Forums » BeelzeBub:

BeelzeBub  

Lancé par SoulKizu - 39 réponses - Page 2

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: BeelzeBub

[b]Pride >[/b]
Je vois pas en quoi je fais de la mauvaise foi :
J'ai cherché une image d'Arès en entier, mais ayant la flemme de re-lire les 180 chapitres (tu me pardonnera), j'ai regardé dans le début du manga s'il y en avait une, puisque c'est généralement le cas dans les mangas.
J'ai pris une image d'Oga en entier, et j'ai pas cherché la meilleure, juste la dernière dont je me souvenais (qui est dans le dernier chapitre sorti), même si je savais qu'elle avait des défauts.

Je ne suis pas offensé (il n'y a que la vérité qui blesse, accessoirement je la sait déjà) je suis peut-être pas un expert en dessin, mais je m'y connais un minimum étant fan et dessinant beaucoup.

Je viens de re-lire vite fait quelques chapitres d'Arès (vers les derniers), et j'admets que pour les décors et les plis, c'est bien fait, et je ne dirais rien de mal la-dessus.
Mais je continue de penser que pour le dynamisme des combats, l'expression du visage et trucs du genre, beelzebub l'emporte très largement (en fait, je viens de remarquer que dans Arès, sur 180 chapitres ont voit majoritairement des gros plans sur les visages des perso, des guerres ou des combats 1 vs 1, et comme je trouve qu'il y a un manque de dynamisme et que les visages ne sont pas soignés c'est surement ça qui me dérange dedans. Surtout que c'est ce que je trouve le plus important dans un manga, plutôt que les plis des habits ou machins du genre).

Je camperais effectivement sur mes positions parce que même après avoir vu tes arguments, lorque je regarde Arès puis beelzebub, je trouve encore et toujours beel plus beau que l'autre.

Mais ne pense surtout pas que j'essaye de traîner Arès dans la boue, j'aime beaucoup ce manhwa surtout par son histoire, c'est simplement qu'après avoir vu Fox22 dénigrer sans raison beelzebub et cracher sur ceux qui aiment en prônant Arès, j'ai voulu l'emmerder de la même manière >.> ...
Et mes post le laissent peut-être penser, mais beelzebub est loin d'être mon manga préféré (vive deadman wonderland).

Je pense que tu met la barre trop haute concernant le niveau en dessin, parce que considérer Beelzebub comme un navet graphique, c'est très fort je trouve, l'auteur n'a pas le niveau mangaka pour rien. C'est de très loin bien dessiné, et là j'ai l'impression que c'est toi qui tente de dégrader Beel.

[quote]On n'a qu'à dire que c'est un amateur professionnel dans ce cas.[/quote]
Si tu veux -_- ...

[spoil]On renomme quand le titre du topic [i]"Qui est le plus beau graphiquement entre Beelzebub et Arès ?" tongue ?[/i][/spoil]

trooooolololo

Zinc sensei
Zinc sensei
Bon Genin

[quote]On renomme quand le titre du topic "Qui est le plus beau graphiquement entre Beelzebub et Arès ?"  ?[/quote]
Oui tout a fais...
Bon perso moi je poste ici juste pour dire que j'apréci beaucoup Beelzebub puisse que s'est le titre du topic et donc je le conseil vivement.
J'ai regardé l'OAV ,me semble t'il, et sérieux sa vaut la peine d'être vue. Et les épisodes avec les chats? Bébé Beel a trop la classe, tout le monde craque!
Je lit les scans, oui monsieur, car vraiment ils me font toujours rire, il y a pas de soucie ^^ surtout en ce moment, enfin bref sa s'est ma vie s'est pas a raconter ici, mais je viens de lire le dernier chapitre et crois moi sa va bien mieux d'un cou! eh eh plus jamais je ne verrai un bébé de la même façon crois moi!
[spoil]Les parents de Oga n'on plus ne vont plus voir les choses de la même manière bouahahah[/spoil]
Voila j'aime les dessins, le style est sympa, l'intrique avec des démons vue et re-vue ok je l'avoue mais s'est tout de même dans un autres genre donc sa passe et les scènes comiques mais elles sont terrible voyons regardez mieux que sa mdr
Voila maintenant bonne soirée a tous
Bye

Dernière modification par Zinc sensei (18-06-2011 01:29:16)

cé pa kon se sente différents, enfin dé foi un peu si, on compren pa bien lé gens

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

• 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah, merci pour le topic, enfin des gens qui connaissent Beelzebub <3.
Alors bien que vous pouvez vous en ficher comme il faut, je vais y mettre mon avis.

Alors Beelzebub c'est quoi, une vraie cure de jouvence, une grande inspiration d'air frais dans un monde ou le shônen du Power Up fait l'unanimité.

Bref, moi qui suis par habitude assez difficile sur les mangas, trop irréaliste, trop nié, trop ça, trop ... J'ai accroché et ce dès le premier épisode (et oui, je regarde les animés), si c'est à la fois irréaliste (bah ouais quoi, un bébé démon qui sort du corps d'un mec oO) et complètement exagéré parfois, l'équilibre entre le possible et l'impossible est assez égalitaire.
[b]Quoi de spécial[/b], je commence par les bandes sons (je dis commence alors que j'ai déjà une paire de ligne écrite, j'dois vraiment être con dans ma tête <3), qui sont en générale toutes concordante avec le thème du manga, ce qui se fait rare maintenant uu', et qui, en plus d'être concordante, en débite un max, et donne le tons avant même de commencer à regarder.

[b]Ensuite pour l'anime en lui même[/b], eh bien les graphismes sont pas des plus magnifiques mais restent largement regardable, les proportions des corps (mit à par Alaindelon maybon [...]) sont respectées, et les personnages ont tous une certaine prestance qui s'affiche directement en regardant le physique et les traits de mimique.
A ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas du manga papier, et bien peu m'importe puisque les épisodes sont bien foutus graphiquement.

[b]Le scenar' ? Nanar ou pas ?[/b] A priori si je me prends la tête (ou pas) pour rédiger autant de ligne c'est que le manga en vaut la peine, et donc que son histoire n'est pas une histoire des plus débiles. Donc grosso-modo, un mec, en première année au lycée bidulemachin dans la ville de truc no kuni, aime se fritter avec tout le monde blablabla.. Un jour, en suivant le chemin le ramenant chez lui, le long de la rivière, il voit un abruti en train de flotter comme une bouée sur la surface de l'eau, et contrairement à ce qu'il aurait fait habituellement, il accourt pour sortir la bouée de l'eau (d'une bien drôle des façons d'ailleurs). Cette dite bouée s'ouvre en deux (normal quoi pour un homme de se scinder en deux, j'le fais tout les jours au petit dej') et hop, un bébé avec une crinière verte en sort... Après mainte et mainte heures, et diverses rencontres, le jeune étudiant (hélas collé par le bébé) apprends qu'en fait, ce dit "babybeel" (surnom que l'étudiant lui donne) est en réalité le gosse du grand grand grand grand grand méchant démons... Et j'vous laisse découvrir la suite du résumé sur internet, trop la flemme d'finir. En gros, un scénario qui envoie du pâté et qui motive pour toujours en apprendre sur la suite.

[b]Alors quoi, qu'est ce que je peux bien aimer dans ce manga ? [/b]Bah la baston bien sur (et oui j'suis en grand plein d'muscle et sans cervelle <3) ! Et pas un truc alakon comme beaucoup de manga, car la baston qui est dedans est en fait en prémisse à l'histoire.. C'est pas du << Je tape sur la gueule de l'autre pour le fun et parce que j'suis l'plus beau >> , bien sur une partie du manga est autour des diverses combats de rue entre étudiant, mais tout ça à un but.

Bref, j'pense que vous avez du à peu près comprendre mon ressentit sur l'anim' qui mis à part que marqué plein d'petite connerie histoire que ça soit plus sympa à lire, est probablement un des animés (manga) qui me plaît le plus. Et j'vous le conseil fortement !

Sur ce, vu l'heure et que j'ai la flemme d'en dire plus, je vous dis..... [s]Merde <3[/s]

http://akumanotenshi.keuf.net/

xChoco
xChoco
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Beelzebub est -à mon humble avis u.u- un des meilleurs manga que je connaisse.
Apparement niveau anime ce n'est pas le cas car le dernier (le 60) a été annoncé officiellement.
Serait-ce la fin ou on peut attendre une nouvelle saison ?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Boujour.

Je viens dernièrement de découvrir l'anime sur la chaîne Manga.
Au début,pour des raisons religieuses,j'avais quelques contraintes à poursuive. Mais l'humour était très intéressant,j'ai fermé les yeux sur le côté religieux.

Mais quelques autres détails me font encore vouloir arrêter l'anime et ne pas lire le manga:
-Donc le diable voulait détruire la terre,mais n'ayant le temps,il décide d'envoyer son fils à la place. Alors voilà,si le diable décide de détruire la terre,pourquoi Dieu ne tente pas de l'empêcher? Normalement,quand il y a un diable,il y a in alter-ego-à savoir-Dieu!
-Puis le bébé,pourquoi est-il toujours nu ô-o!? Pour un prince,c'est plutôt humiliant!
-Et pourquoi les ennemis sont si faibles?! Oui,jusqu'à présent,il n'y a pas d'ennemi potable. Et ça en devient un peu monotone de voir tout le temps Oga gagnait(surtout qu'il peut même kicker un démon-_-!).

Donc voilà,ces détails sont en grande partie les défauts que je trouve à Beelzebub. Pour l'instant,j'en suis à 7 épisodes de l'animes et au premier chapitre du manga papier. Mais,les détails cités plus hauts me forcent un peu à vouloir arrêter le manga!

En bref,j'aimerais savoir si le manga mérite d'être continuer. Si tous ces défauts cités plus hauts sont corrigés par la suite hmm!?

Ps:Je n'ai pas lu tout le topic par peur des spoils. Désolée si ma question a été répondue dans les autres pages sad!
Ps2:Merci de ne pas spoiler si vous répondiez à moi. Je me contenterais d'un “oui,ça va mieux par la suite“ ou “non“. Pas de nom ou détail concret sur la suite des évènements!
Ps3:,Merci d'avance:)!

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

• 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il ne faut pas oubliés une choses sur ce manga : il est pour moi d'abord un manga humoristique qu'un manga d'action... Et c'est un manga bien mieux que one peace, naruto, ou bleach pour moi x).
J'ai vue des com sur les dessins, je vais être franc : belzebub à pleins de défaut niveau espace dans les cases, mais les persos je trouve sont bien dessiner ... Le problèmes dans les dessins résident donc dans l'espace comme la décrit ~pride~ en décrivant (omg la gueule de furuishi, il à la tête au carés )
Les persos sont charismatique je trouve, surtout Kunieada et tôjo x)
Enfin l'anime  traînasse trop, et le manga lui moins. Ce manga vaut bien d'être regarder smile

La maladresse est un excès de politesse.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Xerxes Break][spoil]Il ne faut pas oubliés une choses sur ce manga : il est pour moi d'abord un manga humoristique qu'un manga d'action... Et c'est un manga bien mieux que one peace, naruto, ou bleach pour moi x).
J'ai vue des com sur les dessins, je vais être franc : belzebub à pleins de défaut niveau espace dans les cases, mais les persos je trouve sont bien dessiner ... Le problèmes dans les dessins résident donc dans l'espace comme la décrit ~pride~ en décrivant (omg la gueule de furuishi, il à la tête au carés )
Enfin l'anime  traînasse trop, et le manga lui moins. Ce manga vaut bien d'être regarder smile[/spoil]
[/quote]
Ok,je pense que je vais un peu plus avancer sur le manga pour me faire une idée plus objective de Beelzebub smile.

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

J'avais pas lut ton poste, si le bébé est nu c'est par ec que notre  petit prince ne supporte pas les vêtements,sa fait pour moi partit d'un petit côtés humouristique.

Sa va se compliquer un peu après pour Oga, enfin, un peu...
Y va à avoir du mal contre le chef du TKKH tojo, tu verra sa, et puis je tient à dire comme mêmes que l'anime correspond au débuts du manga, et donc que ce manga à de l'avenir, et c'est je pence pour ça qu'il n'y as pas de "très grands combats" pour l'instant wink

Par contre, on as pas forcément besoin d'un dieu pour un monde de démon... Sa peut être original mêmes au contraire ! smile

M'enfin, oui, fait toi une opinion dessus, il peut te décevoir, comme au contraire, peut ne pas te décevoir smile
(si tu look l'anime, possible que tu t'ennuie, sa traînasse un peu trop à mon gout ..)

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Light body]Boujour.

Je viens dernièrement de découvrir l'anime sur la chaîne Manga.
Au début,pour des raisons religieuses,j'avais quelques contraintes à poursuive. Mais l'humour était très intéressant,j'ai fermé les yeux sur le côté religieux.

Mais quelques autres détails me font encore vouloir arrêter l'anime et ne pas lire le manga:
-Donc le diable voulait détruire la terre,mais n'ayant le temps,il décide d'envoyer son fils à la place. Alors voilà,si le diable décide de détruire la terre,pourquoi Dieu ne tente pas de l'empêcher? Normalement,quand il y a un diable,il y a in alter-ego-à savoir-Dieu!
-Puis le bébé,pourquoi est-il toujours nu ô-o!? Pour un prince,c'est plutôt humiliant!
-Et pourquoi les ennemis sont si faibles?! Oui,jusqu'à présent,il n'y a pas d'ennemi potable. Et ça en devient un peu monotone de voir tout le temps Oga gagnait(surtout qu'il peut même kicker un démon-_-!).

Donc voilà,ces détails sont en grande partie les défauts que je trouve à Beelzebub. Pour l'instant,j'en suis à 7 épisodes de l'animes et au premier chapitre du manga papier. Mais,les détails cités plus hauts me forcent un peu à vouloir arrêter le manga!

En bref,j'aimerais savoir si le manga mérite d'être continuer. Si tous ces défauts cités plus hauts sont corrigés par la suite hmm!?

Ps:Je n'ai pas lu tout le topic par peur des spoils. Désolée si ma question a été répondue dans les autres pages sad!
Ps2:Merci de ne pas spoiler si vous répondiez à moi. Je me contenterais d'un “oui,ça va mieux par la suite“ ou “non“. Pas de nom ou détail concret sur la suite des évènements!
Ps3:,Merci d'avance:)![/quote][/spoil]
Ce manga est juste génial.
Normal qu'il y ait pas d'ennemi fort dès le début...oga sait pas encore ce servir des pouvoirs,ça montre juste que même sans pouvoir c'un monstre.
Après ça va commencer à se compliquer avec Tôjo,les pilliers et tout.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Ce manga est bien débile mais je kiffe. Juste quand j'ai vu les mecs avec la tête dans les murs/plafond je savais qu'y avait du potentiel.

1/Y'a pas de divinité opposé au makai king non.
2/Baby Beel est toujours nu parce que c'est son style(dixit Oga)
3/Les ennemis sont faibles au debut mais ça va en progressant comme tout shonen. (Bon y'a des trucs pas très logique des fois, mais bon tu lis pas ce manga pour ça)

Heat my bowls

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

[quote=Xerxes Break]Il ne faut pas oubliés une choses sur ce manga : il est pour moi d'abord un manga humoristique qu'un manga d'action... Et c'est un manga bien mieux que one peace, naruto, ou bleach pour moi x).
Enfin l'anime  traînasse trop, et le manga lui moins. Ce manga vaut bien d'être regarder smile[/quote]
Ce Manga n'est pas mieux que One Piece xD
One Piece est THE Manga

Bref, l'unique probleme dans ce manga, ceux sont les combats car ils sont beaucoup trop rapide

Meme les combats contre les pilliers qui paraissaient tellement forts se finissent à une vitesse folle

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

One peace j'ai rien à redire sur le fait que c'est un bon manga, mais il est loin de valoir certains mangas pour moi ...
Perso, One peace m'ennuie de plus en plus car il se passe de moins en moins de choses intéressante et l'humour commence à devenir lourd...
Enfin, je vais pas plus argumenter car c'est HS xD

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=rock lee 15][quote=Xerxes Break]Il ne faut pas oubliés une choses sur ce manga : il est pour moi d'abord un manga humoristique qu'un manga d'action... Et c'est un manga bien mieux que one peace, naruto, ou bleach pour moi x).
Enfin l'anime  traînasse trop, et le manga lui moins. Ce manga vaut bien d'être regarder smile[/quote]
Ce Manga n'est pas mieux que One Piece xD
One Piece est THE Manga

Bref, l'unique probleme dans ce manga, ceux sont les combats car ils sont beaucoup trop rapide

Meme les combats contre les pilliers qui paraissaient tellement forts se finissent à une vitesse folle[/quote]
Niveau humour et situations débiles, Beelzebub est au dessus.

Après pour à peu près tout le reste c'est même pas comparable. Reste que BB est un manga sympa quand on a envie de se marrer.

Heat my bowls

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je l'ai vu pour la première fois ce Week End. sur la chaîne MANGA, à la mi-temps du match Liverpool - Arsenal.

J'ai vraiment aimé, et depuis j'ai commencé à le voir sur dpstream. c'est pas un tres bon manga certes, mais ça reste un manga assez sympa.

Spray and Pray

nyandja
nyandja
Chuunin

ke de la balle, quelqu'un pourrait me faire un topo sur sa marque : quand elle apparait et pourquoi,car il aime pas ce battre avec baby bel.

Pour ma part chui encor a l'episode ou ils l'importe vs les saints chevalier lors du match de volley et un mec debarque.
je suis cet anime sur manga

I am more than willing to rot in hell with you.

Pied de page des forums