Forums » Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?:

Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?  

Lancé par Yoshima - 118 réponses - Page 4

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?

[quote=nathéo]Parce que de ce côté là on est vraiment servi, déjà j'ai jamais pigé comment ça se fait, que le fruit niku-niku, (patte-patte celui de Kuma) permet de tout repousser ! Parce que franchement que ça puisse transformer des trucs en pattes ok, mais c'est quoi le rapport à le fait de tout repousser ?!? yikes[/quote]
Oda fait des fois des liens bizarres des fois, hein? tongue Note que je donne de purs hypothèses qu'Oda n'a jamais émises dans tous mon poste. Oda a probablement fait un gaffe tout simplement, mais voici des explications possibles.
Je pense qu'il fait référence au fait que les coussinet des animaux protègent contre certains impactes (d'où le fait que les chats peuvent sauter de très haut vers le sol sans vraiment avoir mal). Après, pour le pourquoi ça repousse, franchement, je ne sais pas. Les coussinets ne repousse rien. Ça absorbe plus les impactes. C'est vrai qu'il reprennent leur texture original quand tu les écrases. J'imagine qu'il a complètement imaginé ce détail. D'après moi, il n'y a pas de cohérence.

[quote=nathéo]Autre chose pas trop compréhensible comment ça se fait que du magma puisse brûler du feu ?!? yikes Ça n'a absolument aucune logique, comment un corps en fusion peut brûler de l'énergie, mais c'est quoi ce gros binz  dattebayo ![/quote]
Encore une incohérence. J'imagine qu'il a tenté de rendre la notion de lave>feu plus simple pour les enfants. Toutefois, la manière qu'il fait qu'Akainu le dit n'a aucun sens.

[quote=nathéo]Mais je trouve que le pire dans tout ça c'est quand même le pouvoir du fruit de Barbe Noire parce que là franchement c'est trop abuséparce que si on réfléchi bien sur les ténébres c'est quoi au juste  ? L'absence de lumière. Alors ok que ça permette virer la lumière d'un corps d'un endroit ok mais qu'est-ce que ça a avoir avec toutes les capacités que ça accorde à Teach ?!? yikes[/quote]
Lui, je le comprend parfaitement vu que je le fait volontairement dans mon histoire. J'imagine qu'Oda le fait pour la même raison sauf que rien est sûr. Je donne peut-être du sens à ce qu'il n'y en a pas. Un des personnages de mon histoire a, comme Teach, un pouvoir que les autres appellent «ténèbres». Par contre, contrairement à Oda, je précise que les individus de mon livre, n'ayant pas encore découvert l’existence des troues noires vu que ça se passe dans l'antiquité, ne pouvait pas décrire son pouvoir comme tel. Les gens l'appellent donc ténèbres même si elle a toutes les propriété d'un troue noire. À mes yeux, il est clair qu'Oda avait en tête les toues noirs. Par contre, ça se peut que lui fait juste une mauvais appellation ou qu'il donne trop de pouvoir à la chose si on prend en compte son nom.

[quote=nathéo]Et encore je ne cite pas tout ce qui me dérange à ce niveau mais voilà quoi je trouve que dans One Piece certains sont vraiment trops gros… (J'admets quand même que dans naruto certains trucs sont aussi critiquables à ce niveau, cependant on est vraiment loin, très loin même, de ce qu'on trouve dans One Piece…)[/quote]
Et trop grand x).

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=K.O Kain][quote=nathéo]Parce que de ce côté là on est vraiment servi, déjà j'ai jamais pigé comment ça se fait, que le fruit niku-niku, (patte-patte celui de Kuma) permet de tout repousser ! Parce que franchement que ça puisse transformer des trucs en pattes ok, mais c'est quoi le rapport à le fait de tout repousser ?!? yikes[/quote]
Oda fait des fois des liens bizarres des fois, hein? tongue Note que je donne de purs hypothèses qu'Oda n'a jamais émises dans tous mon poste. Oda a probablement fait un gaffe tout simplement, mais voici des explications possibles.
Je pense qu'il fait référence au fait que les coussinet des animaux protègent contre certains impactes (d'où le fait que les chats peuvent sauter de très haut vers le sol sans vraiment avoir mal). Après, pour le pourquoi ça repousse, franchement, je ne sais pas. Les coussinets ne repousse rien. Ça absorbe plus les impactes. C'est vrai qu'il reprennent leur texture original quand tu les écrases. J'imagine qu'il a complètement imaginé ce détail. D'après moi, il n'y a pas de cohérence.[/quote]
Non mais il n'y a ni d'incohérence ni de gaffe ô_o Le pouvoir du fruit du coussinet c'est de tout repousser c'est tout, comme si c'était surprenant ou "incroyable" dans l'univers de One Piece ...
Le pouvoir du "Room Chaos" de Law c'est de tout inter-changer, c'est tout, aucun rapport avec du mobilier de jardin u.u"
Et pour les chats, s'ils résistent aussi bien aux impact c'est grâce à un exosquelette trés flexible comme les rats plus qu'aux coussinets u.u"
[quote][quote=nathéo]Autre chose pas trop compréhensible comment ça se fait que du magma puisse brûler du feu ?!? yikes Ça n'a absolument aucune logique, comment un corps en fusion peut brûler de l'énergie, mais c'est quoi ce gros binz  dattebayo ![/quote]
Encore une incohérence. J'imagine qu'il a tenté de rendre la notion de lave>feu plus simple pour les enfants. Toutefois, la manière qu'il fait qu'Akainu le dit n'a aucun sens.[/quote]
Là non plus je ne vous suis pas vraiment, pourquoi c'est une "incohérence", est-ce que vous comprenez bien ce qu'incohérence veut dire? Le fruit du magma est plus puissant que le fruit du feu parce que le magma est plus chaud que le feu et fait plus de dégâts, point. Ca ne vous parait pas logique vous qu'il y ai des logias plus puissants que d'autres? Surtout un exemple aussi simple que feu<magma qui me semblait établi dans l'esprit commun depuis la nuit des temps =x
Et pour ta dernière phrase je n'en comprend pas le sens non plus... Je ne vois pas ce qui cloche dans le discours d'akainu qui est: "Le magma est naturellement plus destructeur que les flammes" ce qui est vrai ...

[quote][quote=nathéo]Mais je trouve que le pire dans tout ça c'est quand même le pouvoir du fruit de Barbe Noire parce que là franchement c'est trop abuséparce que si on réfléchi bien sur les ténébres c'est quoi au juste  ? L'absence de lumière. Alors ok que ça permette virer la lumière d'un corps d'un endroit ok mais qu'est-ce que ça a avoir avec toutes les capacités que ça accorde à Teach ?!? yikes[/quote]
Lui, je le comprend parfaitement vu que je le fait volontairement dans mon histoire. J'imagine qu'Oda le fait pour la même raison sauf que rien est sûr. Je donne peut-être du sens à ce qu'il n'y en a pas. Un des personnages de mon histoire a, comme Teach, un pouvoir que les autres appellent «ténèbres». Par contre, contrairement à Oda, je précise que les individus de mon livre, n'ayant pas encore découvert l’existence des troues noires vu que ça se passe dans l'antiquité, ne pouvait pas décrire son pouvoir comme tel. Les gens l'appellent donc ténèbres même si elle a toutes les propriété d'un troue noire. À mes yeux, il est clair qu'Oda avait en tête les toues noirs. Par contre, ça se peut que lui fait juste une mauvais appellation ou qu'il donne trop de pouvoir à la chose si on prend en compte son nom.[/quote]
Non mais là encore vous faites vraiment une analyse de surface et prétendument rationnelle en prenant comme sujet un manga, une fiction. Dans tout les mangas on a des trucs illogiques qui ne choquent personne, genre un mec qui manipule les flammes et qui pendant son combat fait un "mur de flammes" pour se protéger des attaques... Les flammes c'est pas solide, ca protège que dalle et pourtant ca marche et ca ne choque personne.
Quand Sasuke et Itachi confronte leur Gokakyu ne Jutsu respectif ca fait comme deux boules de feux qui s'entre-choquent et se repoussent, mais mettez deux explosion de bidons de Napalm l'une avec l'autre, elles ne vont pas se bloquer l'une et l'autre, elles vont s'amplifier en profitant du souffle de la seconde. Avec leur boules de feu ca aurait du faire pareil, chacun aurait du se prendre des flammes dans la gueule, mais non, parce que c'est un manga et que la physique dedans c'est presque un truc qu'on se doit de bafouer pour rendre les choses intéressantes.
Le pouvoir des ténèbres de Teach incluent la gravité, l'absorption, le rejet, c'est tout et ca n'a rien de bizarre.
À ce moment là, Kizaru si son pouvoir de lumière se limitait à juste briller ... hein? Ce serait pas chiant? En quoi le laser de la mort ou même son épée son logiquement un pouvoir que la lumière peut produire?
Luffy, il est en caoutchouc, par quelle magie, un mec juste en caoutchouc peu faire un gear 2?
Pourquoi les gars du CP9 même sans fruits arrivent à sauter en mid-air, transpercer les gens d'un doigt, trancher un mur d'un coup de pied, esquiver en étant aussi souple que du papier ou  encaisser en étant aussi dur que du métal, ou enfin assez rapide pour disparaitre de la vue de l'oeil humain? Ben parce qu'on se ferait chier s'ils ne pouvaient pas.
Si le fruit des ténèbres se limitait à absorber la lumière, là on aurait fait la gueule, alors tourner les choses comme ca je trouve ca vraiment tiré par les cheveux si ce n'est de mauvaise foi.
[quote][quote=nathéo]Et encore je ne cite pas tout ce qui me dérange à ce niveau mais voilà quoi je trouve que dans One Piece certains sont vraiment trops gros… (J'admets quand même que dans naruto certains trucs sont aussi critiquables à ce niveau, cependant on est vraiment loin, très loin même, de ce qu'on trouve dans One Piece…)[/quote]
Et trop grand x).[/quote]
Dans One Piece je n'ai jamais vu de mec faire de bombe atomique en tapant dans les mains ...

Là encore, c'est un peu de la mauvaise foi, tout les mangas ont leur échelle de puissance et leur variété, un perso quelconque de One Piece contre le Kyubi ou Pain il se fait tauler, tout simplement parce que même dans Naruto ces éléments sont énormes, et à l'inverse on met Barbe Blanche ou un amiral au milieu de Konoha ca foutrait grave le boxon.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris mon poste Pride (ce qui rend la chose réciproque).

Quand tu crée une fiction, tu crées des règles dans ce monde inventé. Le fait est que les auteurs ont comme repère les règles de ce monde actuel le plus souvent (tout comme le lecteur). Évidemment, ils peuvent changer ces règles à tout va. Toutefois, c'est là qu'il peut y avoir un manque de logique selon certains. Si je te dis que toucher du simple bois dans une situation normal aura le même effet que de toucher de l'azote liquide, après m'avoir demandé si j'ai fumé, tu me diras que ce n'est pas logique. Si je te dis que c'est dans une fiction, tu me diras si tu es curieux:«Ah!... Mais comment ça se fait?». C'est là que l'auteur, s'il est bon, te donne une explication qui peut certes inclure la magie, mais relier la logique du monde inventé et celui du notre si tu acceptes, par exemple, les règles de magie que l'auteur a créer.  Le meilleur exemple que je peux te donner dans mon esprit fatigué à la mémoire précaire est Fullmetal Alchemist qui le fait assez bien avec les alchimistes.

Évidemment, on peut toujours sortir sans cesse «ce n'est qu'une fiction» ou des »tu réfléchis trop». Toutefois, je trouves, personnellement, que les histoires dans lesquelles tu peux faire ce que j'ai dit plus haut sont meilleurs que celle où c'est totalement impossible parce que l'auteur fait des règles aléatoires et sans liens (je ne dis pas que c'est le cas de One Piece) vu que tu peux mieux admirer l'effort de l'auteur. Ça peut très bien être un critère du lecteur (je ne dis pas qu'il est essentiel, juste appréciable).

Maintenant, la réponse à chacun de tes points (si je les ai).

[quote=~_Pride_~]Non mais il n'y a ni d'incohérence ni de gaffe ô_o Le pouvoir du fruit du coussinet c'est de tout repousser c'est tout, comme si c'était surprenant ou "incroyable" dans l'univers de One Piece ...[/quote]
Ce n'est pas bien de faire des caricatures. C'est un sale sophiste. À moins que tu m'as mal compris? J'ai dit que c'était surprenant ou incroyable dans l'univers de One Piece? Jamais.

[quote=~_Pride_~]Et pour les chats, s'ils résistent aussi bien aux impact c'est grâce à un exosquelette trés flexible comme les rats plus qu'aux coussinets u.u"[/quote]
Je n'ai jamais prétendu que les coussinets étaient le seul moyen d’absorber les impactes chez le chat. Je m'y connais pas trop en chat donc il m'était impossible d'être exhaustif. Toutefois, on s’entend que ça joue quand même un rôle qu'il soit petit ou grand, non?

[quote=~_Pride_~]Là non plus je ne vous suis pas vraiment, pourquoi c'est une "incohérence", est-ce que vous comprenez bien ce qu'incohérence veut dire?[/quote]
Chez les universalistes, c'est la logique derrière le raisonnement qui uni le jugement et l'action. Je ne connais pas la définition du dictionnaire.

[quote=~_Pride_~]Le fruit du magma est plus puissant que le fruit du feu parce que le magma est plus chaud que le feu et fait plus de dégâts, point. Ca ne vous parait pas logique vous qu'il y ai des logias plus puissants que d'autres? Surtout un exemple aussi simple que feu<magma qui me semblait établi dans l'esprit commun depuis la nuit des temps =x

Et pour ta dernière phrase je n'en comprend pas le sens non plus... Je ne vois pas ce qui cloche dans le discours d'akainu qui est: "Le magma est naturellement plus destructeur que les flammes" ce qui est vrai ...[/quote]
Ce n'est pas ce que je trouve illogique. Ce que je trouve illogique c'est que l'on peut brûler du feu qui n'est que de l'énergie. On peut enlever son combustible, on peut enlever son comburant, sa source d'énergie, mais brûler de l'énergie?... C'est pour ça que je dis que c'est mal formuler quand Akainu dit pouvoir brûler le feu. Dire «t'es un imbécile ou quoi? Tu croyais vraiment que tes petites flammes puissent faire quelques choses contre ma lave en fusion!?» est bien plus cohérent que «j'ai brûler tes flammes». C'est un mauvais choix de mot. Ça me parait clair pourtant. Explique-moi donc vu que tu comprends.

[quote=~_Pride_~]Non mais là encore vous faites vraiment une analyse de surface et prétendument rationnelle en prenant comme sujet un manga, une fiction. Dans tout les mangas on a des trucs illogiques qui ne choquent personne, genre un mec qui manipule les flammes et qui pendant son combat fait un "mur de flammes" pour se protéger des attaques... Les flammes c'est pas solide, ca protège que dalle et pourtant ca marche et ca ne choque personne.
Quand Sasuke et Itachi confronte leur Gokakyu ne Jutsu respectif ca fait comme deux boules de feux qui s'entre-choquent et se repoussent, mais mettez deux explosion de bidons de Napalm l'une avec l'autre, elles ne vont pas se bloquer l'une et l'autre, elles vont s'amplifier en profitant du souffle de la seconde. Avec leur boules de feu ca aurait du faire pareil, chacun aurait du se prendre des flammes dans la gueule, mais non, parce que c'est un manga et que la physique dedans c'est presque un truc qu'on se doit de bafouer pour rendre les choses intéressantes.[/quote]
J'ai prétendu qu'elle était rationnelle ou tu l'as perçut comme tel? Ça me choque? Je remarque. Je le mentionne. J'explique, mais je comprends très bien que ce n'est qu'un manga. Je comprends très bien qu'il y a de la magie. La magie est incohérente de nature. Oui, je vois clairement cela. C'est clair. Par contre, je dis également que j'aime quand les gens combine magie et science en s'assurant que l'effet de la rencontre des différentes magies est plausible scientifiquement. Ça évite que certains gamins pensent vraiment que la foudre brise la terre comme dans Naruto tongue. Ça démontre une recherche de la part de l'auteur. Ça valorise son travail. C'est plus plaisant à lire quand on sait que l'auteur s'est donné du mal au moins pour ça même si c'est de la fantasy. Certains trouvent ça inutile par contre. J'en suis conscient. Je sais également apprécier un manga qui en fait abstraction.

[quote=~_Pride_~]Le pouvoir des ténèbres de Teach incluent la gravité, l'absorption, le rejet, c'est tout et ca n'a rien de bizarre.[/quote]
Si son pouvoir est juste «les ténèbres», oui, ça l'est. Si tu fermes la lumière, tout cela se produit autour de toi? L’absence de lumière cause tout cela? Non? Donc, c'est vraiment normal? Oui, oui, c'est une fiction, un manga. Je ne dis pas si c'est logique dans le manga, mais bien à l'extérieur de ce dernier. C'est pour ça que je dis que si Barbe Noire serait un homme troue noir au lieu d'un homme ténèbres, ce serait plus logique. Toutefois, ce N,est qu'un détail, pas une nécessité. Je fais simplement la remarque.

[quote=~_Pride_~]À ce moment là, Kizaru si son pouvoir de lumière se limitait à juste briller ... hein? Ce serait pas chiant? En quoi le laser de la mort ou même son épée son logiquement un pouvoir que la lumière peut produire?[/quote]
Il peut toujours aller très vite ce qui augmente la force de ses impactes en même lieu, causer des illusion optiques en projettant seulement certains couleurs et être intouchable, ect. Mais, je vois ce que tu veux dire. Je le préfère aussi avec son épée et ces rayons. Je n'ai pas dit qu'il faut les enlever. Je n'ai pas dit que respecter ce que j'ai dit est essentiel. J'ai dit que ça peut être agréable quand c'est fait. Tu trouves vraiment que ce n'est jamais agréable?

[quote=~_Pride_~]Luffy, il est en caoutchouc, par quelle magie, un mec juste en caoutchouc peu faire un gear 2?[/quote]
Pouvoir faire un gear 2 et bouger? Aucune idée. Je ne bannis pas ce genre de chose hein. Je n'ai fait que mentionner qu'il y en avait. Même chose pour ton paragraphe suivant.

[quote=~_Pride_~]Dans One Piece je n'ai jamais vu de mec faire de bombe atomique en tapant dans les mains ...

Là encore, c'est un peu de la mauvaise foi, tout les mangas ont leur échelle de puissance et leur variété, un perso quelconque de One Piece contre le Kyubi ou Pain il se fait tauler, tout simplement parce que même dans Naruto ces éléments sont énormes, et à l'inverse on met Barbe Blanche ou un amiral au milieu de Konoha ca foutrait grave le boxon.[/quote]
Par grand, je veux dire grand physiquement xD. Je veux dire qu'Oda aime faire des humains super grand comparablement aux autres pour les rendre épiques. Je ne critique pas la chose, mais je trouve ça comique par moment. C'est tout. Ne trouve pas des piques là où il n'y en a pas quand même (j'admets que j'aurais peut-être dû préciser).

Je pense que c'est mon plus long poste à vie. J'espère que la fatigue ne me rends pas illogique. Je ne pense pas. Je pense simplement que tu m'as un peu mal compris.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Le corps de Ace est en feu on va l'estimer a 500 degrés c'est un exemple je sais pas combien fait le corps de Ace.

Celui d'Akainu nous l'estimeront à 1000 degrès.

Si un corps qui peut supporter 500degrès se fait bruler par 1000 degrés le magma va étouffer le feu.

Escaflowne

antoine291995
antoine291995
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1) Naruto:C'est vraiment le mangas auquel j'ai le plus accrocher;L'histoire est super ainsi que les personage.
2) Bleach: Super mangas vraiment mais il me fait penser a dbz.
3) One piece:Alors la c'est le mangas vraiment merdique.Mon grande frère ma fait lire les premier tome,mais les perso est les dessin ou les bosse ressemble a des guignol.Vraiment tous ceux qui dise que ces LE mangas de l'année ou encore du siècle  ont raison. c'est vraiment le plus merdique que j'ai lu.

Dernière modification par antoine291995 (08-05-2011 08:49:49)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=antoine291995]1) Naruto:C'est vraiment le mangas auquel j'ai le plus accrocher;L'histoire est super ainsi que les personage.
3) One piece:Alors la c'est le mangas vraiment merdique.Mon grande frère ma fait lire les premier tome,mais les perso est les dessin ou les bosse ressemble a des guignol.Vraiment tous ceux qui dise que ces LE mangas de l'année ou encore du siècle  ont raison. c'est vraiment le plus merdique que j'ai lu.[/quote]
Don't feed the Troll

Escaflowne

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour le pouvoir sur les ténèbres:Désolé de me taper l'incruste mais avez-vous déjà essayé de comprendre cette capacite de Teach dans un autre point de vue que la physique?                        Parce que certains mangaka s'inspirent des fois de la religion pour certain personnage.           Par ex:Masashi k.le shintoisme.                       Donc,pour ma part,ça me rappelle ce que je lis dans la bible(même si ça ressemble à un contrôle sur la gravité).                 Pour le côté physique:comme pride a su très bien le dire:<<ça lasse parfois quand les persos se ressemblent tous>>!       Honnêtement,je kiffe le fait que Oda différencie ainsi ses persos.                Ça donne plus de piment au manga.                        Le seul truc étrange dans tout ça:<<les vêtements>>.                                         Comme dans naruto,par je ne sais quelle magie,quand certains persos encaissent des attaques monstrueux ou changent de forme,leur vêtements restent intact:-/                          Par ex:luffy qui remplit son ventre en eau ou qui fait un foot gear1 et que ses vêtements resistent au surpoid ou que ses sandales deviennent elles aussi énormes.                   Dans naruto,itachi qui reçoit un éclaire perd sa cape mais ne se décoiffe pas :-/!                            Sinon,autre point que je ne comprends pas,comment peut-on robotisé un pirate sans avoir de scanner et autre matériels médicales adéquoits?                       Il y a également la présence de sabre laser et sous-marin qui me dérange un peu.                            Ce qui un peu rend le monde pirate de one piece un peu trop modernisé                                    parfois certains auteurs mettent trop de truc en un coup et sautent parfois des étapes                        Comme k.o kain a très bien su le dire lui-même:<<ça paraît plus agréable que quand le mangaka  suit à la lettre le début.>>                ps:désolé pour la disposition

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Oda à expliqué sa il a dit que dessiné les vêtements en lambeau serait trop long et que si il appliquer la logique alors Ace par exemple se battrait tout nu car ses vêtements brulerait !

Les ténèbres de Teach ne sont pas un élément d'attaque apparemment il peu absorber des choses contrôler la gravité bloquer les fruits du démon et enlever les FDD du corps des autres.

Escaflowne

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=gaara-no]Oda à expliqué sa il a dit que dessiné les vêtements en lambeau serait trop long et que si il appliquer la logique alors Ace par exemple se battrait tout nu car ses vêtements brulerait !

Les ténèbres de Teach ne sont pas un élément d'attaque apparemment il peu absorber des choses contrôler la gravité bloquer les fruits du démon et enlever les FDD du corps des autres.[/quote]
Pour Ace:Au rythme où je vois des cyborgues et des sabres laser,je ne vois ce qui empêche Oda de lui créer une combinaison thermique!                        Voilà ce que je voulais montrer!                          Parfois,le mangaka ajoute un petit <<détail>> qui rend la lecture confuse.                                                   Pour Teach:as-tu déjà lu la bible par hasard?           Car il y est dit que les ténèbres aspirent les gens pour leur voler leur conscience et les condamnes à une mort violente.                                        Donc,sauf erreur de ma part,ça ressemble à peu près à ce que fait Teach.                             En plus,Oda a déjà pris la bible comme inspiration pour les perso de sodome et gomorhe!

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Je pense pas que Oda se risquera à prendre cela de la bible sur un sujet aussi "épineux" pour Sodome et Gomorhe encore c'était mineur mais là il risque peut-être de vexer des personne vu que sa parle quand même des ténèbres qui sont associé au diable, à moins qu'il souhaite diaboliser le personnage de Teach un maximum.

Pour Ace c'est un pirate pas de combinaison pour lui vu que toutes les technologies de One Piece sont crée par le docteur végapunk le génie qui a 500 ans d'avance niveau technologie. Pour les sabre laser le seul qui peut en faire un c'est Kizaru et son logia de lumière.

Escaflowne

Kaiko Alone
Kaiko Alone
Excellent Genin

Perso, au début, je préférais one piece car une amie m'avait dit du mal de naruto. mais une autre m'a poussé à me renseigner et... j'ai bien plus accroché qu'a one Piece ^^ je pense que c'est plus mon style et puis je trouve le graphisme vraiment super ^^ (pis bon, je suis totalement en phase sur un des perso alors ça aide ^^)

Pour One Piece, c'est un très bon manga même si au début, les dessins (les grandes bouches et tout) m'ont un peu dérangée, je m'y suis faite. Vraiment, j'aime bien mais pour moi, il ne mérite que la seconde place.

Et pour bleach : ben... j'ai lu que les deux premiers tomes mais j'ai trouvé ça pas mal non-plus ^^

Nounours of course, une race qui VOUS menace !

Faze-
Faze-
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

One piece pourquoi ?
Tout simplement car Naruto est devenu nul, c'est pas assez réaliste, vous me direz okay les ninja c'est pas réel mais c'est toujours les même trucs, Bleach c'est pareil les combats sont exactement pareil toujours quelque coups tranchant mais toujours rien d'alarmant, mais dans One piece y'a des morts et là au moins ça montre que les Bon ne gagne pas toujours.  Puis One piece y'a de l'action, de l'humour du drame et puis tu peut regarder ça sans te lasser.

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnellement , je trouve que c'est manga sont tous bien dans leur genre mais , ils deviennent tous trop commerciale
1)Naruto : Trop de incohérence , et trop de truc que tu comprends pas ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu Sasuke ?! Heiin , soit on parle de Madara soit on parle de l'autre stupide qui veut retrouver Naruto
2)Bleach ) Incohérence  aussi
3) One piece la même
Les meilleurs mangas sont évidemment "Fairy Tail" et Kateikyôshi Hitman Reborn , qui sont pas du tout commerciale

Faze-
Faze-
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Angels-naruto]Moi personnellement , je trouve que c'est manga sont tous bien dans leur genre mais , ils deviennent tous trop commerciale
1)Naruto : Trop de incohérence , et trop de truc que tu comprends pas ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu Sasuke ?! Heiin , soit on parle de Madara soit on parle de l'autre stupide qui veut retrouver Naruto
3) One piece la même
Les meilleurs mangas sont évidemment "Fairy Tail" et Kateikyôshi Hitman Reborn , qui sont pas du tout commerciale[/quote]
Argumente tes propos ..

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Angels-naruto]Moi personnellement , je trouve que c'est manga sont tous bien dans leur genre mais , ils deviennent tous trop commerciale
3) One piece la même
Les meilleurs mangas sont évidemment "Fairy Tail" et Kateikyôshi Hitman Reborn , qui sont pas du tout commerciale[/quote]
Fairy tail et Reborn ne sont pas commerciaux ? C'est la meilleur ca X'D
'Faut pas se leurrer, ca fait dans le commercial comme tout les autres, le fan-service outrancier de fairytail et Reborn qui, à l'origine devait être un manga comique nous le montre bien.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Le corps de Ace est en feu on va l'estimer a 500 degrés c'est un exemple je sais pas combien fait le corps de Ace.

Si un corps qui peut supporter 500degrès se fait bruler par 1000 degrés le magma va étouffer le feu.[/quote]
Ouais, mais nan, ça c'est n'importe quoi cette histoire .On parle de Lugia, d'éléments.

Ace est fait de feu. ça veut dire que potentiellement, sa chaleur peut tendre vers l'infini.
Le magma, c'est de la pierre en feu. Ca veut dire, de la roche qui a été fondu par du feu. Donc techniquement, le magma ne PEUT pas être supérieur au feu.

Franchement, c'est comme si on avait un mec dont le Lugia était l'eau, et un autre la pierre mouillée. Et que le lugia de la pierre mouillée était considérée comme étant plus mouillée que l'eau. WTF.

Oda aurait pu sortir une autre excuse (coup porté avec le Haki par exemple) mais non, il a fallu qu'il nous ponde cette histoire de flamme battu par un caillou enflammé....

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=gaara-no]Le corps de Ace est en feu on va l'estimer a 500 degrés c'est un exemple je sais pas combien fait le corps de Ace.

Si un corps qui peut supporter 500degrès se fait bruler par 1000 degrés le magma va étouffer le feu.[/quote]
Ouais, mais nan, ça c'est n'importe quoi cette histoire .On parle de Lugia, d'éléments.

Ace est fait de feu. ça veut dire que potentiellement, sa chaleur peut tendre vers l'infini.
Le magma, c'est de la pierre en feu. Ca veut dire, de la roche qui a été fondu par du feu. Donc techniquement, le magma ne PEUT pas être supérieur au feu.

Franchement, c'est comme si on avait un mec dont le Lugia était l'eau, et un autre la pierre mouillée. Et que le lugia de la pierre mouillée était considérée comme étant plus mouillée que l'eau. WTF.

Oda aurait pu sortir une autre excuse (coup porté avec le Haki par exemple) mais non, il a fallu qu'il nous ponde cette histoire de flamme battu par un caillou enflammé....[/quote]
Ouais enfin ta peut etre plus de chance de t'en sortir si tu tombe dans de grosses flammes plutot que dans un gros tas de magma

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=gaara-no]Le corps de Ace est en feu on va l'estimer a 500 degrés c'est un exemple je sais pas combien fait le corps de Ace.

Oda aurait pu sortir une autre excuse (coup porté avec le Haki par exemple) mais non, il a fallu qu'il nous ponde cette histoire de flamme battu par un caillou enflammé....[/quote]
Mouais, essaye de créer une flamme sur du magma => impossible.
Donc logique que le fdd de Akainu surpasse dans ce domaine celui de Ace (mais de là à dire que le sien est naturellement supérieur à celui d'Ace, c'est une connerie de l'auteur selon moi).
Pour faire simple, comme on l'a déjà dit, le magma "étouffe" le feu.

trooooolololo

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

One Piece des incohérences ? La seule qui me viens à l'esprit c'est le fait que Skypiea se trouve à 10 000mètres dans le ciel et que à cette auteur il ne devrais pas pouvoir respirer ...

Ensuite dire que Reborn et Fairy tail ne sont pas fan service haha !

Pourquoi les couvertures de Reborn sont toujours les vongola en mode "Tro D4rk sexy" pour les fangirl ? Pourquoi tout les personnages important son obligatoirement des BOgossdelamorkitue pour Fairy Tail je m'y connais pas très bien mais de ce que j'ai pu voir les adolescente sexy pullulent !

Pour Naruto ce n'était pas fan service au début mais maintenant avec Sasuke les triangles amoureux et la résurrection de tout le monde c'est du pur fan service.

Bleach le truc avec Bleach c'est que Kubo ferait mieux d'écouter les fans ... Un "VRAI" Aizen et ichigo ce que tout le monde souhaiter aurait était mieux qu'un combat baclé.

One Piece le seul fan service qu'on peut y trouver c'est le physique de Nami et Robin. 90% des lecteurs voulaient que Ace survivent et bien Ace est mort alors que c'est LE personnage hors mugi le plus populaire et le numéro 1 des personnages pour les filles. De toute façon il ne peut pas y avoir de Fan service sur l'histoire vu que Oda la connait déjà entièrement et ce depuis le début il n'ira modifier ce qui l'a planifié.

Enfin comme Argument final pour One Piece par rapport à Bleach, Naruto et Reborn =>> Luffy est un VRAI héros charismatique contrairement à Tsuna qui à peur de tout

Naruto qui veut sauver un criminel qu'il considère comme son frère alors qu'ils ont était 1ans dans la même équipe et que les 3premiers mois il s'aimait pas.

Ichigo un mec tro D4rk rebelz qui se met à démonter Ulquiorra alors qu'il perdait juste avant car Orihime lui à dit "Kurosaki-kun"

Natsu est le seul qui reste potab Oh wait .... C'est une copie de Luffy.

Escaflowne

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=bloodi]Ouais enfin ta peut etre plus de chance de t'en sortir si tu tombe dans de grosses flammes plutot que dans un gros tas de magma[/quote]
C'est à cause de la nature du matériau - ça fait le même effet que le plastique brulé par exemple, ça m'étonnerait que tu pense que le plastique fondu soit supérieur au flammes.
[quote=uchiwa22]Mouais, essaye de créer une flamme sur du magma => impossible.[/quote]
Heu... Sauf que si.
Le magma, c'est de la roche en fusion ,c'est à dire un élément minéral monté à une température de plusieurs milliers de degrés de telle façon que sa structure moléculaire soit molle. Augmente encore la température, et la roche brulera purement et simplement, produisant du gaz enflammé (comme pour le soleil). Donc non seulement il est tout à fait possible de bruler du magma, mais même carrément de le détruire totalement avec des flammes, pour peu qu'elle soient à la bonne température.
[quote=uchiwa22]Pour faire simple, comme on l'a déjà dit, le magma "étouffe" le feu.[/quote]
Si on l'imagine comme ça, pourquoi pas...
Sauf qu'il n'y a pas d'étouffement ou quoi que ce soit. Il me semble qu'il est dit clairement que Ace est brulé par Akainu...

Light body
Light body
Bon Genin

@gaara-no:je crains que tu n'es pas compris où je voulais en venir avec la combinaison!                     Comme l'a dit k.o kaine,quand le mangaka fait un peu plus de recherche pour approfondire le manga,ça montre un réel effort,et au cas contraire,on tombe dans le fantasy.                Pour ma part,je dire plutôt <<un sort du lot>>.             Qu'est qu'un sort du lot?    Un sort du lot est utilisé par un mangaka qui mêle modernité et ancieneté.     Parfois,ça enrichie le manga(one piece),ou le rend complètement absurde(naruto).              Mais globalement,par après,on ne comprends pas pourquoi le mangaka ne va plus loin ou rend la chose invalide.                           Par ex:pourquoi peut-on créer des cyborques mais comme moyen de déplacement resté sur les trains à vapeurs?              Donc moi je ne comprends pas pourquoi oda a fait cette logique là!                Le tgv aurait été mieux!     Pour Teach,je ne vois pas le problème?                     Au moins oda a su le rendre charismatique!        Même si son parcours et ses origines ont des similitudes avec le diable,ça a donné un peu de pepse au perso.                         Et honnêtement,Oda a bien fait!                                Car ça fait de Teach un pur bad gay!                     De toute façon,Oda a mêlé originalité et truc ancien à la perfection!                    Ps:excuse la disposition!

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Tu voudrais quoi comme moyen de déplacement ? C'est la mer hein en plus Vegapunk est chef de la division scientifique du Gouvernement Mondial pas de la marine si le GM ne veut pas apporter d'autre moyen même si je vois pas quoi de mieux.
Technologiquement la marine à tout ce qu'il faut ...

Il se déplace sur l'océan avec des navires de guerre logique y a rien de mieux à notre époque pour traverser l'océan qu'une bateau. Et surtout Vegapunk est un génie qui s'occupe de la division scientifique sachant que 1 px = 1navire de guerre en prix sa fait beaucoup si en plus il devrait créer des avions qui serait plus qu'inutile vu la physionomie de grand line

Escaflowne

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Light body]Par ex:pourquoi peut-on créer des cyborques mais comme moyen de déplacement resté sur les trains à vapeurs?[/quote]
Parce qu'il n'y a plus d'aventure si on peut aller partout ou l'on veut d'un claquement doigt. Les voyages en bateau, ça fait aussi partie de la piraterie.

Et pour le fait qu'il y a des cyborgs et pas d'avions... Et alors? Naruto, il y a des talkie-walkie et pas de voitures ni d'armes à feux , Final Fantasy VIII dispose de voitures, d'armes à feu de trains et de vaisseaux spatiaux mais pas d'avions, Full metal Alchemist n'en parlons même pas...

Il est commun dans les univers de mangas.Jv d'avoir des technologies qui existent, et d'autres pas. Quel est le problème?

antoine291995
antoine291995
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto qui veut sauver un criminel qu'il considère comme son frère alors qu'ils ont était 1ans dans la même équipe et que les 3premiers mois il s'aimait pas.

Alors gaara-no j'ai une petite question t'as bien suivit l'histoire de Naruto???
Car l'histoire entre lui est sasuke ,remonte a l'enfance quand sasuke est le dernier survivant du clan Uchiwa vivant a konoah.
Naruto se sent alors plus proche de lui car lui aussi est seul c'est comme sa que commence leur amitié.Puis Sasuke même si il c'est servit de Naruto il a avouer qu'il a était son meilleur amis alors c'est quoi l'incohérence entre le fait que Sasuke est un criminel est que naruto veux le ramener a konoah?

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

[quote=antoine291995]1) Naruto:C'est vraiment le mangas auquel j'ai le plus accrocher;L'histoire est super ainsi que les personage.
3) One piece:Alors la c'est le mangas vraiment merdique.Mon grande frère ma fait lire les premier tome,mais les perso est les dessin ou les bosse ressemble a des guignol.Vraiment tous ceux qui dise que ces LE mangas de l'année ou encore du siècle  ont raison. c'est vraiment le plus merdique que j'ai lu.[/quote]
Stop la weed gros, Bleach = Dbz c'est comme si jte disais que Saint Seya = Black Cat =_=

¬_¬

Pied de page des forums