[quote=Orochimakriss]C'est un site qui permet a des personnes de confession musulmane de trouver un compagnon de vie qui partage les mêmes convictions religieuses pour un épanouissement spirituel. Je ne vois pas le problème.[/quote]
Obvious troll is obvious, but anyway, je vais répondre quand même.
Le fait de chercher un conjoint qui soit absolument de même confession sous entend qu'on refuse de se mélanger, ou que l'on considère que les gens qui ne sont pas de la même confession comme "indignes" d'être un conjoint. C'est, de façon indirecte, un racisme. D'ailleurs, qui ici doute sur le fait qu'un blanc qui crie haut et fort "moi, jamais j'épouserai une arabe" n'aura pas un minimum de regards accusateurs qui se poseront sur lui?
Alors, ok, le fait d'avoir la même religion est un premier point commun qui permet aux gens de se retrouver entre eux. Mais sur les sites de rencontres amoureuses classiques, il n'y a pas déjà la possibilité de ne rechercher que des musulmans, ou de ne discuter qu'avec eux? Alors pourquoi s'isoler sur un site? De nombreuses minorités se sont battus des années pour avoir le même droits que les autres, à l'images des noirs qui ont longtemps étés interdits de fréquenter les même lieux publiques que les blancs... Pourquoi aujourd'hui, au nom d'un communautarisme puant et dangereux, trouve-t-on normal qu'une communauté se regroupe entre eux sur certains sites (réels ou web), et uniquement entre eux?
Voir un site avec le label "halal" dessus, je trouve ça dégeulasse, c'est tout. Ça attire les barbus extrémistes, ça isole les musulmans, ça créé des inégalités et des tensions inutiles, ça pourri le monde, juste pour quelques sous.