[quote=Aogami]Salut, je voulais récolter vos avis sur cette question : ne trouvez-vous pas cela vraiment bizarre que Kabuto ait pu ressusciter les membres de l'Akatsuki aussi facilement ?
-Le corps d'Itachi a été récupéré par Tobi et Zetsu
-Celui de Deidara est sensé avoir été désintégré par son explosion suicide
-Et enfin, le corps de Nagato est sensé avoir été mis à l'abri (même hors de portée de Madara, c'est dire !) par Konan.
Alors comment Kabuto s'est-il démerdé pour en obtenir quelques bouts ?[/quote]
Kabuto explique qu'il lui faut de l'ADN, pas le corps. Il suffit de peu, donc, pour lancer un Edo Tensei: un peu de sang (Itachi en a créché pas mal, Deidara a du saigner en se faisant arracher les bras à Suna), quelques cheveux (avec Itachi, Deidara, Nagato, Kakuzu... Qui ont les cheveux longs, ça ne doit pas être très dur à retrouver).
@Nathéo: Madara n'a pas donné de coup de main à Kabuto. Deux preuves le montrent: Kabuto invoque l'Aka lors de sa première rencontre avec Tobi (Madara ne l'a donc pas aidé), et Kabuto explique le fonctionnement de l'Edo (et son besoin en ADN) durant l'attaque... Ce qui montre que Tobi n'a pas la moindre idée du besoin des corps.
@Aogami: Pour Sasori, il y a certes le cœur(et le sang qu'il a perdu), mais il y a simplement la marionnette. Vu que la marionnette est faite à partir de son corps, elle doit encore porter l'ADN... A priori.
@Light: Heu.... Déjà, je vois pas le problème avec la force d'Hanzô. Pain l'a tué, il suffit de récupérer des cellules. Donc: du sang (en combat? Il a l'air blessé lorsque tué par Pain, donc perte de sang possible), des cheveux (cheveux longs = cheveux facilement récupérables), cadavre (m'étonnerai que Pain ait donné un grand enterrement à Hanzô... ), voir fragment de corps.
Kakuzu n'a pas un corps blindé, il est rempli de chakkra noir. Il est possible que ce chakkra possède l'ADN de Kakuzu en plus (c'est peut être biologique). Récupérer du Kakuzu n'est pas un problème.
Les frères Kyubi, Hiashi, Dan et d'autres ninjas, c'est plus compliquer à imaginer. Je ne vois pas trop d'ou Kabuto aurait pu récupérer du matériel génétique datant d'il y a plus de 10 ans, enfin bon... On peut imaginer, vu l'importance de ces ninjas, que leur matériel génétique a pu être gardé par les grands pays ninjas (prise de sang des frères de Kumo pour examiner l'effet de Kyubi sur leur organisme, corps de Dan et gardé à Konoha dans une tombe grand luxe, Hiashi gardé par Kumo pour effectuer des recherches etc...)