Forums » Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?:

Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?  

Lancé par Yoshima - 118 réponses - Page 3

nathéo
nathéo
Genin

Re: Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?

[quote=Kouryou][quote=Sasuke2012]J'ai jamais trop accrochée à One Piece , j'ai lu quelques tomes , maté une vingtaine d'épisodes mais va savoir pourquoi j'accroche pas :s
Par contre dans One Piece c'est vachement "disproportionné" les mains ou bras de géant , les muscles enfin bref même le dessin m'inspire pas hmm
Bleach j'ai jamais pu cerné sa tourne autour du pot de A à Z c'est lassant .
Naruto a été mon premier manga donc mon coup de coeur , que je garde en top 1 , c'est vrai que sa partait en couille depuis le conseil des kages mais depuis certains chapitres sa repart sur de bons trucs , malgré que c'est pas toujours sa .
Par contre en faisant un léger HS , "Reborn !" est vraiment génial comme manga , même si il est pas si populaire que sa , sa claque big_smile[/quote]
+1 je pense tout comme toi! (excepté pour reborn :p ) moi, sans faire de HS si je devrai faire un classement de mangas se serait, les 3 premiers :

1- Fairy Tail
2-Naruto
3-Hajime no ippo[/quote]
Dance cas j'inviterais ceux qui ne le connaissent à regarder Shijou saikyou no deshi kenichi (le disciple le plus fort de l'histoire) qui est par rapport à one piece plus logique, plus beau, plus déjanté, plus marrant et en plus de tout ça les phases d'actions sont encore plus intenses… Bref ce manga est tout juste génial, c'est celui que je préfère… big_smile

Dernière modification par nathéo (17-04-2011 01:27:16)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

lionael27
lionael27
Bon Genin

Au depart One piece m'a tapé dans l'oeil pour la facpn que l'auteur a pour dessiner pour les personnages. L'histoire est bien meme si elle.a.du mal a debuter. Il s'agit du meilleur manga jamais sorti. Mais les idées sont parfois repetitive.les auteurs des trois series font des flashbacks,ce qui est bien...mais parfois il.y a un abus...genre tout ce qu'on a vu est faux...
Bleach est le.deuxieme pour ma part mais le manga n'est pas assez fluide,et les ennemis se suivent sans trop avoir de rapport....enfin. ..Ce que je veux dire c que les "saga" sont autant visibles que dragon ball, qui est tres bon manga je ne peux dire le contraire.
Enfin naruto.m'a vraiment deçu...g réelement l'impression que masachi en.a.marre des personnages ou que quand il n'a plus envie de dessiner un personnage il meurt...meme si mon arguments tient sur un fil car les persos.....nn je v pa faire de spoil.de plus le manga ds la categorie 12+ au depart...passe sur des chaines vomme ludo sans pictogramme ..Ce qui agrandi le.public...alors que le sexy meta est quand meme hoquant pour les plus petits. G commencé a regarder naruto seriehsmemt kan on ma montré lepisode de.naruto shippuden ou lon voit lequipe vai et kakasbi qui font leur retour a konoha apres avoir ecraser deidara. ...car je naV lu que le 1er tome et je naV srrieusment pas aimé.
Sasori et les mecs de akatsuki se font ecraser par des gamins alors qu'ils ont tué des centaines de personnes...adultes de meme, et meme des kage...et naruto se ramene les mains ds les.poches. Et senerve pour leur foutre une raclée...

Voila mon classement,le topic a deja été donné mais bon.
Sinn ce n'est pas le classement que je donnerai pour les top manga mais seulemnt entre ces trois la, il fauy savoir que les manga celebre ne sont pas tjr les.meilleur. Les.meieurs.manga sont souvent tires du magazine shonen nump rres celebre au japon

jss
jss
Bon Chuunin

çà ce discute,

[size=15][color=bleu][b]One piece [/color]:[/size][/b]

[b][size=9][color=green]Point fort [/color]:[/size][/b]

[b]L'histoire[/b], j'aime biens on ne s'y perd pas, est la comprend vite.
(en même temps c'est pas très compliquer)

Les [b]personnage son class, *0*[/b] est les [b]opening[/b] sons parmi
Les plus beaux que j'ai regarder.

[b][size=9][color=red]Mauvais coter [/color]:[/size][/b]

[b]Les personnages, (autres que principale) :[/b]
Biens entendue dans certain mange les personnages bizarre
Passe facilement comme par exemple[b] celui-là [/b]:[spoil][align=center][img]http://9d.img.v4.skyrock.net/9d5/dragonballz009/pics/682103464.jpg[/img][/align][/spoil]
[b]Mais c'est passe qu'il on la class !!!!!![/b]
Alors que dans One piece quand je vois des personnages
Comme un girafe est un loup ce battre.... hmm

[spoil][align=center][img]http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/wo2a9hpb.png[/img]
[img]http://images.wikia.com/onepiece/fr/images/2/2f/Kaku_Forme_semi_humaime.png[/img][/align][/spoil]
Franchement j'ai l'impression de regarde les [b][size=7]Télé[color=green]tub[/color][color=red]bies[/color][/size][/b] yikes

[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/27460_100000982918763_4830_q.jpg[/img][img]http://www.emotiyou.fr/galerie/tv/series-tv/teletubbies//201103231600UUB.gif[/img][img]http://www.emotiyou.fr/galerie/tv/series-tv/teletubbies//201002261948JAA.gif[/img][img]http://www.emotiyou.fr/galerie/tv/series-tv/teletubbies//201102022236ULH.gif[/img]
[hr /]

[size=15][color=bleu][b]Naruto [/color]:[/size][/b]

[b]La grande variété des histoire des personnages,[/b]
Les personnage son très complet on connais pratiquement toute leurs vie
Dans les moindres d'étais.

[b]L'intrigue,[/b] Dans naruto une choses qui est bien c'est que dans 60%
Des combat on a baux tout connaitres de Naruto on arrive pas toujours
À deviné l'issue des combat. big_smile

(Est çà je peux vous dire que c'est un qualité que tout les manga ne peuvent
Ce venter d'avoir yikes)

[b]Les histoire qui ce ressemble,[/b]
Dans naruto c'est pratiquement tous les personnages qui on eu une
Enfance difficile, çà devient lourd est lassent d'entendre toujours la même
Rengaine yikes
(je parle pas de tout les personnages mais de certain qui commence a en tasser)

[hr /]

[size=15][color=bleu][b]Bleach [/color]:[/size][/b]

Aucun

Aucun
[hr /]

En gros il ce valent tous hmm

Dernière modification par jss (17-04-2011 10:08:02)

[Naka]

Kouka Hatake
Kouka Hatake
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part je dirai que ses soit naruto soit bleach que je préfère ...

Pour one peace, je n'ai jamais vraiment aimé.

Pour naruto, C'est l'un des premier manga ou j'ai était vraiment à fond dedant (d'ailleur j'y suis toujour). C'est peut etre le meilleur que j'ai lu même si c'est inspiré de DBZ (qui pour moi est l'ancètre de tout les manga )

Et pour Bleach, J'ai découver ya pas longtemps donc je connais pas encor toute l'histoire et je trouve que ce manga est génial !! c'est d'ailleur ce manga qui ma fait sortir de ma période naruto (maintenant c'est pas mieu chui dans la periode bleach)

Au final je dirai Naruto-Bleach-One peace et si on pourrai ajouter DBZ je dirai Naruto-Bleach-DBZ

Love is a dream, so let me sleep.

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Bon ce topic existe en tellement d'exemplaire que ça en devient lassant hmm

Vous vous plaignez que les auteurs copies DBZ, mais vous vous copiés le topics, du fait qu'on trouve le même en dizaine d'exemplaire ==' seul le titre change.
Tout ça à prendre plutot avec humour évidemment big_smile

Bon perso, on dit tellement de bien d'One Piece que je doute un peu de ça véritable qualité, cela fait que je ne m'y suis jamais interressé hmm, donc je ne peux pas vraiment en discuté ...
Après je n'aime pas tellement les dessins et les personnages loufoques qu'on y trouve, comme des hommes poissons, un vieux chevalier du ciel qui chevauche un cheval à pois hmm et sans doute pleins d'autres trucs dont je n'ais pas idées big_smile
Mais un jour j'irai dans un magasin et je m'acheterai tous les tomes d'un coup smile

Ensuite Bleach, je n'ai toujours pas fini de lire ce manga, mais les premiers tomes étaient bien, les dessins étaient plutot dynamiques et attirants, pareilles pour les décors... Mais maintenant dans les chapitres les dessins sont moins bien, ils manquent de saveurs etc... de plus on voit trop que cases avec des fonds amateurs hmm, de pauvres murs...
Et l'histoire est mise en suspent, Tite Kubo (sans être critique) essaie de remettre son histoire bien en nous montrant des  semblants de combats hmm
XD en plus j'aime pas l'espèce de vieux gilets que portait Ichigo récemment
Ca fait un petit moment que j'ai arrèté de lire les scans de Bleach, mais le manga baisse de plus en plus dans les sondages du Jump hmm

Et pour finir Naruto, je dirrais que je suis d'accord sur le fait que Naruto ne pers jamais hmm personellement, j'aurrais bien voulu qu'il reste encore écarté de cette guerre encore un peu ==', pour ne pas le voir revenir avec son héroisme habituel hmm
Je pense que Kishimoto devrait nous montrer plus les pars d'ombres de son héro, la personalité de Naruto finira par devenir banal ...
Cependant je trouve que Naruto possède pas mal de personnages charismatiques, dont beaucoup sont effectivement très peu dévellopé, ou alors où on a introduit leurs passé brièvement dans la première saison (rf -> Neji, Sasuke, Lee etc...).
On sans aussi une impression de blocage de la pars de Kishimoto...qui ne se base que sur un sujet trop restrint qu'est le sauvetage de Sasuke ou encore la confrontation Sasuke VS Naruto...
L'auteur devrait ouvrir d'autres sujets
Contrairement à d'autres l'ages de Naruto ne me choques pas tellement pour ce qu'il fait, faut pas prendre tout au pied de la lettre... on est dans un manga, il faut trouver un personnage à la porté des lecteurs d'un Shonen magazine ... et lui faire faire des choses plus ou moins impobables ou différents de la réalité ...
On retrouve ça dans tous les mangas shonen, à une échelle plus ou moins importantes, et que l'on appreciera plus ou moins hmm

Naruto et One Piece font quand même parti du Top 3 du Jump, alors que Bleach commence à régrèsser ...

[b]Bon je n'ai pas envie de m'étendre sur les points fort des ces mangas... ils en ont pleins pour moi (peut etre plus que de défault) mais j'ai la flemme de passé encore 30 minutes à écrire big_smile [/b]

Donc je conclurais avec mon avis personnel big_smile la seul chose qui était vraiment demander dans ce que j'ai écrit

Pour moi je dirrais Naruto en premier (raison sentimental big_smile c'est mon 1° manga, celui qui m'a fait devenir fan des mangas et qui m'a replonger integralement dans le dessin, dissons en quelques sortes qu'il m'a sauvé de l'ennuie XD)

Et puis après... je peu pas vraiment dire... j'ai deja expliqué les default que Bleach à pour moi et pareille pour OP avec en plus le fais que je ne connais ce manga que de manière très partiel =='

Mathek2Cloud
Mathek2Cloud
Genin

Très franchement je comprend pas ceux qui aiment one piece, selon moi les dessins sont mal fait, disproportionnés. L'histoire est super bizarre, les pouvoirs aussi, et peut-être plus encore.

Moi je trouve que Naruto et Bleach dépasse de loin one piece.

Mon classement serait: Bleach > Naruto > Blazer Drive > Tous les manga du monde > one piece.

J'inclue un manga de Mystikers bizarre je sais, sans commentaire.

Why is there no reason we can't change, When we all for down, who will take the blame...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Mathek2Cloud]Très franchement je comprend pas ceux qui aiment one piece, selon moi les dessins sont mal fait, disproportionnés. L'histoire est super bizarre, les pouvoirs aussi, et peut-être plus encore.
Mon classement serait: Bleach > Naruto > Blazer Drive > Tous les manga du monde > one piece.
J'inclue un manga de Mystikers bizarre je sais, sans commentaire.[/quote]
Encore une fois, tu ne comprend pas tout simplement parce que tu n'as pas les données pour comprendre.
Si je te fais: 2+ ? = ...? Est-ce que tu peux comprendre le problème? Non, parce qu'il y a un inconnu indéchiffrable, l'inconnu indéchiffrable dans notre cas, c'est One piece.

Et puis mettre Bleach en premier alors qu'il y a un scénario qui tient sur un confetti, qu'aprés le tome 20 l'histoire se résume à "sauvons la [s]princesse Peach[/s] Orihime" (est-ce un hasard si c'est elle aussi une princesse?) et surtout, le pire du pire: il n'y a aucun décors; moi perso ca ne donne pas beaucoup de crédit ou de profondeur à l'opinion.
Mais chacun son avis hein ^^

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Mathek2Cloud]Très franchement je comprend pas ceux qui aiment one piece, selon moi les dessins sont mal fait, disproportionnés. L'histoire est super bizarre, les pouvoirs aussi, et peut-être plus encore.

J'inclue un manga de Mystikers bizarre je sais, sans commentaire.[/quote]
L'histoire de one piece bizarre ?
tu peut expliquer stp psk la toute suite c'est incroyablement vague et sans argument.

Enfin bon si tu prefer un manga avec des couteaux qui parle... (je resume comme toi hein wink)

Dernière modification par bloodi (23-04-2011 00:04:53)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

[quote]L'intrigue, Dans naruto une choses qui est bien c'est que dans 60%
Des combat on a baux tout connaitres de Naruto on arrive pas toujours
À deviné l'issue des combat. big_smile[/quote]
Ouais ou pas quand même. C'est toujours les gentils trololol qui gagnent. Fin après tout c'est comme dans beaucoup de mangas pareil ><

A ceux qui disent que Fairy Tail est le meilleur manga :
1 - HS
2 - Lisez Raven mes cocos

Pour en revenir au sujet du topic, je dirais que One Piece dépasse largement Bleach et encore plus largement Naruto.
Deja au niveau de l'histoire, c'est clair et net, Eiichiro Oda sait comment va se finir le manga et le développement est progressif (relativement) et régulier (en général) pas comme dans Bleach manga que j'adore mais ou on passe de 3 tomes d'immobilisme à un tome ou c'est de la folie furieuse et où l'histoire a un peu de mal a démarrer depuis la qu'Ichigo ait latté Aisen. Pour Naruto, je trouve vraiment que l'on se fait de plus en plus chier malgré quelques chapitres qui relèvent le niveau on peut pas dire que la qualité est impressionnante non plus. Je tiens a ajouter que je ne suis pas un rabat joie total de Naruto qui prone le "Tfaçon c'était mieux avant" mais faut pas déconner non plus faut être drogué pour penser que Naruto devient de mieux en mieux chapitre après chapitre...

Sinon pour passer a un autre sujet qui est celui des combats:
Bleach : Personnellement j'aime beaucoup, certes un peu répétitif mais comme les adversaires sont très différents on ne se lasse pas. Le rythme est élevé, les bastons sont intenses et les styles de combat des personnages sont en constante évolution. Le gros moins pour moi c'est les héros qui sont qusi morts apres un combat et qui 2h plus tard pètent la forme (genre Ichigo après Grimmjow).
One Piece : J'aime un peu moins mais il faut reconnaitre que les combats ne se ressemblent quasiment jamais, l'auteur utilise vraiment le cadre a la perfection, et face a des adversaires également très différents les uns des autres, les héros ne combattent jamais de la même manière mais y'a moins d'intensité dans les combats en général...
Naruto : Les personnages ont tous leur style de combat et sa c'est vraiment sympa mais a chaque combat, chaque héros se bat de la même manière, y'a peu de renouvellement sur ce point (je ne dit pas que les techniques ne changent pas).

Au niveau des personnages, la palme de l'originalité revient a One Piece sans hésitation grâce a des personnages plus délirants les uns que les autres (Travlo Way xDDDDDDD).
Pour Naruto c'est bien creusé, on a vraiment l'impression de connaitre tous les personnages mais comme le dit jss ils on tous eu une enfance malheureuse que l'on sature, pour moi sa devient un peu "pignouf deviendra grand et fort".
Dans Bleach chaque personnage principal a également son histoire bien contée mais sa s"enchaine un peu trop vite au moment de la Soul Society et on bouffe trop de noms sans connaitre d'histoire particulière, on nous raconte en général que des anecdotes...

En s'arrêtant la sar j'ai a peu pres fait le tour sa donne :
1 - One Piece
2 - Bleach
3 - Naruto

¬_¬

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Moi personnellement j'ai toujours étais focaliser sur Naruto. Tout ce que je disais lorsqu'on me proposait de regarder Bleach et One Piece c'était "Nan je regarde que Naruto je suis a fond dedans et rien qu'a voir le début de Bleach et OP ça à l'air nul" et en fait je me suis vraiment fait du mal en me privant de ces mangas.
Attention : Je ne parle que de la version animé des mangas.

One Piece : j'avais regarder une quinzaine d'épisode et j'ai stopper. Raison : Mauvaise qualité d'image et histoire bof...
Puis j'ai repris et j'ai eu raison de reprendre car l'histoire (et la HQ) ne se met en place que plusieurs dizaine d'épisodes plus tard, et j'ai adoré cette partie yikes Mais la je me fait vraiment chier avec la guerre etc...

Bleach : La aussi j'ai arreter après les premiers HS (les Bounts je crois yikes)
Raison : HS plus que chiant et début du manga aussi car je me suis un peu forcer à ne pas passer certains moment chiant dans les épisodes , la aussi j'ai bien fait de reprendre pour les même raisons que One Piece malgré quelque Power up : [spoil]Notamment avec Aizen vs Ichigo qui , en quelques épisodes , arrive avec une attaque ultime qui "défonce tout" alors qu'avant , Aizen l'écrasait d'un doigt[/spoil]
Mais ce manga ne me donne pas vraiment envie de m'expliquer sur ce sujet.

Naruto : Rien à dire , premier manga dans ma vie et celui qui m'a donner cette passion qu'est le manga. J'ai enchainer les épisodes et terminer la first gen en peu de temps tellement j'étais accro...
Mais c'est la Next gen qui me gène un peu , beaucoup plus sérieux et moins d'humour , HS pourri et Power Up qui sert juste à trouver une raison à la victoire de Naruto car , oui Naruto gagne tout le temps...

Voila je m'attends à de nombreuses critique sur mon "Analyse" mais voila ^^

Dernière modification par Yoshima (23-04-2011 00:19:16)

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Il fut un temps où Naruto était mon numéro 1 mais voilà, après Itachi vs sous merde le manga a baisser en qualité, le seul point que j'ai apprécier depuis c'était le combat Pain vs Naruto (avant que Nagato ne fasse le con).
défauts:
Trop de personnage useless.
Sasuke.
Sakura.
scénario de plus en plus bidon.

Caca > Bleach

Il n'y a que les personnages qui sont bon, pas tous mais il y en a pas mal, Starrk, Harribel, Ulquiorra, Grimmjow, Byakuya ect...
Défauts:
Le scénario... Ah nan, il n'y en a pas... Tout ce que je ne cite pas au dessus. Les dessins sont bon mais le manque total de décor fait que je ne peux le mettre dans les qualités.

One Piece:
Le seul défauts que je lui donne c'est le chara design assez moche de certains personnages.

Qualités:
Scénario en béton.
Personnages charismatiques de partout.
Les chapitres sont bien garnit, là où Bleach se lis en 30s, OP en met 5min.
Décor géniaux et j'en passe.

Donc c'est One Piece en numéro 1 et de loin, deuxième Naruto et Bleach ferait mieux de s'arrêter.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Méga Z-one
Méga Z-one
Excellent Genin

One Piece & Naruto < Reborn (xD) < Bleach

Avec le peu que j'ai lu sur One Piece (La guerre de barbe blanche et les quelques premiers épisodes), je vois que c'est un manga très prometteur.

Je le mets en égalité avec Naruto car je suis de très près ce manga (et je l'adore, chacun ses goûts). De plus, Kishi s'inspire des légendes et mythes orientales. Parfois Naruto nous offre de la culture, l'univers est vraiment d'une richesse intéressante. La conception et la société shinobi, des techniques et des clans.
Par-contre, il est vrai qu'il se détache plus de la "réalité" (en même temps c'est une histoire fictive, pas étonnant) que d'autres manga. Contrairement à OP, on sait déjà l'issue d'un combat important dans la trame de l'histoire. En parlant de trame, Naruto est surtout centré sur le "conflit" et l'avenir de Naruto et Sasuke, peu exploration des personnages secondaires et pas assez d'intrigues secondaires... Et les 3 techniques qui font ressuscités les morts la c'est pas terrible (surtout l'Edo Tensei, une armée de morts sans réel contre coup visible).

Concernant One Piece, la première chose que j'ai déteste et qui me donne pas l'envie de suivre le manga en profondeur (à part que c'est très long et que j'ai Naruto dans ma tête) c'est le style de dessin et le graphique (pour l'animé). Même si c'est très complet par rapport à Naruto, j'aime pas, un point c'est tout. Néanmoins, les personnages, mêmes secondaires, on de l'allure (vive œil de faucon ^^). Mais cela n'empêche pas de lire par-ci par-là quand j'ai de temps libre.

Reborn, mauvais sujet (j'adore les Vendice, mais ca on s'en fiche)

Et pour Bleach... bon je suis l'histoire, surtout pour le combat final contre Aizen (perso préfère après Ulq) mais cela m'a déçu : combat court, et pas de bankai de sa part... Peut-être pour plus tard, mais là, c'est décevant. Rien à dire la dessus (surtout que vous avez déjà tout dit).

Edit: Après avoir lu certains commentaires, je vous fait dire (mais vous en fichez) que "j'aime pas" les dessins de One Piece, je n'ai jamais dit que je les trouvés "moches" ou "nul". Alors arrêtez de juger à tord. Merci de votre attention ^^

Dernière modification par Méga Z-one (09-05-2011 19:02:31)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Arrêtez de parler de l'animé? Je trouve ça vraiment idiot on sit tous que les animé dégrade le manga papier, c'pas nouveau alors quand j'en vois comparer le manga papier naruto à l'animé one piece... Forcément naruto sera devant l'anime one piece est à chier hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=aleks]Arrêtez de parler de l'animé? Je trouve ça vraiment idiot on sit tous que les animé dégrade le manga papier, c'pas nouveau alors quand j'en vois comparer le manga papier naruto à l'animé one piece... Forcément naruto sera devant l'anime one piece est à chier hmm[/quote]
+1 l'anime de One Piece = Ololz on fait du fan service suffit de voir quand Mihawk lance son SLASH pourquoi y en autant de réaction on nous montre les amiraux les pirates qui font tous "C'est lui il va le faire" dans le manga tout le monde s'en foutait.

Et je parle même pas du Fanservice envers les amiraux et Teach qui au lieu de se faire défoncer par BB se défend et lui met des uppercuts.

En plus la qualité de l'image est pas terrible seuls les musique sont bien choisis.

Escaflowne

dattebayo kun
dattebayo kun
Bon Genin

Dans les 3 mangas que tu as proposé je préfère naruto meme si je trouve que ca devient lassant...
Je sais que c'est pas le sujet mais mon manga préféré c'est FAIRY TAIL !!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

On n'Endort pas L'anesthésiste

Nights
Nights
Banni

Ceux qui disent que les dessins de OP sont hyper moches faut pas abuser non plus, on a vu bien pire
Puis je préfère presque des persos mal faits et des bons décors que le contraire (genre Bleach depuis l'arc Hueco Mundo)

Le début du manga est assez mal dessiné et la plupart des persos aussi, mais au moins y'a des décors. Et puis, généralisez pas non plus y'a des personnages dont le design est loin d'être mauvais, cf Mihawk, Doflamingo ou Crocodile :x

En fait, la plupart des gens qui utilisent cet argument (les dessins sont moches) sont tous des mecs qui ont a peine feuilleté le début du manga et qui ont été découragés à tort XDD Un mangaka s'améliore au fil du temps, qui osera me dire que les dessins de Naruto, ou même de Bleach, étaient aussi bons au début qu'actuellement?

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

bon c'est mon tour alors:

pour commencer Bleach:alors pour l'anime.

Quand on voit ichigo ça nous fais penser à sangoku avec une épée.
les décors sont bien pareil pour les perso mais bon bleach c'est du shonen 100% sans beacoup de scénario genre:

rukia arrive blesser elle  dit à Ichigo que c'est à cause de Byakuya Ichigo le trouve et c'est un combat et après une autre histoir de se genre et combat ect

Pour Naruto:

la 1 ère saison originale amusante même si Kishi ne nous révélais pas grand chose ont aimaient

Pour la deuxième saison

tout est tomber quand on regarde naruto combattre on s'embête (personnellement je veut sa mort smile ) ba voilà naruto est monter pour redescendre au plus bas point.

Et one piece:

Début bof bof et à partir de crocodile youpi one piece c'est mystère humour aventure luffy et les autres   ils arrivent avec un but et finalement  ils repartent avec plein d'autre ça nous donnent plus envi de voir

En gros one piece the winner

The game has only just begun!

iryaz
iryaz
Chuunin

[quote=nathéo][quote=iryaz]Évidemment que One Piece l'emporte toutes catégories.
Naruto, il sait plus quoi inventer pour faire le plus possible ressembler à DBZ, Bleach, [b]Oda[/b] sait dessiner que les persos et passe son temps à balancer des combats avec des nouveaux personnages, jusqu'à en oublier le scénario...[/quote]
yikes yikes yikes T'es sûr que tu confonds pas avec Tite Kubo ?[/quote]
ouaip sorry^^

nathéo
nathéo
Genin

Tiens en postant sur l'autres topic des persos à massacrer je me souviens d'un des trucs que franchement je supporte pas dans One Piece : les incohérences au niveau des pouvoirs… -_-

Parce que de ce côté là on est vraiment servi, déjà j'ai jamais pigé comment ça se fait, que le fruit niku-niku, (patte-patte celui de Kuma) permet de tout repousser ! Parce que franchement que ça puisse transformer des trucs en pattes ok, mais c'est quoi le rapport à le fait de tout repousser ?!? yikes

Autre chose pas trop compréhensible comment ça se fait que du magma puisse brûler du feu ?!? yikes Ça n'a absolument aucune logique, comment un corps en fusion peut brûler de l'énergie, mais c'est quoi ce gros binz  dattebayo !

Mais je trouve que le pire dans tout ça c'est quand même le pouvoir du fruit de Barbe Noire parce que là franchement c'est trop abuséparce que si on réfléchi bien sur les ténébres c'est quoi au juste  ? L'absence de lumière. Alors ok que ça permette virer la lumière d'un corps d'un endroit ok mais qu'est-ce que ça a avoir avec toutes les capacités que ça accorde à Teach ?!? yikes  Et encore je ne cite pas tout ce qui me dérange à ce niveau mais voilà quoi je trouve que dans One Piece certains sont vraiment trops gros… (J'admets quand même que dans naruto certains trucs sont aussi critiquables à ce niveau, cependant on est vraiment loin, très loin même, de ce qu'on trouve dans One Piece…)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Noci
Noci
Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour répondre à nathéo, c'est vrai que y'a des trucs pas très compréhensibles dans One piece, j'me fais un plaisir de te répondre...

Tout d'abord, le pouvoir de Kuma, si je me appel bien, lui permet de "repousser, dévier" et pas transformer des "trucs en pattes", après, la forme que ça prend laisse à la confusion, je suis d'accord.

Ensuite, Le magma > Feu... alors là, je suis d'accord avec toi, c'est complètement abérrant... un des meilleurs personnages qui en pâti en plus !... MAIS je pense que l'amiral "dont j'ai oublié le nom mais qui a le magma"  a utilisé le Haki pour faire mal à Ace, de cette manière, que Ace soit en feu ou n'importe quoi d'autre, ça aurait eu le même résultat ^^

Puis enfin, le pourquoi de Teach est très mal exprimé c'est vrai, mais je dirais que c'est plus celui de maîtriser la gravitation... Sinon, il est vraiment étrange celui là... Deplus, il vole le pouvoir de BB... Super bizarre...

Bref, sinon, pour le topic, Je trouve que Naruto part vraiment dans du grand n'importe quoi, j'ai personnellement arrêté de lire les scans ou de regarder l'anime...

Pour Bleach, j'aime bien encore, mais je garde plus très souvent, donc je pourrais pas émettre un vrai avis...

Et enfin, One piece, bah, I love it... Sans plus wink

Scénario super bien monté pour le moment, personnages attachants... Et ils le sont d'autant plus qu'on a déjà vu la mort de l'un d'entre eux, Ace...

big_smile

côton
côton
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ONE PIECE !!
NARUTO !!
BLEACH !!Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Un des meilleurs personnage ?

Ace est juste le pire crétin de One Piece partir à la poursuite de Teach alors qu'on lui dit de pas le faire ensuite il se fait sauver et décide d'aller se battre avec un mec 10000000 fois plus fort que lui parce que celui insulte BB.

Ensuite si une forêt est en feu et qu'un volcan entre en éruption le magma va étouffer le feu c'est juste logique.

Ace c'est comme Shanks et Mihawk des personnages appréciés énormément par les fans et surestimé du même fait.

Quand Ace a bloquer Aokiji beaucoup on dit qu'il avait le niveau d'un amiral = Ces gens la on était déçu
Beaucoup de gens disaient que Mihawk était du niveau d'un empereur capable de trancher tout = Il n'a pas pu trancher Joz de la 3eme division ces gens la on était déçu
Shanks = Son tour arrivera beaucoup s'imaginent qu'il dégomme les 3amiraux tout seul ces gens la seront bien déçu vu que l'homme le plus puissant du monde capitaine du plus puissant équipage au monde selon le databook n'a pas pu le faire.

Escaflowne

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Bon, pour commencer j'aimerais réagir à un truc en particulier :
ARRETEZ DE PARLER DE DBZ OU FAIRY TAIL, LE TITRE DU TOPIC EST PAS ASSEZ CLAIR ?

Alors pour moi, Bleach est en troisième position. J'ai lu les 28 premiers tomes, en me disant "bon c'est comme One Piece, ça va mettre longtemps à démarrer, si tout le monde adore ça doit pas être pour rien".
Eh bien j'ai perdu mon temps !!!
Les décors sont nazes pour pas dire inexistants. Juste des plaines désertiques ou des murs noirs/blancs.
Il n'y AUCUNE profondeur scénaristique (osef de si ça se dit ou non) !. Ichigo le héros surpuissant qui sort tout le temps de l'énergie d'on ne sait où qui tue les méchants hollow/shinigamis au début pour sauver rukia/orihime. Le méchant Aizen qui lève une méchante armée pour tuer les gentils shinigamis. Stop quoi u_u y a aucune histoire y a rien en plus les combats c'est tout le temps la même chose. zanpakuto qui devient bankai et epic win. Sans leur zanpakuto les personnages ne sont rien !! Au début je pensais que ce serait propre aux shinigamis et que les espada ce serait autre chose qu'ils développeraient un pouvoir comme les hollow du début, mais non, zanpakuto !!!! Alors autant j'avoue avoir kiffé sur certain persos pour leur aspect esthétique (ulquiorra, grimmjow, hitsugaya ou renji) autant le reste BOUH !
BOUH BLEACH !! Voilà mon avis purement objectif u_u

Sinon Naruto VS One Piece.
Pour Naruto, je me suis clairement arrêtée après la mort de Pain. Je cherche pas plus loin. D'après ce que j'entends, ça devient n'importe quoi, Kishimoto ça se voit qu'il en a marre du manga. Naruto il a quinze ou seize ans il peut buter des mecs qui se sont entrainés toute leur vie (genre Kakuzu 91 ans d'expérience). En parlant de ça, les Akatsuki sont sensés êtres les pires criminels mais ils se font niquer comme des merdes. Sasori il meurt juste après qu'on le voit alors que c'était un putain de perso...
Donc bref, pour pas que mon image de Naruto se dégrade, je lis pas la suite. Pour moi, Naruto s'arrête à la mort de Pain.
Donc si on s'arrête là :
Naruto est énorme. De l'humour, des combats trèèès variés -qui n'était pas en mode "O_O" quand Kiba s'est fait owned par le pet de Naruto XDDD mémorable !!- les mille ans de souffrance attendez, qui ne l'a jamais fais en vrai avant de s'enfuir en courant !!! bref je m'égare, le scénario si on y regarde bien, les akatsuki ne sont pas de "vrais" méchants je m'explique :
Sasori il veut juste faire des marionnettes
Deidara il veut juste exprimer son art
Itachi quelqu'un va oser me dire qu'il est méchant ?
Pain et Konan veulent la paix
etc etc contrairement à Bleach c'est pas les gentils contre les méchants c'comme Danzo il est même Hokage un court instant et pourtant c'est une enflure totale ! Bref c'est assez profond. Même si j'admet que le coup des gosses qui butent les Akatsuki m'a sacrément fait chier, mais passons.

One Piece... *tremblements*
THE Shonen !!!!
One Piece quoi ! Univers parfaitement maîtrisé, on voit que l'auteur aime ce qu'il fait, combats et techniques extrêmement variés, de l'humour tordant à tout moment, 50 et quelques tomes et la série est loin de s'essouffler (de toute façon il me semble bien qu'il a dit qu'il allait faire 84 tomes ?) personnages tous exploités et surexploités, bref un chef-d'œuvre !!!!! ONE PIECE POWA !!! Gloire à Oda !
Je m'arrête là sinon je vais ... jamais m'arrêter xD
Donc One Piece  > Naruto > Bleach (d'ailleurs le "D" de mon pseudo renvoie à moitié au D de One Piece)

L'art est une explosion ! Bang !

Nights
Nights
Banni

[quote=nathéo]Parce que de ce côté là on est vraiment servi, déjà j'ai jamais pigé comment ça se fait, que le fruit niku-niku, (patte-patte celui de Kuma) permet de tout repousser ! Parce que franchement que ça puisse transformer des trucs en pattes ok, mais c'est quoi le rapport à le fait de tout repousser ?!? yikes[/quote]
Il est assez peu logique (mais ça reste plausible) le fait qu'il donne à ses attaques une forme de patte, mais j'imagine que c'est juste une forme qui colle à sa thématique.

[quote]Mais je trouve que le pire dans tout ça c'est quand même le pouvoir du fruit de Barbe Noire parce que là franchement c'est trop abuséparce que si on réfléchi bien sur les ténébres c'est quoi au juste  ? L'absence de lumière. Alors ok que ça permette virer la lumière d'un corps d'un endroit ok mais qu'est-ce que ça a avoir avec toutes les capacités que ça accorde à Teach ?!? yikes  Et encore je ne cite pas tout ce qui me dérange à ce niveau mais voilà quoi je trouve que dans One Piece certains sont vraiment trops gros… (J'admets quand même que dans naruto certains trucs sont aussi critiquables à ce niveau, cependant on est vraiment loin, très loin même, de ce qu'on trouve dans One Piece…)[/quote]
Il me semble que le pouvoir de Teach n'ait aucun rapport avec les ténèbres au sens absence de lumière mais plutôt avec les ténèbres au sens trou noir; si on regarde la forme de ses attaques, elles ressemblent vraiment à des gouffres semblables aux trous noirs en fait :x
Cf la description que fait Teach sur son pouvoir; "Darkness is gravity! The power to pull everything in... and spare not even a ray of light... Infinite gravity!"

Donc il ne parle pas de l'absence de lumière (qui se rapporte plus à l'ombre, donc au fruit de Moria selon moi) mais de la gravité exercée par les ténèbres. Après c'est qu'une interprétation de ma part, qui n'est peut être pas véridique..

ibkaly
ibkaly
Chuunin

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mwa je préfère euh................"LES TROIS!!!! ^^" c'est vrai ke One piece est mieux mais j'adOre!! les signes et les techniques de naruto et aussi bleach c'est complétement super cOoOooll!!! mais bof c'est vrai que luffy est un peu comme naruto (gourmand,fort,chacun a un pouvoir"luffy fruit du cahouchoutier","naruto démon renard") bon je vous ai dit mon avis ^^

Pied de page des forums