Forums » Incohérence Edo Tensei:

Incohérence Edo Tensei  

Lancé par Aogami - 24 réponses - Page 1

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Incohérence Edo Tensei

Salut, je voulais récolter vos avis sur cette question : ne trouvez-vous pas cela vraiment bizarre que Kabuto ait pu ressusciter les membres de l'Akatsuki aussi facilement ?

-Le corps d'Itachi a été récupéré par Tobi et Zetsu
-Celui de Deidara est sensé avoir été désintégré par son explosion suicide
-Et enfin, le corps de Nagato est sensé avoir été mis à l'abri (même hors de portée de Madara, c'est dire !) par Konan.

Alors comment Kabuto s'est-il démerdé pour en obtenir quelques bouts ?

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

nathéo
nathéo
Genin

Re: Incohérence Edo Tensei

Déjà il est dit dans le manga que Kabuto a joué au fossoyeur pas mal de temps pour avoir le bout de corp qu'il fallait, ensuite pour les membres de l'Akatsuki Madara lui a sûrement donné un coup de main, enfin je dis ça mais je me souviens pas si les membres ont été rappelés avant la rencontre avec Madara…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Non, justement, Kabuto s'est pointé devant Madara en ayant déjà préparé ses invocations, c'est pour ça que je me pose des questions...

Pour ce qui est des autres membres, je sais que là, il a pu se débrouiller seul : il reste le coeur de Sasori, et son corps aussi doit bien reposer quelque part, pour kakuzu son corps doit toujours être dans l'espèce de "forêt" là où il a affronté Naruto, Kakashi & co...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nathéo]Déjà il est dit dans le manga que Kabuto a joué au fossoyeur pas mal de temps pour avoir le bout de corp qu'il fallait, ensuite pour les membres de l'Akatsuki Madara lui a sûrement donné un coup de main, enfin je dis ça mais je me souviens pas si les membres ont été rappelés avant la rencontre avec Madara…[/quote]
Quelle blague!                   Comment il aurait pu avoir quelque chose sur hanzô?   Je te rappelle que même orochimaru a merdé face à lui!                                  Et kakuzu avait un corps <<blindé>>!                        Les frères kyubi ont été la plus big incohérence!          Après bien sûr le cas du frère no-life de saï :-(!      Au début,je trouvais cette technique très intéressante,mais dernièrement,elle me paraît vraiment nul et incohérente:-(                  Kishi aurait dû gardé la logique de <<sacrifier un corps comme réceptacle>>,et également que le nombre soit limité,car 5 ex-membres du ruban rouge+un type mystère,ça fait gros en chakra,au vue de la personne,on peut passer,mais 50%des persos <<dead>>,dur à croire(fan service!!)o-Ô!

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Light body]Quelle blague!                   Comment il aurait pu avoir quelque chose sur hanzô?   Je te rappelle que même orochimaru a merdé face à lui![/quote]
Je te signale que le fait que les sanins se sont fait battre par hanzô n'a strictement rien à voir ici, je ne comprend même pas pourquoi tu me sort un truc pareil, surtout qu'Hanzô avait déjà crevé…

[quote]Au début,je trouvais cette technique très intéressante,mais dernièrement,elle me paraît vraiment nul et incohérente:-(                  Kishi aurait dû gardé la logique de <<sacrifier un corps comme réceptacle[/quote]
Je te signale qu'il a toujours besoin de sacrifier des personnes pour ça… ^^'
[quote]également que le nombre soit limité,car 5 ex-membres du ruban rouge[/quote]
T'as pas trop regardé dragon ball sur ce coup ? ^^" Sinon je vois pas pourquoi la technique devrait limiter le nombre de ninjas revenus, déjà qu'il faut sacrifier des vie humaines…

Sinon il est dit que Kabuto a fat le fossoyeur pendant je ne sait combien de temps, et en plus de ça on a pas l'idée de tout ce qu'il a pu faire et de tous les endroits qu'il a visité pour ça donc bon pour le reste…

Dernière modification par nathéo (12-04-2011 12:18:00)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

caliptus
caliptus
Chuunin

L'Edo tensei ne fait pas revivre les corps mais les âmes ou une connerie du genre, du coup il n'a pas besoin du corps original... ça été dit au début.

après je ne me rappel plus exactement comment il fait, m'enfin il doit juste avoir des corps disponibles pour "héberger" l'âme.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aogami]Salut, je voulais récolter vos avis sur cette question : ne trouvez-vous pas cela vraiment bizarre que Kabuto ait pu ressusciter les membres de l'Akatsuki aussi facilement ?

-Et enfin, le corps de Nagato est sensé avoir été mis à l'abri (même hors de portée de Madara, c'est dire !) par Konan.

Alors comment Kabuto s'est-il démerdé pour en obtenir quelques bouts ?[/quote]
Kabuto explique qu'il lui faut de l'ADN, pas le corps. Il suffit de peu, donc, pour lancer un Edo Tensei: un peu de sang (Itachi en a créché pas mal, Deidara a du saigner en se faisant arracher les bras à Suna), quelques cheveux (avec Itachi, Deidara, Nagato, Kakuzu... Qui ont les cheveux longs, ça ne doit pas être très dur à retrouver).
@Nathéo: Madara n'a pas donné de coup de main à Kabuto. Deux preuves le montrent: Kabuto invoque l'Aka lors de sa première rencontre avec Tobi (Madara ne l'a donc pas aidé), et Kabuto explique le fonctionnement de l'Edo (et son besoin en ADN) durant l'attaque... Ce qui montre que Tobi n'a pas la moindre idée du besoin des corps.

@Aogami: Pour Sasori, il y a certes le cœur(et le sang qu'il a perdu), mais il y a simplement la marionnette. Vu que la marionnette est faite à partir de son corps, elle doit encore porter l'ADN... A priori.

@Light: Heu.... Déjà, je vois pas le problème avec la force d'Hanzô. Pain l'a tué, il suffit de récupérer des cellules. Donc: du sang (en combat? Il a l'air blessé lorsque tué par Pain, donc perte de sang possible),  des cheveux (cheveux longs = cheveux facilement récupérables), cadavre (m'étonnerai que Pain ait donné un grand enterrement à Hanzô... ), voir fragment de corps.
Kakuzu n'a pas un corps blindé, il est rempli de chakkra noir. Il est possible que ce chakkra possède l'ADN de Kakuzu en plus (c'est peut être biologique). Récupérer du Kakuzu n'est pas un problème.
Les frères Kyubi, Hiashi, Dan et d'autres ninjas, c'est plus compliquer à imaginer. Je ne vois pas trop d'ou Kabuto aurait pu récupérer du matériel génétique datant d'il y a plus de 10 ans, enfin bon... On peut imaginer, vu l'importance de ces ninjas, que leur matériel génétique a pu être gardé par les grands pays ninjas (prise de sang des frères de Kumo pour examiner l'effet de Kyubi sur leur organisme, corps de Dan et gardé à Konoha dans une tombe grand luxe, Hiashi gardé par Kumo pour effectuer des recherches etc...)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

As-tu bien compris ce que je voulais dire par hasard? Pour hanzô,j'ai voulu dire qu'il était très difficile de lui prendre quelque chose!  Parceque:de1:il était très fort et il ne laissait personne l'approcher!       Si par hasard kabuto nous disait qu'il a récupéré un peu de son sang sur kusanagi(l'épée d'orochimaru),ça serait un peu abusé non?         C'est pour ça que j'ai parlé du sanin fight en faite(je me demande bien pourquoi tu n as pas compris l allusion)!        De2:comme tu l as dit,hanzô était déjà mort,et kabuto nous a dit que grâce à son adn,il a réussi à le rescussite.         Mais,hanzô était déjà mort depuis un bail Ô-o!         Comment kabuto a fait pour retrouver quelque chose de frais chez lui:-/?!  Pour les sacrifices,excuse-moi mais de quelle sacrifice tu parles?                      Je te rappelle que kabuto a dit que maintenant il utilise leur <<adn>>,et sauf si ma mémoire ne me joue des tours,il a bien dit ça non?   A part le sacrifice du corps de fuu(le garde de danzô),il y a eu aucun autre sacrifice.             Quant au recherche de kabuto,crois-tu réellement que kabuto a pu vraiment avoir toutes ces choses?    Excuse-moi mais déjà le frère de sai était un no-life et <<normalement>> personne ne le connaissait!                       Idem pour les frères kyubi!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote="Yakushi Kabuto"]Depuis mon enfance, j'erre d'un village ou d'un pays à l'autre en tant qu'espion...[/quote]
Faut pas oublier çà non plus, et étant donné que c'est un ninja médical et d'utiliser des cadavres comme substitution, son rapport avec "les morts" est d'autant plus renforcé.
Il dit avoir joué au fossoyeur, ce qui implique de profaner des tombes ou des scènes de combat.

[ Edit : Orochimaru a bien profané la tombe du Shodai et du Nidaime pour les ressusciter alors même qu'ils devaient être dans un état de putréfaction... ]

Le seul point noir c'est ce qu'on nous dit dans la saison 1, les villages ninjas soucieux de protéger les techniques de leurs villages, via leurs escouades d'Anbu, font dévorer les ninjas morts au combat par des corbeaux de façon a ce qu'il ne reste rien du mort pour éviter de révéler des secrets de Ninjutsu.

Mais bon comme dit Reharl, une mèche de cheveux suffit largement dans l'apport d'ADN.
[ Edit : Et puis c'est un manga pour gosses, l'exactitude scientifique sur l'ADN qu'on peut trouver sur des cadavres en décomposition... Faut pas chercher trop loin non plus. ]

[ Edit : Et rien ne nous dit qu'Orochimaru n'avait pas obtenu les corps pour faire des expériences en amont, ce qui facilite la tache de Kabuto.
De plus, on voit bien avec Kakuzu et Hidan, qu'il existe un marché noir du crime (Tuer untel en contre parti d'une certaine somme et il faut ramener le corps). Ce qui en fait un endroit de choix pour se procurer des corps de ninjas. ]

Dernière modification par Orochimakriss (12-04-2011 13:08:23)

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Uchiwa Reharl, merci pour ta réponse, c'est celle qui me semble la plus juste.
Mais Kabuto n'avait pas dit, en faisant sa démonstration devant Tobi, qu'il lui fallait un minimum "d'éléments" du corps du défunt ?
Juste des cheveux, ça semble un peu facile. Enfin bref, comme je ne m'en souviens plus très précisément...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aogami]Uchiwa Reharl, merci pour ta réponse, c'est celle qui me semble la plus juste.
Mais Kabuto n'avait pas dit, en faisant sa démonstration devant Tobi, qu'il lui fallait un minimum "d'éléments" du corps du défunt ?
Juste des cheveux, ça semble un peu facile. Enfin bref, comme je ne m'en souviens plus très précisément...[/quote]
Oui il dit qu'il faut un minimum de matos génétique pour que ça réussisse. Mais bon c'est relatif. Lors de la démo devant Madara, il utilise à peine un peu de sang et jette le corps aussitôt. Donc oui un cheveu parait, de manière crédible, plutôt suffisant.

Dernière modification par Foxdevil (12-04-2011 13:29:44)

...

lavii26
lavii26
Bon Genin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Light body, je suis désoler mais tu es toujours en train de critiquer, soi M.K. soit les autres woniens.

Moi je pense que Kabuto est devenu extremement puissantn peu-etre pas jusqu'a resucité tout ces ninja mais quand meme un peu ^^'

Gay et fier de l'être !

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=lavii26]Light body, je suis désoler mais tu es toujours en train de critiquer, soi M.K. soit les autres woniens.

Moi je pense que Kabuto est devenu extremement puissantn peu-etre pas jusqu'a resucité tout ces ninja mais quand meme un <<peu>> ^^'[/quote]
Voilà,tu as su trouver le mot exacte:"peu"!             Toi aussi tu trouve qu'il y'en a trop?                 Franchement,il aurait dû les invoquer un à un(à limite attendre seulement 6 ninja ressuscités au moi)!        Pour:-de 1:nous les présenter et en apprendre davantage sur eux.           -de 2:garder une certaine logique,car sinon,on peut penser que kabuto peut être un bijuu(o.m.g).        Bon bref,ça suffit comme ça!                      Orochimarukriss et uchiwa reharl ont raison!           Donc,c est tout pour le moment!

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aogami]pour kakuzu son corps doit toujours être dans l'espèce de "forêt" là où il a affronté Naruto, Kakashi & co...[/quote]
Négatif, le corps a été ramené à Konoha (on le voit dans le flashback où Tsunade analyse les conséquences du rasenshurilen).

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

lavii26
lavii26
Bon Genin

Je pense qu'on ne devrait pas chercher la petite bête ...
L'histoire est géniale et même si il y a quelque incohérences ce n'est pas bien grave, M.K. ne peut pas tout faire, et puis si il a fait sa il y a une raison je pense ...

Gay et fier de l'être !

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=Ero-sensei][quote=Aogami]pour kakuzu son corps doit toujours être dans l'espèce de "forêt" là où il a affronté Naruto, Kakashi & co...[/quote]
Négatif, le corps a été ramené à Konoha (on le voit dans le flashback où Tsunade analyse les conséquences du rasenshurilen).[/quote]
C'est vrai, suis-je bête ! big_smile

[quote=lavii26]Je pense qu'on ne devrait pas chercher la petite bête ...
L'histoire est géniale et même si il y a quelque incohérences ce n'est pas bien grave, M.K. ne peut pas tout faire, et puis si il a fait sa il y a une raison je pense ...[/quote]
Bah, Kishimoto peut avoir quelques "faiblesses", ça n'empêchera pas le manga d'être super. Même moi, qui écris une histoire, je me rends compte parfois qu'il y a certaines incohérences ^^

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aogami][quote=lavii26]Je pense qu'on ne devrait pas chercher la petite bête ...
L'histoire est géniale et même si il y a quelque incohérences ce n'est pas bien grave, M.K. ne peut pas tout faire, et puis si il a fait sa il y a une raison je pense ...[/quote]
Bah, Kishimoto peut avoir quelques "faiblesses", ça n'empêchera pas le manga d'être super. Même moi, qui écris une histoire, je me rends compte parfois qu'il y a certaines incohérences ^^[/quote]
C'est bien vrai. On ne peut pas empêcher les incohérences, et franchement, la plupart du temps, ça passe inaperçu, non?
Par exemple, je ne me serais pas rendu compte de celle-ci sans tomber sur ce fil.

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=lavii26]Je pense qu'on ne devrait pas chercher la petite bête ...
Tu n'as jamais lu une critique japonaise toi,je me trompe?                    Pour les jap,une histoire se doit être cohérente!       Si ce n'est pas le cas,l'auteur insulte "inconsciement" son public!                Et les critiqueurs japonais peuvent être si sévère que l auteur peut se décourager!                Par ex:pygmalion,l auteur n a pas fait de fin pour cause la fatigue!             La fatigue causée par les critiques qui lui étaient envoyées!                  Si vous en voulez un exemple,allez lire ce qui a été dit sur le dernier film de saint seiya!                  La seul chose qui empêche naruto de tomber dans l oublie est le <<jeune public>>!                    Je demanderai à tout ceux qui vont me citer de faire des recherches avant de me râler dessus!!

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=Aogami]Salut, je voulais récolter vos avis sur cette question : ne trouvez-vous pas cela vraiment bizarre que Kabuto ait pu ressusciter les membres de l'Akatsuki aussi facilement ?

Alors comment Kabuto s'est-il démerdé pour en obtenir quelques bouts ?

Non, justement, Kabuto s'est pointé devant Madara en ayant déjà préparé ses invocations, c'est pour ça que je me pose des questions...

Pour ce qui est des autres membres, je sais que là, il a pu se débrouiller seul : il reste le coeur de Sasori, et son corps aussi doit bien reposer quelque part, pour kakuzu son corps doit toujours être dans l'espèce de "forêt" là où il a affronté Naruto, Kakashi & co...[/quote]
je pense que tous va être expliquée plus tard dans un flash back

lavii26
lavii26
Bon Genin

Je pense que si tu aime une histoire tu ne regarde pas les incohérences, enfin c'est mon point du vue.
Et puis non je n'ai jamais lu une critique japonaise et je ne voi pas le probleme, pour l'ainstant M.K. ne s'ait pas décourager smile

Gay et fier de l'être !

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=lavii26]Je pense que si tu aime une histoire tu ne regarde pas les incohérences, enfin c'est mon point du vue.
Et puis non je n'ai jamais lu une critique japonaise et je ne voi pas le probleme, pour l'ainstant M.K. ne s'ait pas décourager smile[/quote]
C'était juste pour savoir(juste comme ça)!      Bon ben,arrêtons ces postages inutile!         Je te souhaite bonne continuation !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Prendre garde à ne pas confondre incohérences et imprécisions.....bien souvent la confusion des deux termes influe sur la vision du manga (à tord). Des incohérences, à proprement parler, il y en a mais surement pas autant que ce qu'on se plait à crier...

...

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]@Aogami: Pour Sasori, il y a certes le cœur(et le sang qu'il a perdu), mais il y a simplement la marionnette. Vu que la marionnette est faite à partir de son corps, elle doit encore porter l'ADN... A priori.[/quote]
Sauf que la marionnette de sasori a été récupérée par kankurô smile
En tout cas les chasseurs de déserteurs font vraiment mal leur boulot pour faire disparaître toute trace du ninja xD c' est des gros nuls

Dernière modification par Sasogwa (01-05-2011 22:24:27)

J-j-j-jaxxed !!!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En quoi le fait que Kannuro possède la marionnette de Sasori rend impossible la récupération d'un morceau de celle ci? Au contraire, ça facilite les choses, puisqu'en cas de dégâts, il suffit ensuite d'en récupérer un fragment...

Mais en tout, c'est clair que les chasseurs de déserteurs, ils font du caca ^^

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=Sasogwa][quote=Uchiwa Reharl]@Aogami: Pour Sasori, il y a certes le cœur(et le sang qu'il a perdu), mais il y a simplement la marionnette. Vu que la marionnette est faite à partir de son corps, elle doit encore porter l'ADN... A priori.[/quote]
Sauf que la marionnette de sasori a été récupérée par kankurô smile
En tout cas les chasseurs de déserteurs font vraiment mal leur boulot pour faire disparaître toute trace du ninja xD c' est des gros nuls[/quote]
J'avou les pas douer de la vie et sinon pour les cadavres qui sont a konoha depui plus de 10 ans ils a put les récuperer lor de l'exam chunnin de la generation de naruto

Pied de page des forums