Pour répondre à nathéo, c'est vrai que y'a des trucs pas très compréhensibles dans One piece, j'me fais un plaisir de te répondre...
Tout d'abord, le pouvoir de Kuma, si je me appel bien, lui permet de "repousser, dévier" et pas transformer des "trucs en pattes", après, la forme que ça prend laisse à la confusion, je suis d'accord.
Ensuite, Le magma > Feu... alors là, je suis d'accord avec toi, c'est complètement abérrant... un des meilleurs personnages qui en pâti en plus !... MAIS je pense que l'amiral "dont j'ai oublié le nom mais qui a le magma" a utilisé le Haki pour faire mal à Ace, de cette manière, que Ace soit en feu ou n'importe quoi d'autre, ça aurait eu le même résultat ^^
Puis enfin, le pourquoi de Teach est très mal exprimé c'est vrai, mais je dirais que c'est plus celui de maîtriser la gravitation... Sinon, il est vraiment étrange celui là... Deplus, il vole le pouvoir de BB... Super bizarre...
Bref, sinon, pour le topic, Je trouve que Naruto part vraiment dans du grand n'importe quoi, j'ai personnellement arrêté de lire les scans ou de regarder l'anime...
Pour Bleach, j'aime bien encore, mais je garde plus très souvent, donc je pourrais pas émettre un vrai avis...
Et enfin, One piece, bah, I love it... Sans plus 
Scénario super bien monté pour le moment, personnages attachants... Et ils le sont d'autant plus qu'on a déjà vu la mort de l'un d'entre eux, Ace...