Forums » Avis de (Guerre !!!!) comparaison d'un trio psp <3:

Avis de (Guerre !!!!) comparaison d'un trio psp <3  

Lancé par dako - 8 réponses - Page 1

dako
dako
Chuunin

Avis de (Guerre !!!!) comparaison d'un trio psp <3

Bienvenue sur ce nouveau topic à Won ! [du verbe win, qui est gagner en anglais....blague du jour, et vous inquiéter pas, du même niveau, jouant sur les mots, y a pas pire que moi smile ]

Je suis venu pour demander, ou plutôt savoir, votre avis sur 3 jeux vidéo qui font pas faire très copain par la futur, si ce trio dure. Cela concerne donc la célèbre série de Monster hunter ! *élévation d'applaudissement*[que sur psp par contre], d'un jeunot qui va peut être tenter une crise d'ados, le dénommé Lord of arcana, and du p'tit dernier de la famille, God earter burst. chacun étant respectivement de capcom, square enix et de namco.

Il était une fois....la présentation générale :

Monster hunter [capcom] : très connu, peu de chance que ce soit lui sur lequel je vais m'attarder. Jeu "sans histoire", vous êtes un guerrier (pour pas dire barbare) qui vous offrez la paye du village pour des massacres de monstres ou collectes. Rien de plus compliqué, suffit de prendre une mission, foncer dans le tas et d'essayer de ne pas se fait charcuter, si ce n'est pas pulvériser, par le ou les monstres en face. Si il faut avancer, suffit juste de geeker, faire tout un tas de missions déjà faites, voir la même une cinquantaine de fois, pour sortir un sac des complets, une armure de fou, et une armes de dingue, juste pour dépouiller le monstre qui vous en a fait bavé et rager. De graphisme plutôt réaliste, le perso pousse des cris de "bruce lee" et que au moment de taper. Jeu très varié, que ce soit les décors (oh le p'tit poisson *bing* oh un gros dragon). Un arsenal complet, qui fait vite varier les disciplines (épée à deux mains, katana, épée+bouclier, dague jumelle etc) au nombre de 11 je pense, et que la plus part espere voir la morpho-haches et toutes les autres de conserver dans le prochain. En gros, le genre de jeu, avec facilement 1000h de jeu pour exploser des monstres ou des reccords, tels le fatalis en 15-20 minutes par exemple.

Lord of arcana [square enix] : Vous incarnez un simple guerrier de niveau 40, super équiper, et qui perd tout suite à une rencontre d'un type bizarre qui vous envoit direct dans un autre monde avec...plus rien ! Génial quand les joueurs on pu bavé (pauvre circuit électronique noyer), surtout ça et avec la faciliter déconcertante des bases au début. Jeu plus que réaliste au niveau graphique comparer à Monster hunter, et d'une sanglance bien plus présente ! A croire que si vous êtes nolife dessus, c'est juste votre côté meurtrier psychopate qui est en vous...s'est révéveillé ! Bonne nouvelle, le problème n'est donc pas de vous. Niveau contenu, un arsenal d'arme et d'armures moins complets. Et ici, ce n'est pas des gros monstres a tabasser par plaisirs mais juste des créatures banales sans rapport face au roi ou reine de ces lieux [ pour débloquer une zone, suffit juste de défier une pierre bizarro, et de démonter le portrait à ce roi)

God eater [namco] : Vous êtes un personnage de 16-20, à la solde d'une organisation nommé Fenrir. Vous devez terraser les Aragamis (dieu complexe) et redonnez le sourire à l'humanité. Avec la rencontre de tout un tas de monde fort sympathique et avec chacun leur personnalité. D'un graphisme manga, une ambiance post-apocalyptique et décors avec, le jeu offre peu de divers armes(3 types d'épées et d'une à distances). Faites face à des montres banales, ou bien à des gros pas beau.

C'est l'heure du....(DUEL !) comparaison ou avis :

Pour moi, Lord of arcana est plutôt un jeu "raté" ou d'un simple essai avec, je l'espère bien, une suite remarquable pour ne pas décevoir. Malgré une histoire présente mais bien trop simpliste et sans rien d'autre....
Mondter hunter pourrai bien faire le winneur, étant le premier et d'une longue série, d'une durer de vie incroyable et interminable, mais sans la moindre histoire qui rends un jeu sans émission.
Et voivi, mon champion ! God eater. Une histoire présente et sentimentale, qui accroche bien le joueur. Une difficulté plus hautes que monster hunter dans ertains cas (4 gros pas beau en seulement 30 minutes, [par même temps, vraiment, un enfer quoi], une variété de monstres diverses et les armes tout autan, voir bien plus.

Un avis court, mais se montrera peu à peu avec la participation de vous tous, qui permettra qe faire des dons pour nos chers compatriotes que sont les écureuils !
Ainsi, je vous laisse sur votre joie !

ByeBye à tous, et bon débats !

Don't go to sleep, you won't wake up. (Merci Shinya Hoshi xD)

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Avis de (Guerre !!!!) comparaison d'un trio psp <3

Dako > dac lol

Dernière modification par orochikage (10-04-2011 19:40:30)

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Mauvais jugement pour Monter Hunter !!!!

On est pas un guerrier/Barbare, on est un chasseur (d'où le tire Monster [b]Hunter[/b]),Ce n'est absolument pas un jeu bourrin car on va devoir Analyser la créature , lui trouver un point faible, développer un équipement adéquat pour survivre a cette dernière, et trouver une bonne stratégie d'attaque en posant par exemple des pièges ou en l'attirant avec de la nourriture qui est en fait empoisonnée, pour ensuite tenter de la capturer ou même de l'abattre dans la mesure du possible.
Et la chasse a plusieurs si peu que l'ont ai des amis ayant la psp et le jeu est une vraie tuerie !!!

[b]Edit[/b]: Il est aussi possible de chasser les papillons ou de jouer avec ses chats pour se reposer après une traque a 4 contre un Wywern big_smile

Dernière modification par axelyus38 (10-04-2011 20:16:00)

dako
dako
Chuunin

orochikage > Déjà faite celle là XD

axelyus38 > C'est qu'une caricature, même capable de comprendre......tu t'es déjà servi un plan de viande d'ont le morceau fait toute une table ???? ou boire comme un trou direct dans un verre qui ressemble plus à un piché ???
Et oui je nis pas le côté stratégo', et on est pas là pour enhueuler mais débattre sur votre préfèrance entre ces 3 jeux du même genre.

Et comme tu parle du multi, c'est un inconvéniants sur Monster hunter d'avoir cette possibilité à partir du moment où les potes l'ont. alors que sur God eater le problème est réglé, il est possible de faire les quêtes seul(e), avec 1 pnj, 2 ou 3 au choix. De plus, si un ami y joue, tu peux obtenir sa "carte avatar". conséquence utile qui peu te servir de pnj si tu le souhaite dans la carrière solo.
Je rajoute le système de "mort", dans Monster hunter, tu dois te soigner pour éviter de mourrir 3 fois, et donc échec de la mission. Ici tu as la possibilité de "réanimer" ton ou tes coep, en échange de la moitié de la vie. Les objets de soin ? il y a l'équivalent des potions de Monster hunter, mais aussi d'autres bonus, comme pouvoir créer un centre de restauration et faire bénéficier toute l'équipe

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=dako]orochikage > Déjà faite celle là XD

axelyus38 > C'est qu'une caricature, même capable de comprendre......tu t'es déjà servi un plan de viande d'ont le morceau fait toute une table ???? ou boire comme un trou direct dans un verre qui ressemble plus à un piché ???
Et oui je nis pas le côté stratégo', et on est pas là pour enhueuler mais débattre sur votre préfèrance entre ces 3 jeux du même genre.

Et comme tu parle du multi, c'est un inconvéniants sur Monster hunter d'avoir cette possibilité à partir du moment où les potes l'ont. alors que sur God eater le problème est réglé, il est possible de faire les quêtes seul(e), avec 1 pnj, 2 ou 3 au choix. De plus, si un ami y joue, tu peux obtenir sa "carte avatar". conséquence utile qui peu te servir de pnj si tu le souhaite dans la carrière solo.
Je rajoute le système de "mort", dans Monster hunter, tu dois te soigner pour éviter de mourrir 3 fois, et donc échec de la mission. Ici tu as la possibilité de "réanimer" ton ou tes coep, en échange de la moitié de la vie. Les objets de soin ? il y a l'équivalent des potions de Monster hunter, mais aussi d'autres bonus, comme pouvoir créer un centre de restauration et faire bénéficier toute l'équipe[/quote]
Rappelle moi, God eater est un rpg ???

dako
dako
Chuunin

Soit tu le fait exprès, soit tu es plus que très con. Quand je décide de comparer trois jeu, c'est que le principe est le même pour les 3. si tu considère Monster hunter comme un rpg, alors tu peux mettre God eater au même rang.
Après tu as le droit de ne pas aimer mais c'est pas une raison de dépouiller un foutu forum avec toute ta merde de non réflection. Tu as joué que à Monster hunter ? jamais vu God eater et Lord of arcana ? alors tu n'as aucunne idée sur une éventuelle comparaison.

Hashirama
Hashirama
Chuunin

moi j adore MONSTER HUNTER
et j ai le 1 et le freedom unite sur psp + le tri sur wii
je suis fan des boss aussi surtout le
Lagiacrus (le tri sur wii)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

Kuro Tsuki recrute pas de limite de lvl

lybreath
lybreath
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai toujours joué à Monster Hunter, et je me suis m'y à God Eater entre deux...
Mon avis est que, monster huter est la base de ce principe de gameplay, arme varier et par conséquences, une palettes très large. Bref parlotte dessus étant donné sa célébrité.
God Eater est encore tout jeune en Europe, et son gameplay est tout aussi différent et sympathique. Avoir des PNJ pour partenaires et le fait de "link" est un bon terme. en revanche, la palette n'est pas encore si large, avec juste 3 épée différentes, pareil pour les armes à feu et bouclier. Et il y a la présence du "lock". c'est plus simplifier mais la base est identique. Pour la suite, God Eater 2 qui va sortir en 2012 au Japon, voit la lance et la masse ou marteau apparaitre, et un nouveau style Engage System. A voir et dévelloper

lybreath
lybreath
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pu testé avec plaisir, le 3è de ce trio.
Lord of Arcana est....autre, plus un intermédiaire voir à tendance de se démarquer. Comme pour God Eater, il existe un système de "lock" sur diverses parties de la créature, offrant un bonus sur un léger système d'esquive. On peut tout aussi bien, si le coeur en dit, jouer avec un libre accès comme Monster Hunter. Pour les monstres, y a ceux qui sont "communs" et les "gros monstres" : God eater voit une faible variétés de monstres mais décliner dans plusieurs domaine "d'éléments" tels fire, spark...et consiste généralement à tuer un gros menu fretin. Lord of Arcana voit des créatures communes, d'autres qui le sont plus ou moins (example du griffon et kirin) qui ont un rôle de gardien (ou sous-boss pour simplifier) dressant un danger et qui feront un amuse-gueule par la suite. Pour les "gros menu fretin", Lord of Arcana voit des rois ou reines d'un domaine précis et font très mal au premier instant, et dont un jumeau plus diaboliques encore peut advenir tels les diverses rathalos de Monster Hunter. Un point de difficulté qui donne un plus à Lord of Arcana et God Eater, il n'y a pas une existence d'une ferme ou d'une idée déferlent d'un principe identique. Autrement dit, les quêtes pour farmer sont les bienvenus. En égalité, un marchand pour les objets basiques est présent dans les trois. Le petit détails qui tue pour LoA, le fait que les combats se déroule dans un "champ" qu'il faut fuir pour ensuite éviter des monstres afin de se soigner tranquillement plus loin, restant sous le feu de l'ennemi. Après, un système de magie vient s'ajouter, ainsi que l'appel d'un boss pour aider, malgrès une palette d'armes peu dévellopper. En parlant d'armes, il faut espérer monter une barre de dextérité en niveau pour se permettre de nouveaux coups ou attaques spéciales, barre qui s'adresse aussi en magie et pour le niveau envers notre avatar.

Pour mettre fin, je pense que je classerai God Eater en dernier, Monster Hunter en deuxième pour causes de...."droguerie" et Lord of arcana en premier. Bon jeu à tous.

Pied de page des forums