Forums » Inattention en contrôle.:

Inattention en contrôle.  

Lancé par Noci - 10 réponses - Page 1



Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Inattention en contrôle.

Salut !
Pour commencer, je sais pas si ma discussion est bien placée, donc, si elle l'est pas, merci de m'en excuser x_X.

Alors, mon problème c'est que je suis capable de faire des erreurs d'inattention mais vraiment grosses comme des vaches en contrôles... Et je perds énormément de points dessus... Du style: 2/5 = 4 => Pourtant je sais bien que c'est 0.4...

Puis, en Physique Chimie, j'ai eu un 13.5 alors que sans des étourderies du genre, j'aurais eu 18.5 ! ça me prend la tête, j'en ai marre, sérieux, depuis la primaire ça me le fait, mais maintenant, je suis en seconde et je dois vraiment penser à trouver une solution... Voilà...

Merci d'avance ^^

 

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Franchement, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te relire. Pas relire dans le sens "voir se ce que tu as fait est cohérent", mais relire dans le sens "refaire les calculs".

Ca peut paraitre, long à faire, etc mais je peux t'assurer que ça me permet d'éviter quelques erreurs.

Autre truc, n'essaye pas d'aller trop vite, réfléchis à ce que tu écris et essaye de voir si ta réponse est cohérente. Je pense particulièrement aux problèmes de physique ou aux problèmes de math dans lesquels on est censé retirer les réponses négatives par exemple.

Mis à part ça, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de trucs.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Ya pas 36 solutions ^^.
Déjà, si tu sais avant ton contrôle que tu risque de faire des erreurs d'inattention, c'est plus facile pour toi de les éviter.

La meilleure solution est bien entendu de se relire.
Perso, ça me pose problème de relire mon contrôle en entier une fois que je l'ai fini, j'aime pas ça, alors ce que je fais (quand je sais que j'ai le temps de le faire), c'est de relire automatiquement et vérifier les réponses de chaque exercice aussitôt après l'avoir fini.

Et ça marche plutôt bien avec moi, reste plus qu'a voir si ça marche pour toi ^^.

tchuss"

trooooolololo

nathéo
nathéo
Genin

Re: Inattention en contrôle.

[quote=Noci]Salut !
Pour commencer, je sais pas si ma discussion est bien placée, donc, si elle l'est pas, merci de m'en excuser x_X.

Alors, mon problème c'est que je suis capable de faire des erreurs d'inattention mais vraiment grosses comme des vaches en contrôles... Et je perds énormément de points dessus... Du style: 2/5 = 4 => Pourtant je sais bien que c'est 0.4...

Puis, en Physique Chimie, j'ai eu un 13.5 alors que sans des étourderies du genre, j'aurais eu 18.5 ! ça me prend la tête, j'en ai marre, sérieux, depuis la primaire ça me le fait, mais maintenant, je suis en seconde et je dois vraiment penser à trouver une solution... Voilà...

Merci d'avance ^^[/quote]
J'ai éggalement ce genre de défaut et franchement la seule méthode que j'ai trouvé pour pallier à ce problème est de vérifier (et rerevérifier) mêmesi ça prend du temps au moins c'est fiable, et puis avec l'aide d'un brouillon c'est encore plus efficace et on perd moins de temps…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Brouillon ---> Copie ---> Relecture wink

Dernière modification par orochikage (30-03-2011 23:04:37)

 

Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Merci pour vos conseils ^^ Mais quand je me relis, j'ai toujours l'impression d'avoir mis quelque chose de juste... Sinon, je pense que refaire les calcules c'est une bonne idée, parce que c'est surtout là que ça pêche, mis à part ça, tous les raisonnements sont bons.

Ensuite, je pense que mon problème vient surtout du fait que, selon ce que me disent mes amis: "T'es trop sûr de toi", je suis trop sûr de moi... Mais bon, j'savais pas que ça pouvait être un défaut, mdr...

J'testerais donc tout ce que vous m'avez dis pour le prochain contrôle, même le brouillon... Mais perso, dans les Matières scientifiques(Maths, PC, SVT) les brouillons je déteste, j'ai l'impression de faire inutilement quelque chose que je sais bon... Mon problème montre quand même clairement le contraire, d'où mon effort u_U...

Merci encore à vous ^^ Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, il/Elle est le/la bienvenu(e). :p

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Inattention en contrôle.

Ouaip, les brouillons c'est le bien. big_smile Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai commencé un exercice sans brouillon, avec des calculs qui "semblaient justes", mais qui au final n'ont pas le résultat attendu. Enfin bon en général le résultat compte, mais moins que la technique. Ecrire un chiffre au pif et s'il est juste, c'est bien beau. Mais si le prof se rend compte que tu n'as rien compris à la technique et que ça a été du "hasard", tu n'auras aucun points. 8)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Inattention en contrôle.

Je t'assure que le brouillon est très très utile. wink

Et pis n'oublie pas que le manque de concentration fait que tu fait des fautes sans même t'en rendre compte ! (Sa m'arrive des-fois)

Sinon regard ton camarade a coté si vous avez mit le même truc donc c'est bon.

Dernière modification par Makaku (04-04-2011 14:01:36)

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

[quote=Makaku]Sinon regard ton camarade a coté si vous avez mit le même truc donc c'est bon.[/quote]
Way of Naruto © n'est en aucun cas tenu responsable des actes pouvant être commis suite à ce message.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Inattention en contrôle.

MDR; sérireusement, regarder lq copie des autres, ce n'est pas très fair-play, surtout que si jamais tu te fais chopper, ça rique d'aller plutôt mal…

Dernière modification par nathéo (05-04-2011 01:54:41)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Young
Young
Chuunin

Re: Inattention en contrôle.

[spoil]nathéo
Genin

260 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Online
Re: Inattention en contrôle.
MDR; sérireusement, regarder lq copie des autres, ce n'est pas très fair-play, surtout que si jamais tu te fais chopper, ça rique d'aller plutôt mal…
Dernière modification par nathéo (Aujourd'hui 01:54:41)[/spoil]
Et si il a faux et tu copie ta pas l'air con big_smile

[freSH to death]

Pied de page des forums