Forums » je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto:

je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto  

Lancé par tacticus62 - 12 réponses - Page 1



tacticus62
tacticus62
Etudiant

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

bonjour je suis fan de la série naruto  mais un détail me chiffonne ,certain trouverons ma question tiré par les cheveux , mais j'ai besoin de comprendre  et apres mures réfléxions je me déscide de vous la poser :

je n'arrive  pas a saisir un détail dans  naruto ,
j'appélerai ca : " la résistance des ninja " ,
tout le monde sait qu'il sont résistant , mais jusqu'ou ?


je m'explique : un couteau peu les tuer ( placer au bonne endroit ) mais un "coup de poing qui détruiré une montagne " ne  les blaissent quasiment pas

je repense au combat naruto  vs sasuke  : il détruisent des montagnes en projetant l'autre  mais  se releve toujours alors qu'il suffit d'un couteau pour les tuer ,

je préscise ma pensée un coup de couteau sur une montagne ne brise pas  la montagne  mais un bon coup de poing l'explose  complétement ( dans certain cas ) alors que l'effet sur les ninja eux meme sont complétement différent


merci d'avance  vous etes mon dernier espoir ^^

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

J'ai pas bien compris
Normal , Ya pas de questions O_o

Bref Un manga Est iréèl , Donc l'auteur à le droit d'y mettre et de faire ce qu'il veut .

Et si t'as pas de questions , Pourquoi tu veux des réponses ?

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

la_bete_verte a bien résumé c'est pas réel et réfléchie un peu et met sa a notre niveau de simple humain prend expert en art martiaux qui va brisait des brique avec son point il nous met une bonne doite on va pas creuvé on risque d'avoir la machoire en morceau certe mais on sera pas mort pk tout simplement parsque c'est pas un point vital et c'est pareil dans naruto un coup de couteau dans la gueule ils vont pas creuvé par contre dans le coeur oui et je te rapelle qu'ils sont du meme niveau donc ils encaisse les coup de la meme façon que si ils se batait sans kyubi et la marque maudite c'est pas très clair mais je me comprend smile (en gros si naruto/kyubi mettait une droite pareille alors que sasuke n'a pas la marque maudite ya des chance que sasuke y passe)

Dernière modification par aleks (18-02-2008 09:30:29)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

Moi je suis d'accord avec tacticus62:

Les forces dans naruto sont illogiques. Je veux pas perdre de temps à relever toutes les incoérences mais il est clair que chaque technique n'a d'effet qu'autant que l'auteur veut bien la rendre efficace à un moment donné.

Cela rend les rapports de force incoérents, l'auteur fait ce qu'il veut, et cela est déroutant et fait disparaitre autant la pression que la surprise.

Combats: gaaraVS naruto       OrochimaruVSHokage         ItachiVS Jiraya et JirayaVS orochimaru            le pire de tous: SasukeVSNaruto (fin saison 1)

Voila moi c'est même plus une question mais une decéption: un kunai peut effectivement tuer, mais dans la plupart des cas une trentaine de shuriken dans le ventre équivaut à une petite éraflure!!!

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Haku_Ice
Haku_Ice
Bon Genin

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

ban... comme le dit si bien les autres avant moi, cest un mangas ireel en plus se sont des dessin animer si tu est capable de me dire quel mangas et pas ireel et que tous se qui se trouve dedans peut vraiment se passer, bin je vais te trouver tres bon davoir trouver sa. Dans tous les mangas que jai lus et regarder il y avait tous quelque chose de bizzard le plus reel jusqua maintenant ses Love Hina mais encore la une fille de 12 ans capable de se faire viellir en lespace d une nuit -_-... bon ses a toi de voir

Deidara-san e.e

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

euh...qui est ce qui a dit que Naruto était dans les temps anciens ? j'ai jamais entendu ça quelque part c'est plutot toi qui est illogique car personne n'a jamais dit que c'était dans les temps anciens et puis Masahi Kishimoto a le droit de faire ce qu'il veut avec son manga il me semble.

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

Moi je trouve que c'est pas parcque un manga est irréél qu'il peut se permettre d'étre incohérent.
Mais perso je trouve que sa tient la route, m^me si tout n'est pas toujours claire c pas important.

Et ^je pense pas que naruto soi dans "les temps anciens". Ils ont m^me des micro: tout porte a croir que c'est dans les temps modernes

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

sasory boss > Alors, Naruto n'est vraiment un univers des temps ancien. En fait je décrirai plus ce manga comme un mixe d'ancienneté et de modernité. Aussi, il est normal que tu rencontre dans le manga quelques objets qui ont traits à notre monde moderne. Mais ce manga n'est pas vraiment situable à une époque sur notre échelle du temps...ce qui explique le fait qu'on y trouve divers objets modernes. Par exemple, il y a les radio sans fil utilisées dans les missions, les hologrammes d'akatsuki, la télé et les caméras de surveillance...

[spoil]et aussi le principe de l'arme de destruction massive que Pein évoque quand il révèle les plans de l'akatsuki[/spoil]
tacticus62 > Shinryu >

Effectivement les forces sont parfois semble-t-il illogiques. Et en même temps comment faire autrement? Je vous rappelle que c'est d'un shonen dont il s'agit. Pour le bienfondé de l'histoire il faut ce genre d'excentricité pour construire l'histoire convenablement. Imaginez un peu un Naruto avec de la logique pure!! Sasuke serait mort face à Haku, Naruto face à Orochimaru, Sakura face aux ninjas du son, et ils seraient remort face aux adversaires suivants...lol....

Mais notez tout de même que les explication données par aleks résument bien ce que dit Masashi. Un coup puissant qui brise des roches est loin de faire autant de dégâts qu'un petit couteau bien placé. Le plus efficace contre de la matière organique (un corps humain quoi) c'est du tranchant mais contre de l'inorganique c'est des coup (roches et compagnie). Et il y a également le problème des points vitaux. Pour toucher des points vitaux avec des coups de points, je vous souhaite bonne chance! Tu peux pas endommager l'intérieur du corps avec de simples coups (à moins qu'il soit très nombreux, et dans le manga rare sont les situations où il faille dire qu'il devait absolument mourir à cause des coups qu'il a reçu, c'est limite ridicule) sauf Tsunade et Hyuga. Après, les armes blanches, elles sont vraiment conçues pour ça donc le font très bien. Un couteau dans le cœur ou dans le poumon tue immédiatement (a priori) alors que des coups ne peuvent l'endommager autant. et puis à propos des shurikens, il s'agit bien d'une arme blanche mais elle n'est pas faite pour tuer. Simplement pour blesser. Il n'y a qu'a regarder sa structure pour comprendre qu'on ne tue pas avec des shurikens (et je crois que jamais cette idée ne viendrait à personne)! D'ailleurs j'ai vu à ce propos un bon article sur Wikipédia...

Conclusion: En apparence ça semble illogique mais il y a quand même un léger (je dis bien léger) fond de vérité....bien sur c'est exagéré façon shonen....mais bon...n'est-ce pas ce que nous aimons?

...

sasuke210
sasuke210
Excellent Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

ben au fait ce que tu dit c'est (je pensse) comme inspirais de dragon ball il s'en prenne plein la geule mais quan (par exemple) il tombe sur la téte il on plus mal que dquan il recoive 1 super boul d'energie  genre kaméhaméha

 

larissita
larissita
Bon Genin

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

moi aussi je me pause beacoup cette question mais faut pas oublier que c'est pas vrai.ca fait que le manga a plus de gout a lire quand il a plein de battalles sans sense.apres tout il a le droit de tout faire ce qu'il veut.mais d'une certaine facon tu as totallement raison.

~ Tout les chemins mènent au rhum ~

Naruto151295
Naruto151295
Bon Genin

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

non car dans le tome 1 de naruto iruka se prend plein de shuriken et aussi un énorme shuriken lançé par mizuki donc les ninja ne meurt pas quand on leur enfonce un couteau .
Donc les les ninja sont vraiment très résistant.

 

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

Je vos rappelle que les ninja ont une quantité de chakra énorme. Ce chakra peut donc les aider à être résistant. Et puis l'existance du chakra n'as jamais été prouvé scientifiquement, ça montre bien que Naruto n'est pas fait pour être super réaliste.

Des fote d'ortografe ou sa?

gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: je ne comprends pas un point qui me parait ilogique dans naruto

moi je fait toujours un rapport et faut que tu pense que les ninja sont tres resistant et comme un coup de poing est tres puissant imagine un couteau avec la meme force ca fait beaucoup plus mal

l'argumentation est une chose qui consiste a rendre plus claire ce qui ne l'est pas

futur Dev(enfin j'espere) *que tu soit bon ou mauvais le but est d'acomplir ton desti

Pied de page des forums