[quote=windscar]Bah si tu veux suivre le cours sans t'endormir, prends beaucoup de notes de ce que le prof dit. Comme ça t'es concentré sur écrire et en même temps, tu prends ce que le prof dit. Pas la peine de savoir ce que le blabla veut dire sur le coup. Relis tes notes chez toi.
Sinon, imagine toi une histoire farfelue. Mais bon, moi dès que je pense à autre chose et que je reviens au cours, je perds complètement le fil, donc un truc pour ne pas dormir, mais ça aide pas à suivre le cours.
Sinon, fait semblant de te frotter les yeux, et ferme-les pendant une minute pendant que le prof explique. Comme ça tu écoutes tout en te reposant. Le truc c'est que pour moi, ma conscience est réveillée mais que mes yeux se ferment tout seul. Donc les fermer quelques instants, c'bon.
Sinon oui, comme plusieurs l'ont déjà mentionné, ce serait bien de participer au cours. Répondre aux questions du profs, etc.
Et une autre suggestion déjà dite, c'est de dormir 8h par nuit. Ne pas faire les trucs à la dernière minute sinon t'auras plus assez de temps pour dormir. Faire un peu à chaque jour, et finir à la même heure chaque jour. Être constant quand on dort peut aider, qui sait?
C'est fou, mais les suggestions me viennent en tête mais je n'applique que la première moi-même mdr.[/quote]
Je suis pas sûr que prendre les notes soit efficace enfin quand en va en cours fatigué comme j'y vais j'ai même pas la force d'écrire, en fait la seule solution que je suis capable d'utiliser à part les 8 heures (je l'ai signalé plus tôt mais à vrai pour m'endormir souvent en cours c'est franchement la seule solution efficace que je connaisse) c'est d'avoir des pensés évasives (mais bizarrement quand je suis fatihué ce sont surout des pensés hyper noires qui me viennent avec l'humeur exécrable que ça apporte c'est pas trop conseillé et en plus après un certain moment tu finis quand même à pioncer XD)…