Forums » 50 ans déjà !:

50 ans déjà !  

Lancé par mateur62 - 9 réponses - Page 1

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

50 ans déjà !

Et oui aujourd'hui cela fera 50 ans que le premier Homme a etais envoyé dans l'espace donc je post ce sujet afin que chacun puisse donner son avis sur les apports bénéfiques et / ou négatif ; les avancées techniques , et enfin selon vous que reste il à découvrir ?

Petite biographie de Gagarine extraite de Wikipédia :

Youri Alexeïevitch Gagarine (en russe : Юрий Алексеевич Гагарин) (né le 9 mars 1934 et mort le 27 mars 1968) est le premier homme à avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique. Youri Gagarine devient une célébrité internationale et est récompensé par de nombreuses distinctions dont celle d'Héros de l'Union soviétique et la médaille de l'Ordre de Lénine, les plus hautes distinctions soviétiques. La mission Vostock 1 est son seul voyage spatial, mais il fut aussi doublure de secours pour la mission Soyouz 1. Il meurt à 34 ans après le crash de son Mig 15. Son nom a été donné à un cratère lunaire et à un astéroïde.

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: 50 ans déjà !

L'avenir se situe dans l'espace donc forcément ce premier voyage pour un homme dans l'espace a quelque chose d’exceptionnel !
Bon ok c'est un communiste qui a eu l'honneur de devenir une légende, ça rend la chose un peu moins exceptionnel yikes.

En 50 ans beaucoup de choses ont évolué, maintenant l'homme a commencer à trifouiller aux alentours de notre planète et s'intéresse plus particulièrement à Mars qu'il espère pouvoir habiter dans quelques décennies.
C'est toujours intéressant les voyages et études scientifiques sur l'espace et ce qui se situe dans l'inconnu, ca me plait toujours big_smile

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Ivankov]Bon ok c'est un communiste qui a eu l'honneur de devenir une légende, ça rend la chose un peu moins exceptionnel yikes.[/quote]
C'est pas tous les jours que j'entend des trucs aussi stupides.

Pi sinon -> On reconnaît le mec qui utilise Google ! XDDDD

Moi je pense que c'est un grand pas pour l'humanité ! Et que la conquète de l'espace est un truc de ouf ! Star Wars et tout !

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Ivankov
Ivankov
Chuunin

[quote=Fox22][quote=Ivankov]Bon ok c'est un communiste qui a eu l'honneur de devenir une légende, ça rend la chose un peu moins exceptionnel yikes.[/quote]
C'est pas tous les jours que j'entend des trucs aussi stupides.[/quote]
Au pire t'as le droit de dévelloper.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=Fox22]Pi sinon -> On reconnaît le mec qui utilise Google ! XDDDD[/quote]
Humpf. J'avoue. J'ai découvert en cours d'anglais la petite animation de la fusée qui se déclenche... Sympathique tout ça. XD

Enfin. Je ne pense pas qu'il y ait forcément des effets négatifs... C'est sûr que pour l'écologie et tout le tralala, l’environnement doit en prendre un coup. Mais bon. hmm

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=orochikage]Euh... on s'en branle ? lol lol lol lol[/quote]
De toi ? Ouais !

[quote=Ivankov]Au pire t'as le droit de dévelloper.[/quote]
Dire que c'est un communiste qui est aller dans l'espace en premier et que pour ça sa rend la chose moins exceptionnel... c'est, comment dire ? Nullissime ?

C'est comme dire que c'est nul que les chiffres ont étés inventés pas des arabes =_=

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au point de vue négatif,tous ces recherches me font peur!   Vraiment!                     Qui nous dit pas qu'à force de faire des voyages dans l'espace,on ne va pas s'attirer les foudres des extra-terrestres avec leurs armes hi-tech dernier cri?                         Bon ben,je vire à la paranoïac ou est-ce dû au film "mars attaque"?                  Au point de vue positif,ça pourrait être utile de prévoyer le coup au cas où la terre était prédestinée à exploser,et hope,on part tous vivre à mars.      Ok,bon,je regarde trop la télé!                       Après avoir vu les sur le type,j ai demandé la même chose à mes parents,et ma mère m a répondu:<<mon fils est trop imaginatif!>>

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ivankov][quote=Fox22][quote=Ivankov]Bon ok c'est un communiste qui a eu l'honneur de devenir une légende, ça rend la chose un peu moins exceptionnel yikes.[/quote]
C'est pas tous les jours que j'entend des trucs aussi stupides.[/quote]
Au pire t'as le droit de dévelloper.[/quote]
Ça vaut pour toi aussi. C'est quoi le sens de ta réplique ? Que t'aime pas les communistes ? Et ben ça n'a rien à faire là.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=HyeSun]Enfin. Je ne pense pas qu'il y ait forcément des effets négatifs... C'est sûr que pour l'écologie et tout le tralala, l’environnement doit en prendre un coup. Mais bon. hmm[/quote]
Ben c'est une bonne question.
Oui et non, dirons-nous...
Disons que le carburant utilisé pour lancer les fusées, on l'utiliserait d'une façon ou d'une autre... Car il ne faut pas se leurrer, on n'arrêtera de consommer du pétrole que lorsque toutes les réserves auront été épuisées.
Donc, d'une façon ou d'une autre, on l'aurait brulé.
Après, les autres rejets directement liés à la fusée ou autres, ben... Je sais pas.

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Ivankov
Ivankov
Chuunin

[quote=Fox22]Dire que c'est un communiste qui est aller dans l'espace en premier et que pour ça sa rend la chose moins exceptionnel... c'est, comment dire ? Nullissime ?

C'est comme dire que c'est nul que les chiffres ont étés inventés pas des arabes =_=[/quote]
Aucun sens de l'humour vraiment et les arabes n'ont rien à voir dans tout ça même si c'est pour comparer --'
A mon sens le fait que ce soit un communiste rend la chose drôle car franchement on peut le dire le régime soviétique a quelque chose d'assez comique surtout quand on pense à tout cela en contexte de fin de guerre froide, enfin bref je ne vais pas parler politique et régime avec quelqu'un qui n'y comprend sans doute... rien !

[b]Nerwan >[/b] Tu peut lire le paragraphe ci-dessus, tu n'a sous doute pas compris l'ironie de ma phrase c'est tout et au passage si c'est juste venir pour poster pour "réprimander" et bien tu peut t'abstenir aussi.

Pied de page des forums