Forums » Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?:

Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?  

Lancé par Yuushi-sennin - 46 réponses - Page 1



Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Bonsoir,

Le sujet est dans le titre mais je vais développer.

Beaucoup de gens, tout âge, sexe, provenance et autre confondu, vivent leur vie virtuelle avec sérieux et vont jusqu'à l'affrontement verbal rien que pour asseoir une sorte de domination sur les autres. J'ai pu constater cela ici même mais WoN n'étant pas une exception d'exemples du genre humain, cela arrive partout sur la toile ce qui m'a fait me poser cette question.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de "trainer" sur des centaines de sites tous genres confondus, et dès qu'un site propose l'option de créer un avatar de vous-même, il devient systématique de créer des clivages, des élites, des pariats et toutes sortes de classes de personnes si tant est que l'on est reconnu par ses pairs internautes. Internet était sensé détruire les murs entre les gens, ouvrir le monde à ceux qui, par choix ou par circonstances, ne s'intégraient pas aux autres. Or ici (comme ailleurs), je ne vois ni plus ni moins que ce que je peux constater dans le monde réel, internet n'a pas permis de relier les gens, seulement de donner une nouvelle façon de bannir son prochain sans même le connaitre, le voir ou connaitre son vrai nom, paradoxal non?

Bref, vous qui lisez cela avez du forcément le constater aussi, mais certes tout n'est pas noir, certes il y a des endroits où l'on trouve des gens accueuillants mais le fait est qu'internet après tout, n'est qu'une copie numérique de la réalité.

Alors viens cette question, [b]Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?[/b]

Dernière modification par Yuushi-sennin (07-04-2011 23:07:41)

Professor Vanus ! Test D-2.

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Je suis d'accord avec toi. Il faut croire que plusieurs personne voient internet comme une forme de libération de l'esprit ou l'on peut se permettre de critiquer pour la simple raison que personne ne nous connait.

J'ai connu des personnes qui passaient littéralement leur vie sur internet seulement parce qu'on peut se faire passer pour quelqu'un d'autre. Nous choisissons qui nous sommes, qui nous étions et ce que nous deviendrons.
Or, il y en a pour qui leur vie réelle n'est pas ce qu'elle aurait voulu qu'elle soit alors elles se contentent de leur vie virtuelle dans l'espoir qui tout ira mieux derrière un écran...

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote]Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?[/quote]
Tout simplement parce que certains en ont pas. Alors ils se créé une " identité " sur internet. Ceux qui ne te connaissent pas le savent pas. Quoi de plus facile ? Ah, oui... 2+2=4 smile

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Je trouve la question intéressante mais je vois pas trop ou tu veux en venir... Tu parles de ceux qui préfèrent passer leur vies sur internet (comme les no lifes) ?
Ou des espéces de categories de personnes qui ont pus se créer sur internet?
ou encore de la manière dont on se comporte sur internet?

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=bugmasters]Je trouve la question intéressante mais je vois pas trop ou tu veux en venir... Tu parles de ceux qui préfèrent passer leur vies sur internet (comme les no lifes) ?
Ou des espéces de categories de personnes qui ont pus se créer sur internet?
ou encore de la manière dont on se comporte sur internet?[/quote]
De n'importe laquelle pourvu que ces personnes rentrent dans la catégorie que j'indique.

Professor Vanus ! Test D-2.

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=Yuushi-sennin]Bonsoir,

Le sujet est dans le titre mais je vais développer.

Beaucoup de gens, tout âge, sexe, provenance et autre confondu, vivent leur vie virtuelle avec sérieux et vont jusqu'à l'affrontement verbal rien que pour asseoir une sorte de domination sur les autres. J'ai pu constater cela ici même mais WoN n'étant pas une exception d'exemples du genre humain, cela arrive partout sur la toile ce qui m'a fait me poser cette question.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de "trainer" sur des centaines de sites tous genres confondus, et dès qu'un site propose l'option de créer un avatar de vous-même, il devient systématique de créer des clivages, des élites, des pariats et toutes sortes de classes de personnes si tant est que l'on est reconnu par ses pairs internautes. Internet était sensé détruire les murs entre les gens, ouvrir le monde à ceux qui, par choix ou par circonstances, ne s'intégraient pas aux autres. Or ici (comme ailleurs), je ne vois ni plus ni moins que ce que je peux constater dans le monde réel, internet n'a pas permis de relier les gens, seulement de donner une nouvelle façon de bannir son prochain sans même le connaitre, le voir ou connaitre son vrai nom, paradoxal non?

Bref, vous qui lisez cela avez du forcément le constater aussi, mais certes tout n'est pas noir, certes il y a des endroits où l'on trouve des gens accueuillants mais le fait est qu'internet après tout, n'est qu'une copie numérique de la réalité.

Alors viens cette question, [b]Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?[/b][/quote]
dans le cas de facebook imagine quelqun qui ne taime pas alors vraiment pas du tout avoir ton mdp par je ne sais quel moyen vu que face plein de monde y mettent du serieux bon il se met a raconter du nimporte quoi lancer des grossiertés a la plupart de tes amis donc se fait passer pour toi en laissant une mauvaise image de toi bah la peut etre cest a prendre au serieux pour ceux qui te connaise donc

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

Trey Song'z
Trey Song'z
Chuunin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Moi je penses sincèrement qu'il, faut laissez tranquilles ces gens là. A partir du moment où ils sont tous dans leurs coins ils ne font de mal à personne il n'y à rien à dire. C'est eux qui ont choisit cet voie c'est eux qu'ils veulent, passer leurs majeur partie du temps devant un écran. Je ne suis en train de défendre à vrai dire je m'en contre balance je vais pas étaler ma vie pour autant. Mais je trouves que les gens n'ont rien à faire que de critiqué où du moins se mêler de ce sujet alors que c'est un droit. big_smile

C'est vrai qu'à un certain moment c'est abusif mais bon tant qu'ils sont pas dehors à foutre le bordel.

 

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=Trey Song'z]Mais je trouves que les gens n'ont rien à faire que de critiqué où du moins se mêler de ce sujet alors que c'est un droit. big_smile

C'est vrai qu'à un certain moment c'est abusif mais bon tant qu'ils sont pas dehors à foutre le bordel.[/quote]
Je suis d'accord... et pas d'accord avec toi xD
Bien sur qu'on a le droit d'exprimer son opinion, son sentiment, qu'il soit sujet à controverse, insultant, perspicace ou moqueur. Mais j'te conseille de revoir ta définition de droit, parce que penser qu'on peut tout faire parce qu'on en a le droit, vaut mieux pas se prendre le boomerang...

Bon alors pour ma part, je suis d'accord que se prendre la tête pour, par exemple, une dispute ou une opinion exprimée sur internet c'est débile . Dans le sens ou normalement ça n'affecte pas ta vie directement (soit physiquement) mais on peut quand même prendre les paroles et "actes" virtuels des autres au sérieux, surtout si ça va à l'encontre de nos principes ou valeurs, ou simplement parce que ca nous fait ch**! ( genre se faire spammer dans un jeu ou qu'on campe ton cadavre dans un certain MMO xD)
Sinon, comment on réagirait dans la vie réelle? si on est même pas capable de défendre son opinion devant des anonymes qu'on ne rencontrera probablement jamais...

Donc pour résumer, j'veux insulter personne... donc si vous voulez vous prendre la tête sur la vie virtuelle des autres, c'est votre choix big_smile

Dernière modification par bugmasters (08-04-2011 12:09:56)

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

men62
men62
Excellent Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

C'est vrai qu'à un certain moment c'est abusif mais bon tant qu'ils sont pas dehors à foutre le bordel.
Je suis d'accord... et pas d'accord avec toi xD
Bien sur qu'on a le droit d'exprimer son opinion, son sentiment, qu'il soit sujet à controverse, insultant, perspicace [quote]ou moqueur. Mais j'te conseille de revoir ta définition de droit, parce que penser qu'on peut tout faire parce qu'on en a le droit, vaut mieux pas se prendre le boomerang...

Bon alors pour ma part, je suis d'accord que se prendre la tête pour, par exemple, une dispute ou une opinion exprimée sur internet c'est débile . Dans le sens ou normalement ça n'affecte pas ta vie directement (soit physiquement) mais on peut quand même prendre les paroles et "actes" virtuels des autres au sérieux, surtout si ça va à l'encontre de nos principes ou valeurs, ou simplement parce que ca nous fait ch**! ( genre se faire spammer dans un jeu ou qu'on campe ton cadavre dans un certain MMO xD)
Sinon, comment on réagirait dans la vie réelle? si on est même pas capable de défendre son opinion devant des anonymes qu'on ne rencontrera probablement jamais...

Donc pour résumer, j'veux insulter personne... donc si vous voulez vous prendre la tête sur la vie virtuelle des autres, c'est votre choix[/quote]
toi tu joue a wow^^

N'est stupide que la stupiditée

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Même pas ! xD J'ai juste de amis à qui c'est arrivé et y en a même un qui a, de rage, cassé son écran d'ordi...
Histoire de dire que c'est qu'un jeu.

Mais même ( ou plutot SURTOUT ) dans les jeux en ligne, c'est la que tu peux trouver des gens qui font ça pour le plaisir, c'est leur "droit", c'est "pas interdit".
Mais bordel quoi! big_smile

Dernière modification par bugmasters (08-04-2011 18:43:00)

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

men62
men62
Excellent Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote]24 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Online
Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?Même pas ! xD J'ai juste de amis à qui c'est arrivé et y en a même un qui a, de rage, cassé son écran d'ordi...
Histoire de dire que c'est qu'un jeu.

Mais même ( ou plutot SURTOUT ) dans les jeux en ligne, c'est la que tu peux trouver des gens qui font ça pour le plaisir, c'est leur "droit", c'est "pas interdit".
Mais bordel quoi![/quote]
Lol ok perso j'y joue a wow et je casserai jamais un pc si on me campe je la jouerai malin en deco/reco et ej venfge sur les bas levels xD breff pour jouer avec les gens sympas pour moi go trouver un clan ou une guilde selon les MMo et se casé pepere

N'est stupide que la stupiditée

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Peut-importe dans quel niveau de conscience on se trouve, c'est dans la nature de l'homme de chercher a dominer l'autre pour des raisons x et y qui lui appartienne. Tout simplement.

Edit: Freud disait que l'homme croit créer l'art, conquérir des territoires, inventer des sciences, élaborer des systèmes philosophiques ou politiques parce qu'il est motivé par des ambitions supérieurs qui le transcendent, alors qu'en fait, il n'est motivé que par son envie de séduire des partenaires sexuels. ^^

Dans la même idée puisse qu'on domine l'autre théoriquement pour faire valoir un critère (être riche, intelligent etc.).

Dernière modification par Orochimakriss (08-04-2011 21:19:25)

 

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Bah,c'est un peu comme tout le monde.
A l'école ou au travail:
Y a tout le monde qui essaie de se rendre important, mais y en a des qui arrive pas.

Ben alors il se dise qu'Internet peut les aider.
Alors,il essaie de montrer leur pouvoir.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=Orochimakriss]Peut-importe dans quel niveau de conscience on se trouve, c'est dans la nature de l'homme de chercher a dominer l'autre pour des raisons x et y qui lui appartienne. Tout simplement.

Edit: Freud disait que l'homme croit créer l'art, conquérir des territoires, inventer des sciences, élaborer des systèmes philosophiques ou politiques parce qu'il est motivé par des ambitions supérieurs qui le transcendent, alors qu'en fait, il n'est motivé que par son envie de séduire des partenaires sexuels. ^^[/quote]
En même temps je préfère ne pas trop me référer à Freud qui rapporte, je trouve, un peu trop les choses à une dimension simplement sexuelle.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=Orochimakriss]Freud disait que l'homme croit créer l'art, conquérir des territoires, inventer des sciences, élaborer des systèmes philosophiques ou politiques parce qu'il est motivé par des ambitions supérieurs qui le transcendent, alors qu'en fait, [b]il n'est motivé que par son envie de séduire des partenaires sexuels. ^^[/b]

Dans la même idée puisse qu'on domine l'autre théoriquement pour faire valoir un critère (être riche, intelligent etc.).[/quote]
C'est assez simpliste de réduire toutes les envies et ambitions humaines à ca, je pense que notre espèce est en quelque sorte trop "dégénérer" et dépasse les notions simplement basé sur les pulsions de dominance et sexuelles . Notre soif de savoir par exemple, elle n'est pas motivé que par l'envie de séduire des partenaires sexuels, c'est n'importe quoi.

Weasels And Sharks

Shoda
Shoda
Excellent Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Que ce soit sur internet ou même IRL, il s'agit toujours d'une communauté. Et qu'importe que les relations entre les gens soient virtuelles ou vraies, le principe reste le même dans les deux cas. Il y en aura toujours qui se démarqueront plus tandis que d'autres resteront en retrait... C'est comme ça, et ça l'a toujours été. hmm

 

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Bah c'est comme Manda la dis hein c'est la nature de l'homme de vouloir dominer son prochain mais bon je trouve que ce topic là c'est le plus réel d'un vrai débat smile
Conseil perso : Ne pas confondre la réalité à la virtualité smile

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=Yuushi-sennin]Bonsoir,

Le sujet est dans le titre mais je vais développer.

Beaucoup de gens, tout âge, sexe, provenance et autre confondu, vivent leur vie virtuelle avec sérieux et vont jusqu'à l'affrontement verbal rien que pour asseoir une sorte de domination sur les autres. J'ai pu constater cela ici même mais WoN n'étant pas une exception d'exemples du genre humain, cela arrive partout sur la toile ce qui m'a fait me poser cette question.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de "trainer" sur des centaines de sites tous genres confondus, et dès qu'un site propose l'option de créer un avatar de vous-même, il devient systématique de créer des clivages, des élites, des pariats et toutes sortes de classes de personnes si tant est que l'on est reconnu par ses pairs internautes. Internet était sensé détruire les murs entre les gens, ouvrir le monde à ceux qui, par choix ou par circonstances, ne s'intégraient pas aux autres. Or ici (comme ailleurs), je ne vois ni plus ni moins que ce que je peux constater dans le monde réel, internet n'a pas permis de relier les gens, seulement de donner une nouvelle façon de bannir son prochain sans même le connaitre, le voir ou connaitre son vrai nom, paradoxal non?

Bref, vous qui lisez cela avez du forcément le constater aussi, mais certes tout n'est pas noir, certes il y a des endroits où l'on trouve des gens accueuillants mais le fait est qu'internet après tout, n'est qu'une copie numérique de la réalité.

Alors viens cette question, [b]Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?[/b][/quote]
Pour donner une réponse simple et courte sur internet on communique avec des personnes réelles, donc il est normal pour moi qu'il faut être un minimum sérieux quand on l'utilise…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Konan85
Konan85
Bon Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Pour donner une réponse simple et courte sur internet on communique avec des personnes réelles, donc il est normal pour moi qu'il faut être un minimum sérieux quand on l'utilise…
Perce que toi quand tu recoi des messages d'amour par quelqun dont tu connait a peine le pseudo tu trouve que c'est sérieux

"Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre."

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Sérieux où pas on est tout de même responsable de ce que l'on fait et perso j'aurais plutôt tendance à "ignorer" ce genre de truc ou alors je me permets (ce que je fais rarement irl, mais sur internet on est quand même plus libre de contraintes) de dire ma façon de penser…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Sur internet,on peut devenir ce que l'on veut.    Si tu veux être un héros,une princesse,un roi,un meurtrier et etc,tu te crées cette image!    Et à la fin,tu finis par te croire comme tel!     Mais,le problème,c'est que "normalement" ce n'est pas réel!            Par conséquent,par ne plus te rappeller de la différence entre "monde réel et utopie"!            Il est dit que:"l'homme naît en pleurant,grandit en souffrant et meurt insatisfait".              Les rêves ne rendent pas un homme heureux,mais ils contribuent à le maintenir sur terre!              Et pour savoir si ils sont utiles ou non,accomplissez-les(ou essayez!                (je ne sais pas si c'est claire tout ça?)               ps:pardonner la disposition^^!

 

itaa-sama
itaa-sama
Etudiant

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

car les gens aiment se créer une nouvelle images d'eux meme. Personne ne peu deviné ce qui se cache derrière chaques pseudo...
il y'en a même qui dépensent des sommes phénoménales pour leurs personnage virtuelle pour être d'avantage supérieur posséder plus de choses (je fais référence a habbo) on peu pas dire que ce soit pathologique vu qu'ils dépensent dans des choses qu'ils aiment mais bon tout abus...
et a travers un ordinateur, c'est tellement facile d'ouvrir sa bouche et de dire n'importe quoi que n'importe qu'elle personne sera tenté de se mettre en valeurs et avoir un sentiment de supériorité.

 

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[spoil][quote=itaa-sama]car les gens aiment se créer une nouvelle images d'eux meme. Personne ne peu deviné ce qui se cache derrière chaques pseudo...
il y'en a même qui dépensent des sommes phénoménales pour leurs personnage virtuelle pour être d'avantage supérieur posséder plus de choses (je fais référence a habbo) on peu pas dire que ce soit pathologique vu qu'ils dépensent dans des choses qu'ils aiment mais bon tout abus...
et a travers un ordinateur, c'est tellement facile d'ouvrir sa bouche et de dire n'importe quoi que n'importe qu'elle personne sera tenté de se mettre en valeurs et avoir un sentiment de supériorité.[/quote][/spoil]
Je ne veux pas être méchant mais c'est un peu ce qu'on dis depuis le haut de cette page, y'a pas besoin de répéter si moi j'ai fini par comprendre je pense que les autres WoNiens on capté ^^

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

Caramba !
Caramba !
Bon Genin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

[quote=tropbravo]Vous ne comprenez pas vraiment, j'en fait partie parfois, j'avoue je suis fou (et fier) mais vous vous avez une vie tranquille sans problème ni rien, pénard quoi. Les gens faisant ca ce recrée une nouvelle vie, bien sur vous vous ne comprenez pas, et je vous comprend XD. Seulement pas besoin de s'acharner sur leur sort, c'est une autre catégorie comme les gay et lesbienne, les handicapés et tous le reste .....[/quote]
Euh... Non c'est Pas du tout le même chose que les gays et tout sa, c'est comme si tu disait que les gens qui font énormément de sport sont eux aussi une catégorie.

 

Aela
Aela
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi prendre sa vie virtuelle au sérieux?

Haaaaa alors voilà un sujet sur lequel j'aimerais (enfin!) m'exprimer. Les plus observateurs remarqueront que oui, je me suis inscrite aujourd'hui et oui, c'est mon premier post. Le premier détail relève de mon ennui profond (Non, Ô esprit beliqueux, je ne te regarde pas de haut simplement je n'ai pas l'habitude de trainer sur les forums...ou plus, du moins) et le second...ben ça en dit long sur ma personalité hein.

Tout comme toi, je me suis demandé pourquoi mais pourquoi, grand dieu pourquoi certaines personnes prennent leur vies virtuelles parfois plus au sérieux que la vraie.

J'ai mon hypothèse que voici (notez: hypothèse et non pas nindo ou grande vérité) et elle ne concerne que les plus jeunes personnes de la population. Pourquoi? Parce que je les ai vues évoluer longtemps sur un autre site en particulier, où j'étais TRES active.

Je PENSE que leur jeune âge ne leur permet pas de nuancer les choses. Une encartade ou pique sera prise comme un affront personnel. Hors, ils sont en plein dans cette petite période où on se cherche et cherche à s'affirmer, marquer sa place. Un mot maladroit peut être pris comme une tentative de rabaissement et là, ils sortent les griffes tout de suite.

De par ailleurs, ce même désir les entrainera à désirer une chose futile, virtuelle plus fort que tout. C'est lointain et inconscient mais c'est un désir d'être vu et reconnu (pour quoi que ce soit, du tant que ça marche).

Tiens, ce fameux site....un site de petite nénétte virtuelle que tu habilles etc. Cette nénette peut être couronnée miss de la semaine. Et bien vous n'imaginez même pas ce que ça entraine! Magouilles en tous genre, débats, crises, insultes et parfois, obssession malsaine. Pour quoi me direz vous? Une éléction factice pour une poupée virtuelle? Ben oui. Non, elles ne sont pas folles....juste jeunes et facilement bluffées par peu.  Ca demande du recul de comprendre ça parce que je vous jure, au premier regard, ça fait très peur.

Seulement voilà, pour une génération internet comme la leur, c'est presque important. Ces gens-là grandiront et en riront. Ils se rendront compte que bon, c'était un peu ridicule tout ça...pas important.

Par contre, c'est vrai que les gens plus âgés peuvent aussi prendre leur vie virtuelle plus au sérieux. Je PENSE que ça traduit seulement d'un mal-être dans leur vie réelle (?). De façon plus marquées pour certains que pour d'autres. Faut avouer que même si c'est virtuel, ça fait du bien d'être reconnu par d'autres personnes.

Bref, je me suos paumée et j'ai encore pondu un pâté. Limite du vomi verbal (ou presque).

PS: euh, être gay c'est pas une catégorie, attention. Tu ne choisis pas d'être homosexuel ou handicapé et faut quand même faire attention à ne pas démarquer ces gens.Ca peut être blessant et mal-interprété (je te gronde pas hein!)

 

Pied de page des forums