20:39 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Guerre est elle nécessaire pour que l'humanité subsiste ?

Voilà, je me posais cette question parce que vous voyez de nos jours la démographie mondiale ne cesse de s'accroître et donc vous le savez les ressources de notre planète ne sont pas illimités il y aura donc un jour ou les ressources viendront à manquer et l'homme se battra inévitablement pour sa survie.

Donc que le seul moyen pour endiguer la pop de s'accroître de façon exponentiel et ainsi de polluer la nature c'est la guerre.

Je pense donc (et ça fait mal au coeur de l'admettre) tout ça en restant le plus objectif possible que la guerre est nécessaire que l'humanité subsiste.

J'aimerais connaître vos opinions sur cette question et savoir si il y a d'autre moyen a employer que la guerre tout en laissant la population s'accroître.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La Guerre est elle nécessaire pour que l'humanité subsiste ?

Donc que le seul moyen pour endiguer la pop de s'accroître de façon exponentiel et ainsi de polluer la nature c'est la guerre.

Hmmm le controle des naissances me semble une solution plus pacifique, moins rapide mais quand meme.
Si l'on compare la croissance de la population des pays pauvres a ceux des pays dit 'riche', on voit tout de suite la difference. C'est connu plus le pays s'enrichit moins on fait demomes (a peu pres).
Eduquer les populations pauvres, leur permettre de choisir leurs naissances (pillule contraceptive ente autre) permettrai d'eviter une moyenne de 8 enfants par femme dans certains pays. D'un autre coté, si ils font bcp d'enfants c'est que c'est grace a se nombre effarant d'enfants qu'ils peuvent survivre (ils rapportent des sous), la soluce ideale serai donc d'aider ces pays a s'enrichier, ce qui la n'est pas une mince affaire.

Les gurres sont souvent suivies de baby boom. Je ne dirai pas que la guerre est nécessaire, elle est souvent inévitable mais je ne pense pas qu'elle soit necessaire.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nerevar18
nerevar18
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso faudrais limité les famille.

Je m'explique : chaque couple serais limité a faire (exemple) deux enfants (j'en connais qui on douze mille gosse (et je précise je suis pas raciste car je vous vois deja venir ... Bref))

Cette solution évitera éffusion de sang et pollution.

Drow de l'Ombrelle.

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je ne suis pas partant pour l'idée s'entretuer si c'est pour limiter l'accroissement de la population mondiale mais de toute façon ça joue pas mal et c'est un fait. En gros selon moi la nature s' occupera de limiter la population normalement, regardez les catastrophes naturelles, les épidemies, les pays sous développés ou la population meurt de sous nutrition ... la grippe aviaire et toutes ces épidemies qui tuent en masse, en faite, ça sa limite l'accroissement et puis sans le vouloir l'être humain contrôle son accroissement (comme la dit Serafina en faite !) Bref au nord , les pays riches qui ont terminé leur accroissement naturel et ou la natalité est en baisse. Au sud, les pays pauvres ou en voix de développement ou la natalité est élevé, voir trés élevé dans les pays sous développés. En faite la balance sera toujours bien équilibrée sur terre. Mais aprés si les ressources manques et qu'on peux plus bouffer, boire et respirer correctement on pourra toujours chialer un bon coup et se dire qu'on s'est auto-détruit . ( La guerre contribuera toujours)

Dernière modification par démon cynique (18-02-2008 16:51:14)

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

nerevar18
nerevar18
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les catastrophe naturel actuel sont les fruits de l'être humains.
Et ne me sortez pas des conneries du genre que c'est pas a cause de l'etre humain.
Bref faut limité les famille et que les pays du nord (riche) aide tout simplement les pays du sud (pauvre).
Mais n'oubliez pas ceci : l'homme est un loup pourl'homme.

Drow de l'Ombrelle.

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En tout cas c'est l'interogation de base qui me turlupine: La guerre comme moyen de pas mourir c'est contradictoir!

Je ne suis pas de ces grands pacifistes qui disent que la guerre est inutile (car elle ne l'est pas).
Cependant elle n'a jamais été bonne en soi: la population n'est jamais en trop: nous meme en france on en manque, ce sont les ressources qui manques
De plus les pays en voi de développement font parralement un baby boom mais la population ne s'accroitra pas indeffiniment.

Cependant les pronostiques sont effectivement inquettant consernant le rapport population/ressource à venir

Avant d'en arriver à la guerre il y aura d'autre moyens:
-production massive en aliment et energie(possible puisque plus nombreux à pouvoir travailler)
-limitation des naissances
-extermination (interne) des surplus humains: probablement les prisonniers, les andicapé et les vieux (solution extreme je l'accorde)

allez pour être totalment honnete les guerres se produirons pour les ressources mais elle n'aurons pas la prétention d'être inévitable ou des cas de necessités. UNE GUERRE C'EST UN CONFLIT

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Bon perso, j'ai une quarantaine de cousins en Algérie mais c'est pas pour ça qu'ils vont se ramener en force, hmmm nerevar18.
Par contre démon cynique, la balance n'est pas vraiment équilibré comme tu le dis, j'ai lu quelque part qu'il y avait deux morts et 5 nouveaux-né par seconde, donc trois personnes de plus chaque seconde ça va vachement équilibrer la population.
Après, pour subsister sans faire la guerre, je ne vois pas vraiment comment on va faire, ah si, je vous rappelle que dans environ cinquante ans, il n'y aura plus de pétrole et on sera bien foutu, (je parle pour les jeunes, hein). Et par conséquent, pour ceux qui n'avaient pas compris où je voulais en venir, les machines de guerre telle que les avions, les bateaux etc. Ne pourrons pas faire la guerre vu qu'ils n'auront plus de carburent, mais après bien sûr, si on développe l'énergie solaire et ce genre de truc, on sera bien mal, vous êtes d'accord avec moi sur ce point, je pense. Bon voila, c'est tout ce que j'avais à dire.

Dernière modification par Genma Cheikh (18-02-2008 17:10:42)

[Shinobi-no-michi.com]Sais-tu ce qu'est le savoir ?[$41$-7µ ¢3 ¶µ'3$7 £3 $4\/Ø1® ¿]

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce serait une très bonne solution que de favoriser les secteurs de la recherche en énergies durables. D'ailleurs c'est le futur donc bon je m'en fait aps trop pour ça. Après pour les aliments, il faudrait éduquer les populations car c'est vrai que les pêcheurs pèchents plus qu'il n'en faut, qu'il y a beaucoup de gaspillage etc. M'enfin on pourra toujours cultiver la terre je pense et faire de l'élevage d'animaux.
La guerre n'est que synonime de destruction et elle ne ferait qu'agraver la situtation de l'homme.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

arfeur
arfeur
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vous vous posez des questions vis-a-vis de l'accroissement de la population mondiale mais ce n'est pas là (pour moi) le problème réel :
on a de quoi nourrir tout le monde
par contre la production de produit manufacturé et de matières première est parfois a la traine.

le plus gros soucis la dedans c'est le système économique mondial : le libéralisme ne garantie rien.

je ne veut pas rentrer dans le débat pour savoir si le libéralisme vas permettre l'élévation du niveau de vie des pays pauvres, mais ce qui est sur (prouvé) c'est que la fin dans le monde pourrait être bien diminué voir éradiquée par un partage des ressources.
Si c'est le cas, je ne voit pas le problèmes avec l'accroissement de la population...

heu
je revient un peut au sujet, la guerre sera toujours une réalité pour l'homme elle est trop intéressante et fait même partie du rêve commun.
exemple : naruto :
sujet : les ninja
dont l'activité principale était l'assassina, le vol, la récolte d'information
naruto se centralise sur les combats...

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'est vrai là t'as raison arfeur, pour ce qui est de nourriture : on aurais de quoi nourrir 12 milliards de personnes sur terre . En faite le véritable probléme c'est que la bouffe est mal répartie.
Et puis la guerre, je reprend ce que t'as dit vite fait, c'est omniprésent et sa nourrit les cultures. Mais faut pas tout mélanger non plus hein ! Il y a la fiction et la réalité, Naruto je suis d'accord, la guerre est un théme mais entre Naruto et la guerre en Irak, c'est pas pareil . Et l'ampleur sur la population ne joue pas un rôle démographique ni quoi que se soit !!

Dernière modification par démon cynique (18-02-2008 17:50:24)

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 253 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas que la guerre soit nécessaire pour l'humanité. Elle sert surtout à fair evivre les producteur d'arme et à assouvir les rêves de puissance de certaines personnes. Si jamais on manque de bouffe, tout le monde va se mobiliser pour en trouver et sinon c'est la sélection naturelle : une bonne prtie des gens crève et ça y est on est moins on peut se nourrir à nouveau. Je pense quand même que l'humanité a un instinct de surive assez développer pour qu'elle arrive à survivre.

Des fote d'ortografe ou sa?

arfeur
arfeur
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

cocktail :
la sélection naturel ne se fait plus en occident n'importe quel "larve" peut survivre...
a l'inverse il y a des régions du monde ou la survie est tout simplement impossible

je continue après, la je doit aller manger....
désolé

la guerre a un véritable intérêt pour les puissances affin de s'enrichir, d'augmenter leur pouvoir...

démon cynique :
naruto c'est qu'un exemple comme un autre, il suffit de regarder tout autour de soit pour voir que la guerre est une des choses voir la chose la plus importante dans nos cultures...

Dernière modification par arfeur (20-02-2008 12:46:15)

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Les ressources ne sont pas insuffisante en elles-mêmes, c’est plus la consommation qu’on fait l’homme qui les rends si rare (Par exemple les états unis… et la surconsommation de produit pétrolier bien souvent dans le vide). Si tout était partager de façon juste et approprier entre les hommes y’aurai de la place pour tout le monde.

En suite tu parles de la croissance de la population qui peut engendrée des guerres à  moyen ou long terme, et tu dis que la solution est donc la guerre. La solution est un partage plus équitable entre riche/pauvres Nord/sud …
En suite il existe plusieurs moyens de réduire la population dans un pays… le plus méconnu    reste l’éducation. Car un peuple  instruit qui est en mesure de connaitre les périls,  d’une progression rapide de la population dans leur pays reste est  le moyen le plus efficace contre une forte surpopulation. En addition de cela, des mesures gouvernementales telle que restreindre les allocations pour les familles dépeçant un certain nombre d’enfant. Ou une compagne de sensibilisation  en faveur de moyens de contraceptions.   

La guerre ne sera jamais un moyens fiable pou résoudre n’importe qu’elle problème. Si tu savais a quel point une guerre est moche tu changeras vite d’avis.

Comme je l’ai dit précédemment dit le seul moyen de résoudre cela, est une meilleure gestion de la distribution des richesses et la recherche de source d’énergie plus BIO.

Dernière modification par Skiro (20-02-2008 19:13:12)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

mewe
mewe
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La guerre, un moyen de réguler le niveau de la population? Qu'arrive t-il à ce monde pour que n'importe qui se permette de discourir tranquilement de la nécessité d'une guerre?

Skiro, tu es sur la bonne voie, mais tu ne l'exprimes pas assez clairement. LA GUERRE EST UNE CALAMITE POUR L'HUMANITE, et vous n'avez pas le droit, par respect pour tous ceux qui aujourd'hui, vivent dans la peur, sous les bombes, les balles et tout le corrollaire des conflits humains(génocides, viols et j'en passe) d'en parler avec si peu de considération.

J'invite vivement les modos à reformuler ce topic tellement je trouve ce concept choquant. Ceci n'est ni chauvinisme, ni de l'obscurantisme, mais une profession de foi. J'ai vécu la guerre à Abidjan, j'ai vu mes soeurs menacées par des gens avec lesquels j'ai toujours vécu, mes parents pleurer d'impuissance face à notre détresse; j'ai méconnu les hommes. Et je sais qu'il y a pire sous d'autres tropiques; en comparaison mon expérience fut une ballade de santé.

Il n'y aura jamais de bonne raison. La nature est cruelle, mais l'homme peut atteindre des sommets que vous n'imaginez pas. Je veux continuer de croire en l'humanité, la guerre ne peut pas devenir une nécessité. En ce qui me concerne, le sujet clôs.

Je vous invite à moins de cynisme.

Si le monde a faim, qu'il produise à manger. Se battre alors qu'il y a suffisamment à manger mais pas assez de sous à donner à celui qui s'est arrogé le droit de la distribution, c'est pathétique. Les pays sous dévellopés ne manquent pas de terre pour produire ce dont ils ont besoin. Mais les conflits sont entretenus par ceux qui n'ont plus faim. Vous n'êtes pas responsables, j'en ai conscience, je vous prie juste de réaliser combien ce topic peut être choquant!

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je ne dirais jamais que la guerre est nécessaire pour quoi que ce soit.

Y'aurait effectivement le contrôle de naissances mais après ça serait difficile comme en Chîne par ex : Pas ou peu de contrôle dans la campagne : les ruraux ont plusieurs enfants : ces enfants ne sont pas déclarés : les estimations de la pop' sont faussés (même si de pas beaucoup).

Après je sais pas moi...Peut être une stérilisation massive ? x) Cut the bowls ! xD
Nan pas une stérilisation massive mais peut être une stérilisation de la femme lors de l'accouchement de son premier enfant histoire d'être sur ..?

Mais dire que la guerre est nécessaire pour que l'humanité subsiste, c'est dire que c'est nécessaire de faire des veufs, des veuves et des orphelins, c'est dire que la peur constante et la souffrance morale-physique est nécessaire, pour moi c'est loin d'être une justification, d'ailleurs y'en a pas, de justification.

PS : Beaucoup d'études ont démontré que la Terre etait largement suffisente pour nourrir chacun d'entre nous, mais comme dit plus haut, c'est comment l'homme utilise ces ressources qui fait que l'on a du mal à y vivre

69 Messages, Rhône 4life \o/

Dernière modification par goodman (20-02-2008 21:25:54)

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour répondre à mewe c'est pas dans ce sens là qu'il fallait interprété le topic c'est pas mon opinion que je donnais en lançant ce topic, il avait pas pour but de choquer.

En fait je partais du principe que la solution à éviter était la guerre je voulais par là que les gens donnent leurs avis pour trouver une alternative à cette guerre en considérant qu'un jour les ressources naturelles et matière première de la terre ne seront plus assez suffisantes pour le nombres de personnes vivant sur cette planète.

Une dernière chose, quelle quel soit les raisons d'une guerre  elles sont toujours muvaises. Mais l'homme ne considère plus la vie de la même manière lorsqu'il s'agit de se battre pour sa survie. Je voudrais savoir si les pays seront toujours unifiés et ne sombreront pas dans le chaos le jour ou les habitants n'auront pas assez de quoi se nourrir.

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

ouha,euh,mon avis sur la guerre????????
LIFE,IS,LIIIIIIIIIIIFEEEEEEEEEEEE,LALLALALLALALALALALALALALALA.
eh ouais,les politiques c'est leurs affaires,les dictateurs aussi,les morts ils s'en foutent,pour eux,les données c'est:
prix d'un F22:500 millions.
pour eux c'est pas souvent le nombre de morts,mais,le nombre d'unité perdu et la force de frappe rappetissie,mais,on a pas le choix,on n'a pas de pouvoirs.
mais en france je pense que on ne sait pas ce qu'est la guerre,donc..........

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais en france je pense que on ne sait pas ce qu'est la guerre,donc..........

Trop, la France a juste été un point névralgique de la 2eme guerre mondiale et de la 1ere aussi il me semble, c'est peut être vieux, mais dis pas que la France est un pays tout rose tout beau parce qu'en ce moment il s'y passe pas de guerre. Si dans 100 ans la paix règne dans le Proche et le Moyen Orient* , et qu'il y'a un conflit en Europe, tu crois que ça serait correct qu'on dise du Moyen et Proche Orient : Bah de toutes façons ils savent pas ce que c'est que la guerre la bas...

* : (Si c'est bien la les pays qui sont en guerres civiles ou pas aujourd'hui :? j'ai du mal en géo :x )

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

clicquot cyri
clicquot cyri
Excellent Chuunin

la guerre c'est le meilleur moyen de communiqué entre les Etats qui se deteste donc malheureusement pour nous , nous pouvont rien faire donc moi personnellement j'ai toujours entendu un dicton *SI TU VEUX LA PAIX PREPARE LA GUERRE* xDDDDDDDD

Eazy E was the best of the west !{Cloporte n°51}Eazy Duz it./halo 3/N.W.A/ Eazy-er Said Than Dunn

ansame
ansame
Excellent Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour répondre a ceux qui disent qu'il faut cultiver la terre pas besoin de la cultiver plus, il faut juste éviter que les 40% de ressources humaines qui partent a la poubelle changent de direction pour aller dans le ventre de ceux qui ont faim

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

Yousha
Yousha
Bon Genin

En fait la guerre c'est presque un cycle naturel pour l'humanité. On a tous entendu :"ce qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre". Je pense vraiment que l'absence de grandes guerre en est pour quelque chose pour l'augmentation démographique de la planète. Cependant la natalité serai plutôt en baisse dans certains pays (qui créent un équilibre avec l'immigration) et on est en pleins "papyboom". J'ai lu dans le journal que cette baisse touchais même le Japon. (je sais pas pk ils se plaignent  ils ont pas de place là bas...mais bon.. u_u)

Après nourrir la planète c'est une autre histoire. Notons surtout que si les Africains crèvent de faim c'est par ce que les européens meurs ont iposer des frontières et un mode de vie totalement innadapter à leur climat. Et puis à partir de là on peut dériver sur des sujets comme l'agriculture biologique etc...

Enfin, suffirai de tuer qq américains ça nous sauverai de l'apocalypse et de la connerie humaine !

Si le ridicule tue, alors mourrons !

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je dois dire que ce sujet est intéressant. Et malheureusement c'est vrai que la guerre est nécessaire pour l'homme, ou plutôt la violence car même le plus sage des hommes peut devenir violent à un point extrême, voir même plus que tout le monde. Je vais m'exprimer autrement :

Imaginons que la violence soit une substance et que l'homme ait besoin de ce liquide pour vivre, soit certains d'entre eux se taperont dessus mais il y en aura toujours un qui aura une idée pour faire plus de violence et c'est comme ça que les armes sont crées. Tout le monde vous dira que les armes servent à protéger, à défendre, certes mais avec quoi on attaque alors ?

L'homme essaie de se justifier alors que de l'autre côté il peut détruire des milliers de personnes en quelques secondes, et la seule chose qui l'empêche de le faire est non pas de détruire des vies innocents mais de détruire sa propre existence car il sera mené en justice. Bref tout ça pour dire que la guerre est devenue nécessaire pour que l'homme ait l'impression de vivre.

Même les policiers réclament de la violence pour pouvoir faire leur travail donc ceux qui disent "je protégerais mon peuple au péril de ma vie" ou un truc de ce genre veulent simplement libérer leur excès d'adrénaline.

Tu es ma lumière alors s'il te plaît ne t'éteins pas reste allumée mais ne m'aveugle pas non plus

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0282s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !