Ah, merci pour le topic, enfin des gens qui connaissent Beelzebub <3.
Alors bien que vous pouvez vous en ficher comme il faut, je vais y mettre mon avis.
Alors Beelzebub c'est quoi, une vraie cure de jouvence, une grande inspiration d'air frais dans un monde ou le shônen du Power Up fait l'unanimité.
Bref, moi qui suis par habitude assez difficile sur les mangas, trop irréaliste, trop nié, trop ça, trop ... J'ai accroché et ce dès le premier épisode (et oui, je regarde les animés), si c'est à la fois irréaliste (bah ouais quoi, un bébé démon qui sort du corps d'un mec oO) et complètement exagéré parfois, l'équilibre entre le possible et l'impossible est assez égalitaire.
[b]Quoi de spécial[/b], je commence par les bandes sons (je dis commence alors que j'ai déjà une paire de ligne écrite, j'dois vraiment être con dans ma tête <3), qui sont en générale toutes concordante avec le thème du manga, ce qui se fait rare maintenant uu', et qui, en plus d'être concordante, en débite un max, et donne le tons avant même de commencer à regarder.
[b]Ensuite pour l'anime en lui même[/b], eh bien les graphismes sont pas des plus magnifiques mais restent largement regardable, les proportions des corps (mit à par Alaindelon maybon [...]) sont respectées, et les personnages ont tous une certaine prestance qui s'affiche directement en regardant le physique et les traits de mimique.
A ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas du manga papier, et bien peu m'importe puisque les épisodes sont bien foutus graphiquement.
[b]Le scenar' ? Nanar ou pas ?[/b] A priori si je me prends la tête (ou pas) pour rédiger autant de ligne c'est que le manga en vaut la peine, et donc que son histoire n'est pas une histoire des plus débiles. Donc grosso-modo, un mec, en première année au lycée bidulemachin dans la ville de truc no kuni, aime se fritter avec tout le monde blablabla.. Un jour, en suivant le chemin le ramenant chez lui, le long de la rivière, il voit un abruti en train de flotter comme une bouée sur la surface de l'eau, et contrairement à ce qu'il aurait fait habituellement, il accourt pour sortir la bouée de l'eau (d'une bien drôle des façons d'ailleurs). Cette dite bouée s'ouvre en deux (normal quoi pour un homme de se scinder en deux, j'le fais tout les jours au petit dej') et hop, un bébé avec une crinière verte en sort... Après mainte et mainte heures, et diverses rencontres, le jeune étudiant (hélas collé par le bébé) apprends qu'en fait, ce dit "babybeel" (surnom que l'étudiant lui donne) est en réalité le gosse du grand grand grand grand grand méchant démons... Et j'vous laisse découvrir la suite du résumé sur internet, trop la flemme d'finir. En gros, un scénario qui envoie du pâté et qui motive pour toujours en apprendre sur la suite.
[b]Alors quoi, qu'est ce que je peux bien aimer dans ce manga ? [/b]Bah la baston bien sur (et oui j'suis en grand plein d'muscle et sans cervelle <3) ! Et pas un truc alakon comme beaucoup de manga, car la baston qui est dedans est en fait en prémisse à l'histoire.. C'est pas du << Je tape sur la gueule de l'autre pour le fun et parce que j'suis l'plus beau >> , bien sur une partie du manga est autour des diverses combats de rue entre étudiant, mais tout ça à un but.
Bref, j'pense que vous avez du à peu près comprendre mon ressentit sur l'anim' qui mis à part que marqué plein d'petite connerie histoire que ça soit plus sympa à lire, est probablement un des animés (manga) qui me plaît le plus. Et j'vous le conseil fortement !
Sur ce, vu l'heure et que j'ai la flemme d'en dire plus, je vous dis..... [s]Merde <3[/s]