Forums » Si Death Note avait fini différemment...:

Si Death Note avait fini différemment...  

Lancé par gaaraiskira - 24 réponses - Page 1



gaaraiskira
gaaraiskira
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si Death Note avait fini différemment...

[img]http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/3597433359/death-note/death-l_made-by_gundammaniac81592-1883156822.jpg[/img]

Pensez-vous que Death Note aurait pu avoir une fin meilleure, si oui comment?
Moi je pense que la fin est très triste et je veux savoir si quelqu'un aurait une idée pour changer la fin (Précisément S.V.P).
Merci!

Suis-je Gaara ou Kira? Peut-être les deux, on ne sait jamais...

gintam
gintam
Modérateur

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Quand on lit ce manga on se demande qui de Kira ou L gagne a la fin. Il y a ceux qui voulait que ça soit Kira, d'autre que ça soit L. Dans notre vision du monde : le mal ou le bien.
Je pense qu'il y a deux fins pour contenter les deux partis.
Tout le manga est bon mais je préfère de loin la première partie avec L. En pensant comme ça, si le manga se serait terminé la dessus j'aurais été satisfait.
Tu demandes une idée pour changer la fin, moi je te dis pas besoin d'imaginer, suffit d'enlever la secondes partie x)

Dernière modification par gintam (14-04-2011 02:00:36)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=gintam]Quand on lit ce manga on se demande qui de Kira ou L gagne a la fin. Il y a ceux qui voulait que ça soit [b]Kira[/b], d'autre que ça soit L. Dans notre vision du monde : le mal ou le bien.
Je pense qu'il y a deux fins pour contenter les deux partis.
Tout le manga est bon mais je préfère de loin la première partie avec L. En pensant comme ça, si le manga se serait terminé la dessus j'aurais été satisfait.
Tu demandes une idée pour changer la fin, moi je te dis pas besoin d'imaginer, suffit d'enlever la secondes partie x)[/quote]
Moi je trouve que la fin du film est bien (enfin je pense pas qu'il aurait plus trouvais beaucoup mieux)

Pour ce qui on pas vue le fil le [b]film[/b] lui (euh... petite parenthèse je parle juste
de la fin du [b]film[/b] passe que les reste du film est a chier comparais a [b]l'anime[/b])

Enfin bref revenons à nos mouton à la fin dans le film L fait croire a kira qu'il est mort
Passe que [b]kira[/b] a écrie son nom mais L avez deja lui même ecrit son propres nom 1 mois auparavant
Pour arriver a démasquer [b]Kira[/b] qui lui aurait crus que L était mort.

En gros a le fin du film L gagne mais il ce tue lui même pour réussir lol


[b]edit :[/b] l'acteur qu'y joue Kira, est pas très bon est il ne lui ressemble pas du tout
(Mis à part la coupe de cheveux, est encore je suis gentil.)

Par contre l'acteur qui joue [b]L[/b] lui ressemble beaucoup est il le joue
Vraiment très très bien, bien sûre y a de cènes qui son un peu comment dire...
Des cènes [b]"Lourd"[/b]... ci je puis dire mais c'est normale beaucoup
De choses qui dans une [b]anime[/b] passe super bien peuvent passer
Pour bizarre dans un [b]film[/b]. hmm

Mais enfin dans l'ensemble c'est un super [b]film[/b] est le [b]2[/b] aussi
D'ailleurs je crois biens que je préfère le [b]2[/b] du [b]1[/b]

Dernière modification par jss (14-04-2011 06:14:19)

[Naka]

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Moi, je trouve que la fin est très bien !
                                                                                                   
Ryûk tue ce salaud de Light ! Bien fait pour sa gu**** !
                                                                                                 
Faut pas tenter de marchander ou essayer d'acheter Ryûk avec une pomme :p

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=gintam]Quand on lit ce manga on se demande qui de Kira ou L gagne a la fin. Il y a ceux qui voulait que ça soit Kira, d'autre que ça soit L. Dans notre vision du monde : le mal ou le bien.
Je pense qu'il y a deux fins pour contenter les deux partis.
Tout le manga est bon mais je préfère de loin la première partie avec L. En pensant comme ça, si le manga se serait terminé la dessus j'aurais été satisfait.
Tu demandes une idée pour changer la fin, moi je te dis pas besoin d'imaginer, suffit d'enlever la secondes partie x)[/quote]
Tu veux dire que L demasque Light mais qu'il meurt pas ?



Quant à moi, même si ca fait longtemps que j'ai regardé cet anime qui est vraiment excellent, je trouve la fin bien comme elle est. Quoique j'aurai préféré que Light ne deviennent pas fou comme il l'était XD

M'enfin Near et Mello ... voila quoi, ils servaient à rien. La suite servait à rien plutôt mais etait quand même sympathique à regarder.

don't stop, can't stop

Peachy
Peachy
Genin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=gintam]Tu demandes une idée pour changer la fin, moi je te dis pas besoin d'imaginer, suffit d'enlever la secondes partie x)[/quote]
Tout est dit dans cette seule phrase. Pour une fois que le méchant, qui avait la classe, gagnait, il a fallu qu'on se tape une seconde partie avec des gentils aussi charismatiques que des veau marins paraplégiques, et encore, je m'excuse auprès de ces sympathiques Phocidae pour cette comparaison dégradante...

Honnêtement, contre L, on avait le choix entre deux héros classe, super intelligents, et quelle que soit la manière dont ça finissait, ça aurait été bien. La deuxième partie.. bah, c'était juste pitoyable...

D'ailleurs, IL N'Y A PAS DE DEUXIÈME PARTIE !!

Voilà :)

Pour finir: ce montage fait en 30s sur paint vous offre ma vision de la "deuxième partie" de death note
[spoil][img]http://img339.imageshack.us/img339/9900/mellodeathnotes.jpg[/img][/spoil]

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=Peachy][quote=gintam]Tu demandes une idée pour changer la fin, moi je te dis pas besoin d'imaginer, suffit d'enlever la secondes partie x)[/quote]
Tout est dit dans cette seule phrase. Pour une fois que le méchant, qui avait la classe, gagnait, il a fallu qu'on se tape une seconde partie avec des gentils aussi charismatiques que des veau marins paraplégiques, et encore, je m'excuse auprès de ces sympathiques Phocidae pour cette comparaison dégradante...

Honnêtement, contre L, on avait le choix entre deux héros classe, super intelligents, et quelle que soit la manière dont ça finissait, ça aurait été bien. La deuxième partie.. bah, c'était juste pitoyable...

D'ailleurs, IL N'Y A PAS DE DEUXIÈME PARTIE !!

Voilà smile

Pour finir: ce montage fait en 30s sur paint vous offre ma vision de la "deuxième partie" de death note
[spoil][url]http://img339.imageshack.us/img339/9900/mellodeathnotes.jpg[/url][/spoil]
[/quote]
XDDDDDD
Mais t'as raison.. La deuxième partie est plutôt nul, avec near et tout ça...
Il aurait fallu s'arrêter au moment ou L meurt pour la fin où "le mal triomphe"
Et il aurait fallu continuer avec L vivant sans faire apparaître near et tout ça.. Et que Light soit mort comme dans la vrai fin pour que "le bien triomphe"

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Je préfère aussi la première partie et j'aurais aimé que Light gagne (sa vision de la justice est parfaite, éliminer la pourriture pour que les autres vivent en paix, c'est un peu comme Pain qui voulait aussi être un Dieu pour arrêter les guerres). Honnêtement, je DETESTE Near, c'est une crevette monochrome qui se prend pour le successeur de L alors qu'il n'a même pas le sixième du quart du tiers de la moitié de la classe de Ryuzaki. Mais ne mettez pas Mello dans le même sac que Near, il est plus charismatique. Pour la fin, j'aurais préférée que Mello et Light s'associent pour contrôler le monde et tuer les criminels. Ou au moins que Light gagne.

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[i]Pour ma part, voilà comment je vois Death Note:[/i]


[b]- 1ère Partie:[/b]

  [b][i]On a un univers nouveau et spécial dans le monde du manga combinant astucieusement: gore, vices sociales, monde alternatifs, visions humaines et intelligence. Je l'ai dit et je le répète: dès le départ, ce manga m'a envoûté, je m'en lassais pas tellement il était magnifiquement fait avec le choix entre les deux camps mis en place par les auteurs, l'intrigue qui tient en halète pendant tout un épisode, les petites[/i][/b] [b](et enfin pas répétées)[/b] [i][b] scènes comiques.Ce manga faisait même réfléchir[/b][/i] [b](qui l'eût cru d'un manga?! xD)[/b].


[b]- 2ème Partie:[/b]

  [b][i]Une baisse de la qualité, certes, mais un ajout non discutable à certaines facettes du manga jusque là assez floues, notamment avec le cahier et les réactions de la société face à Kira etc.. Oui , je vous l'accorde , Melo et Near sont pas à la hauteur de L mais ils n'en restent pas moins très intelligents.Mais là tout bascule , on sent clairement que l'auteur commence à vouloir faire passé Light pour un psychopathe trop éblouie par des ambitions difficiles à porter. Et la tragédie, il perd et meurt.[/i][/b]

____

Franchement, je dois dire que quand j'ai vu la fin, j'ai eu envie de brûler tout ce que j'avais de DeathNote tellement j'ai été déçu , pas par la mort prévisible d'ailleurs (malgré le gros rebondissement à l'avant dernière épisode) de Light, mais par la décision de l'auteur ,car c'était sûr qu'à la fin l'auteur devait faire un choix, soit se ranger du côté de L soit de celui de Kira (prendre les deux en une synthèse ou une conciliation peu probable lui aurait valu plusieurs fans je crois) ; et donc il a choisi L (représenté par Pédo (Melo) et Biiit (Near yikes ) pour mon plus grand malheur.
Pour moi, Light a été (TOUT LE LONG) la personne la plus logique et sensé du manga malgré ses extrémités, il avait raison et je le soutiens à mort, je pense comme lui, oui, il offense dans la foulée plusieurs des lois établies mais n'oublions pas que ces lois de toutes façons sont de moins en moins en faveur d'une réelle sécurité en société. Dans ce sens donc, je pleures encore la mort de Light qui restera pour moi le seul héros de l'histoire (pour info, light n'a jamais été représenté comme le méchant dans ce manga, notons le -_- ) . Bref, j'ai adoré ce manga (même si plus la 1ère partie) mais la fin m'a pas réjouit sad .

Dernière modification par conis (09-02-2014 20:33:47)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Personnellement,j'ai apprecié que Light meurt!
Il avait atteint un point de non retour! Certains disent que c'est vers la seconde partie qu'il tombe dans la folie. Mais pour ma part,,c'est dès la première partie,quand il commence à se réconforter en se disant que l'usage de Death Note pour rayer “le mal“!

Nul homme n'a le droit de juger qui doit vivre ou non! D'ailleurs,il est bien gentil Light,mais pour se débarasser du mal dans le monde,il faut qu'il tue tout le monde! Car le mal “existe“ dans n'importe quel être vivant...

Puis ses actes ne ressemblaient plus à un pacifiste:
-Il était prêt à agresser une femme pour connaître son nom afin de “la tuer“ en l'écrivant son nom dans le Death Note.
-Il a manipulé pour arriver à ses fins. Et quand ses pions ne lui servaient plus,il s'en débarassait.
-Il a brisé(mentalement) des gens:la famille de l'escroc,la famille de la voleuse,les gens qui étaient attachés au majordome de L,sa mère et sa soeur.

Je suis également d'accord que les auteurs auraient dû s'arrêter avec L(même si je trouve Mello charismatique!)!

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote][b]Light body a écrit:[/b]

  Personnellement,j'ai apprecié que Light meurt!
Il avait atteint un point de non retour! Certains disent que c'est vers la seconde partie qu'il tombe dans la folie. Mais pour ma part,,c'est dès la première partie,quand il commence à se réconforter en se disant que [b][i]l'usage du Death Note pour rayer “le mal“![/i][/b][/quote]
Et en quoi est-ce si insensé je te pris que d'utiliser une arme divine de châtiment pour rayer le mal? -_-

[quote][b]Light body a écrit:[/b]

  [b][i]Nul homme n'a le droit de juger qui doit vivre ou non![/i][/b](1) D'ailleurs,il est bien gentil Light,mais pour se débarrasser du mal dans le monde,il faut qu'il tue tout le monde! [b][i]Car le mal “existe“ dans n'importe quel être vivant...[/i][/b](2)[/quote]
(1) lol? à quoi ça sert la court martial , les juges? et même pour pas aller trop loin, ce refus est né de l'homme lui-même qui l'a décrété mais au fond , beaucoup se sont très souvent dits en voyant des gens répugnants qu'elle ne mérite pas la vie qu'elles ont et justement c'est dans ce sens qu'est née cette moralité, pour empêcher les hommes de s'entre-tuer bêtement mais si lui a le deathnote et donne jugement avec des raisons, il sera contraire à la morale, mais ça ne fera pas de mal à la société au contraire d'ailleurs.

(2) Faudrait d'abord savoir quel "mal" notre chère Light punit, il va pas punir quelqu'un qui a volé un crayon -_- , il ne punit que lorsque le mal porte importante atteinte aux autres ou qu'il est fortement (approximativement) dénonce-able ; tous les êtres humains ne tueront pas pour rien ou de sang froid (à noter qu'il pardonne, si circonstances atténuantes ou regret réel) donc oui en tout être humain il y a du "mal" , mais tout être humain ne fera pas autant de "mal" , donc réfléchis-y si tu veux bien.

[quote][b]Light body a écrit:[/b]

  -Il était prêt à agresser une femme pour connaître son nom afin de “la tuer“ en l'écrivant son nom dans le Death Note.(1)
-Il a manipulé pour arriver à ses fins. Et quand ses pions ne lui servaient plus,il s'en débarassait.(2)
-Il a brisé(mentalement) des gens:la famille de l'escroc,la famille de la voleuse,les gens qui étaient attachés au majordome de L,sa mère et sa soeur.(3)[/quote]
(1) Il va pas agresser quelqu'un qui n'a rien fait ou quelqu'un de juste --' (à noter qu'il n'en tuait de juste que ceux qui étaient trop près de l'arrêter, c'est un prix à payer)

(2) Comment ne voulais-tu pas qu'il manipule? le monde actuel est trop pourri pour qu'on le comprenne vraiment, alors il était obligé d'en manipuler et ils s'en débarrasse quand ils peuvent être une menace, si la personne ne pourra rien ou autre, il s'en fou , il la laisse.

(3) Et en les brisant, il a sauvé combien de personnes de se faire escroquer? de se faire voler? pour le majordome, sa mère et sa soeur, ils auraient pu l'arrêter ou le nuire c'est juste ça, on le voit même dans ses réactions, s'il pouvait ne heurter personne il le ferait, mais comment?

Sa quête parait utopique, oui mais juste parce que de nos jours, on se dit "le monde est comme ça, on n'y peut rien" et je suis d'accord ; mais avec un pouvoir comme le DeathNote , c'est sûr que cette phrase perd la deuxième moitié de son sens, il avait le pouvoir de le faire changer et il a fait de son mieux malgré ses opposants qui, notons-le ,se disaient qu'au fond il avait raison mais par devoir, s'acharnaient à l'arrêter ou vouloir l'arrêter en gros par orgueil en faite (melo, near). Une aussi grande quête verra toujours des opposants même parmi les bénéficiaires, c'est ainsi, parce que on se dit que c'est pas possible et tout, mais ce n'était plus le cas pour lui, et de plus il a eu la volonté pour faire ces sacrifices afin d'y arriver alors respect. Ce n'est qu'au bout d'un moment, étant néanmoins un humain, cette charge trop lourde pour un seul a commencé à lui monter à la tête admettons-le.

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote]Et en quoi est-ce si insensé je te pris que d'utiliser une arme divine de châtiment pour rayer le mal? -_-[/quote]
Déjà d'une la fonction du Death note elle-même est la destruction au profit d'un autre. Les dieux de la mort s'en sert pour rester en vie. Rien que sa fonction élémentaire montre que ce n'est nullement l'outil adéquoit pour une vendetta contre “le mal“. Puisque le livre lui-même est le mal:le péché d'égoïsme,on pense à soi-même avant tout.

De deux,même Rem le dit:“les dieux de la mort sont là que pour prendre“. Et dès  qu'ils transgressent cette règle,ils sont éliminés. Ce qui montre que leur monde est de vivre dans l'égoisme(égoisme qui est une forme de mal hein...).

Donc en conclusion,l'outil de Light était déjà impure! Certe,on fait avec les moyens du bord. Mais si après,on interdit ce genre de procéder,c'est “fait ce que je te dis mais ne regarde pas ce que je fais“(ce qui hypocrite. Et l'hypocrisie est une forme de mal!)!


[quote](1) lol? à quoi ça sert la court martial , les juges? et même pour pas aller trop loin, ce refus est né de l'homme lui-même qui l'a décrété mais au fond , beaucoup se sont très souvent dits en voyant des gens répugnants qu'elle ne mérite pas la vie qu'elles ont et justement c'est dans ce sens qu'est née cette moralité, pour empêcher les hommes de s'entre-tuer bêtement mais si lui a le deathnote et donne jugement avec des raisons, il sera contraire à la morale, mais ça ne fera pas de mal à la société au contraire d'ailleurs.[/quote]
L'homme n'est pas parfait. D'où a donc t-il le droit de juger les autres?
D'ailleurs,on commence à revoir certains points comme la peine de mort. Car on est jamais sûr de la culpabilité de l'accusé. Déjà qu'à notre époque,les gens savent très bien porter un masque...
Light ne pouvait que se fier à son bon sens. Et le bon sens n'est pas infaillible!

Et puis même si on tue cette personne,est-ce que cela va changer quelque chose? Demain ou après demain,un autrr prendra le relais..
Entre autre,les gens changent! J'ai déjà vu des gens qui ressemblaient à Hitler la veille puis le lendemain,on aurait dit la réincarnation de Gandhi...

[quote](2) Faudrait d'abord savoir quel "mal" notre chère Light punit, il va pas punir quelqu'un qui a volé un crayon -_- , il ne punit que lorsque le mal porte importante atteinte aux autres ou qu'il est fortement (approximativement) dénonce-able ; tous les êtres humains ne tueront pas pour rien ou de sang froid (à noter qu'il pardonne, si circonstances atténuantes ou regret réel) donc oui en tout être humain il y a du "mal" , mais tout être humain ne fera pas autant de "mal" , donc réfléchis-y si tu veux bien.[/quote]
Pourtant dès les premières épisode,il a tué des hommes qui étaient en prison.
Comment pouvait-il savoir que ces gens ne s'étaient pas encore repentis? C'est pour ça qu'on dit:“seul Dieu sait“!
Un autre exemple qui illustre la chose:tu te souviens du mec avec la coupe au bol? Oui,celui de Yotsuba. Il trouvait que les méthodes de Kira(pas Kira Light. Mais le mec de Yotsuba,Higushi là je sais plus..)était infâme. Il était même venu en pleurant devant son collègue. Mais Light l'a tué en même temps que les autres membres de Yotsuba. Car il ignorait qu'il s'était repenti. D'où le fait que Light n'avait nul le droit de juger les autres!



[quote](1) Il va pas agresser quelqu'un qui n'a rien fait ou quelqu'un de juste --' (à noter qu'il n'en tuait de juste que ceux qui étaient trop près de l'arrêter, c'est un prix à payer)[/quote]
Justement,on a toujours le choix! Light a choisi la violence alors qu'elle ne résoud rien! La violence appelle la violence comme on dit.
Et puis la fiancée de Rei Penber ne réclama que justice. Ce qui aux yeux de Light,correspond aux gens à protéger. Mais il était prêt à la frapper pour connaître son nom et l'a tué en lui faisant remarqué qu'elle avait donné son nom à l'assassin de son amant. Ce qui est tout bonnement cruel de sa part!

[quote](2) Comment ne voulais-tu pas qu'il manipule? le monde actuel est trop pourri pour qu'on le comprenne vraiment, alors il était obligé d'en manipuler et ils s'en débarrasse quand ils peuvent être une menace, si la personne ne pourra rien ou autre, il s'en fou , il la laisse.[/quote]
Misa et la journaliste lui étaient entièrement dévouées. Jamais elles n'auraient dénoncé Light. Pourtant,il divise la vie de l'une,lui efface la mémoire et tue l'autre.
Était-il vraiment obligé d'en arriver là alors qu'elles lui étaient soumises?!

[quote](3) Et en les brisant, il a sauvé combien de personnes de se faire escroquer? de se faire voler? pour le majordome, sa mère et sa soeur, ils auraient pu l'arrêter ou le nuire c'est juste ça, on le voit même dans ses réactions, s'il pouvait ne heurter personne il le ferait, mais comment?[/quote]
À ce que je sache la famille de l'escroc n'était pzs escroc! Ainsi que celle de la voleuse! Qui plus est,il me semble qu'ils l'ignoraient!
Donc il a brisé la vie de ses gens simplement pour que ce qu'il appelle “le mal“ disparesse. D'ailleurs,l'escroc n'était pas vraiment violent. Ouis,il ne voulait pas porter une arme. Peut-être n'escroquait-il que les pourris?
Et les orphelinas dont s'occupaient le majordome? Méritaient-elles de le perdre?
Sa mère et sa soeur ne lui auraient jamais nui. D'ailleurs,elles ont été utilisées comme monnais d'échange justement à cause de Light. Sa mère lui doit la perte d'un mari et sa soeur un traumatisme(peut-être à vie)!
Et puis comme je l'ai plus haut,on a toujours le choix! Il y avait sûrement une solution autre que la sienne...

[quote]Sa quête parait utopique, oui mais juste parce que de nos jours, on se dit "le monde est comme ça, on n'y peut rien" et je suis d'accord ; mais avec un pouvoir comme le DeathNote , c'est sûr que cette phrase perd la deuxième moitié de son sens, il avait le pouvoir de le faire changer et il a fait de son mieux malgré ses opposants qui, notons-le ,se disaient qu'au fond il avait raison mais par devoir, s'acharnaient à l'arrêter ou vouloir l'arrêter en gros par orgueil en faite (melo, near). Une aussi grande quête verra toujours des opposants même parmi les bénéficiaires, c'est ainsi, parce que on se dit que c'est pas possible et tout, mais ce n'était plus le cas pour lui, et de plus il a eu la volonté pour faire ces sacrifices afin d'y arriver alors respect. Ce n'est qu'au bout d'un moment, étant néanmoins un humain, cette charge trop lourde pour un seul a commencé à lui monter à la tête admettons-le.[/quote]
Seul Mello avait de l'orgueil. Near suivait juste le sens de l'ethique comme L.
Et puis franchement,un monde qui serait parti sur des mensonges et cadavres(surtout quand on se sert d'un cahier qui existe que pour tuer!),ne serait juste qu'une illusion éphemère du paradis.. Surtout qu'il est plus facile de détruire que de construire!

Et perso,Light avait déjà perdu les plombs depuis le début. Même Riuk dit qu'il ne ressemblait plus à un “humain“...

 

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=gaaraiskira][url]http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/3597433359/death-note/death-l_made-by_gundammaniac81592-1883156822.jpg[/url]

Pensez-vous que Death Note aurait pu avoir une fin meilleure, si oui comment?
Moi je pense que la fin est très triste et je veux savoir si quelqu'un aurait une idée pour changer la fin (Précisément S.V.P).
Merci![/quote]
Ya la fin alternatives.

J'aimerai que le million me fasse la bise.

Wulfric
Wulfric
Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Je suis entièrement de l'avis de gintam, la première partie a été pour moi de loin la meilleur, j'aurais été des plus satisfait qu'elle se finisse comme ça. J'ai pas trop (voir pas du tout) accroché a la deuxième partie avec Near et Mello, pour moi la deuxième partie sans L, c'était plus pareille. L sans Light c'est pas la même chose. Mais bon dans tout les cas, y'a pas besoin de changer quoique ce soit, t'as le choix de prendre seulement en compte la première partie qui clôture le duel de L et Kira, par la victoire de ce dernier et la mort du premier, ou de prendre en compte la deuxième partie qui finis par la défaite et la mort de Kira.

Dernière modification par Wulfric (10-02-2014 13:11:37)

«Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.» - Invictus -

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=conis]Et en quoi est-ce si insensé je te pris que d'utiliser une arme divine de châtiment pour rayer le mal? -_-[/quote]
C'est mal quand la personne qui l'utilise n'est qu'un petit trou du cul qui se sent assez sage et puissant pour se donner le droit de juger, d'être le bourreau, et se donner le droit de vie ou de mort sur les autres. Il a beau être plus futé que la moyenne, ça reste un ptit con.
C'est ce que les gens comme toi ont d'ailleurs du mal à comprendre, comment peut on être assez con pour vouloir combattre le mal en utilisant le mal?

Mate la logique de génie : il ne faut pas tuer, sinon on te punit, et devine comment? En faisant ce qu'il ne faut pas faire => en tuant. Génie, vraiment.


[quote](1) lol? à quoi ça sert la court martial , les juges? et même pour pas aller trop loin, ce refus est né de l'homme lui-même qui l'a décrété mais au fond , beaucoup se sont très souvent dits en voyant des gens répugnants qu'elle ne mérite pas la vie qu'elles ont et justement c'est dans ce sens qu'est née cette moralité, pour empêcher les hommes de s'entre-tuer bêtement mais si lui a le deathnote et donne jugement avec des raisons, il sera contraire à la morale, mais ça ne fera pas de mal à la société au contraire d'ailleurs.

(2) Faudrait d'abord savoir quel "mal" notre chère Light punit, il va pas punir quelqu'un qui a volé un crayon -_- , il ne punit que lorsque le mal porte importante atteinte aux autres ou qu'il est fortement (approximativement) dénonce-able ; tous les êtres humains ne tueront pas pour rien ou de sang froid (à noter qu'il pardonne, si circonstances atténuantes ou regret réel) donc oui en tout être humain il y a du "mal" , mais tout être humain ne fera pas autant de "mal" , donc réfléchis-y si tu veux bien.[/quote]
T'as juste rien compris, la répugnance pour la sentence de mort n'est pas là pour ça. Les raisons sont simples, la justice est faite par des hommes, elle n'est donc pas infaillible, il y a des erreurs, même quand absolument tout prouve que la personne est coupable.
La mort c'est définitif, on ne peut pas se donner le droit d'enlever la vie à quelqu'un s'il reste 0.01% de chances qu'elle soit innocente. Il suffit d'un aveu 5 ans plus tard, la découverte d'une autre preuve, n'importe quoi pour remettre en question la sentence. Va ramener un mort à la vie et t'excuser de t'être trompé.

Ensuite c'est faux, le caractère dissuasif de la crainte de la mort c'est du vent. Quand on l'applique pour les crimes les plus graves, elle ne dissuade rien du tout, les stats le prouvent, suffit de te renseigner.

Pour qu'elle soit dissuasive, il faut justement l'appliquer pour tout et n'importe quoi => voler un crayon par exemple. Et ça c'est juste hors de question et complètement débile, d'autant plus que les gens qui commettent les crimes les plus importants sont assez fou pour s'en branler totalement, voir ne se font pas toujours attraper.

Et le moyen le plus efficace pour combattre le crime, c'est pas agir après les crime et terrorisant le monde, c'est agir avant le crime et combattre ce qui pousse à le commettre.
Les gens pour la sanction lourde sont bien souvent des personnes trop stupides pour réfléchir à un vrai moyen d'améliorer le monde.

Au lieu de massacrer un gamin qui a volé pour bouffer, faudrait ptet faire en sorte que tout le monde ait le droit de manger, qu'on ne soit pas forcé à voler pour survivre.
Mais c'est plus simple d'ignorer les gens à qui on refuse tout travail, d'ignorer leur situation abominable, et ensuite leur taper sur la gueule quand ils finissent par faire ce qu'il faut pour ne pas crever.
C'est plus facile de laisser les gens amasser des milliards, leur laisser le droit de garder toute la richesse du monde pour leur gueule, de saigner ceux qui n'ont déjà rien, et ensuite de demander aux gens de respecter la loi, de se soumettre à la justice.


D'ailleurs on doit même donner aux gens le droit de se défendre, et le commerçant pourra tirer une balle au gosse qui essaye de voler, problème réglé.

Waw magnifique ta société, c'est vrai que tuer tous les criminels le rend paradisiaque.


Light est ptet astucieux mais au final ça reste un petit trou du cul qui n'a pas réellement réfléchi au problème, ni aux solutions, sinon il aurait compris la stupidité de sa solution miracle. Il a juste trouvé un jouet à tuer, et s'amuse avec en justifiant à ses parents pour ne pas se faire gronder qu'il ne tue que des méchants pour le bien de l'humanité, ce qui en plus est faux, il tue tous ceux qui se mettent en travers de sa route.

Le jeu du chat et de la souris était sympa entre L et Kira, le niveau un minimum relevé, comme tout le monde j'ai adoré la première partie, après la mort de L l'intérêt diminue grandement.

M'enfin, tout tourne autour de ce jeu, ya aucune leçon à tirer de là puisqu'on ne voit réellement aucune conséquence réaliste, on ne peut surement pas tirer du manga s'il est bien ou mal d'agir de cette façon ou si les actions de Kira étaient bien ou mal.

La seule chose qu'on voit, c'est que confier un tel pouvoir à un seul homme est une folie sans nom, et que toute personne qui veut se donner le droit de vie ou de mort sur les criminels (ou pas) se prend pour dieu, mais reste loin de pouvoir se vanter d'être à la hauteur.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

Déjà d'une la fonction du Death note elle-même est la destruction au profit d'un autre. Les dieux de la mort s'en sert pour rester en vie. Rien que sa fonction élémentaire montre que ce n'est nullement l'outil adéquoit pour une vendetta contre “le mal“. Puisque le livre lui-même est le mal:le péché d'égoïsme,on pense à soi-même avant tout.

De deux,même Rem le dit:“les dieux de la mort sont là que pour prendre“. Et dès  qu'ils transgressent cette règle,ils sont éliminés. Ce qui montre que leur monde est de vivre dans l'égoisme (égoisme qui est une forme de mal hein...).[/quote][/spoil]
Sur le fond , je suis tout à fait d'accord avec toi Lightbody mais il y a un hic que tu aura peut-être remarqué en argumentant ton point de vue, car essentiellement, tu te bases sur les possesseurs naturels de ce cahier: les dieux de la mort ; eux qui ont des règles a respecter, un tempérament et une façon propre de l'utiliser ,OR , notre cher Light ne leur ressemble pas sur ces points là , un exemple courant, un outil de puissance tel que l'argent sera réellement jugé bien ou mal uniquement par celui qui l'utilisera et c'est là que vient le contraste entre l'objet de la mort originel qui servirait finalement au bien.

[spoil][quote][b]mickathebest a écrit:[/b]

C'est mal quand la personne qui l'utilise n'est qu'un petit trou du cul qui se sent assez sage et puissant pour se donner le droit de juger, d'être le bourreau, et se donner le droit de vie ou de mort sur les autres. Il a beau être plus futé que la moyenne, ça reste un ptit con.
C'est ce que les gens comme toi ont d'ailleurs du mal à comprendre, comment peut on être assez con pour vouloir combattre le mal en utilisant le mal?

Mate la logique de génie : il ne faut pas tuer, sinon on te punit, et devine comment? En faisant ce qu'il ne faut pas faire => en tuant. Génie, vraiment.[/quote][/spoil]
Quant à micka, je ne tiendrais pas compte de tes provocations et je te demanderais à l'avenir de les éviter quand ton interlocuteur, lui, ne t'insulte pas. Enfin bref passons
Light ne fait pas tout ça parce qu'il se croit intelligent parce que t'as l'air de penser que c'est pour ça qu'il se donne le droit de faire tout ça  Et bah NON! si c'était le cas, il aurait commencé depuis bel lurette, tu crois pas? Donc c'est juste ce pouvoir du DeathNote qui lui a enlevé le statut de simple être humain et l'a détaché de cette moralité du "tu n'as pas le droit de juger.." , à partir de cet instant, cela ne le concernait plus réellement et c'est donc pour cela qu'il a décidé d'être celui qui sera Kira ;
La réligion: Ne fait pas de mal dans ta vie, sinon on te punie , et devine comment? En faisant ce qu'il ne faut pas faire ==> En te faisant subir un mal encore plus grand -_- lol? et pour tes prochains arguments, détaille un peu plus plz.

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

Donc en conclusion,l'outil de Light était déjà impure! Certe,on fait avec les moyens du bord. Mais si après,on interdit ce genre de procéder,c'est “fait ce que je te dis mais ne regarde pas ce que je fais“(ce qui hypocrite. Et l'hypocrisie est une forme de mal!)![/quote][/spoil]
L'une des bases fondamentales mais souvent non remarqué de la réligion (cf mon paragraphe plus haut destiné à micka)

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

L'homme n'est pas parfait. D'où a donc t-il le droit de juger les autres?
D'ailleurs,on commence à revoir certains points comme la peine de mort. Car on est jamais sûr de la culpabilité de l'accusé. Déjà qu'à notre époque,les gens savent très bien porter un masque...
Light ne pouvait que se fier à son bon sens. Et le bon sens n'est pas infaillible!

Et puis même si on tue cette personne,est-ce que cela va changer quelque chose? Demain ou après demain,un autrr prendra le relais..
Entre autre,les gens changent! J'ai déjà vu des gens qui ressemblaient à Hitler la veille puis le lendemain,on aurait dit la réincarnation de Gandhi...[/quote][/spoil]
Questions: 1) N'as-tu jamais juger quelqu'un malgré que tu ne sois pas parfait?
               2) Pourquoi diable devrait-on être parfait pour affirmer que quelqu'un fait le mal? (surtout quand celui-ci est gros comme le monde)
               3) Je l'ai déjà dit: sans cette moralité , la société n'aurait jamais pu avoir même ce faux équilibre, car normalement tout être humain a les mêmes possibilités donc ça aurait été un désastre alors que Light avec le DeathNote c'est vraiment plus pareil -_- (cf le nombre de personnes qu'il a eu le temps de buter avant de se faire choper malgré son faible nombre d'alliés réels)
                4) Lorsqu'on en tuera 10 et qu'on continuera ,y en aura-t-il qui voudront encore venir remplacer? yikes


[spoil][quote][b]mickathebest a écrit:[/b]

  T'as juste rien compris, la répugnance pour la sentence de mort n'est pas là pour ça. Les raisons sont simples, la justice est faite par des hommes, elle n'est donc pas infaillible, il y a des erreurs, même quand absolument tout prouve que la personne est coupable.
La mort c'est définitif, on ne peut pas se donner le droit d'enlever la vie à quelqu'un s'il reste 0.01% de chances qu'elle soit innocente. Il suffit d'un aveu 5 ans plus tard, la découverte d'une autre preuve, n'importe quoi pour remettre en question la sentence. Va ramener un mort à la vie et t'excuser de t'être trompé.[/quote][/spoil]
Il ne tue que soit un coupable définitif c-a-d vérifié et approuvé soit quand lui même a étudié le cas, en plus avec une intelligence comme la sienne, si la personne est innocente il le verra. Et enfin , tu préfères donc garder 99.99% de chance que cette personne soit coupable et qu'elle refasse encore du mal à peut-être encore plus de personne? Tout a un prix, c'est ainsi , il y  aura toujours des risques, mais c'est un prix à payer pour cette cause.

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

Pourtant dès les premières épisode,il a tué des hommes qui étaient en prison.
Comment pouvait-il savoir que ces gens ne s'étaient pas encore repentis? C'est pour ça qu'on dit:“seul Dieu sait“!
Un autre exemple qui illustre la chose:tu te souviens du mec avec la coupe au bol? Oui,celui de Yotsuba. Il trouvait que les méthodes de Kira(pas Kira Light. Mais le mec de Yotsuba,Higushi là je sais plus..)était infâme. Il était même venu en pleurant devant son collègue. Mais Light l'a tué en même temps que les autres membres de Yotsuba. Car il ignorait qu'il s'était repenti. D'où le fait que Light n'avait nul le droit de juger les autres![/quote][/spoil]
Pour le départ, on peut pas l'en vouloir, lui il savait pas que ça marcherait alors il testait pour comprendre le truc et pouvoir l'utiliser mieux plus tard. Ensuite, pour ton exemple, il ne supportait plus les méthodes du faux Kira mais se repentait-il dans le but d'arrêter ses autres méthodes d'escroqueries pour dominer le marché? non je ne crois pas, alors il a juste pleurniché à cause du stress de voir l'ampleur des dégâts avec ce faux Kira , rien d'autre et ce n'est pas se repentir ça.

[spoil][quote][b]mickathebest a écrit:[/b]

  Ensuite c'est faux, le caractère dissuasif de la crainte de la mort c'est du vent. Quand on l'applique pour les crimes les plus graves, elle ne dissuade rien du tout, les stats le prouvent, suffit de te renseigner.

Pour qu'elle soit dissuasive, il faut justement l'appliquer pour tout et n'importe quoi => voler un crayon par exemple. Et ça c'est juste hors de question et complètement débile, d'autant plus que les gens qui commettent les crimes les plus importants sont assez fou pour s'en branler totalement, voir ne se font pas toujours attraper.

Et le moyen le plus efficace pour combattre le crime, c'est pas agir après les crime et terrorisant le monde, c'est agir avant le crime et combattre ce qui pousse à le commettre.
Les gens pour la sanction lourde sont bien souvent des personnes trop stupides pour réfléchir à un vrai moyen d'améliorer le monde.
Au lieu de massacrer un gamin qui a volé pour bouffer, faudrait ptet faire en sorte que tout le monde ait le droit de manger, qu'on ne soit pas forcé à voler pour survivre.
Mais c'est plus simple d'ignorer les gens à qui on refuse tout travail, d'ignorer leur situation abominable, et ensuite leur taper sur la gueule quand ils finissent par faire ce qu'il faut pour ne pas crever.
C'est plus facile de laisser les gens amasser des milliards, leur laisser le droit de garder toute la richesse du monde pour leur gueule, de saigner ceux qui n'ont déjà rien, et ensuite de demander aux gens de respecter la loi, de se soumettre à la justice.[/quote][/spoil]
Si tes "criminels" disons sont trop insensés pour avoir peur de la mort pourquoi comprendrait-il ce qui le pousse à commettre, l'abandonnerait? Pourquoi?
Et aussi et SURTOUT, ne pas confondre, la mort que des hommes te donneront avec du temps et des risques à une mort simple , instantanée , impossible à contrecarrer et donc l'acteur peut ne pas être retrouvé. Exemple: entre un condamné de mort , bien conscient que jusque là il peut survivre et un otage lors d'un braquage (entre gangs criminels pour rester dans le même grand thème) qui pourra être buté au moindre geste, qui a le plus peur à ton avis et si survit, arrêtera tout de suite ses méfaits, ou en tout cas, aura le plus de chance qu'il le fasse? hmm
T'es au courant qu'il y a des milliardaires qui volent? tu peux pas essayer de donner aux gens en espérant qu'ils ne commettent donc plus de crimes parce que là tu oublies ce qui le font par bêtise, plaisir ou besoin de sensation.

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

  Justement,on a toujours le choix! Light a choisi la violence alors qu'elle ne résoud rien! La violence appelle la violence comme on dit.
Et puis la fiancée de Rei Penber ne réclama que justice. Ce qui aux yeux de Light,correspond aux gens à protéger. Mais il était prêt à la frapper pour connaître son nom et l'a tué en lui faisant remarqué qu'elle avait donné son nom à l'assassin de son amant. Ce qui est tout bonnement cruel de sa part![/quote][/spoil]
Il était pressé par le temps et n'avait pas d'autre moyen de l'empêcher de le dénoncer (en quelque sorte, vu que si elle avait parlé , Light aurait été foutu je pense) , c'est pour ça qu'il y a penser et noter que jusque là, il ne l'a pas fait hein --' et elle aurait tout gaché si elle avait survécu, c'est pas pareil là.

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

  Misa et la journaliste lui étaient entièrement dévouées. Jamais elles n'auraient dénoncé Light. Pourtant,il divise la vie de l'une,lui efface la mémoire et tue l'autre.
Était-il vraiment obligé d'en arriver là alors qu'elles lui étaient soumises?![/quote][/spoil]
La journaliste , si elle avait été arrêté , on aurait tout découvert, du fait qu'on se serait demandé comment elle a survécu etc.. et même si elle n'avait pas parlé, des gens comme melo et Near aurait vite pigé le truc
Misa s'est proposé lorsque celui-ci était mal barré et je le reprécise ELLE S'EST ELLE-MÊME PROPOSÉE et il était dos au mur, il avait pas le choix et il lui a effacé la mémoire pour qu'elle puisse vivre normalement car l'idéal pour pas prendre de risque aurait été de la tuer, non? mais il ne l'a pas fait par respect pour tout ces sacrifices.

[spoil][quote][b]mickathebest a écrit:[/b]

  D'ailleurs on doit même donner aux gens le droit de se défendre, et le commerçant pourra tirer une balle au gosse qui essaye de voler, problème réglé.

Waw magnifique ta société, c'est vrai que tuer tous les criminels le rend paradisiaque.


Light est ptet astucieux mais au final ça reste un petit trou du cul qui n'a pas réellement réfléchi au problème, ni aux solutions, sinon il aurait compris la stupidité de sa solution miracle. Il a juste trouvé un jouet à tuer, et s'amuse avec en justifiant à ses parents pour ne pas se faire gronder qu'il ne tue que des méchants pour le bien de l'humanité, ce qui en plus est faux, il tue tous ceux qui se mettent en travers de sa route.

Le jeu du chat et de la souris était sympa entre L et Kira, le niveau un minimum relevé, comme tout le monde j'ai adoré la première partie, après la mort de L l'intérêt diminue grandement.

M'enfin, tout tourne autour de ce jeu, ya aucune leçon à tirer de là puisqu'on ne voit réellement aucune conséquence réaliste, on ne peut surement pas tirer du manga s'il est bien ou mal d'agir de cette façon ou si les actions de Kira étaient bien ou mal.
La seule chose qu'on voit, c'est que confier un tel pouvoir à un seul homme est une folie sans nom, et que toute personne qui veut se donner le droit de vie ou de mort sur les criminels (ou pas) se prend pour dieu, mais reste loin de pouvoir se vanter d'être à la hauteur[/quote][/spoil]
Lol? y aura que Light qui punira en gros, c'est quoi ton délire là, Qu'est ce qui rend la société pourri en gros? Les criminels alors qu'est ce qu'il faut éliminer pour avoir une meilleure société? Les criminels : c'est pas sorcier -_- . Il tue ceux qui ne comprennent pas et peuvent lui nuir, et si t'es assez intelligent pour être capable de le nuir, tu te rendras compte au final (comme la plupart de ses opposants) que tu veux l'arrêter par devoir et par peur qu'au final il échoue et non plus par sentiment --'
Y a des leçons, vu que là on montre à quel point l'humain peut être instable, et comment le bien peut être si vicieusement proche du mal
Pour le reste, je préfère pas tenir compte, vu que ça ne fera que trop élargir ce débat

[spoil][quote][b]Light body a écrit:[/b]

  À ce que je sache la famille de l'escroc n'était pzs escroc! Ainsi que celle de la voleuse! Qui plus est,il me semble qu'ils l'ignoraient!
Donc il a brisé la vie de ses gens simplement pour que ce qu'il appelle “le mal“ disparesse. D'ailleurs,l'escroc n'était pas vraiment violent. Oui,il ne voulait pas porter une arme. Peut-être n'escroquait-il que les pourris?
Et les orphelinats dont s'occupaient le majordome? Méritaient-elles de le perdre?
Sa mère et sa sœur ne lui auraient jamais nui. D'ailleurs,elles ont été utilisées comme monnais d'échange justement à cause de Light. Sa mère lui doit la perte d'un mari et sa soeur un traumatisme(peut-être à vie)!
Et puis comme je l'ai plus haut,on a toujours le choix! Il y avait sûrement une solution autre que la sienne...[/quote][/spoil]
Leur père et l'autre membre est mort, ils vont pas se suicider pour autant , ça finira par leur passer et on sauvera beaucoup de gens de se faire voler ou escroquer et même s'ils n'escroquaient que les pourris, plus il en escroquera , plus ceux-ci se vengeront sur employés ou plus pauvres alors peu importe au fond.
Pour l'orphelinat, c'était malheureusement un prix à payer, pour pouvoir arriver à son but , et notons-le, Quand Light et les autres ont appris pour l'orphelinat , ils s'en ont occupé , non? alors c'est bon

[spoil][quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Seul Mello avait de l'orgueil. Near suivait juste le sens de l'ethique comme L.
Et puis franchement,un monde qui serait parti sur des mensonges et cadavres(surtout quand on se sert d'un cahier qui existe que pour tuer!),ne serait juste qu'une illusion éphemère du paradis.. Surtout qu'il est plus facile de détruire que de construire!

Et perso,Light avait déjà perdu les plombs depuis le début. Même Riuk dit qu'il ne ressemblait plus à un “humain“...[/quote][/spoil]
Near avait l'obsession de vouloir surpasser L et c'est en ça que vient son orgueil , parce que contrairement à L qui lui aussi d'ailleurs remarquait que Kira n'était pas mauvais mais utilisait juste une méthode que lui, ne désapprouvait pas non mais que son rôle et sa position se devait de rejeter
pour retirer le bien dans le monde , on le "tue" c'est ainsi et ça le restera c'est comme ça

[quote]Toretto a écrit:

"Si death note aurais fini différemment" déjà rien qu'en lisant le titre de ton sujet je ne sais même pas comment des gens ont pu y répondre franchement .. Lorsque tu utilises "Si" autrement dit le conditionnel ça donne "Si death note avait fini différemment".
On ne dit pas "Si il aurait" mais "Si il avait" !!! Bref, que d'illettré sur ce site.[/quote]
Genre malgré que t'es bien compris où il voulait en venir et nous aussi d'ailleurs, t'as pas pu t'empêcher de venir faire ton prof de grammaire , ralala, c'est pathétique à ce stade, si t'as rien a dire , t'avais qu'à passer ton chemin et basta

Dernière modification par conis (10-02-2014 19:40:05)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Death note est juste le manga le plus fascinant qui existe je pense.
Je pense que c'est très bien rédigé et que sa s'est arreté au bon moment pas comme le fail de naruto.
L'auteur a su gerer son manga et en a fait un bijou a pas rater.
Perso j'aurai préféré que L ne meurt pas m'enfin...
Near est juste trop cool j'aime bien les sucreries comme lui smile
attends c'est pas L sa? ah si! x)
Bref Death Note est vraiment le livre de la mort qui tue. (vous avez capté le jeu de mot? ok je sors x))

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Putain ! J'avais pris plus d'une demi heure à écrire un chef œuvre !
Misère....


Bon pour faire cours !
Je vais vous poser une question !!!

Pour le bien de l'humanité, Light aurait il du faire comme dans le mangas et avoir une fin tragique ou aurait il du faire une vie lambda ennuyeuse ? :-)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote][b]deidera98 a écrit:[/b]

Putain ! J'avais pris plus d'une demi heure à écrire un chef œuvre !
Misère....


Bon pour faire cours !
Je vais vous poser une question !!!

Pour le bien de l'humanité, Light aurait il du faire comme dans le mangas et avoir une fin tragique ou aurait il du faire une vie lambda ennuyeuse ? smile[/quote]
Un peu simpliste comme raisonnement mais bon vu que t'as du avoir la flemme après avoir perdu ton long texte, je te comprend un peu xD ; mais sinon j'approuve smile

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote=conis]Lol? y aura que Light qui punira en gros, c'est quoi ton délire là, Qu'est ce qui rend la société pourri en gros? Les criminels alors qu'est ce qu'il faut éliminer pour avoir une meilleure société? Les criminels : c'est pas sorcier -_- . Il tue ceux qui ne comprennent pas et peuvent lui nuir, et si t'es assez intelligent pour être capable de le nuir, tu te rendras compte au final (comme la plupart de ses opposants) que tu veux l'arrêter par devoir et par peur qu'au final il échoue et non plus par sentiment --'
Y a des leçons, vu que là on montre à quel point l'humain peut être instable, et comment le bien peut être si vicieusement proche du mal
Pour le reste, je préfère pas tenir compte, vu que ça ne fera que trop élargir ce débat[/quote]
Tu sais pour être un criminel, il ne faut pas forcement tuer ou voler quelqu'un en direct... Si tu veux je t'invites a regarder [i]Inside Job[/i], qui est un film a propos de la crise de 2008, et il nous montre que cette crise aurait pu être évité si des milliardaires ne s'était pas amusé avec[b] notre[/b] fric... Souvent ces grands criminels se cachent et préfères pointer du doigt les problèmes de délinquance, braquage etc... Qui sont au final des conséquences de ces escrocs. Tout ca pour te dire que les crimes 'aujourd'hui sont souvent du a des mauvais antécédents comme l'éducation, la précarité qui créent un destin fatal et inévitable.

Pour faire le lien avec Death note, je penses qu'en étant ainsi, Light est devenu la pourriture qu'il détestait et traquait... Un criminel égocentrique mais malgré tout très charismatique a ses débuts ! Light avait les capacités de devenir quelqu'un de bon et puissant (on le voit lorsqu'il se laisse faire prisonnier), mais il a utilisé des forces qui lui sont supérieur et qui se sont retourné contre lui au final.

Voila pourquoi Death note  reste un super manga a mes yeux, son rythme prenant, l'ingeniosité des deux camps. L'histoire qui ne s'étend pas sur des tonnes de tomes avant de tomber dans le bullshit. Il y a quand même la partie 2 qui selon moi est moins bonne mais qui était nécessaire car tout comme L, Light devait être arrêté !

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote][b]briceman a écrit:[/b]

Tu sais pour être un criminel, il ne faut pas forcement tuer ou voler quelqu'un en direct... Si tu veux je t'invites a regarder Inside Job, qui est un film a propos de la crise de 2008, et il nous montre que cette crise aurait pu être évité si des milliardaires ne s'était pas amusé avec notre fric... Souvent ces grands criminels se cachent et préfères pointer du doigt les problèmes de délinquance, braquage etc... Qui sont au final des conséquences de ces escrocs. Tout ca pour te dire que les crimes 'aujourd'hui sont souvent du a des mauvais antécédents comme l'éducation, la précarité qui créent un destin fatal et inévitable.[/quote]
Je le sais déjà ça tkt, en parlant je prend juste des cas particuliers et fréquents pour mieux me faire comprendre smile

[quote][b]briceman a écrit:[/b]

  Pour faire le lien avec Death note, je penses qu'en étant ainsi, [b][i]Light est devenu la pourriture qu'il détestait et traquait... Un criminel égocentrique[/i][/b] mais malgré tout très charismatique a ses débuts ! Light avait les capacités de devenir quelqu'un de bon et puissant (on le voit lorsqu'il se laisse faire prisonnier), mais il a utilisé des forces qui lui sont supérieur et [b][i]qui se sont retourné contre lui au final.[/i][/b][/quote]
Non, je ne suis pas d'accord sur ces deux passages (en gras italique) , le premier
(1) Il n'est pas devenu un criminel égocentrique mais il a été un peu emporté en se rendant compte de tout ce qu'il accomplissait mais à noter que ça n'affectait ces décisions mais uniquement son caractère qui commençait à dévier,donc non il commençait à se faire voir comme peu extrémiste, mais était encore tout à fait raisonnable

(2) Ces forces ne se sont nullement retournées contre lui, il n'a juste pas pu le supporter, oui car malgré toute son bon vouloir, un fardeau et un pouvoir aussi grand est difficile à porter pour un seul homme (et à noter que là c'est un p'tit effet de l'auteur, car il(Light) le supportait encore bien jusqu'à un moment où ça a basculé un peu trop brusquement pour être naturel, donc c'est d'ailleurs là que l'auteur nous a clairement montré de quel camp, lui, il était) et nous pouvons pas lui en vouloir, vu tous les sacrifices qu'il a du faire. Mais bon, vu que ta phrase, peut s'interpréter (peut-être) aussi dans ce sens, je te prierais de m'excuser si c'était donc déjà le cas

Dernière modification par conis (10-02-2014 21:25:22)

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Toretto
Toretto
Sandaime Jounin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

Je rêve mon commentaire ???

Il a été enlevé mdrrrr, au moins qui que tu sois t'as corrigé la faute c'est déjà ça haha !!

(C'est incroyable tout ce qu'il faut écrire pour mettre un petit post alala)


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

España ! <3

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote]Sur le fond , je suis tout à fait d'accord avec toi Lightbody mais il y a un hic que tu aura peut-être remarqué en argumentant ton point de vue, car essentiellement, tu te bases sur les possesseurs naturels de ce cahier: les dieux de la mort ; eux qui ont des règles a respecter, un tempérament et une façon propre de l'utiliser ,OR , notre cher Light ne leur ressemble pas sur ces points là , un exemple courant, un outil de puissance tel que l'argent sera réellement jugé bien ou mal uniquement par celui qui l'utilisera et c'est là que vient le contraste entre l'objet de la mort originel qui servirait finalement au bien.[/quote]
Sans vouloire te vexer,je trouve que t'as mal choisi ton exemple. L'argent et le death note sont deux chose totalement différente!
L'argent peut être utilisé pour faire le bien autant que le mal. Le death note est juste là pour détruire.

Tu oublies que la différence entre un dieu de la mort et un humain,c'est que le death note ne prolonge pas la vie d'un humain(donc ne la lui retire pas quand il sauve une vie). Mais le risque,c'est carrément la même chose:un utilisateur du death ne peut pas réparer ce qu'il détruit comme un dieu de la mort.
Puis on peut dire qu'en quelque sorte un possesseur du death même humain est un dieu de la mort,puisqu'il peut disposer d'yeux et 'aîles comme un dieu de la mort?

[quote]La réligion: Ne fait pas de mal dans ta vie, sinon on te punie , et devine comment? En faisant ce qu'il ne faut pas faire ==> En te faisant subir un mal encore plus grand -_- lol?
L'une des bases fondamentales mais souvent non remarqué de la réligion (cf mon paragraphe plus haut destiné à micka)[/quote]
Encore une fois,je trouve que tu as mal choisi ton point de vue
Certe dans la religion,on comdamnant à mort le pêcheur qui ira en enfer. Mais à noter que s'il se repent(et si c'est sincère),il sera pardon. Le problème,c'est alors comment savoir s'il est sincère?! Pour ça,il faut être à l'intérieur de la personne.  Et ça,seul le Saint exprit le peut.
Light se référait à son bon sens pour ça. Mais peut-on réellement se fier au bon sens pour juger une personne?
Par ex:Une jeune fille qui est sur le point de se faire violer,tue son assaillant. Le bon sens dira qu'elle a eu raison. Mais qui nous dit pas que c'est un meurtre maquillé en tentative de viol? La fille peut avoir fait ça pour se venger d'une histoire quelconque? Et là,dur d'enquêter si les faits ressemblent à ce qu'elle raconte.

Un autre exemple:Un garçon frappe une fille. Le bon sens dira que le garçon a eu tord. Mais qu'on sait? La fille a peut-être provoquer le garçon? Et dans des pays comme le Canada,si garçon frappe une fille,c'est le garçon qui est puni(quelque soient ses raisons).

[quote]Questions: 1) N'as-tu jamais juger quelqu'un malgré que tu ne sois pas parfait?
               2) Pourquoi diable devrait-on être parfait pour affirmer que quelqu'un fait le mal? (surtout quand celui-ci est gros comme le monde)
               3) Je l'ai déjà dit: sans cette moralité , la société n'aurait jamais pu avoir même ce faux équilibre, car normalement tout être humain a les mêmes possibilités donc ça aurait été un désastre alors que Light avec le DeathNote c'est vraiment plus pareil -_- (cf le nombre de personnes qu'il a eu le temps de buter avant de se faire choper malgré son faible nombre d'alliés réels)
                4) Lorsqu'on en tuera 10 et qu'on continuera ,y en aura-t-il qui voudront encore venir remplacer? yikes[/quote]
Rep:
1)Quand j'étais jeune immature,orgueilleuse et peu cultivée. Oui. Mais actuellement,je tourne 7fois ma langue dans ma bouche avant de parler/penser quelque chose!
2)En une phrase:“Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin,regarde d'abord la poutre qui est dans ton oeil“!

[quote]Pour le départ, on peut pas l'en vouloir, lui il savait pas que ça marcherait alors il testait pour comprendre le truc et pouvoir l'utiliser mieux plus tard. Ensuite, pour ton exemple, il ne supportait plus les méthodes du faux Kira mais se repentait-il dans le but d'arrêter ses autres méthodes d'escroqueries pour dominer le marché? non je ne crois pas, alors il a juste pleurniché à cause du stress de voir l'ampleur des dégâts avec ce faux Kira , rien d'autre et ce n'est pas se repentir ça.[/quote]
Non,Light a tué des prisonniers bien avant ceux qu'ils manipulaient pour envoyer des messages provocateurs à L.
Puis pour le mec,et comment tu sais qu'il escroquait les gens? Et même s'il le faisait,il se peut qu'il n'est eu recourt que de publicité mensongère. Comme Namco avec les jeux Naruto qui nous promet une liste abandonte de personne,et on en a qu'une vingtaine..

[quote]Il était pressé par le temps et n'avait pas d'autre moyen de l'empêcher de le dénoncer (en quelque sorte, vu que si elle avait parlé , Light aurait été foutu je pense) , c'est pour ça qu'il y a penser et noter que jusque là, il ne l'a pas fait hein --' et elle aurait tout gaché si elle avait survécu, c'est pas pareil là.[/quote]
L a tout de même trouvé la piste de Kira même après sa mort..
Et était-il vraiment obligé de divulguer son identité juste pour flater son égo?


[quote]La journaliste , si elle avait été arrêté , on aurait tout découvert, du fait qu'on se serait demandé comment elle a survécu etc.. et même si elle n'avait pas parlé, des gens comme melo et Near aurait vite pigé le truc
Misa s'est proposé lorsque celui-ci était mal barré et je le reprécise ELLE S'EST ELLE-MÊME PROPOSÉE et il était dos au mur, il avait pas le choix et il lui a effacé la mémoire pour qu'elle puisse vivre normalement car l'idéal pour pas prendre de risque aurait été de la tuer, non? mais il ne l'a pas fait par respect pour tout ces sacrifices.[/quote]
Mello était déjà mort avant la mort de la journaliste. Puis le bus s'était écrasé comme par accident. Jje ne vois pas ce qui aurait procuré irréfutablement à Near que Light est Kira.
Puis elle s'est proposé certe,mais Light l'avait incité en lui faisant réfléchir sur un nom qu'elle a vu qu'une fois et en disant “je te serait éternellement reconnaissant“! Puis il se serait débarassé d'elle s'il avait voulu hein..
C'est pas ses sacrifices qui changeront quoi que ce soit. Il a quand même laissé son propre père divisé sa vie..


[quote]Leur père et l'autre membre est mort, ils vont pas se suicider pour autant , ça finira par leur passer et on sauvera beaucoup de gens de se faire voler ou escroquer et même s'ils n'escroquaient que les pourris, plus il en escroquera , plus ceux-ci se vengeront sur employés ou plus pauvres alors peu importe au fond.
Pour l'orphelinat, c'était malheureusement un prix à payer, pour pouvoir arriver à son but[/quote]
Et c'était peut-être justement l'homme et la femme qui apportaient plus d'argent? Ils vont peut-#tre pas se suicider,mais ainsi,ils ne mangeront plus à leur fin. Puis L l'a dit,ils n'opéraient pas comme les autres criminels. D'où le fait que leur noms ne sont pas très connus.
Oui mais,le majordome avait plusieurs orphelinat sous le dos. Par ex:Light ne connaissait pas celle de Mello et Near.


[quote]Near avait l'obsession de vouloir surpasser L et c'est en ça que vient son orgueil , parce que contrairement à L qui lui aussi d'ailleurs remarquait que Kira n'était pas mauvais mais utilisait juste une méthode que lui, ne désapprouvait pas non mais que son rôle et sa position se devait de rejeter
pour retirer le bien dans le monde , on le "tue" c'est ainsi et ça le restera c'est comme ça[/quote]
C'est Mello qui voulait dépasser Near et L. Near était même prêt à collaborer avec Mello.

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si Death Note avait fini différemment...

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Sans vouloire te vexer,je trouve que t'as mal choisi ton exemple. L'argent et le death note sont deux chose totalement différente!
L'argent peut être utilisé pour faire le bien autant que le mal. [b][i]Le death note est juste là pour détruire.
[/i][/b]
Tu oublies que la différence entre un dieu de la mort et un humain,c'est que le death note ne prolonge pas la vie d'un humain([b][i]donc ne la lui retire pas quand il sauve une vie[/i][/b]). Mais le risque,c'est carrément la même chose:un utilisateur du death ne peut pas réparer ce qu'il détruit comme un dieu de la mort.
Puis on peut dire qu'en quelque sorte un possesseur du death même humain est un dieu de la mort,puisqu'il peut disposer d'yeux et 'aîles comme un dieu de la mort?[/quote]
Pour l'exemple tout d'abord, je suis d'accord, je n'ai apparemment pas bien choisi le mien je te l'accorde, Mais quand tu dis que le deathnote ne sert qu'à détruire, oui je suis d'accord, mais maintenant, qu'est-ce qui empêche que l'utilisateur n'étant pas un dieu de la mort c'est-à-dire n'ayant pas ce caractère et cette restriction d'existence face à son utilisation du deathnote, un humain quelconque qui étudierait intelligemment la situation n'utiliserait cette instrument de destruction pour détruire le mal justement? pourquoi pas?

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

  Encore une fois,je trouve que tu as mal choisi ton point de vue
Certe dans la religion,on comdamnant à mort le pêcheur qui ira en enfer. Mais à noter que s'il se repent(et si c'est sincère),il sera pardon. Le problème,c'est alors comment savoir s'il est sincère?! Pour ça,il faut être à l'intérieur de la personne.  Et ça,seul le Saint exprit le peut.
Par ex:Une jeune fille qui est sur le point de se faire violer,tue son assaillant. Le bon sens dira qu'elle a eu raison. Mais qui nous dit pas que c'est un meurtre maquillé en tentative de viol? La fille peut avoir fait ça pour se venger d'une histoire quelconque? Et là,dur d'enquêter si les faits ressemblent à ce qu'elle raconte.
Un autre exemple:Un garçon frappe une fille. Le bon sens dira que le garçon a eu tord. Mais qu'on sait? La fille a peut-être provoquer le garçon? Et dans des pays comme le Canada,si garçon frappe une fille,c'est le garçon qui est puni(quelque soient ses raisons).[/quote]
Là , je ne crois pas mettre tromper d'exemple, car n'oublions pas quelque chose de très important, il (Light) n'a jamais dit aux gens qu'il pardonnerait ceux qui se repentiraient donc celui-là qui se repentirait (si c'est sincère) le montrera par son attitude et son comportement face à son crime , OR si celui-ci n'est pas sincère, il n'en fera rien vu qu'il sera certain d'être buté de toutes façons, à mon avis, Light y avait surement pensé.
Pour ton ex: c'est à ça que sert son intelligence et celle de tous les autres enquêteurs sur l'affaire car de nos jours , ce coup du "je dis m'être faite violée pour pas me faire prendre" , ça arrive très fréquemment et il y a beaucoup beaucoup moins de chance que ça marche, et avec quelqu'un comme Light ça m'étonnerait fortement et si problème, il pourrait en parler à Ryuk qui, même si il chialera un peu, pourrait en parler au Dieu de la mort qui aurait écrit le nom de celui dit avoir été le violeur et là le tour est joué, on est sûr de ce qui s'est passé.
Pour ton second ex:Le bon sens, je crois que là t'en abuses un peu, parce que quelqu'un qui tape une autre personne, c'est direct lui qui est coupable? c'est plus du bon sens c'est du jugement impulsif à ce niveau donc déjà, Light ne s'arrêtera pas qu'à ça et de toutes façons, y a encore la solution plus haut, qu'il n'utilisera probablement vu que ce genre d'affaire c'est pas sorcier à élucider. De plus, à mon avis, si Light arrivait à ses fins , des lois actives comme celle dont tu parles seraient abolies je pense.

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Rep:
1)Quand j'étais jeune immature,orgueilleuse et peu cultivée. Oui. Mais actuellement,je tourne 7fois ma langue dans ma bouche avant de parler/penser quelque chose!
2)En une phrase:“Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin,regarde d'abord la poutre qui est dans ton oeil“![/quote]
Ps: t'es une fille alors? xD lol

1) Ça m'étonnerait que ça ne t'arrive plus de juger quelqu'un à cause d'un acte assez grave ou trop "faible" qu'il aurait commis -_- , tu le jugeras en pensée, même si tu le diras pas , c'est ça le truc.

2) Ton affirmation interdit de lui en faire part ou de lui porter des reproches parce que tu ne vaux peut-être pas mieux, mais moi je parle de juste savoir que ce qu'il a fait est mal ou qu'il est dans le "mal", j'ai pas besoin d'être Jésus, pour savoir qu'un pédo qui viole des filles de 5 ans est mal? si? yikes
3)? 4)?

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Non,Light a tué des prisonniers bien avant ceux qu'ils manipulaient pour envoyer des messages provocateurs à L.
Puis pour le mec,et comment tu sais qu'il escroquait les gens? Et même s'il le faisait,il se peut qu'il n'est eu recourt que de publicité mensongère. Comme Namco avec les jeux Naruto qui nous promet une liste abandonte de personne,et on en a qu'une vingtaine..[/quote]
Oui , il l'a fait, mais il ne les tuaient pas au hasard et de toutes façons, en suivant sa logique , il les auraient tué de toutes façons, alors d'où t'es choqué? je comprend pas bien dsl
Pour le mec, on l'a dit, le faux Kira a augmenté leur malhonnêteté et leurs moyens mais ils l'étaient déjà, sinon ils n'auraient été si complaisants et aptes à accepter cette "relation" avec le Faux Kira hmm alors il devrait être aussi minable que ces putains de chez Namco xDD

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

L a tout de même trouvé la piste de Kira même après sa mort..
Et était-il vraiment obligé de divulguer son identité juste pour flater son égo?[/quote]
Ça je le sais et c'est pour des raisons comme que j'adore autant L que Light. Et il l'a fait comme ça ,par plaisir, de toute façon, ça reviendrait au même alors où est le problème? hmm

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Mello était déjà mort avant la mort de la journaliste. Puis le bus s'était écrasé comme par accident. Jje ne vois pas ce qui aurait procuré irréfutablement à Near que Light est Kira.
Puis elle s'est proposé certe,mais Light l'avait incité en lui faisant réfléchir sur un nom qu'elle a vu qu'une fois et en disant “je te serait éternellement reconnaissant“! Puis il se serait débarassé d'elle s'il avait voulu hein..
C'est pas ses sacrifices qui changeront quoi que ce soit. Il a quand même laissé son propre père divisé sa vie..[/quote]
Mello était mort sans blessure par crise cardiaque à peine des instants après qu'on ait enlever la journaliste, même moi je vois déjà que c'est louche , ensuite un bus avec Mello qui s'écrase bêtement c'est hyper louche pour Near qui le connait bien et enfin, elle qui sortirait indem de tout ça comme par magie, c'est un peu trop gros, on sent la préparation mentale et sachant qu'elle discute très souvent à Light ... Tu vois comment le filet se resserre? et moi chui pas aussi futé que Near en plus yikes
Il a dit ça juste pour l'accélérer parce que c'était urgent, connaissant Misa , elle l'aurait fait de toutes façons, non? et tu dis s'il avait voulu, il s'en serait débarassé , déjà que la garder c'est un risque vue qu'il suffit juste qu'elle retouche son cahier et elle devient un témoin super embêtant , pourtant non il l'a pas buté , ça prouve pas au moins, qu'il est ne serait-ce qu'un peu reconnaissant? Son père s'est proposé et son père y tenait, il en a profité c'est tout, pourquoi le lui reprocher? au contraire , vue sa situation, ne pas en profiter aurait été stupide --'

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

Et c'était peut-être justement l'homme et la femme qui apportaient plus d'argent? Ils vont peut-#tre pas se suicider,mais ainsi,ils ne mangeront plus à leur fin. Puis L l'a dit,ils n'opéraient pas comme les autres criminels. D'où le fait que leur noms ne sont pas très connus.
Oui mais,le majordome avait plusieurs orphelinat sous le dos. Par ex:Light ne connaissait pas celle de Mello et Near.[/quote]
D'un côté, la mère peut se mettre à bosser et de l'autre elle avait même pas d'enfants alors ça peut aller, et n'a-t-il pas donc aussi sauver toutes les prochaines victimes de ces deux-là?. Puis L l'a aussi précisé qu'on les connaissaient pas surtout parce qu'ils sont experts et ne se font jamais prendre par parce qu'ils ne font pas la même chose au final.
Et Light n'a pas cherché à repérer Melo et Near dans ces orphelinats, et quand il y a pensé, il a rien trouvé juste parce qu'ils ont tout effacé mais ça veut pas dire qu'il ne connaissait pas ces orphelinats ..

[quote][b]Lightbody a écrit:[/b]

C'est Mello qui voulait dépasser Near et L. Near était même prêt à collaborer avec Mello.[/quote]
Oui, collaborer avec Melo pour prouver à tout le monde qu'il est aussi calme que L et qu'il est son digne successeur , si tu prêtes attention, les deux sont obnubilés par leur désir d'atteindre L , ils le font juste de manières différentes mais le font reste le même, cf même le dernier épisode de l'anime, on le sent bien dans ses mots

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Black-M
Black-M
Bon Chuunin

Re: Si Death Note avait fini différemment...

la fin dans death note les films est meilleur je te conseil de les voir :p


[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums