J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris mon poste Pride (ce qui rend la chose réciproque).
Quand tu crée une fiction, tu crées des règles dans ce monde inventé. Le fait est que les auteurs ont comme repère les règles de ce monde actuel le plus souvent (tout comme le lecteur). Évidemment, ils peuvent changer ces règles à tout va. Toutefois, c'est là qu'il peut y avoir un manque de logique selon certains. Si je te dis que toucher du simple bois dans une situation normal aura le même effet que de toucher de l'azote liquide, après m'avoir demandé si j'ai fumé, tu me diras que ce n'est pas logique. Si je te dis que c'est dans une fiction, tu me diras si tu es curieux:«Ah!... Mais comment ça se fait?». C'est là que l'auteur, s'il est bon, te donne une explication qui peut certes inclure la magie, mais relier la logique du monde inventé et celui du notre si tu acceptes, par exemple, les règles de magie que l'auteur a créer. Le meilleur exemple que je peux te donner dans mon esprit fatigué à la mémoire précaire est Fullmetal Alchemist qui le fait assez bien avec les alchimistes.
Évidemment, on peut toujours sortir sans cesse «ce n'est qu'une fiction» ou des »tu réfléchis trop». Toutefois, je trouves, personnellement, que les histoires dans lesquelles tu peux faire ce que j'ai dit plus haut sont meilleurs que celle où c'est totalement impossible parce que l'auteur fait des règles aléatoires et sans liens (je ne dis pas que c'est le cas de One Piece) vu que tu peux mieux admirer l'effort de l'auteur. Ça peut très bien être un critère du lecteur (je ne dis pas qu'il est essentiel, juste appréciable).
Maintenant, la réponse à chacun de tes points (si je les ai).
[quote=~_Pride_~]Non mais il n'y a ni d'incohérence ni de gaffe ô_o Le pouvoir du fruit du coussinet c'est de tout repousser c'est tout, comme si c'était surprenant ou "incroyable" dans l'univers de One Piece ...[/quote]
Ce n'est pas bien de faire des caricatures. C'est un sale sophiste. À moins que tu m'as mal compris? J'ai dit que c'était surprenant ou incroyable dans l'univers de One Piece? Jamais.
[quote=~_Pride_~]Et pour les chats, s'ils résistent aussi bien aux impact c'est grâce à un exosquelette trés flexible comme les rats plus qu'aux coussinets u.u"[/quote]
Je n'ai jamais prétendu que les coussinets étaient le seul moyen d’absorber les impactes chez le chat. Je m'y connais pas trop en chat donc il m'était impossible d'être exhaustif. Toutefois, on s’entend que ça joue quand même un rôle qu'il soit petit ou grand, non?
[quote=~_Pride_~]Là non plus je ne vous suis pas vraiment, pourquoi c'est une "incohérence", est-ce que vous comprenez bien ce qu'incohérence veut dire?[/quote]
Chez les universalistes, c'est la logique derrière le raisonnement qui uni le jugement et l'action. Je ne connais pas la définition du dictionnaire.
[quote=~_Pride_~]Le fruit du magma est plus puissant que le fruit du feu parce que le magma est plus chaud que le feu et fait plus de dégâts, point. Ca ne vous parait pas logique vous qu'il y ai des logias plus puissants que d'autres? Surtout un exemple aussi simple que feu<magma qui me semblait établi dans l'esprit commun depuis la nuit des temps =x
Et pour ta dernière phrase je n'en comprend pas le sens non plus... Je ne vois pas ce qui cloche dans le discours d'akainu qui est: "Le magma est naturellement plus destructeur que les flammes" ce qui est vrai ...[/quote]
Ce n'est pas ce que je trouve illogique. Ce que je trouve illogique c'est que l'on peut brûler du feu qui n'est que de l'énergie. On peut enlever son combustible, on peut enlever son comburant, sa source d'énergie, mais brûler de l'énergie?... C'est pour ça que je dis que c'est mal formuler quand Akainu dit pouvoir brûler le feu. Dire «t'es un imbécile ou quoi? Tu croyais vraiment que tes petites flammes puissent faire quelques choses contre ma lave en fusion!?» est bien plus cohérent que «j'ai brûler tes flammes». C'est un mauvais choix de mot. Ça me parait clair pourtant. Explique-moi donc vu que tu comprends.
[quote=~_Pride_~]Non mais là encore vous faites vraiment une analyse de surface et prétendument rationnelle en prenant comme sujet un manga, une fiction. Dans tout les mangas on a des trucs illogiques qui ne choquent personne, genre un mec qui manipule les flammes et qui pendant son combat fait un "mur de flammes" pour se protéger des attaques... Les flammes c'est pas solide, ca protège que dalle et pourtant ca marche et ca ne choque personne.
Quand Sasuke et Itachi confronte leur Gokakyu ne Jutsu respectif ca fait comme deux boules de feux qui s'entre-choquent et se repoussent, mais mettez deux explosion de bidons de Napalm l'une avec l'autre, elles ne vont pas se bloquer l'une et l'autre, elles vont s'amplifier en profitant du souffle de la seconde. Avec leur boules de feu ca aurait du faire pareil, chacun aurait du se prendre des flammes dans la gueule, mais non, parce que c'est un manga et que la physique dedans c'est presque un truc qu'on se doit de bafouer pour rendre les choses intéressantes.[/quote]
J'ai prétendu qu'elle était rationnelle ou tu l'as perçut comme tel? Ça me choque? Je remarque. Je le mentionne. J'explique, mais je comprends très bien que ce n'est qu'un manga. Je comprends très bien qu'il y a de la magie. La magie est incohérente de nature. Oui, je vois clairement cela. C'est clair. Par contre, je dis également que j'aime quand les gens combine magie et science en s'assurant que l'effet de la rencontre des différentes magies est plausible scientifiquement. Ça évite que certains gamins pensent vraiment que la foudre brise la terre comme dans Naruto
. Ça démontre une recherche de la part de l'auteur. Ça valorise son travail. C'est plus plaisant à lire quand on sait que l'auteur s'est donné du mal au moins pour ça même si c'est de la fantasy. Certains trouvent ça inutile par contre. J'en suis conscient. Je sais également apprécier un manga qui en fait abstraction.
[quote=~_Pride_~]Le pouvoir des ténèbres de Teach incluent la gravité, l'absorption, le rejet, c'est tout et ca n'a rien de bizarre.[/quote]
Si son pouvoir est juste «les ténèbres», oui, ça l'est. Si tu fermes la lumière, tout cela se produit autour de toi? L’absence de lumière cause tout cela? Non? Donc, c'est vraiment normal? Oui, oui, c'est une fiction, un manga. Je ne dis pas si c'est logique dans le manga, mais bien à l'extérieur de ce dernier. C'est pour ça que je dis que si Barbe Noire serait un homme troue noir au lieu d'un homme ténèbres, ce serait plus logique. Toutefois, ce N,est qu'un détail, pas une nécessité. Je fais simplement la remarque.
[quote=~_Pride_~]À ce moment là, Kizaru si son pouvoir de lumière se limitait à juste briller ... hein? Ce serait pas chiant? En quoi le laser de la mort ou même son épée son logiquement un pouvoir que la lumière peut produire?[/quote]
Il peut toujours aller très vite ce qui augmente la force de ses impactes en même lieu, causer des illusion optiques en projettant seulement certains couleurs et être intouchable, ect. Mais, je vois ce que tu veux dire. Je le préfère aussi avec son épée et ces rayons. Je n'ai pas dit qu'il faut les enlever. Je n'ai pas dit que respecter ce que j'ai dit est essentiel. J'ai dit que ça peut être agréable quand c'est fait. Tu trouves vraiment que ce n'est jamais agréable?
[quote=~_Pride_~]Luffy, il est en caoutchouc, par quelle magie, un mec juste en caoutchouc peu faire un gear 2?[/quote]
Pouvoir faire un gear 2 et bouger? Aucune idée. Je ne bannis pas ce genre de chose hein. Je n'ai fait que mentionner qu'il y en avait. Même chose pour ton paragraphe suivant.
[quote=~_Pride_~]Dans One Piece je n'ai jamais vu de mec faire de bombe atomique en tapant dans les mains ...
Là encore, c'est un peu de la mauvaise foi, tout les mangas ont leur échelle de puissance et leur variété, un perso quelconque de One Piece contre le Kyubi ou Pain il se fait tauler, tout simplement parce que même dans Naruto ces éléments sont énormes, et à l'inverse on met Barbe Blanche ou un amiral au milieu de Konoha ca foutrait grave le boxon.[/quote]
Par grand, je veux dire grand physiquement xD. Je veux dire qu'Oda aime faire des humains super grand comparablement aux autres pour les rendre épiques. Je ne critique pas la chose, mais je trouve ça comique par moment. C'est tout. Ne trouve pas des piques là où il n'y en a pas quand même (j'admets que j'aurais peut-être dû préciser).
Je pense que c'est mon plus long poste à vie. J'espère que la fatigue ne me rends pas illogique. Je ne pense pas. Je pense simplement que tu m'as un peu mal compris.