peut tirer des balles de ses doigts, ce qui est également pratique pour tuer sans être repéré, ect ..)

[b]Bonus :[/b]
Hop, un petit lien pour voir tout les chapitres disponibles en france, rien que pour vous \o/ :
[url]http://www.anime-story.com/trace/Chapitre-00/2[/url]

Voilà, pfiou chui fatigué là =_='

Dernière modification par uchiwa22 (03-05-2011 06:05:07)

trooooolololo

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=nathéo][quote=Fana-Temari][quote=nathéo]Je ne sais pas si tu en a déja entendu parler mais shijou saikyou no deshi kenichi (le disciple le plus fort de l'histoire) est vraiment super (et est en cours aussi)...

Donc c'est l'histoire de Shirahama Kenichi un lycéen de 16 ans (au début du manga) habitué a toujours fuir les problemes de la vie depuis tout petit. Puis un jour il rencontre une lycéenne anormale, Furinji Miu qui l'impressionne en se débarassant de malfaiteur a l'aide des arts martiaux. Intrigué Kenichi demande alors a Miu s'ilne peut pas lui aussi apprendre les arts martiaux et c'est ainsi qu'il dans le dojo Ryouzanpaku qui réunie les maitres ayant porté a leurs limites la maitrise des arts martiaux...

Enfin bref c'est un manga tres délirant, et parsemé d'action qui mérite d'etre un peu plus connu. En ce qui me concerne c'est le manga que je préfere...[/quote]
Intéressant, dès que j'aurais l'occasion, j'irai lire le premier tome à L'espace Culturel mais ce qui me gêne c'est le titre, c'est trop long == xD[/quote]
C'est vrai que pour le nom du manga, j'ai eu aussi pas mal de soucis au début, mais  étrangement on s'y fait assez vite. Sinon les épisodes (il y en a 52 si je me souviens bien) sont dispos sur le net si ça peut t'intéresser…[/quote]
Je suis plus du genre à lire un manga que de regarder l'anime smile


[quote=uchiwa22]Yeah cool ! J'avais eu peur que mon post soit passé inaperçu de tous vu que certains ont ensuite proposé des trucs comme full métal, satan 666 ou encore (pire que tout) One piece ...

Sérieusement, certains me font doucement rire à prôner One Piece, c'est très rare de ne pas connaitre même pour ceux qui ne lisent pas énormément de mangas.

Bon, pour pas être trop H.S., un autre manga que j'aime beaucoup et pas connu du tout celui-là (sauf des vrais otaku) :

[b]Titre :[/b] Trace

[b]Genre :[/b] Seinen, pour les gens de 15 à 30 ans
(me suis gourré pour [i]deadman wonderland[/i], j'ai mis un mix entre seinen et shonen, mais la flemme d'éditer u_u)

[b]Images :[/b]
[url]http://www.anime-story.com/images/mangas/trace.jpg[/url]
[url]http://pixpartage.com/images/2617564251_logoPixelImag.jpg[/url]
[b]
Hisoire :[/b] [i](pas de c/c sur celui-là, tellement pas connu que je l'ai pas vu sur wiki ^^
[size=5]Et en plus, j'ai du re-lire le manga du tome 1 pour faire un bon synopsis potable rien que pour vous è_é)[/size][/i]

[i]L'histoire se déroule dans le siècle actuel. Mais depuis trente ans des choses nommées "Tourments" ont commencé à attaquer impitoyablement les humains, qu'elles soient sous forme de monstres ou humaines.
Peu après l'apparition de ces tourments, certains humains nommés "Traceurs" sont également apparus pour défendre la race humaine. Certains naissent Traceurs, d'autres qui jusque-là étaient normaux le deviennent subitement.

Dans ce monde, les gens vivent normalement bien qu'ils risquent à tout moment de se faire attaquer par des tourments. Les traceurs sont recherchés et débusqués pour être écartés de la société, afin d'être entraînés à combattre les tourments.

Dans ce contexte, de nombreux traceurs cachent leurs pouvoirs et tentent de vivre normalement, non seulement pour ne pas être débusqués par l'organisation qui les emprisonne et les entraîne contre les tourments, mais également parce qu'ils sont rejetés de tout les êtres normaux.

Nous suivons le parcours de certains Traceurs, notamment de 2. Un qui est né traceur et à été abandonné par ses parents pour cela, et un autre qui l'est devenu et dont sa famille à été enlevée afin qu'il se livre à l'organisation.[/i]
[b]
Pourquoi je l'aime :[/b]
Déjà, une histoire originale, j'aime ça.
Puis, attention les yeux, c'est un manga [i]en couleurs[/i], et ça ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ^^.
Ensuite, c'est pas un manga en fait big_smile, désolé de vous avoir menti, c'est un "manhwa" ...
... un manga corréen en gros. Vous en faites pas, ça change strictement rien, sauf que les pages sont hyper grandes wink
Le coup de crayon est plutôt spécial, on aime ou on aime pas, moi j'adore. Et l'auteur fait très bien les images "en profondeur".

Le scénario est très bien pensé, et j'aime particulièrement le fait que l'histoire se passe à notre époque, on peut voir des gens se servant intelligemment de leurs pouvoirs dans la société (entre l'arnaqueur qui peut voir à travers les choses, ce qui est pratique aux jeux de carte ou de dés, ou le "sniper-fantôme" toujours inconnu au public qui peut tirer des balles de ses doigts, ce qui est également pratique pour tuer sans être repéré, ect ..)

[b]Bonus :[/b]
Hop, un petit lien pour voir tout les chapitres disponibles en france, rien que pour vous \o/ :
[url]http://www.anime-story.com/trace/Chapitre-00/2[/url]

Voilà, pfiou chui fatigué là =_='[/quote]
Intéressant, malgré les "à priori" que j'ai eu sur les mangas en couleurs, mais bon... Je pense tout de même le lire car l'histoire me plaît :p

Bon, je vais vous proposer un autre manga :

[color=purple]Nom : Toto !
Catégorie : Shonen

Un enfant, au surnom de Kakashi (Epouvantail), rêve de quitter son île natale de toutes ses forces, par la mer, par les airs. Mais sans succès... C'est alors qu'un dirigeable se pose pour des réparations techniques, Kakashi va saisir son occasion pour monter à bord et ira se cacher avec les bagages.
Il trouve un petit chien avec un collier étrange qui en dehors de sa cage complètement explosé. Soudain, le dirigeable se fait braquer par une bande organisée (je sais plus le nom), il jetteront par dessus bord tout le monde mais Kakashi résiste car il veut faire le tour du monde comme son père dans le carnet qu'il lui a cédé.
Il se fera "adopté" par cette bande mais l'armée le voit autrement, à la recherche de Toto (le nom du chien) et au courant de la situation dans le dirigeable, détruit le dirigeable.
C'est alors que notre héros, mort de faim, rencontrera une fille assez désagréable mais attachante. Ils iront dans une maison avec un vieil homme assez "sympathique" qui les nourrit et les laisse dormir. Mais apparemment, c'est un militaire et il est décidé à prendre ce chien...
                                                                          Résumé par Fana-Temari ^^

Sérieusement j'adore ^^, le scénario est pas mal et les dessins sont excellents ^^
Et vous, qu'en pensez-vous ?[/color]

Dernière modification par Fana-Temari (03-05-2011 06:48:30)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

dattebayo kun
dattebayo kun
Bon Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

J'ai découvert un manga il y a pas longtemps. Il est sorti l'année dernière. C'est Monster Hunter Orage.

Résumé:
Depuis la mort de son maître Gurelli, Shiki, jeune chasseur, s'est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, il se rend dans la ville de son défunt maître, où il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d'aventuriers !

Je l'ai trouvé super. Bons dessins, bon scénario. Le seul problème c'est qu'il n'y a que 4 tomes. Je vous le conseille!

[img]http://3.bp.blogspot.com/_LG2TBt4YLwU/TRlfoEB3h7I/AAAAAAAAAKU/TXE1Kr3T4qk/s1600/85a692c812ed70e7e75dfc98d8cef2c1.jpg[/img]

On n'Endort pas L'anesthésiste

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=dattebayo kun]J'ai découvert un manga il y a pas longtemps. Il est sorti l'année dernière. C'est Monster Hunter Orage.

Résumé:
Depuis la mort de son maître Gurelli, Shiki, jeune chasseur, s'est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, il se rend dans la ville de son défunt maître, où il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d'aventuriers !

Je l'ai trouvé super. Bons dessins, bon scénario. Le seul problème c'est qu'il n'y a que 4 tomes. Je vous le conseille!

[url]http://3.bp.blogspot.com/_LG2TBt4YLwU/TRlfoEB3h7I/AAAAAAAAAKU/TXE1Kr3T4qk/s1600/85a692c812ed70e7e75dfc98d8cef2c1.jpg[/url][/quote]
on dirait Erza et Grey de Fairy tail, peut-être que c'est le même dessinateur.

Vannes City Gangster

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Oliver Nara][quote=dattebayo kun]J'ai découvert un manga il y a pas longtemps. Il est sorti l'année dernière. C'est Monster Hunter Orage.

Résumé:
Depuis la mort de son maître Gurelli, Shiki, jeune chasseur, s'est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, il se rend dans la ville de son défunt maître, où il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d'aventuriers !

Je l'ai trouvé super. Bons dessins, bon scénario. Le seul problème c'est qu'il n'y a que 4 tomes. Je vous le conseille!

[url]http://3.bp.blogspot.com/_LG2TBt4YLwU/TRlfoEB3h7I/AAAAAAAAAKU/TXE1Kr3T4qk/s1600/85a692c812ed70e7e75dfc98d8cef2c1.jpg[/url][/quote]
on dirait Erza et Grey de Fairy tail, peut-être que c'est le même dessinateur.[/quote]
C'est le même dessinateur, ca me parait évident x')
Mais cette série est plutôt délaissée au profit de Fairy tail u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=~_Pride_~][quote=Oliver Nara][quote=dattebayo kun]J'ai découvert un manga il y a pas longtemps. Il est sorti l'année dernière. C'est Monster Hunter Orage.

Résumé:
Depuis la mort de son maître Gurelli, Shiki, jeune chasseur, s'est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, il se rend dans la ville de son défunt maître, où il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d'aventuriers !

Je l'ai trouvé super. Bons dessins, bon scénario. Le seul problème c'est qu'il n'y a que 4 tomes. Je vous le conseille!

[url]http://3.bp.blogspot.com/_LG2TBt4YLwU/TRlfoEB3h7I/AAAAAAAAAKU/TXE1Kr3T4qk/s1600/85a692c812ed70e7e75dfc98d8cef2c1.jpg[/url][/quote]
on dirait Erza et Grey de Fairy tail, peut-être que c'est le même dessinateur.[/quote]
C'est le même dessinateur, ca me parait évident x')
Mais cette série est plutôt délaissée au profit de Fairy tail u_u[/quote]
Oui, bien , l'auteur était un assistant de l'auteur de fairy Tail, je ne connais pas cette série, je me renseignerai.

D'ailleurs, il me semble que l'auteur de fairy tail était l'assistant d'Eiichiro Oda,

Vannes City Gangster

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

•[b]Titre :[/b] Superior

[b]Genre :[/b] Shonen

[b]Histoire :[/b] Un monde où les hommes et les monstres co-existent, mais depuis plusieurs années, chacune des deux races se bat dans le but d'exterminer l'autre. Parmi les monstres, une créature plus puissante que les autres s'est distinguée : la Reine Démon, la meneuse des forces démoniaques, qui entend bien éliminer la moitié au moins de l'humanité à elle-seule.
Les humains survivants ont élu un Héros dont le devoir serait d'éliminer la Reine Démon et de libérer les hommes de son oppression.
Mais le Héros choisi, Exa, remet en question sa mission. Pour lui, les monstres, comme les hommes, sont des êtres vivants, et il ne veut tuer aucun d'eux.
Sheila, la Reine Démon, s'amuse des principes de ce Héros choisi par les hommes pour la tuer. Intriguée, elle décide de cacher son identité et se joint au Héros. Mais alors qu'elle réalise qu'elle est tombée amoureuse d'Exa, elle apprend également que son vœu de ne pas tuer ne s'applique pas à tous : il a juré de tuer la Reine Démon...
( résumé traduit, en gros, de Wikipédia en Anglais...)

[b]Pourquoi j'aime :[/b] D'abord parce que ça change un peu de tous ces mangas où les héros tuent comme ils respirent, avec à peine de temps en temps une once de culpabilité ou d'hésitation. Même si dans celui-ci, c'est parfois franchement niais. Ensuite parce que les personnages sont tous plus ou moins attachants, et enfin parce que le dessin me plaît assez.


•[b]Titre :[/b] Shinrei Tantei Yakumo

[b]Genre :[/b] Shonen, probablement.

[b]Histoire :[/b] "C'est pour sauver une connaissance se disant possédée par un esprit que Haruka décide un jour de frapper à la porte du club de recherches sur le cinéma de son université. Elle y trouve Yakumo Saitô, un étudiant qui aurait des pouvoirs psychiques. Ce jeune garçon à l'air un peu perdu donnait à Haruka l'impression qu'il avait enfermé son cœur quelque part. Surtout, il avait un œil gauche rouge !
Un peu sceptique au début, Haruka finit par croire Yakumo quand il lui transmet un message de sa petite sœur morte alors qu'elles étaient enfants. À partir de ce jour, les deux camarades vont tenter d'éclaircir les terribles évènements qui se sont produits au sein de l'université, et ce n'est que le début..."
( source : news-otaku.overblog )

[b]Pourquoi j'aime [/b]: J'sais pas vraiment... C'est pas un manga exceptionnel à proprement parler, mais personnellement, il y a quelque chose dans l'atmosphère qui me plaît assez. Pis le dessin est pas moche donc bon...

Dernière modification par nagareboshi (31-05-2011 20:12:56)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Oliver Nara]Oui, bien , l'auteur était un assistant de l'auteur de fairy Tail, je ne connais pas cette série, je me renseignerai.

[b]D'ailleurs, il me semble que l'auteur de fairy tail était l'assistant d'Eiichiro Oda,[/b][/quote]
Non, ca par contre c'est faux.
Hiro Mashima est juste un fan inconditionnel de Oda et il a démarré quelques temps aprés Oda en s'inspirant de son style de dessin, mais Hiro Mashima n'a jamais été l'assistant de personne.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=~_Pride_~][quote=Oliver Nara]Oui, bien , l'auteur était un assistant de l'auteur de fairy Tail, je ne connais pas cette série, je me renseignerai.

[b]D'ailleurs, il me semble que l'auteur de fairy tail était l'assistant d'Eiichiro Oda,[/b][/quote]
Non, ca par contre c'est faux.
Hiro Mashima est juste un fan inconditionnel de Oda et il a démarré quelques temps aprés Oda en s'inspirant de son style de dessin, mais Hiro Mashima n'a jamais été l'assistant de personne.[/quote]
Oui, on pourrait croire jsutement qu'il a été son assistant pendant un temps

Natsu ressemble fortement à Luffy, comme Nami ressemble à Lucy, mais bon, ça tous ceux qui auront lu les deux s'en seront aperçus.




_________________________________________________________________________________________________



Je viens de découvrir " Battle Royale" ( je viens de l'acheter sur e-bay)


d'après ce que j'en ai retenu




Ce serait une classe de collège ( japonais), qui sont soumis à être expédié sur une île déserte, où ils devront s'entretuer pour survivre.

Ah, et je viens de voir que c'était à fort caractère sexuel, heureusement que ma mère ne s'intéresse aps aux mangas et a acceptée de les acheter sans en savoir plus xD
______________________________________________________________________________________________________

Enfin, et cela je ne pense pas que grand monde connaisse


c'est


l'école emportée, une série de 6 petits gros épais tomes, racontant l'histoire d'une école allant de la maternelle jusqu'au CM2


Informations tirées de wikipédia




L'École emportée (漂流教室, Hyōryū Kyōshitsu?) est un manga d'horreur de Kazuo Umezu. 11 volumes sont sortis au Japon entre 1972 et 1974, et une version en 6 volumes en France aux éditions Glénat.



Un matin, une école primaire et tous ses occupants disparaissent mystérieusement dans un vacarme assourdissant. À la place du bâtiment, un trou béant. Élèves et professeurs se retrouvent alors dans un désert hostile et lugubre. Alors que les adultes vont rapidement tomber dans la folie et préférer le suicide et la violence, les enfants vont devoir se débrouiller seuls dans cet univers dangereux.



C'est un résumé, sur en gros l'histoire, mais ce qu'il y a à retenir, c'est que les élèves sont confronts aux problèmes de ce nouveau monde, et la violence, le sang, les tueries font partie intégrante de ce manga.

Cela peut-être surprenant de la part d'élève aussi jeunes.


je l'ai lu deux fois, et c'est vraiment bien.

Vannes City Gangster

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

L'un de mes coups de coeur:zombie loan.             Résumé:Chika et Shito sont beau comme des dieux mais sont en réalité mort-vivant.                     Au cours d'un grave accident de voiture,ils furent les seuls survivants et devinrent des zombies.                                         Pour ne pas être chassé par les instances céléstes,ils furent contraint de s'engager à la tristement célèbre agence de zombie:la zombie loan.                                          Pourquoi je le kiff:malgré un début un peu à la <<mort-moi le premier>>,par la suite,le manga quitte le guore pour la science-fiction et les blagues à gogo(ce qui le rend que plus attirant).                                           Certain personnage ont une histoire propre et des origines <<inconnues>> intéressantes.                   Le manga parle de divers religions.                          Gros inconvénient:Son manque de sujet fait que les organisateurs hésitent à produire plus le manga en anime(genre 12 épisode et aucun hs).                    Le gore est abonné absent (ce qui le qualifie mieux de manga gothique).              Certain persos ont le même style vestimentaire et marque un réel manque de diversifier de la part du mangaka.                         Bref,je vous le conseille pour vos journées gâchées avec naruto x-p!               Ps:désolé pour la dispo!

 

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=nagareboshi]•[b]Titre :[/b] Superior

[b]Genre :[/b] Shonen

[b]Histoire :[/b] Un monde où les hommes et les monstres co-existent, mais depuis plusieurs années, chacune des deux races se bat dans le but d'exterminer l'autre. Parmi les monstres, une créature plus puissante que les autres s'est distinguée : la Reine Démon, la meneuse des forces démoniaques, qui entend bien éliminer la moitié au moins de l'humanité à elle-seule.
Les humains survivants ont élu un Héros dont le devoir serait d'éliminer la Reine Démon et de libérer les hommes de son oppression.
Mais le Héros choisi, Exa, remet en question sa mission. Pour lui, les monstres, comme les hommes, sont des êtres vivants, et il ne veut tuer aucun d'eux.
Sheila, la Reine Démon, s'amuse des principes de ce Héros choisi par les hommes pour la tuer. Intriguée, elle décide de cacher son identité et se joint au Héros. Mais alors qu'elle réalise qu'elle est tombée amoureuse d'Exa, elle apprend également que son vœu de ne pas tuer ne s'applique pas à tous : il a juré de tuer la Reine Démon...
( résumé traduit, en gros, de Wikipédia en Anglais...)

[b]Pourquoi j'aime :[/b] D'abord parce que ça change un peu de tous ces mangas où les héros tuent comme ils respirent, avec à peine de temps en temps une once de culpabilité ou d'hésitation. Même si dans celui-ci, c'est parfois franchement niais. Ensuite parce que les personnages sont tous plus ou moins attachants, et enfin parce que le dessin me plaît assez.[/quote]
Sympa ^^ Je retiens :p

[quote=nagareboshi]•[b]Titre :[/b] Shinrei Tantei Yakumo

[b]Genre :[/b] Shonen, probablement.

[b]Histoire :[/b] "C'est pour sauver une connaissance se disant possédée par un esprit que Haruka décide un jour de frapper à la porte du club de recherches sur le cinéma de son université. Elle y trouve Yakumo Saitô, un étudiant qui aurait des pouvoirs psychiques. Ce jeune garçon à l'air un peu perdu donnait à Haruka l'impression qu'il avait enfermé son cœur quelque part. Surtout, il avait un œil gauche rouge !
Un peu sceptique au début, Haruka finit par croire Yakumo quand il lui transmet un message de sa petite sœur morte alors qu'elles étaient enfants. À partir de ce jour, les deux camarades vont tenter d'éclaircir les terribles évènements qui se sont produits au sein de l'université, et ce n'est que le début..."
( source : news-otaku.overblog )

[b]Pourquoi j'aime [/b]: J'sais pas vraiment... C'est pas un manga exceptionnel à proprement parler, mais personnellement, il y a quelque chose dans l'atmosphère qui me plaît assez. Pis le dessin est pas moche donc bon...[/quote]
Pas terrible, je trouve et il me semble en avoir entendu parler smile

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Alors moi je vous conseille un anime trop peu connu: Witche Hunter Robin

Le résumé: Il existe dans notre monde des êtres aux pouvoirs surnaturels appelés sorciers. Salomon, une association Italienne dirigée par des prêtres   a pour but de chasser les sorciers malfaisants et les empêcher  d’utiliser leurs pouvoirs à des fins mauvaises.
Cette association a une branche au Japon : Le STN-J. Contrairement au Q-G, le STN-J capture les sorciers sans les tuer, et utilise une substance mystérieuse appelé Orbau, qui les immunise des pouvoirs des sorciers.
Robin est une jeune chasseuse de 15 ans, qui a le pouvoir de manier le feu.  Elle est envoyé par le Q-G pour remplacer un membre du STN-J. Elle suscite immédiatement la méfiance de l'un des meilleurs chasseurs de l'équipe, Amon, qui craint que cet émissaire de Salomon ne soit là pour percer les secrets du STN-J.

Pourquoi j'adooore ce manga: Une bonne intrigue, on sens très tôt qu'il y a beaucoup de mystére et de secrets. Il uni un sujet vieux (les sorcieres) et de la modérnité (les armes utilisés, les décors...) Leur façon de chasser me fait un peu pensé à N.C.I.S. L'ambiance est très classe, de l'action, un peu de tragédie, avec une touche de mystére, c'est vraiment super!

Petit bonus: opening+ending:
http://www.youtube.com/watch?v=qAynt6iYqLA

Dernière modification par shinomaru kun (02-06-2011 18:27:39)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Bon, bon, à part [b]Deadman Wonderland, Trace, Kenichi[/b] et [b]L'école Emportée[/b], on ne peut vraiment pas dire que vous fassiez dans l'originalité...

1° Si tu aimes Deadman Wonderland, je te conseille l'excellent Eureka Seven qui comme par hasard est du même auteur wink.
Et si tu aimes Eureka Seven, passe un cran au dessus avec Planètes, de Makoto Yukimura dont Panini va ressortir une édition collector. Et ça pour le coup, c'est un must-have !

2° Si tu cherches Kenichi, regarde à "Kenichi, le disciple suprême", édité chez Kurokawa. C'est très sympa, mais ça ne vaut pas un Noritaka...

3° Uchiwa22, si tu as plus d'infos sur Trace, je suis preneur.
Parce que dit comme ça, ça ne me donne pas envie, mais le synopsis me fait un peu penser à Dogs, Bullet and Carnage qui était plutôt sympa smile


Bon, ensuite, histoire de ne pas être trop hors-sujet, voici le manga que je te recommande.

[i]Nom :[/i][b]Moonlight Act[/b]

[i]Auteur :[/i][b]Kazuhiro Fujita[/b]

[i]Editeur :[/i][b]Kaze Manga[/b]

[i]Style :[/i][b]Shonen[/b]
Je n'allais tout de même pas présenter un seinen dont personne ne comprendrait l'intérêt...

[i]Brève introduction sur l'auteur[/i] :
Kazuhiro Fujita est assez connu au Japon pour son oeuvre majeure : Karakuri Circus. Cette série est paru en France chez Akata/Delcourt, mais ne faisant pas assez de bénéfices, elle a été stoppé à la fin du tome 21/42... Pour autant, c'est une série magistrale que je vous invite à lire si vous la trouvez wink
Avec Moonlight Act, Kazuhiro Fujita retrouve ses lettres de noblesse vu que son titre caracole en tête des ventes au Japon (très souvent dans le top 10 !!) et est unanimement salué par la critique française.

[i]Synopsis :[/i]

Tous les 10 ans environ, un clair de lune bleu éclaire la Terre. Le monde des contes se retrouve alors sens dessus dessous : tous les personnages de ces fables qui ont été exposés aux rayons de cette lune bleue sont pris d'une folie meurtrière.
Un messager est envoyé dans le monde des humains, lecteurs de ces contes, afin qu'il y recherche un héros qui puisse rétablir l'ordre dans ceux-ci sans tarder, car sans cela, ce sont certains de ces contes eux-mêmes qui pourraient disparaître. Ce héros, c'est Gekkô et, accompagné de son amie d'enfance Engekibu, il prêtera main forte aux personnages dont les histoires sont menacées en leur faisant retrouver leurs esprits.

(Source Manga-Sanctuary)

[i]Pourquoi lire ce manga :[/i]

POUR LE FUN ! Contrairement à Karakuri Circus, Moonlight Act n'a aucune prétention de scénario, se contentant de déformer des contes et de nous offrir des moments de rire extraordinaires. Les personnages sont excessivement drôles, les retournements de situation ridicules (dans le bon sens du terme) et les histoires follement arrangées.
D'autant que dans le tome 3, Engekibu prends la place de Cendrillon... sans avoir jamais lu le conte. Ce qui nous offre une princesse un peu particulière, mais génialement drôle !

[i]A propos du style graphique :[/i]

Le style de Fujita est très, mais alors très particulier...
Certains n'aimeront pas, d'autres adoreront, mais tous finiront par s'y faire (avec un peu de bonne volonté). Je suis pour ma part un très grand fan de son style qui est très expressif. Par ailleurs, les visages déformés par la haine ou la colère sont tous simplement splendide, bien que celà ne soit pas très utile dans Moonlight Act.
Petit bémol cependant, la pauvreté graphique des personnages secondaires. Mais peut-être cela changera-t-il.

[i]Qualité d'édition :[/i]

Malheureusement Kaze laisse des fautes d'orthographe, ce qui est pénible, mais pénible...
Néanmoins, il y a des pages bonus de fin de tomes qui sont purement jouissive, avec des quiz complètement barrés big_smile


[b]Conclusion :[/b]

Si vous voulez vous fendre la poire en regardant des contes connus se faire détruire de façon grandiose, alors Moonlight Act est pour vous !
Si vous n'avez aucun sens de l'humour et que tout ce qui sort du cadre NOOB (Naruto/Olive et Tom/One Piece/Bleach) vous fait peur, passez votre chemin.

[i]Si vous avez aimé Moonlight Act, vous aimerez surement :[/i]
[b]- Ludwig Revolution
- MÄR[/b] (voir "critique" en début de topic)

Dernière modification par Narutotak (03-06-2011 16:06:45)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Aya Hatake
Aya Hatake
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

D'accord avec Ikki34.
Il y a plein d'autres mangas.
Comme tu disais, j'ai été envoutée par "[b]Jusqu'à ce que la mort nous sépare"[/b], il n'y a que 13 tomes sortis en France pour l'instant.
(manga de Hiroshi Takashige et Double S sorti en 2005 au Japon)
La jeune Haruka Tōyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Ayant prédit la venue d'un homme pour la sauver, homme qui justement se trouve dehors au milieu de la foule, elle s'échappe et part rejoindre son sauveur. Elle passe alors avec lui un pacte qui durera jusqu'à ce que la mort les sépare.

Ainsi, Mamoru (qui veut aussi dire « protéger » en japonais), homme au passé mystérieux et de surcroit aveugle se voit chargé de protéger la fillette. Mais ceux qui vont se frotter à lui vont bien vite se rendre compte qu'ils n'ont pas affaire avec un banal aveugle. En effet, Mamoru n'est pas sans ressource, après tout, il est un mercenaire engagé par Element Network, une organisation financée par des victimes du crime et chargée de suppléer à la police impuissante face à certain type de criminalité.



Sinon un autre.
[b]Sprite[/b] de Yugo Ishikawa (Seinen)
"D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même. "



[b]Le Pavillon des Hommes[/b] (j'aime bien mais c'est spécial pour certains), série dessinée et écrite par Fumi Yoshinaga
Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. (etc etc)

Dernière modification par Aya Hatake (27-06-2011 09:45:15)

 

basai
basai
Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=ibis67]Je te propose Shaman king:
Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight ! Et défendre l'honneur déchu de sa famille.


et Fairy Tail
Dans le royaume de Fiore[2], il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.[/quote]
vive shaman king et fairy tail c trop classe

 

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

au secours! j'ai plus rien a sortir moi x)

bon aller quelle que mangas que j'ai lu et aimée ( perso j'ai 13 ans mais il sont bien quand même ) x)

surtout des grand clasique désoler --' bon y en a qui son déja dit je sais :p
Black butler

inuyasha

vampire knight

D N angel

letter bee

soul eater

fairy tail

Rinne

one piece

detective conan 

Death Note

bakuman

Ranma 1/2

spiral

black cat

Lady and butler

fullmetal alchimist

nui!

Stray little Devil

Superior

Library Wars - Love and War

Code Geass

Pandora Hearts

Fate Stay Night

bon en voila quelle que un mais je n'est pas mis les resumés quelle qu'un les veux?

Les rêves sont éternellement des rêves

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

Bon pour ré-up ce topic et dissuader les gens de lire des mangas qui n'en valent pas la peine, j'ai noté les mangas qui ont été présentés et les ai ainsi classé. Mon classement est personnel, mais je me permets de penser que j'ai tout de même plus d'expérience que la plupart d'entre vous.

Top 3 :
1° [b]Moonlight Act[/b] : 18 /20
2° [b]Deadman Wonderland[/b] & [b]Gintama[/b] : 15/20
3° [b]Kenichi[/b] & [b]L'école emportée[/b] : 14/20

Ce qu'il faut tout de même lire vu que c'est loin d'être mauvais :
4° [b]MÄR[/b] & [b]FMA[/b] & [b]One Piece[/b] : 13/20
5°[b] Fairy Tail[/b] &[b] D. Gray Man[/b] & [b]Hunter x Hunter[/b] : 12/20
6° [b]Battle Royale[/b] & [b]Shaman King[/b] : 11/20

Ce qui se lit quand on a du temps à perdre ou parce que les autres en parlent :
7° [b]Satan 666[/b] & [b]Jusqu'à ce que la mort nous sépare[/b] : 10/20
8° [b]Bakuman[/b] : 9/20
9° [b]Blazer Drive[/b] : 8/20

Ce qu'il ne faut pas lire :
10° [b]Supérior[/b] : 7/20
11° [b]Reborn[/b] & [b]Rave Master[/b] : 6/20
12° [b]Soul Eater[/b] : 5/20
13° [b]Zombie Loan[/b] : 4/20


Enfin, ce que je n'ai pas lu et ne peux donc pas juger :
[b]Trace[/b] (mais j'ai vraiment envie de le lire)
[b]Gosick
Toto !
Shinrei Tantei Yakumo
Witch Hunter Robin
Sprite
Le pavillon des hommes[/b]


Voilà donc quelques conseils pour ceux en manque de mangas. En revanche, c'est rempli de blockbusters, et ça, ça me gène --'

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

je propose Hikaru No Go

synopsys:

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

 

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Narutotak]Bon pour ré-up ce topic et dissuader les gens de lire des mangas qui n'en valent pas la peine, j'ai noté les mangas qui ont été présentés et les ai ainsi classé. Mon classement est personnel, mais je me permets de penser que j'ai tout de même plus d'expérience que la plupart d'entre vous.

Top 3 :
1° [b]Moonlight Act[/b] : 18 /20
2° [b]Deadman Wonderland[/b] & [b]Gintama[/b] : 15/20
3° [b]Kenichi[/b] & [b]L'école emportée[/b] : 14/20

Ce qu'il faut tout de même lire vu que c'est loin d'être mauvais :
4° [b]MÄR[/b] & [b]FMA[/b] & [b]One Piece[/b] : 13/20
5°[b] Fairy Tail[/b] &[b] D. Gray Man[/b] & [b]Hunter x Hunter[/b] : 12/20
6° [b]Battle Royale[/b] & [b]Shaman King[/b] : 11/20

Ce qui se lit quand on a du temps à perdre ou parce que les autres en parlent :
7° [b]Satan 666[/b] & [b]Jusqu'à ce que la mort nous sépare[/b] : 10/20
8° [b]Bakuman[/b] : 9/20
9° [b]Blazer Drive[/b] : 8/20

Ce qu'il ne faut pas lire :
10° [b]Supérior[/b] : 7/20
11° [b]Reborn[/b] & [b]Rave Master[/b] : 6/20
12° [b]Soul Eater[/b] : 5/20
13° [b]Zombie Loan[/b] : 4/20


Enfin, ce que je n'ai pas lu et ne peux donc pas juger :
[b]Trace[/b] (mais j'ai vraiment envie de le lire)
[b]Gosick
Toto !
Shinrei Tantei Yakumo
Witch Hunter Robin
Sprite
Le pavillon des hommes[/b]


Voilà donc quelques conseils pour ceux en manque de mangas. En revanche, c'est rempli de blockbusters, et ça, ça me gène --'[/quote]
Bon ce gars, et limite stupide Soul Eater tu es malade il viens tout juste de sortir normal.... Au début les graphismes sont nul à Chier je le reconnais mais ca fait un gros carton au Japon et USA.... Donc revoie ton jugement sur Soul Eater de même pour Reborn c'est deux Shonen sont dur a suivre mais bon lis toujours le premier tome il est capital en information et au fur et a mesure tu comprendra mieux l'histoire mais je leur metterai au minimun 13,5 sur 20.
Pour moi les seuls manga que je te conseillerai de lire est Saint Seiya Meiô Shinwa ou en français Saint Seiya The Lost Canvas: La légende d'Hades.
Résumé :
[quote]Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Next Dimension, durant la Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’ Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’ Alone et de Tenma.[/quote]
[img]http://www.my-bloglife.com/wp-content/uploads/2011/06/lost-canvas.jpg[/img]
Saint Seiya Meiô Shinwa(The Lost Canvas) 18,5/20 <=== Il est mon coup de coeur
Ou un shojo si tu les aimes(Oui je lis des shojo malgré que je suis un mec ). Celui que je te propose fut lire le 1er tome
Furuba(Japonais) ou en français Fruits Basket
Résumé:
[quote]Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant)[/quote]
Si ta plus de 12 ans lis le smile
[spoil][img]http://a35.idata.over-blog.com/444x333/1/37/76/11/fruits-basket-image.png[/img][/spoil]
Fruits Basket : 16/20
Et pour finir Hikaru No Go l'un de mes coup de coeur quand j'étais gamin smile. Pour celui là aussi lis le des le premier tome
Résumé:
[quote]Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de'empereur sous l' ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu e goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre[/quote]
[spoil][img]http://zabimaru-manga.allmyblog.com/images/zabimaru-manga/1_20080223_231810.jpg[/img][/spoil]
Ce manga je lui mes 15,5/20

Dernière modification par Angels-naruto (20-07-2011 16:47:53)

 

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Vos suggestions et découvertes en manga

[quote=Angels-naruto][spoil][quote=Narutotak]Bon pour ré-up ce topic et dissuader les gens de lire des mangas qui n'en valent pas la peine, j'ai noté les mangas qui ont été présentés et les ai ainsi classé. Mon classement est personnel, mais je me permets de penser que j'ai tout de même plus d'expérience que la plupart d'entre vous.

Top 3 :
1° [b]Moonlight Act[/b] : 18 /20
2° [b]Deadman Wonderland[/b] & [b]Gintama[/b] : 15/20
3° [b]Kenichi[/b] & [b]L'école emportée[/b] : 14/20

Ce qu'il faut tout de même lire vu que c'est loin d'être mauvais :
4° [b]MÄR[/b] & [b]FMA[/b] & [b]One Piece[/b] : 13/20
5°[b] Fairy Tail[/b] &[b] D. Gray Man[/b] & [b]Hunter x Hunter[/b] : 12/20
6° [b]Battle Royale[/b] & [b]Shaman King[/b] : 11/20

Ce qui se lit quand on a du temps à perdre ou parce que les autres en parlent :
7° [b]Satan 666[/b] & [b]Jusqu'à ce que la mort nous sépare[/b] : 10/20
8° [b]Bakuman[/b] : 9/20
9° [b]Blazer Drive[/b] : 8/20

Ce qu'il ne faut pas lire :
10° [b]Supérior[/b] : 7/20
11° [b]Reborn[/b] & [b]Rave Master[/b] : 6/20
12° [b]Soul Eater[/b] : 5/20
13° [b]Zombie Loan[/b] : 4/20


Enfin, ce que je n'ai pas lu et ne peux donc pas juger :
[b]Trace[/b] (mais j'ai vraiment envie de le lire)
[b]Gosick
Toto !
Shinrei Tantei Yakumo
Witch Hunter Robin
Sprite
Le pavillon des hommes[/b]


Voilà donc quelques conseils pour ceux en manque de mangas. En revanche, c'est rempli de blockbusters, et ça, ça me gène --'[/quote][/spoil]
Bon ce gars, et limite stupide Soul Eater tu es malade il viens tout juste de sortir normal.... Au début les graphismes sont nul à Chier je le reconnais mais ca fait un gros carton au Japon et USA.... Donc revoie ton jugement sur Soul Eater de même pour Reborn c'est deux Shonen sont dur a suivre mais bon lis toujours le premier tome il est capital en information et au fur et a mesure tu comprendra mieux l'histoire mais je leur metterai au minimun 13,5 sur 20.
Pour moi les seuls manga que je te conseillerai de lire est Saint Seiya Meiô Shinwa ou en français Saint Seiya The Lost Canvas: La légende d'Hades.
Résumé :
[quote]Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Next Dimension, durant la Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’ Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’ Alone et de Tenma.[/quote]
[url]http://www.my-bloglife.com/wp-content/uploads/2011/06/lost-canvas.jpg[/url]
Saint Seiya Meiô Shinwa(The Lost Canvas) 18,5/20 <=== Il est mon coup de coeur
Ou un shojo si tu les aimes(Oui je lis des shojo malgré que je suis un mec ). Celui que je te propose fut lire le 1er tome
Furuba(Japonais) ou en français Fruits Basket
Résumé:
[quote]Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant)[/quote]
Si ta plus de 12 ans lis le smile
[spoil][url]http://a35.idata.over-blog.com/444x333/1/37/76/11/fruits-basket-image.png[/url][/spoil]
Fruits Basket : 16/20
Et pour finir Hikaru No Go l'un de mes coup de coeur quand j'étais gamin smile. Pour celui là aussi lis le des le premier tome
Résumé:
[quote]Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de'empereur sous l' ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu e goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre[/quote]
[spoil][url]http://zabimaru-manga.allmyblog.com/images/zabimaru-manga/1_20080223_231810.jpg[/url][/spoil]
Ce manga je lui mes 15,5/20[/quote]
Il n'est jamais bon de commencer une critique par "Ce gars et limite stupide". Déjà parce que tu prouves que tu ne sais pas écrire en français, mais aussi que tu ne sais pas lire. Il me semblait avoir dit que mon classement et mes notes étaient personnelles. Tu peux être en désaccord avec, mais je me permets de te dire que la popularité (argument que tu étales pour défendre Soul Eater) ne fait pas nécessairement un grand manga.
Quant à Reborn, je trouve l'humour moisi et la partie Nekketsu banale et surjouée. Ce n'est que mon point de vue (et il s'applique d'autant plus à Soul Eater), mais je te demanderais de le respecter quand tu le critiques ^^'. Merci bien.

Quant à ce que tu proposes, m'est avis que tu surestimes un peu tes notes. A ce qu'on m'en a dit, Lost Canvas est surement le meilleur Saint Seiya, l'original compris. Ce qui n'en fait pas pour autant un monstre...
Mais ne l'ayant pas lu, je me contente juste de remettre en question la crédibilité de ton 18.5...

Fruits Basket en revanche est tombé entre mes mains. C'est d'une banalité, d'une lourdeur et d'un prévisible digne d'un Love Hina. Ce qui explique très bien pourquoi je n'apprécie pas ce manga... Néanmoins, si tu décides d'avoir des goûts aussi classiques et désespérants selon moi, c'est ta vie smile

En revanche, Hikaru no Go est une véritable perle sur laquelle je rejoins ta note. Probablement le meilleur shonen sorti chez Tonkam après Dragon Quest.

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Pied de page des forums