Forums » Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?:

Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?  

Lancé par Yoshima - 118 réponses - Page 1

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?

Je voudrais savoir quel est le manga qui , pour vous , est le meilleur d'entre les trois proposés smile Justifiez votre réponse... Oui je sais ça fait DS de math xD

Moi personnellement je dirais que One Piece et Bleach surpasse Naruto mais je ne saurais dire lequel des deux sort du lot...

Merci big_smile

Dernière modification par Yoshima (03-05-2011 20:02:25)

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Finalement : Naruto , Bleach ou One Piece ?

One piece, pas besoin d'argumenter la dessus :

Naruto : Incohérence ...
Bleach : Obliger d'avoir des power UP de malade pour réussir a trouver des explications logiques pour qu'Ichigo devient le nouveau BiG BOSS

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

[quote=Sasuke]One piece, pas besoin d'argumenter la dessus :

Naruto : Incohérence ...
Bleach : Obliger d'avoir des power UP de malade pour réussir a trouver des explications logiques pour qu'Ichigo devient le nouveau BiG BOSS[/quote]
C'est vrai que Bleach ressemble parfois à Dragon Ball Z...

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

• 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yoshima]Je voudrais quel est le manga qui , pour vous , est le meilleur d'entre les trois proposés smile Justifiez votre réponse... Oui je sais ça fait DS de math xD[/quote]
moi personnellement je perfere naruto et bleach
one piece est je sais pas j'aime pas c'est tout les episode du début etait pas mal mais après il devient de plus en plus fort et pour les combats on sait qui vas gagner a chaque fois

Dernière modification par nukenin du 42 (13-04-2011 19:37:24)

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

ssk
ssk
Godaime Jounin

Tout les mangas ressemble à DBZ, DBZ c'est LE mangas que tout le monde à pomper !
Sinon One Piece > Bleach > Naruto
Et aussi DBZ > One piece
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Twitter : @SoCreeps

ga-minato-bi
ga-minato-bi
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi c'est One Piece que je préfère a Naruto (Désolé je n'ai jamais lu Bleach) car One Piece me donne plus envie de lire la suite cet effet est surement à cause des énigmes qui parsèment le manga : qu'est ce que le one piece, où est il, les énigmes sur barbe noire et dieu sait combien il y en a encore. Naruto je pense qu'il lui reste moins de temps a vivre que One Piece je pense qu'il n'y aura pas plus de 20 tomes encore. Malgré cela j'adore ces deux mangas.

Edit: Natheo les signes que tu as mis entre les mangas sont a l'envers

Dernière modification par ga-minato-bi (13-04-2011 19:49:24)

la seule chose qui est aussi grande que l'imagination humaine est la stupidité humaine

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Yoshima]Je voudrais quel est le manga qui , pour vous , est le meilleur d'entre les trois proposés smile Justifiez votre réponse... Oui je sais ça fait DS de math xD

Moi personnellement je dirais que One Piece et Bleach surpasse Naruto mais je ne saurais dire lequel des deux sort du lot...

Merci big_smile[/quote]
Je dirais Naruto<One Piece<Bleach…

Pourquoi bleach en dernier ? 20 pages 10 mots pour certains chapitres, c'est du foutage de gueule total, et je pèse mes mots… Après Pourquoi Naruto devant One Piece, simplement parce que le second est bien trop répétif, et puis ily a certaines incohérence au niveau des pouvoirs que j'ai jamais pigées et aussi parfois Oda fait trop fort à un tel point que tu ne veux même pas imaginer la suite, trop frustrant… XD En définitive Naruto reste le meilleur car c'est le plus équilibré des trois⋅… cool

Dernière modification par nathéo (14-04-2011 03:35:23)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

One piece, rien à dire ca claque.

Bleach: Cases blanche, et sur toutes les pages. Combats bâclés et power ups incompréhensibles. De bons personnages mais une absence de profondeur du scénario ne permet pas de bien les mettre en valeur.
Et surtout: Pourquoi avoir continuer le manga aprés le Dragon Ball Fight contre Aizen?

Naruto: Idem, trop de personnages mal exploités, délaissés ou tout simplement complétement inutile. Un scénario qui s'est barré en couille il y a bien longtemps et qui maintenant se dessine quelques semaines à l'avances là où ca devrait être prévu 8fois plus à l'avance, Kishimoto brode. Combats baclés et une guerre à pleurer de rire tellement elle n'a rien de sérieux et n'entretient pas la dimension "mature" et dure que Kishimoto tente de nous rabâcher au milieu de tout ces bons sentiments. Un héro agaçant de naïveté, égoïste et qui pond des phrases franchement nazes (enfin il n'a pas grand chose à envier à Ichigo, genre contre ulquiorra "coupe moi un bras et une jambe et on reprend le combat" .... lol?)
Et dernièrement, des designs beaucoup plus loufoques qu'à l'accoutumée qui traduise pour moi une panne d'inspiration.

Bref, One Piece est à des années lumières des deux autres depuis leur dégringolades respectives, pour moi la question ne se pose même pas.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Forget][quote=nukenin du 42]one piece est je sais pas j'aime pas c'est tout les episode du début etait pas mal mais après il devient de plus en plus fort et pour les combats on sait qui vas gagner a chaque fois[/quote]
Ils ont souvent perdu, je sais pas si t'as lu les scans, mais ils perdent, Luffy va perdre son frere, c'est plutot dans Naruto qu'on sait quil va tout le temps gagner et que sa commence a devenir navrant.[/quote]
Mais grave, Luffy et toute la bande perdent contre Ao Kiji, Luffy ce fait démonter le cul par le mec avec le poison... enfin bref, dire que dans One Piece on sait qu'ils vont toujours gagner c'est nimp !

One Piece le meilleur, bien sûr.

Bleach, très bon pendant l'arc du Seiretei, quand y a Grimmjow et Ulquiorra qui étaient des personnages très mystérieux et trop la classe ! Pi la fin quand ils se battent contre Aizen, c'est trop nul quoi. XDD

Naruto, mouais, Naruto quoi...

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Yoshima]Je voudrais quel est le manga qui , pour vous , est le meilleur d'entre les trois proposés smile Justifiez votre réponse... Oui je sais ça fait DS de math xD

Merci big_smile[/quote]
Pour moi Naruto c'est les bisounours.. Si quelqu'un veut que je justifie eh bin il a qu'à me demander...
Bleach, j'en suis au tome 4 donc je sais pas...
One piece est le meilleur manga au monde, je pense qu'il surpasse DBZ où il y a trop de power-up et de résurrection.
Dans one piece, [spoil]Ace est mort, il est mort[/spoil]
(spoil)
les personnages meurent et ne revivent pas, le scénario est intriguant, un peu complexe mais très bien.
Dès qu'on se dit qu'on va approcher de la fin, hop ! Oda nous re balance un truc qui nous laisse perplexe, et là, on se dit que ça peut atteindre les 100 tomes. De plus les combats sont excellents .

Konan85
Konan85
Bon Genin

Merci big_smile[/quote]
Je choisit............Fairy Tail

"Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre."

iryaz
iryaz
Chuunin

Évidemment que One Piece l'emporte toutes catégories.
Naruto, il sait plus quoi inventer pour faire le plus possible ressembler à DBZ, Bleach, Oda sait dessiner que les persos et passe son temps à balancer des combats avec des nouveaux personnages, jusqu'à en oublier le scénario...

nathéo
nathéo
Genin

[quote=iryaz]Évidemment que One Piece l'emporte toutes catégories.
Naruto, il sait plus quoi inventer pour faire le plus possible ressembler à DBZ, Bleach, [b]Oda[/b] sait dessiner que les persos et passe son temps à balancer des combats avec des nouveaux personnages, jusqu'à en oublier le scénario...[/quote]
yikes yikes yikes T'es sûr que tu confonds pas avec Tite Kubo ?

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

• 4300 Messages | Galerie | Recueil | Offline

One piece est le top du top quoi!                  Il ne faut pas chercher plus loin!                        Dans bleach:Des powa up d'emo-gay qui vous nickent en 2 seconde:-/!                 Dans naruto:-un gosse de 16 ans qui tue/massacre tout le monde.            -trop de mort qui ressuscite d'un coup.      -décadence des légendes.   -des transformations à la dbz qui ne sont même pas en raccord avec la situation.        Bref,l'incohérence totale quoi!

bloodi
bloodi
Bon Genin

One piece - 1
Tout a été dit dans les différents topic, y'a toujours cette fraicheur qu'ont retrouve souvent dans les débuts de manga a succés sauf que la ca fait plus de 10 ans que sa dure et j'ai personnellement pas envie que ca s'arrête.

Bleach - 2
Un manga qui est vraiment super un dessins magnifique mais malheureusement qui a perdu de sa force, surtout vers la fin de la partis Arrancars.
Mais de toute facon même a l'epoque ou bleach etait une bombe, il ne valait pas One piece.

Naruto - 3
Mon premier manga au qu'elle j'ai vraiment été fan. Ce manga est une putin d'oeuvre jusqu'au debut des shippuden, ou à c'est ptet bien mais sans plus pour moi et qu'au fils du temp ce degrade... pour en devenir aujourd'hui une simple blague.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Pour moi, les 3 mangas qui sont cités sont superbes!!!!

Naruto: Dans naruto, c vrai qu'il a que 16 ans et qu'il nique tout le monde mais depuis le début de l'histoire on savait qu'un jour ou l'autre ca allait arriver car on sait qu'il a en lui Kyuubi depuis le début!

Bleach: Ouai bof bleach a bien perdu de sa splendeur après qu'ichigo aie perdu ses pouvoirs.

One Piece: J'aime bcp One Piece car c LE manga a regarder! Effectivement, Luffy me fait trop marrer, l'équipage de Luffy est super et l'histoire a un but précis pas comme Bleach.

PS: je suis a peine a Skypie dans One Piece donc ne me racontez surtout rien big_smile

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme je le répète toujours je préfère et préfèrerait toujours Naruto, ce manga est fait pour moi XD j'en suis totalement accro...J'aime tout donc...

En revanche je trouve que One Piece est de meilleure qualité, il a quelque chose de juste....parfait XD ce manga est absolument génial, il place la barre plus haut en terme de qualité (mais il a quand meme certains défaut que d'autre manga n'ont pas).

Bleach j'aime vraiment beaucoup mais plus pour son style particulier, je trouve sa fort graphique, ce que j'aime smile et d'autre chose (combat et très bon perso) mais comparer a Naruto et surtout One piece il fait pas le poid...et c'est vrai que ces dernier scan (Aizen) il a diminuer en qualité, Soul society c'etait énorme ^^

Après sa dépend de chacun car même si je trouve One Piece insurclassable, mon préféré reste Naruto smile

Mais One Piece c'est le meilleur pour sur wink

Dernière modification par gaarafan (15-04-2011 21:50:53)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Je préfère mieux des mangas moins clichés et stéréotypés comme Death Note, Code Geass ou Gundam, mais il est vrai que j'aime encore beaucoup One Piece.

Bien que son humour commence à m'agacer, je préfère One Piece face aux deux autres. Pourquoi? En gros, c'est parce que les personnages secondaires sont mieux exploités. Ensuite, les intrigues secondaires sont nombreuses et bien ficelées. Niveau dessins, ce manga écrase les deux autres dans le sens qu'il n'y a pas de vide, une bonne exploitation des décors et beaucoup de détails. L'auteur nous surprend quant à l'issue des combats à partir de crocodile ce qui est très apprécier. Le fait que le héros perd souvent rend le tout moins prévisible et plus appréciable. En anime, J'ADORE les impactes dans ce manga. Tu vois que ça fait mal et que c'est chaud. Je tiens à préciser que je vois quand même des défauts à One Piece, mais qu'ils ne sont pas aussi pire à mes yeux que ceux des deux autres mangas traités sur ce topic.

Pour ces raisons, One Piece est tout en haut dans mon classement. On sent plus la rigueur et l'acharnement au travail de la part d'oda que de Kishimoto ou Kubo et c'est ce qui fait son charme.

En second, je mets Naruto.  Il est derrière One Piece parce que je trouve les intrigues amoureuses trop présentes et importantes, que les personnages sont trop stéréotypés (attention, je ne dis en aucun cas qu'il n'y a pas des stéréotypes dans One Piece, juste moins), que les chapitres ont l'air d'être fait à la dernière minute, que les personnages secondaires sont très mal exploités, qu'il y a quelques incohérences en trop et que le scénario est devenu enfantin depuis les résurrections de Pein et la manie de faire transformer les méchants en gentils.

Toutefois, Naruto est mieux que Bleach selon moi parce que ce dernier à trop de power up insensé. De plus, depuis la fin de l'arc où Ichigo va sauver Rukia dans Soul Society, il y a une grande baisse de la qualité du scénario qui semble imiter les power up d'Akira Toriyama de manière répétitive. N'aimant vraiment pas ces power up (et Dragonball dans son ensemble), cette tendance m'agace. Je n'aime également pas les héros qui n'ont aucun but et qui se contente de protéger ses proches contre tout ce qui arrive comme Ichigo. Les autres personnages ne sont guère plus développés. Le décors est totalement inexistant. Il ne se passe presque rien dans un chapitre. Juste de gros carré blanc ou noir avec des gros plan sur la face d'un personnage et quelques combats. Les personnages sont bien dessinés, mais le reste est profondément bâclé. C'est carrément du foutage de gueule.

C'est environ ça.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Le nombre de passage epic de OP est hallucinant !

Qui n'a pas était choquer de voir Ace mourrir de la main d'Akainu ?
Qui n'a pas joui lorsque Barbe Blanche a démonter Terminator alias Akainu.
Qui n'a pas tapé un OMG en voyant BB mourrir debout avec un nombre de blessure de dingue ?
Qui n'a pas retapé un OMG quand BN a annoncé que c'était son ère !
Qui n'a pas était enerver de voir Akainu sortir de la terre avec son culte "Je n'en laisserait aucun partir vivant"
Et enfin qui n'a pas taper un "ENFIN" quand Shanks est venu stopper sa!

Escaflowne

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=gaara-no]Le nombre de passage epic de OP est hallucinant !

Qui n'a pas était choquer de voir Ace mourrir de la main d'Akainu ?
Qui n'a pas joui lorsque Barbe Blanche a démonter Terminator alias Akainu.
Qui n'a pas tapé un OMG en voyant BB mourrir debout avec un nombre de blessure de dingue ?
Qui n'a pas retapé un OMG quand BN a annoncé que c'était son ère !
Qui n'a pas était enerver de voir Akainu sortir de la terre avec son culte "Je n'en laisserait aucun partir vivant"
Et enfin qui n'a pas taper un "ENFIN" quand Shanks est venu stopper sa![/quote]
Moi j'aime pas One Piece et puiquon parle des 3 "grand" shonen je me permet de rajouter Fairy Tail qui est de mon poit de vue bien meiileur que les 3 autres

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Fairy Tail ? OMG la copie de One Piece ?

Tu n'aime pas ? Non tu connais pas ta pas dépasser le tome 20 je parie.

FT est tout sauf un grand shonen.

Natsu est une copie de Luffy
L'année ou les dragons ont disparu est pompé sur le siècle perdu de One Piece.

De plus les personnages de FT ont un charisme totalement pourri entre Luxus le rebelle et son père Guildartz qui vaut pas grand chose.

Si y a un shonen qui en ce moment mérite sa place dans le top c'est Toriko !

Escaflowne

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

En meme temp c'est normal qu'il y ai des similitude Mashima a travailler avec Oda pendant un petit moment il me semble et tu ne vas pas me dire que One Piece est pas copié collé sur DBZ hein,et tu vas me dire que Gerard est pas charismatique peut etre,ensuite je suis ariver au tome 25 de One Piece mais j'en avait mare je n'aime pas et j'en ai le droit non.Enfin dèrniere chose pourrait tu éviter de monter sistematiquement sur tes grands chevaux quant qu'elqun critique ou n'aime pas One Piece

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Sharingansama]et tu ne vas pas me dire que One Piece est pas copié collé sur DBZ hein[/quote]
Oula x'D
Déjà One Piece et DBZ sont fondamentalement différent dans l'approche, le développement, le scénario, l'univers et les personnages (Bien que Luffy soit une copie de Goku mais ce cliché de héro est tellement redondant maintenant ... Tiens? Oui, Natsu dans Fairy tail aussi dis donc ^^), mais Dragon Ball est un précurseur, je crois qu'à notre époque, tout les shônens devraient être comparés à Dragon ball sur le point que... Ben, c'est un shônen ^^"

Donc bon, quand un argument est aussi vaseux on ne devrait pas se permettre de parler de "copier/coller", si vous faisiez une liste des points commun entre Dragon ball et d'autres shonen il n'y aurait finalement pas grand chose quand on y pense.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=Sharingansama]En meme temp c'est normal qu'il y ai des similitude Mashima a travailler avec Oda pendant un petit moment il me semble et tu ne vas pas me dire que One Piece est pas copié collé sur DBZ hein,et tu vas me dire que Gerard est pas charismatique peut etre,ensuite je suis ariver au tome 25 de One Piece mais j'en avait mare je n'aime pas et j'en ai le droit non.Enfin dèrniere chose pourrait tu éviter de monter sistematiquement sur tes grands chevaux quant qu'elqun critique ou n'aime pas One Piece[/quote]
Non Gerard est juste pathétique il se fait piéger par sa coéquipière comme un idiot !

Tu peut critiquer mais tu n'argumente pas de toute façon tu peut pas argumenter avec 25tome !

OP copié coller sur DBZ ? A part le héros Luffy qui ressemble à Sangoku au niveau de la voracité et de l'intelligence je vois pas du tout de point commun. Toute façon on peut pas copier un manga comme DBZ qui n'a aucune intrigue principale ! Le scénario de FT est banal et ne me donne pas envie de me jeter sur les chapitres dès qu'il sorte !

Pride =>> Seulement les nekketsu hein Edward de FMA ne ressemble pas du tout à Goku et le manga n'est pas le moins du monde inspiré de DBZ pourtant sa m'empêche pas de le préférer à de nombreux nekketsu !

Escaflowne

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

• 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Fairy Tail ? OMG la copie de One Piece ?

Tu n'aime pas ? Non tu connais pas ta pas dépasser le tome 20 je parie.

FT est tout sauf un grand shonen.

Natsu est une copie de Luffy[/quote]
J'ai jamais vu Natsu élargir son corps en geulant "Balou Balou Gum Gum" ou je sais plus quoi...
Mais c'est vrai que les deux mangakas ont été en collaboration d'où la ressemblance des persos.

Pied de page des forums