Forums » [Manga] Blazer Drive:

[Manga] Blazer Drive  

Lancé par Shiika - 16 réponses - Page 1



Shiika
Shiika
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Blazer Drive

[img]http://64.19.142.10/rpmedia.ask.com/ts?u=/wikipedia/en/a/ab/Blazer_drive_logo.JPG[/img]

Voilà, après 666 Satan, Seishi Kishimoto revient avec Blazer Drive.

[align=center][b][i]Histoire :[/i][/b][/align]
À Néo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l'écologie grâce à des stickers remplis d'énergie : les Mystickers.
Daichi est un blazer, un de ces gars capables de faire un vaste usage des mystickers, à la fois source d'énergie (feu, glace, électricité... ) et armes spectaculaires.
Daichi se prend pour un caïd mais la mort de son grand frère et mentor le ramène à une plus dure réalité : son niveau réel face à de nouveaux adversaires.
Avec une demoiselle caractérielle en guise de faire-valoir, il intègre un groupuscule de blazers qui décèle en lui un potentiel énorme.

[align=center][i][b]Mon avis :[/b][/i][/align]
Au début ça faisait beaucoup Shônen habituel (jeune garçon qui se croit fort alors qui ne l'est pas, protéger ses amis..Etc..) mais bon..Je le lisais quand même et j'aimais bien.
Puis à la sortie du tome 5 j'ai été agréablement surpris, et j'ai vraiment accroché.
En plus de ça, je trouves que les desseins des Seishi sont meilleurs que ceux de son frère à certains moment, même si ils se ressemblent beaucoup.
Là je viens de lire le tome 6, et j'ai aimé aussi. smile

Voilà, j'ai crée ce Topic pour parler de ce manga avec les gens qui le lisent ou sinon le faire découvrir. big_smile
Donc venez en parler. wink

[spoil]PS : C'mon premier topic ! XD[/spoil]

Rock./Veste noire ouverte a capuche avec tee-shirt blanc/Short mi-long noir avec des bandes rouge.

tetsuyo
tetsuyo
Excellent Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

we c'est top! j'avais commencé a les lire mais j'en suis a peine au 3...
les dessins ressemblent enormement a ceux de masashi, c'est le meme style, sa c'est clair! smile

pour l'histoire, j'aime bien, c'est juste dommage que le pouvoir des perso depend de bout de papier, et que c'est pas quelque chose qui leur apartien a la base (style du chacra wink )
ou sinon les perso sont stylé et classe, rien que le titre il dechire!!

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin...

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

Sa existe en anime ? XD
Sinon bah va falloir marché jusqu'en ville vous m'avez fait accroché hmm
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

Shika-love
Shika-love
Bon Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

Blazer Drive ? Je connais ! C'est un super manga : un bon scénario, de supers beaux dessins, un design impressionnant, une histoire fluide... Que de bons éléments réunis pour en faire un excellent manga. Seul petit détail : Daichi ressemble beaucoup à Sasuke, et a presque le même caractère/ comportement que Naruto. On voit tout de suite que les mangakas sont frères ! Sinon, très bon manga, à dévorer !

†Death† _-':. The Sinister Wistful.:`'-_ I'm l'Obscure Eclairée !

Shiika
Shiika
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

tetsuyo > Ahaha ! tongue J'suis au 7 moi. wink

ilyes uzumaki > Non, ça éxiste pas. hmm Sinon j'te conseille vraiment de commencer parce que quand t'accroche c'est vraiment au top. smile

Shika-love > Tu pouvais pas donner une meilleure définition. wink
Sinon pour les ressemblances, c'est normal, vu qu'on sont frères ils ont à peu près le même style.

Rock./Veste noire ouverte a capuche avec tee-shirt blanc/Short mi-long noir avec des bandes rouge.

tetsuyo
tetsuyo
Excellent Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

j'aime surtout leur coupe et leur style de vetement (un gros truc qui me derange dans naruto hmm c'est vrai quoi, on peut pas dire que c'est de l'original le survet de naruto, et les autres perso j'en parle meme pas... ptetre a la limite l'uniforme des chunin/jounin) bref le manga a du style, mais jtrouve aussi que le caractere des perso rejoint beaucoup naruto (d'ailleur j'ai retrouver le sharingan des uchiwa dans une des pages wink)

pour les coupes ya rien a dire, sa en jette! mais jle plaint le pauvre, devoir les recommencer a chaque dessin yikes c'est pas les plus facile!!

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin...

tropbravo
tropbravo
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

Totalement d'accord avec tetsuyo, dans naruto les habits n'ont pas vraiment d'effet, contrairement à blazer drive ou, en y réfléchissant un peu plus, on voit que sa a du prendre du temps.
On voit donc la différence des deux frère, sur le point personnage, je pense que seishi bat masashi mais question histoire et technique, c'est masashi qui l'emporte.

Imaginer un manga qu'ils font à deux yikes

 

Shiika
Shiika
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

tropbravo > Avec ce que nous fait Masashi j'me demande si Seishi n'est pas meilleur même au niveau du scénario... hmm

tetsuyo > J'suis d'accord avec toi.. Faut dire que Masashi se foule pas trop pour les ténues des perso.. x)

Rock./Veste noire ouverte a capuche avec tee-shirt blanc/Short mi-long noir avec des bandes rouge.

tetsuyo
tetsuyo
Excellent Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=tropbravo]Imaginer un manga qu'ils font à deux yikes[/quote]
a ouai!! j'aimerai bien voir sa, mais bon faut pas oublier que c'est des jumeaux, jl'ai imagine bien en competition smile , en plus le travail d'equipe c'est toujours la galere hmm surtout pour les details wink

dommage mais on peut toujours esperere tongue

[quote]j'me demande si Seishi n'est pas meilleur même au niveau du scénario...[/quote]
hum... c'est a voir... naruto est comme meme un tres bon manga, on en est au 52 tome (en france) et on tient toujours la serie!! smile

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin...

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=tetsuyo][quote]j'me demande si Seishi n'est pas meilleur même au niveau du scénario...[/quote]
hum... c'est a voir... naruto est comme meme un tres bon manga, on en est au 52 tome (en france) et on tient toujours la serie!! smile[/quote]
Ouais, mais selon ce raisonnement : "Pokemon, c'est un très bon anime, on en est à la saison Beaucouptrop, mais on tient toujours la série !"
Je doute que le niveau d'une série soit fonction de sa longévité... On a vu des merdes se prolonger (Bleach) et d'excellents mangas s'arrêter faute de lecteurs (Crying Freeman). Après, je dis ça, je dis rien.

Quant à Blazer Drive, c'est une repompée de Satan, qui est elle-même une repompée de Naruto, qui est elle-même une repompée de [...] Jojo's Bizarre Adventure Saison 3.

Ceci étant dit, continuez de vous enthousiasmer sur vos mangas potables, je retourne en lire des bons.

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

tropbravo
tropbravo
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

Narutotak > Sans vouloir te vexé il n'y a pas de mauvais manga, chancun ses goût, alors au lieu de faire ton Mr je sais tout alors que ta du faire du C/C tu ferai mieux d'entrer dans le vrai sujet du forum smile

 

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=Narutotak][quote=tetsuyo][quote]j'me demande si Seishi n'est pas meilleur même au niveau du scénario...[/quote]
hum... c'est a voir... naruto est comme meme un tres bon manga, on en est au 52 tome (en france) et on tient toujours la serie!! smile[/quote]
Ouais, mais selon ce raisonnement : "Pokemon, c'est un très bon anime, on en est à la saison Beaucouptrop, mais on tient toujours la série !"
Je doute que le niveau d'une série soit fonction de sa longévité... On a vu des merdes se prolonger (Bleach) et d'excellents mangas s'arrêter faute de lecteurs (Crying Freeman). Après, je dis ça, je dis rien.[/quote]
J'dois dire que là jmet +1
La longueur de bleach et naruto nous montre bien qucest pas la qualité et le mérite qui font marcher la machine mais la médiatisation bête et méchante sad

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

tetsuyo
tetsuyo
Excellent Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=Narutotak]Ouais, mais selon ce raisonnement : "Pokemon, c'est un très bon anime, on en est à la saison Beaucouptrop, mais on tient toujours la série !"[/quote]
la difference c'est que je pense pas que ce soit les meme personne qui continue a regarder l'anime
Pokemon touche [u]principalement[/u] les "petits" 10 / 11 ans max, et apres tu laches, tu va pas me dire que les ado continue a jouer aux pogs pokemon et a regarder l'anime: "pikachu a l'attaqueeeee"


[quote=| Gray Fox |]La longueur de bleach et naruto nous montre bien qucest pas la qualité et le mérite qui font marcher la machine mais la médiatisation bête et méchante sad[/quote]
je parlais pas vraiment de la longueur, des manga pourri peuvent avoir une centaine de tome que sa changera rien au fait qu'ils soivent bon ou non, se que je veux dire c'est qu'au bout du 52 tome la plupart n'ont pas laché l'histoire, et Masashi a reussi a garder ses lecteurs

et pour rester toujours dans le sujet, blazer drive n'est encore qu'au 7eme tome si jme trompe pas, d'ici la il a toutes ses chances de poursuivre mais faudrai voir si Seishi arrive a tenir la cadence wink

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin...

Shiika
Shiika
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote][b]tetsuyo a écrit:[/b]

et pour rester toujours dans le sujet, blazer drive n'est encore qu'au 7eme tome si jme trompe pas, d'ici la il a toutes ses chances de poursuivre mais faudrai voir si Seishi arrive a tenir la cadence[/quote]
La série au Japon est déjà terminé j'crois : 9 Tomes. Je crois que Seishi n'aime pas trop prolonger ses Mangas.

[quote][b]Narutotak a écrit:[/b]

Quant à Blazer Drive, c'est une repompée de Satan, qui est elle-même une repompée de Naruto, qui est elle-même une repompée de [...] Jojo's Bizarre Adventure Saison 3.[/quote]
J'ai bien dit que jusqu'au tome 5 j'étais pratiquement du même avis que toi. Mais après celui ci, j'ai changé d'avis car je l'ai trouvé un peu plus original. smile
Sinon, globalement j'suis d'accord avec toi.

Rock./Veste noire ouverte a capuche avec tee-shirt blanc/Short mi-long noir avec des bandes rouge.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=tetsuyo][quote=Narutotak]Ouais, mais selon ce raisonnement : "Pokemon, c'est un très bon anime, on en est à la saison Beaucouptrop, mais on tient toujours la série !"[/quote]
la difference c'est que je pense pas que ce soit les meme personne qui continue a regarder l'anime
Pokemon touche [u]principalement[/u] les "petits" 10 / 11 ans max[/quote]
Bah, en même temps, c'est vrai que le public de Naruto ce sont des gens vieux qui adorent voir des résurrections générales, due au lobbying ... des gamins de 10/11 ans, bah tiens alors...
Désolé, mais niveau public, Naruto et Pokemon visent les mêmes cibles.

[quote]se que je veux dire c'est qu'au bout du 52 tome la plupart n'ont pas laché l'histoire, et Masashi a reussi a garder ses lecteurs[/quote]
Et là de même, je dois dire que je m'amuse à la lecture... Désolé ma grande, mais les premiers lecteurs de Naruto ont tous lâché l'affaire, dégoûtés par le niveau calamiteux qu'on atteint désormais...


Quant à la petite longueur de Blazer Drive, c'est pour le mieux. A force de vouloir trop en faire (marketing oblige), on finit par oublier ce qui faisait le charme de notre manga...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

tetsuyo
tetsuyo
Excellent Genin

Re: [Manga] Blazer Drive

narutotak>
mdr, comment faire polemique en une phrase tongue

t'exite pas wink j'ai pas l'intention de changer d'avis et apparament toi non plus et comme sa m'interesse pas de continuer: j'avoue que jm'ennuie un peu, tu critique masashi au niveau de son niveau calamiteux, mais t'es pas plus capable de me tenir reveillé tout le long de ton raisonnement (d'accord j'exagere un peu, te vexes pas) je pense comme meme que certain point sont a revoir

pokemon et naruto vise le meme publique [u]pour l'anime[/u], je te l'accorde (qui est completement pourri surtout en version francaise) pour le manga je suis pas d'accord, c'est un niveau completement different

et puis si ya une chose que je supporte pas c'est qu'on retire les phrases de leur contexte tongue (ce que font tous les adulte d'ailleur) tu serais pas un peu "vieux" sur les bord?wink nan parceque dans ce cas jme pose des questions... c'est pas toi qui disais que c'est la meme categori de lecteur pour naruto et pokemon? a moin que tu regardes pokemon? hum.... ou alors t'es tombé sur le site naruto au hasard?

aller, le prend pas trop mal hein, on fini tous par devenir "adulte" un jour ou l'autre, la vie devient juste moins cool... tongue mais prendre en consideration les autres et arreter de critique 2min c'est un peu plus classe comme meme smile
(au faite je pense que la on est legerement hors sujet, j'ai dis ce que j'avais a dire, alors je pense pas que je reviendrai lire ta reponse)

par contre jveux bien d'accorder un truc: que blazer drive ne fasse que 9 tome c'est pas plus mal

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin...

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Blazer Drive

[quote=tetsuyo]narutotak>
mdr, comment faire polemique en une phrase tongue

t'exite pas wink j'ai pas l'intention de changer d'avis et apparament toi non plus et comme sa m'interesse pas de continuer: j'avoue que jm'ennuie un peu, tu critique masashi au niveau de son niveau calamiteux, mais t'es pas plus capable de me tenir reveillé tout le long de ton raisonnement (d'accord j'exagere un peu, te vexes pas) je pense comme meme que certain point sont a revoir

pokemon et naruto vise le meme publique [u]pour l'anime[/u], je te l'accorde (qui est completement pourri surtout en version francaise) pour le manga je suis pas d'accord, c'est un niveau completement different

et puis si ya une chose que je supporte pas c'est qu'on retire les phrases de leur contexte tongue (ce que font tous les adulte d'ailleur) tu serais pas un peu "vieux" sur les bord?wink nan parceque dans ce cas jme pose des questions... c'est pas toi qui disais que c'est la meme categori de lecteur pour naruto et pokemon? a moin que tu regardes pokemon? hum.... ou alors t'es tombé sur le site naruto au hasard?

aller, le prend pas trop mal hein, on fini tous par devenir "adulte" un jour ou l'autre, la vie devient juste moins cool... tongue mais prendre en consideration les autres et arreter de critique 2min c'est un peu plus classe comme meme smile
(au faite je pense que la on est legerement hors sujet, j'ai dis ce que j'avais a dire, alors je pense pas que je reviendrai lire ta reponse)

par contre jveux bien d'accorder un truc: que blazer drive ne fasse que 9 tome c'est pas plus mal[/quote]
Reprenons point par point tes accusations smile

1° Masashi Kishimoto a atteint des sommets de médiocrité.
A vrai dire, tu peux réfuter ce point de vue là, ce n'est qu'une opinion personnelle. Opinion néanmoins partagée par la plupart des amateurs de manga que je connais. Et par amateur, j'entends que tu as lu au moins 50 mangas (et encore c'est peu...)

2° Tu me parles du manga Pokemon ?... Dans ce cas, il suffit de le dire, c'est vrai que cette bouse ne vise personne xD
Mais le manga Naruto, une fois le tome 40 passé, vise un public de gamins que les power-up abusé ainsi que les "Non mais en fait, tout le monde il est gentil, même les méchants" adorent... Désolé, mais c'est pas spécialement mon trip de voir tous les persos charismatiques devenir des chiffes molles...

3° Où ai-je retiré une phrase de son contexte ? Néanmoins si par inadvertance je l'ai fait, je te prie de m'en excuser, ce qui n'enleverait rien à la pertinence de mon propos. A bon entendeur...

4° Ma foi, oui, il m'arrive de regarder Pokemon smile. Et si je suis sur WoN, c'est parce que j'y roule ma bosse depuis sa création (à deux-trois mois près...). Quant à Naruto, si je continue, c'est pour la forme et pour le titre...
Ce fut mon tout premier manga, je le lirais donc jusqu'au bout... Mais il est devenu au dessus de mes forces de trouver que la parution actuelle est potable...
Ensuite, oui, j'ai 20 ans, je ne qualifie pas forcément ça de vieux, mais soit. Mais la sagesse n'attend pas le nombre des années, bien que tu en sois le parfait contre-exemple wink.

5° Merci pour ta petite perle : "aller, le prend pas trop mal hein, on fini tous par devenir "adulte" un jour ou l'autre, la vie devient juste moins cool..."
Très franchement, c'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai même pas besoin de poster pour montrer que j'ai raison... Je veux dire, si tu t'enfonces toi-même en utilisant des arguments aussi bateaux, comment conserver ta crédibilité ?...
En espérant tout de même que tu deviendras un jour adulte pour que MA vie soit un peu plus cool wink.

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Pied de page des forums