Forums » Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg:

Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg  

Lancé par men62 - 11 réponses - Page 1



men62
men62
Excellent Genin

Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

Salut Wonniens je crée ce topic parce que j'ai 14 ans et que mon rêve depuis plusieurs années c'est etre programeur dans le Mmorpg malheureusemnt je ne sais pas quel serait la meilleur orientgation passée la 3eme  pour mener mon projet a bien, j'aimerais savoir si parmis la communauté de Won certaines pmerssones pourraient m'eclairer,je vous remercie d'avance pour votre aide

N'est stupide que la stupiditée

saku33
saku33
Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

Tu sais le mieux c'est d'aller voir les personnes du BDI, elles sauront mieux t'informer que nous.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

Fait un Bac, puis fait un DUT &é vooilà

Dernière modification par Kouryou (07-04-2011 18:07:52)

Shadowj'menrappellesplus

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

T'as quel niveau en cours? Moi je te conseille terminale S puis école d'ingénieur en informatique. Comme moi >< Puis DUT c'est pété quand meme =o Fin si t'as le choix jte conseille l'ecole d'ingénieur^^ A bac +5 t'as un meilleur taf

¬_¬

men62
men62
Excellent Genin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

ba en fait j'ai 12 de moyenne mais je boss pas^^sinon techno j'ai20,math 19 et 17 en physique breff je boss que ce qui me plait ensuite je gere un serveur privé world of warcraft mais mon niveau d'informatique est deja asser bon je pensse, sinon pouvez vous preciser pourquoi vous conseillez telle ou telle orientation?

N'est stupide que la stupiditée

Shoda
Shoda
Excellent Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote=rock leleee]A bac +5 t'as un meilleur taf[/quote]
Exact. Reste encore le fait que quelqu'un veuille bien l'embaucher plus tard avec des compétences moins recherchées que d'autres. Ainsi s'il ne trouve pas --> chômage. Ou perdre des années d'études pour rien et se retrouver avec un job inapproprié.

men62 > T'as essayé de demander à ta conseillère d'orientation, tes parents, d'aller feuilleter des livres de l'ONISEP ?

 

men62
men62
Excellent Genin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote]men62 > T'as essayé de demander à ta conseillère d'orientation, tes parents, d'aller feuilleter des livres de l'ONISEP ?[/quote]
Heu nan xD mais j'aurais aimé avoir les avis de quelqu'un qui a eu a peu pres le meme desir professionel

N'est stupide que la stupiditée

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote=men62][quote]men62 > T'as essayé de demander à ta conseillère d'orientation, tes parents, d'aller feuilleter des livres de l'ONISEP ?[/quote]
Heu nan xD mais j'aurais aimé avoir les avis de quelqu'un qui a eu a peu pres le meme desir professionel[/quote]
Ben moi l'an prochain je rentre en école d'ingénieur en informatique donc sa serait ton parcours^^
Mais avec de si bonnes notes en science tu vas en ecole facile je pense. Après faut vraiment faire S, sinon sa te ferme les portes des ecoles. T'as le temps sinon wink
Je sais pas ou t'habites mais va dans des salons sur l'orientation sa pourrais t'aider et tu pourras rencontrer des élèves d'écoles d'ingénieur^^

¬_¬

men62
men62
Excellent Genin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote]rock leleee
Excellent Chuunin

61 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline
Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpgmen62 a écrit:
men62 > T'as essayé de demander à ta conseillère d'orientation, tes parents, d'aller feuilleter des livres de l'ONISEP ?
Heu nan xD mais j'aurais aimé avoir les avis de quelqu'un qui a eu a peu pres le meme desir professionel
Ben moi l'an prochain je rentre en école d'ingénieur en informatique donc sa serait ton parcours^^
Mais avec de si bonnes notes en science tu vas en ecole facile je pense. Après faut vraiment faire S, sinon sa te ferme les portes des ecoles. T'as le temps sinon
Je sais pas ou t'habites mais va dans des salons sur l'orientation sa pourrais t'aider et tu pourras rencontrer des élèves d'écoles d'ingénieur^^[/quote]
Ok merci je suis sur paris donc je vais me renseigner

N'est stupide que la stupiditée

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote=men62][quote]rock leleee
Excellent Chuunin

61 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline
Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpgmen62 a écrit:
men62 > T'as essayé de demander à ta conseillère d'orientation, tes parents, d'aller feuilleter des livres de l'ONISEP ?
Heu nan xD mais j'aurais aimé avoir les avis de quelqu'un qui a eu a peu pres le meme desir professionel
Ben moi l'an prochain je rentre en école d'ingénieur en informatique donc sa serait ton parcours^^
Mais avec de si bonnes notes en science tu vas en ecole facile je pense. Après faut vraiment faire S, sinon sa te ferme les portes des ecoles. T'as le temps sinon
Je sais pas ou t'habites mais va dans des salons sur l'orientation sa pourrais t'aider et tu pourras rencontrer des élèves d'écoles d'ingénieur^^[/quote]
Ok merci je suis sur paris donc je vais me renseigner[/quote]
Oh comme moi^^ Hésite pas si tu veux te renseigner j'ai écumé les salons et les portes ouvertes cette année smile

¬_¬

nathéo
nathéo
Genin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote=men62]Salut Wonniens je crée ce topic parce que j'ai 14 ans et que mon rêve depuis plusieurs années c'est etre programeur dans le Mmorpg malheureusemnt je ne sais pas quel serait la meilleur orientgation passée la 3eme  pour mener mon projet a bien, j'aimerais savoir si parmis la communauté de Won certaines pmerssones pourraient m'eclairer,je vous remercie d'avance pour votre aide[/quote]
Donc pour l'orietation a suivre tu peux faire un bac S, puis entrer dans des ecoles destinés a l'informatique, par exemple moi apres avoir fini le lycée je compte aller étudier a l'epitech, mais ilest aussi possible d'aller des des universités, donc bon les voies sont plutot nombreuses pour ce que tu comptes faire...

PS : Pour se lancer dans la programmtion je conseillrerais aussi d'utiliser les systemesd'exploitation de types GNU/Linux,etpeut pas mal aider, et prendre de l,avance pour programmer peut aussi etre unebonne chose par exemple j'ai déja fait un tout petit peu de C et commence a plus m'orienter vers le ruby, apres il y a des languages plus connus conne le java ou le python, mais pour coder des jeux le C++ a l'air pas mal utilisé...

Dernière modification par nathéo (08-04-2011 16:02:58)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Projet d'avenir dans le Mmorpg ou rpg

[quote=nathéo][quote=men62]Salut Wonniens je crée ce topic parce que j'ai 14 ans et que mon rêve depuis plusieurs années c'est etre programeur dans le Mmorpg malheureusemnt je ne sais pas quel serait la meilleur orientgation passée la 3eme  pour mener mon projet a bien, j'aimerais savoir si parmis la communauté de Won certaines pmerssones pourraient m'eclairer,je vous remercie d'avance pour votre aide[/quote]
Donc pour l'orietation a suivre tu peux faire un bac S, puis entrer dans des ecoles destinés a l'informatique, par exemple moi apres avoir fini le lycée je compte aller étudier a l'epitech, mais ilest aussi possible d'aller des des universités, donc bon les voies sont plutot nombreuses pour ce que tu comptes faire...

PS : Pour se lancer dans la programmtion je conseillrerais aussi d'utiliser les systemesd'exploitation de types GNU/Linux,etpeut pas mal aider, et prendre de l,avance pour programmer peut aussi etre unebonne chose par exemple j'ai déja fait un tout petit peu de C et commence a plus m'orienter vers le ruby, apres il y a des languages plus connus conne le java ou le python, mais pour coder des jeux le C++ a l'air pas mal utilisé...[/quote]
Moi c'est l'Epita >< Sa va etre chaud la piscine xD
C'est vrai que pour la programmation la C++ c'est LE codage utilisé donc si tu peux commencer a bidouiller c'est un gros plus smile

¬_¬

Pied de page des forums