15:59 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les criminels  

Lancé par démon cynique - 34 réponses - Page 2

Sujets similaires: La peine de mort, pour ou contre?

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les criminels

Shinryu > Alors là t'es complètement à côté de la plaque.
En fait t'as lu "super-ordinateur" "prévoir" réaction" "humain" et t'en as déduit que je voulais faire un remake de Minority Report irl... gg là, enfin tu es peut-être dyslexique ça expliquerait aussi ton orthographe.

Bref, je vais te disséquer mon premier post en résumant chaque paragraphe par une phrase courte et simple :

Elkeb a écrit:

En fait on pourrait résumer le débat à "est-ce qu'on a le choix ou juste l'illusion du choix ?"

Ça c'est la problématique que je cherche à approfondir, et à partir du moment où tu ne lis que la fin de mon post sans en comprendre le début forcément t'es déjà hors-sujet.

Elkeb a écrit:

Personnellement je crois qu'on agit selon une logique prévisible, qui dépend de notre éducation, notre environnement, des personnes qui nous influencent, etc.

Ça c'est mon avis, qui répond à la problématique précédente.

Elkeb a écrit:

En fait, on pourrait comparer chacune de nos décisions à un lancer de dé : a priori on ne peut pas savoir quel sera le résultat, on sait juste que ça peut être 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.
Mais si on était capable de calculer la trajectoire du dé à l'avance, de savoir comment il va rebondir, comment il va glisser et donc au final comment il va se stabiliser, on serait en mesure de savoir à l'avance quel résultat on va obtenir.

Ça c'est un exemple pour illustrer mon avis.

Elkeb a écrit:

Et bien je pense que c'est pareil pour une décision humaine : selon les évènements vécus untel réagira de cette façon et un autre d'une autre façon.

Ça c'est mon avis que je décris une deuxième fois au cas où quelqu'un m'aurait mal interprété (mais apparemment 2 fois n'est pas encore assez).

Elkeb a écrit:

D'une manière plus générale si on était capable de rentrer dans un superordinateur toutes les données de l'univers on pourrait alors connaître tout les évènements à suivre avec exactitude.
C'est du moins ce que je pense.

Ça c'est un élargissement de mon avis qui jusque là ne s'appliquait qu'aux humains et aux dés (lilaloul) à l'Univers entier, ma manière de concevoir le monde en somme ; ça n'est PAS une proposition de repérer les criminels à la naissance pour les euthanasier et vivre dans une réplique du Meilleur des Mondes hmm

La prochaine fois fais un effort pour comprendre le post de celui que tu veux critiquer avant d'exhiber ta paranoïa pour rien.

Dernière modification par Elkeb (22-06-2008 01:20:38)

Ceci n'est pas une signature.

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

je parle pour 0012 et pour démon cynique alors de un pour démon cynique ta raison je penssent comme toi me jtrouvent que la vie et bizzard d'avoir fait des gens comme ça met bon il faut de tous pour faire un monde et la pour 0012 sa se voit quetu a jamais fait de prizon parce-quej'ai un amis qui en as fait ont te frappe il y en as qui se font violet tu traville ect ...et puis je suis contre les tueurs enserie encore si y tu des gens des autre tueure a la kira jcomprend mais sinon faut vraiment etres complétement taré lol ^^  met voila les gens comme ça ne devrait pas exister surtous que dans ma ville il y en as en se moment des roumain qui kinape des fille et des bébé pour volé leurs orgagne c'est deguelasse pffff. . .

L'affranchis ,le Parrain de WON As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Elkeb: bon... alors ne retourne pas ta veste, tu parlais donc de prévoir l'avenir, et le super ordinateur dont je parle c'est donc bien un ordi qui prévoit tout!
Pour ce qui est de ma dysléxie, je la cache encore une fois dériere mon bon sens:
OU tu faisais bien un remake de minority report (comme je le pensais) OU ton post n'avait rien a faire là puisque sa parlait plus du tout des criminels.
         PS: mon post n'était pas à prendre si mal hmm
Je tenais juste à poser des problemes (certe moin philosophique que "avoir le choix ou non? that's the question) qui limitaient vos propos:
-Peut on condanmer penalement un homme pour un acte qui est hors de sa volonté?
-Peut on condamner quelqu'un même si l'on a prévu ce qu'il alait faire?

Kakashi-jira: Enfin quelqu'un qui ne fait pas toute son opinion qu'avec son imagination:

-Je comprens ton aversion complete pour l'injustice (que tu connais avec ces kidnapeurs) crois moi. Et là je peux rien dire, plus le temps passe et plus la répression des crime disjoncte, est au service de la politique,
On leur fait faire des cotas, on ne perd pas son temps a ouvrir une enquette difficile pour pas s'enliser etc...
Et comme on répartit la police dans les grandes villes, certaines son dépourvu de suffisament d'agents courageux pour s'occuper de ce genre de personne que tu décris.

-Je suis content que ta crainte de la prison (qui te viens de l'experience d'un proche) confirme mes propos pour pas abuser de la répression pénale.

Je pense donc que la meilleure solution c'est:
CESSER DE DURCIR LA REPRERSSION CRIMINELLE, ET SE CONTENTER DE FAIRE CORRECTEMENT APPLIQUER LA JUSTICE

Dernière modification par Shinryu (22-06-2008 05:16:25)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

darkL
darkL
Bon Genin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shinryu> ce que je dis est peut-etre grossier ou choquant (mon but n'étant pas celui-ci mais plutot celui d' exprimer mon avis, que cela te plaise ou non). ET démon cynique, qui a lancé ce topic, a dit: "Moi je vous demandes ce que vous en pensez ?" et il n'a pas dit "ne me choquez pas". Et concernant cette histoire de solution: j' ai parfaitement écit ce que pensais ( certains criminels ont passé une periode difficile de leur vie ou certain ont assisté à un moment tragique, et ils en sont marqués à vie)!! DONC selon moi, il n'y a aucune solution (la violence existe depuis la création de l'homme, voire du singe)

Dernière modification par darkL (22-06-2008 10:02:38)

ah ah ah ah!!!! cours,cours accroche toi a la vie, et viens me battre quand tu seras plus fort

walki
walki
Special Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Revenons au sujets...
Prenons l'exemple de Jack l'eventreur. Il était conscient de c'est actes, il à tué cinq personnes par haine. (Il s'était fait prendre sa place dans la gendarmeris ou un truc du genre, j'sais plus)

kusari > Tu va pas envoyer l'armée pour "tuer ou attrapper" trois clampain qui s'amuse à violé des mamies yikes

Il y a de new con chaque année,mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kusari > Tu va pas envoyer l'armée pour "tuer ou attrapper" trois clampain qui s'amuse à violé des mamies.

Pourquoi je ferai ça ?
J'ai dis que j'était pour les criminels, quoique pour violer des vieilles faut vraiment être soit aveugle soit dérangé.
Je suis pour l'égalité dans ce monde et sans les criminels, ce monde n'est rien.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Gogogi
Gogogi
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Depuis, le début de ce topic, je vois que tout le monde essaye de trouver une raison à ce qu'on appelle dans le milieu judiciaire "le passage à l'acte", A quel moment le criminel présumé va-t-il passer à l'acte et pourquoi?
C'est une question très large et sans doute la question que la police ou du moins les personnes chargées de l'enquête vont essayer de trouver en vue du procès. En effet, car tout agissement ainsi que sa cause n'aura pas le même impact sur la peine que va encourir le criminel. Enfin je ne pense pas que nous puissions établir par nous même ce qui pousse un criminel à tuer, il y a tellement de chose que ce soit un malade, une personne consommant régulièrement des substances neuro-actives, un père de famille qui n'y arrive plus financièrement et qui craque etc....

Sasori67
Sasori67
Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi sa dépend : il y a certain criminels qui se rendent comptent de leur actes et qui tuent par haine de l'autre ou même par amour mé il ya aussi ceux qui ne s'en rendent pas compte commme cuex qui sont trisomiques^^.

http://deidara67.labrute.fr VIVE le Clan KUMA ! ! ![url=http://s1.ninja-mx.com/19909.vil

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je m'interesse aussi beaucoup au "pourquoi".
Mais la criminologie déborde de théories pour déjà beaucoup de cas particuliers.

Cependant j'ai vu souvent que le processus mental criminogène correspondent entre les théories, j'me souviens de celle-ci pour l'exemple du meurtre mais je sais pas si elle était généraliste:

phase1_L'intention: lorsque l'on voit le meurtre comme un moyen de résolution du problème X.
Il faut s'être dit "je veux le tuer".

phase2_La planification: Lorsque l'on concoit la facon dont cela va être possible.
Cela peut aussi comprendre l'achat du materiel nécessaire, espionner pour voir kan on va agir, faire du repérage pour savoir ou frapper.

phase3_La résolution: Moment ou les valeures morales, culturelles provoquent une lutte interieure.
Lorsque cette phase est passé, vous êtes résolu à passer à l'acte. Vous assumez votre décision et accèpter l'idée de la mort.

phase4_Mise à execution: Vous y allez en réspectant le plan prévu.

phase5_Le crime lui même: la phase dite du "non-retour", un instant très précis et important car même si vous ne parvenez pas à tuer votre cible, vous etes l'auteur d'une tentative de meurtre.

PS: Pour ce cheminement en 5 phases, il y a un test pour savoir si vous êtes un tueur potentiel.
c'est simple: JUSQUE QUELLE PHASE IRIEZ VOUS,ou bien OU ETES VOUS ALLER?
Il faut bien relir les 5 phases si vous tenez à être sur.

Réponse:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par Shinryu (22-06-2008 13:52:01)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shinryu a écrit:

Elkeb: bon... alors ne retourne pas ta veste, tu parlais donc de prévoir l'avenir, et le super ordinateur dont je parle c'est donc bien un ordi qui prévoit tout!

Non.
Je n'ai pas parlé de prévoir l'avenir, j'ai dit que d'après mon idée vu que les choses se passent d'après une logique définie (le principe de causalité) il serait théoriquement possible de tout prévoir à l'avance, mais ça n'est PAS UNE IDÉE que je donnais pour lutter contre la criminalité...
Et puis le superordinateur je vois pas pourquoi tu remets ça sur le tapis étant donné que c'est un peu moi qui en ait parlé en premier, et qu'ensuite c'est toi qui l'a juste très mal interprété.

Shinryu a écrit:

OU tu faisais bien un remake de minority report (comme je le pensais) OU ton post n'avait rien a faire là puisque sa parlait plus du tout des criminels.

LOL. Non mais sérieusement d'où tu te permets de décider de ce qui est HS ou pas ?
T'es arrivé là d'un coup, comme Mahomet le prophète et t'as balancé grosso modo "alors toi toi toi et toi vos idées sont grotesques" (enfin en faisant une faute à chaque mot évidemment) comme si tu avais la science infuse.
Il serait temps de prendre du recul et de réfléchir avant de taper ton prochain post.

Pour te montrer que mon post est dans le sujet je te cite le post du créateur du topic :

démon cynique a écrit:

Alors voila, je réfléchi beaucoup toujours à ça. Un tueur en série ou un violeur agit car il n'a pas toute sa conscience, ça c'est sûr.  Je ne pourrais jamais commettre un tel crime, et tout le monde ici dira sûrement la même chose. En faite je pense fortement qu'une personne qui détruit physiquement ou moralement les autres ne peux s'en empêcher et qu'il accomplit une sorte de reproduction de ce qu'il a vue ou subit étant plus jeune. Inconsciemment ou pas, je ne sais pas trop mais je pense aussi que la force mental du criminel joue sur ses actes. Moi je vous demandes ce que vous en pensez ?

Il nous demande ce qu'on en pense, il ne nous oblige pas à proposer des méthodes pour enrayer la criminalité et encore moins à réfuter toutes les autres idées parce que soi-même on n'en a aucune (là c'est de toi que je parle si t'avais pas compris).

Et de mon côté, j'ai dit ce que j'en pensais en faisant référence au déterminisme, c'est-à-dire que je pense que ce qui a amené les criminels à en devenir c'est une chaîne de causes et conséquences et pas un esprit diabolique ou je ne sais quelle connerie manichéenne.

Ceci n'est pas une signature.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0300s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !