Voila mon classement :
Tout d'abord en première position [b]One Piece[/b]. Tu prends un manga original, orienté sur la piraterie avec une dose de suspens et d'intrigues, des rebondissements à tout va sans oublié certains passage forts en emotion. Tu alimentes tout cela avec plusieurs péripéties, tous différentes les unes aux autres, tu rajoutes quelques personnages phares tous différents en tout points (capacités, physique, histoire, comportement...). Tout ça forme One Piece, un superbe manga qui ne cesse de relancer l’intrigue au fur et à mesure, des idées et des personnages qui ne sont pas abandonnés... One Piece, c'est tout simplement un manga drole, avec pleins d'aventures, parfois fortes en émotions, des combats très bien réalisé et la version anime est tout simplement géniale. En revanche, je vais aller contre l'avis général mais il y a tout de même des power up dans One Piece, moins flagrants que ceux de Bleach mais tout de même.
Ensuite pour moi, [b]Naruto[/b]. Un manga qui m'attriste un peu à cause de sa décadence. Naruto, c'est le shonen qui a commencé en sortant le grand jeu, un début extrêmement drôle puis un enchaînement d'histoires tous plus géniales les unes aux autres avec Zabuza, la foret de la mort, le combat pour protéger Konoha, la recherche du nouveau Hokage, la fuite de Sasuke. Ensuite vint tout d'abord la chute de l'anime avec plus de 100 épisodes HS ( 2 ans de HS !!!!). Malgrès tout lorsque le manga reprend, une lueur apparaît mais l'histoire est extrêmement longue, tourne toujours autour du même sujet, des tas de rebondissements ahurissants. Pourtant à ses débuts Naruto était le manga qui avait tout pour plaire. Personnages charismatiques, humour, histoires intéressantes...
Enfin vient [b]Bleach[/b]. De manière différente à Naruto, Bleach a aussi commencer sur les chapeaux de roues, histoires intéressantes, des idées débordantes de scénarios, des rebondissements extraordinaire mais réfléchit, c'était Bleach, on avait le droit à certaines scènes drôles, émotives ou d'autre accès plus vers le combats, mais Bleach restait un manga qui disposait d'une variété d'atouts pour plaire au plus grands (un peu compliqué l'histoire des hollows pour les plus petits). Mais depuis l'arrivée au Hueco Mundo, on assiste à des tas de power up beaucoup trop flagrants, à des combats à n'en plus finir... Qu'un mot, dommage
Malgré tout, ses trois mangas restent des références en tant que Shonen pour moi. Au final j'ai l'impression que le temps a détruit Naruto et Bleach car plus on avançait dans le scénario, plus ça allait mal. Tandis que pour One Piece, c'est le contraire, à ses débuts, c'est un bon manga sans plus mais au bout de 10 ou 11 tomes, le manga décolle, on peut plus décrocher.
Dernière modification par naruto 1000 (14-10-2011 20:14:26)