Forums » Inattention en contrôle.:

Inattention en contrôle.  

Lancé par Noci - 10 réponses - Page 1



Noci
Noci
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Inattention en contrôle.

Salut !
Pour commencer, je sais pas si ma discussion est bien placée, donc, si elle l'est pas, merci de m'en excuser x_X.

Alors, mon problème c'est que je suis capable de faire des erreurs d'inattention mais vraiment grosses comme des vaches en contrôles... Et je perds énormément de points dessus... Du style: 2/5 = 4 => Pourtant je sais bien que c'est 0.4...

Puis, en Physique Chimie, j'ai eu un 13.5 alors que sans des étourderies du genre, j'aurais eu 18.5 ! ça me prend la tête, j'en ai marre, sérieux, depuis la primaire ça me le fait, mais maintenant, je suis en seconde et je dois vraiment penser à trouver une solution... Voilà...

Merci d'avance ^^

 

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Franchement, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te relire. Pas relire dans le sens "voir se ce que tu as fait est cohérent", mais relire dans le sens "refaire les calculs".

Ca peut paraitre, long à faire, etc mais je peux t'assurer que ça me permet d'éviter quelques erreurs.

Autre truc, n'essaye pas d'aller trop vite, réfléchis à ce que tu écris et essaye de voir si ta réponse est cohérente. Je pense particulièrement aux problèmes de physique ou aux problèmes de math dans lesquels on est censé retirer les réponses négatives par exemple.

Mis à part ça, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de trucs.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Inattention en contrôle.

Ya pas 36 solutions ^^.
Déjà, si tu sais avant ton contrôle que tu risque de faire des erreurs d'inattention, c'est plus facile pour toi de les éviter.

La meilleure solution est bien entendu de se relire.