[quote=helouri972][quote=le lotus33]Où as t-on vu 98 % de possession en seconde mi temps?
Sinon hier soir c'était un grand match.
Madrid a dominé Barcelone, vous savez pourquoi? Avoir le ballon c'est une chose, les footix ne retiennent que cela. Mais avoir le contrôle sur le match c'est autre chose.
Mourinho savait parfaitement que sa tactique payerait, qu'il gagnerait.
Il a contrôlé le match à sa façon, il a maitrisé Guardiola lui rappelant ses mésaventures de l'an passé lorsqu'il s'était fait éliminer par l'Inter.
Ce soir, Ronaldo a pris l'ascendant psychologique sur Barcelone, Messi a été bouffé par la défense madrilaine, sa seule occasion a été brillamment sorti par San Iker, auteur d'un grand match, prouvant qu'il est encore une fois le meilleur gardien espagnol, mais seuls les catalans en doutait...
J'ai bien aimé l'accolade dans les couloirs menant à l'entrée du stade entre Casillas/Ramos et Iniesta/Xabi.
Je reviendrais sur la discussion entre Pique et Casillas qui montre qu'il s'est passé quelque chose.
Un grand match, Madrid reprend l'avantage mais rien n'est acquis et la ligue des champions déterminera qui sera le champion cette année entre Madrid et Barcelone![/quote]
Mourinho utilisera toujours cette tactique lors d'une rencontre face à Barcelone, pour la seule et unique raison qu'il ne peut pas gagner autrement.
Jouer à 11 derrière c'est pas du Foot ! Ni une tactique c'est de l'anti-jeux.
"Ce soir, Ronaldo a pris l'ascendant psychologique sur Barcelone" Non Ronaldo a fait un match pitoyable, il rate plusieurs occasions et à l'image de Messi n'as pu faire la différence.[/quote]
Faire la différence c'est marquer. Ronaldo a marqué, Ronaldo a fait la différence.
Dans un système où tout le monde défend, se sacrifie, c'est pas le jeu de Ronaldo, donc il a du mal.
Tu met messi dans un système comme cela il s'effondre, ronaldo comme messi ça n'aime pas les longs ballons. Les balles en profondeur à la limite CR7 serait plus efficace.
Aucune équipe n'a battu Barcelone en jouant, en laissant des espaces, je dis bien aucune.
Même Arsenal a défendu et a contre attaqué Barcelone. (Et preuve Qu'Arsenal est un club de tocard, ils sont pas capables de frapper une fois au but en ldc....dans un match, abusé).
Ce n'est pas de l'anti jeu, c'est de l'abnégation, du sacrifice et de la contre attaque. Tu ne dois pas connaître le mot tactique pour dire que ce n'en est pas. C'est un jeu à l'Italienne là.
Edit : Bon au moins un qui a compris merci zero XD
Dernière modification par le lotus33 (21-04-2011 15:26:30)