[quote=ALVISDU974]Uchiwa Reharl > Mais es ce que tu pense que si pain avait utilisé sa technique shinra tensei qui a pulvérisé Konoha, si il l'avat fait sur kumo Aa aurait il ppu limit les domages comme la fait tsunade??[/quote]
Bien sur que non il n'aurait pas pu le faire. Comme le fait remarquer Gohanks, "chaque Kage a ses spécialités et ses caractéristiques propres", et clairement pour le Raikage, ce n'est pas la défense.
Maintenant, faut voir aussi que la protection de Tsunade, c'est de s'être borné a avoir défendu quelques vies avec les limaces (ce qui s'est révélé inutile vu que Nagato a rez tout le monde, et que son coma a en plus permis à Danzô de prendre temporairement le pouvoir). Alors que le Raikage, jouant 100% l'attaque et avec la vitesse que l'on lui connait, je n'imagine pas Tendou avoir l'occasion d'utiliser cette technique en s'envolant tranquillement comme il l'a fait face à Tsunade: la tête brulé de Kumo lui aurait probablement mis un taqué dans la gueule avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.
Parfois, la meilleur défense, c'est l'attaque, et dans le cas du Super Shinra Tensei,c 'est parfaitement illustré.
[quote=nathéo]Je ne pense pas que le genjutsu est l'un des points faibles de Tsunade, au contraire elle peut facilement en stopper les effets (elle quand même délivrer kakashi de l'effet du tsukuyomi de itachi en moins de deux secondes), sinon je ne pense pas qu'on ait déjà toutes les capacités de Tsunade, l'auteur du manga pourrait encore nous cacher des choses a ce sujet...
En ce qui concerne gaara, je ne suis pasx non plus d'accord pour dire que la puissance est son point faible je veux dire par là qu'il peut faire des choses incroyable avec son sable, il ne faut pas le sous estimer...[/quote]
Tsunade n'arrête pas le genjutsu d'Itachi. Elle soigne Kakashi des effets du Tsukuyomi (fatigue psychique). La technique d'Itachi n'a duré que quelques secondes en réalité, et Kakashi est tombé HS quasi tout de suite après. Les soins qu'elle a prodigué à Kakashi et Sasuke n'ont donc rien d'un "anti-genjutsu".
Ensuite, Kakashi dit clairement que Sakura est meilleure en genjutsu que Tsunade... Ce qui en dit beaucoup sur les capacités de la Sannin dans cette catégorie.
@rasengan 777
La lance de Shukaku, ça n'existe pas. C'est un ajout (stupide) des HS. D'ailleurs, je vois pas en quoi un jet de lance pourrait battre Tsunade, reine de l'esquive.
Gaara combat à distance, MAIS est totalement dépendant de sa défense au corps à corps. Autrement dit, sans défense pour ceux qui possèdent des techniques de destruction digne de ce nom. Reste à savoir si la force de Tsunade rentre dans cette catégorie.
Enfin, pour la roche en sable, faut aussi voir combien ça lui coute de chakkra de faire ça. Parce que le grand Gaara surpuissant, il se retrouve bien niqué face à Kimimaro après ne pas avoir réussi à le tuer après 3/4 attaques.