Minecraft est purement génial. Pour résumer, il suffit de reprendre les paroles de Peter Molynieux (Le créateur de Populous, Black&White, Theme Park ou encore Fable): "Minecraft est le jeu de la décennie". Un tel compliment dans la bouche d'un pape du jeu vidéo, ça vaut toutes les éloges du monde.
J'y joue de temps, en temps, car j'aime beaucoup construire, et pour le coup Mionecraft ressemble beaucoup à des lego. Je construit de temps en temps ma petite île, sans tricher évidement (sauf pour le coffre inviolable).
Laissez moi vous présenter ma petite île 
Ma maison, première construction que j'ai fait, et reconstruite plusieurs fois après quelques assauts de creepers. Elle contient mon nécessaire de craft, mon lit et beaucoup de coffres. Le petit garage contient mes matériaux précieux (diamants, fer, or, redstone... )
[spoil][img]http://img543.imageshack.us/img543/4741/screenhunter02may131043.jpg[/img][/spoil]
L'entrée de la Batcave. Elle relit la cote et mes bateaux vers la maison, et fait le pont entre le niveau 1, le niveau 2 et niveau 3 de mes mines. Depuis les mines, on peut atteindre plusieurs lieux (la maison, le point de Respawn, la mine Moho.... Je vais pas faire un plan complet, mais quasi toute l'île est assurée de grottes reliées)
[spoil][img]http://img859.imageshack.us/img859/7384/screenhunter03may131044.jpg[/img][/spoil]
Ma tour de Sauron. On voit pas bien, mais au sommet, j'ai fait un oeil de verre rempli de lave ^^
La tour de sauron permet de me repérer quand je suis loin et que je n'ai pas de boussole. Elle sert un peu de phare quoi... d'ou le coté clinquant. Et en plus, elle contient plusieurs étages que l'on peut meubler!
[spoil][img]http://img854.imageshack.us/img854/6255/screenhunter04may131044.jpg[/img][/spoil]
Ma 2eme tour, la tour de Babel. Elle est construite sur le Respawn, et va du plus profond (bedrock) jusqu'au plus haut (impossible de construire au dessus). Le sommet est éclairé par un lac de lave, mais il n'est pas terminé.
Le respawn jusqu'au bedrock permet de toujours retrouver son chemin en creusant! ^^
[spoil][img]http://img218.imageshack.us/img218/9932/screenhunter05may131045.jpg[/img][/spoil]
Ma forteresse Naine. J'aime bien, y a plein de lave, les ennemis ne viennent pas trop (quand je les active) et les vaches se crament elles même la gueule ^^
[spoil][img]http://img59.imageshack.us/img59/1376/screenhunter06may131045.jpg[/img][/spoil]
Enfin, mon coffre inviolable que je construit dans ma cave naine (en trichant cette fois ci, parce que l'obsidienne, ça pousse pas dans les chiottes, et ça me crève de trimballer des sceaux de lave). 2 épaisseurs d'obsidienne avec une couche de lave entre deux.Un beau bordel à celui qui tentera de percer ce coffre!
[spoil][img]http://img33.imageshack.us/img33/2353/screenhunter07may131045.jpg[/img][/spoil]
/je m'éclate comme un autiste