[quote="Yuushi-sennin"]Prenez un site comme WoN par exemple, si d'aventure, untel s'embrouille avec moi, ça ne m'atteint pas, je ne connais pas cette personne, si je la croisais dans la rue je n'aurais aucune idée qu'elle est celui avec qui je me suis embrouillé et quand bien même je le saurais, je m'en ficherais éperdument. Alors que, ici même, j'ai pu voir des gens s'énerver, se battre (avec des mots bien sûr), et être profondément blessé, en colère (oui oui) ou se mettre à déprimer pour des histoires avec des gens que jamais ils ne verront. Ce n'est pas tant l'attitude que me choque (même si des fois, il y a de quoi), c'est surtout la démesure des réactions que certains ont qui me frappe, et encore une fois, pour des gens qu'ils ne côtoient pas hors de la toile.[/quote]
Avoue que t'avais l'exemple en tête au moment même où tu as créé le sujet... x) Non, sérieusement, ce qui se passe sur WoN et sur d'autres sites tels que Skyrock, l'ancien Orange et nombre d'autres plateformes de rencontres en ligne anonymes, on se ramasse avec des gens qui se créent réellement une seconde vie. Ta question, le pourquoi de prendre cette vie virtuelle au sérieux, je crois que nombreux sont ceux ici qui t'ont apporté la réponse; pour échapper aux affres de la vie réelle. o:
Dernière modification par Shirohime (21-07-2011 22:52:00)