Je préfère mieux des mangas moins clichés et stéréotypés comme Death Note, Code Geass ou Gundam, mais il est vrai que j'aime encore beaucoup One Piece.
Bien que son humour commence à m'agacer, je préfère One Piece face aux deux autres. Pourquoi? En gros, c'est parce que les personnages secondaires sont mieux exploités. Ensuite, les intrigues secondaires sont nombreuses et bien ficelées. Niveau dessins, ce manga écrase les deux autres dans le sens qu'il n'y a pas de vide, une bonne exploitation des décors et beaucoup de détails. L'auteur nous surprend quant à l'issue des combats à partir de crocodile ce qui est très apprécier. Le fait que le héros perd souvent rend le tout moins prévisible et plus appréciable. En anime, J'ADORE les impactes dans ce manga. Tu vois que ça fait mal et que c'est chaud. Je tiens à préciser que je vois quand même des défauts à One Piece, mais qu'ils ne sont pas aussi pire à mes yeux que ceux des deux autres mangas traités sur ce topic.
Pour ces raisons, One Piece est tout en haut dans mon classement. On sent plus la rigueur et l'acharnement au travail de la part d'oda que de Kishimoto ou Kubo et c'est ce qui fait son charme.
En second, je mets Naruto. Il est derrière One Piece parce que je trouve les intrigues amoureuses trop présentes et importantes, que les personnages sont trop stéréotypés (attention, je ne dis en aucun cas qu'il n'y a pas des stéréotypes dans One Piece, juste moins), que les chapitres ont l'air d'être fait à la dernière minute, que les personnages secondaires sont très mal exploités, qu'il y a quelques incohérences en trop et que le scénario est devenu enfantin depuis les résurrections de Pein et la manie de faire transformer les méchants en gentils.
Toutefois, Naruto est mieux que Bleach selon moi parce que ce dernier à trop de power up insensé. De plus, depuis la fin de l'arc où Ichigo va sauver Rukia dans Soul Society, il y a une grande baisse de la qualité du scénario qui semble imiter les power up d'Akira Toriyama de manière répétitive. N'aimant vraiment pas ces power up (et Dragonball dans son ensemble), cette tendance m'agace. Je n'aime également pas les héros qui n'ont aucun but et qui se contente de protéger ses proches contre tout ce qui arrive comme Ichigo. Les autres personnages ne sont guère plus développés. Le décors est totalement inexistant. Il ne se passe presque rien dans un chapitre. Juste de gros carré blanc ou noir avec des gros plan sur la face d'un personnage et quelques combats. Les personnages sont bien dessinés, mais le reste est profondément bâclé. C'est carrément du foutage de gueule.
C'est environ ça.