Forums » Vos trucs pour rester éveillé en cours:

Vos trucs pour rester éveillé en cours  

Lancé par Stalianha - 30 réponses - Page 2

alpha11
alpha11
Chuunin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

J'imagine Susan Boyle en face de moi. XDD

Dernière modification par alpha11 (28-03-2011 22:04:34)

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

[quote=Stalianha]Eh oui ! C'est finalement à moi d'ouvrir un sujet sur le forum, j'aurais jamais cru. XD
Bon, je n'ai pas sérieusement vérifié, je l'avoue, mais je ne pense pas qu'un sujet similaire existe. Si oui, dites le moi et on essaiera de rectifier le tir.

Bon alors comme le titre l'indique, il s'agira de poster ici vos trucs pour ne pas dormir en cours ou au boulot, sait-on jamais.

Alors moi, je dessine en philo. C'est le seul passe-temps qui me permets de ne pas m'écrouler et hélas quand je n'ai plus le cœur à dessiner bah... rien n'y fait je chute comme un pierre. Alors si vous aviez des astuces, je serais preneuse les gens. =P[/quote]
Personnellement , le prof ne se gène pas pour me réveiller deux secondes après mon affalement x) Ou alors demander a votre voisin de vous reveillez big_smile

gohan100
gohan100
Excellent Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas vraiment ce problème ( j'ai déjà enchainé 2 nuits blanches sans m'endormir en cours ) mais si j'aurai quelques idées ce serait :

• uriner dans le casier, l'odeur t'empechera de dormir xD

• te mettre dans une position ou tu es penché, comme çasi tu t'endors tu tombes par terre et le choc te réveille

• demander a ton voisin de te gifler a chaque fois que tes yeux se ferment

Cependant.. Je ne te conseille pas trop de les appliquer xD

Ohayo !

windscar
windscar
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah si tu veux suivre le cours sans t'endormir, prends beaucoup de notes de ce que le prof dit. Comme ça t'es concentré sur écrire et en même temps, tu prends ce que le prof dit. Pas la peine de savoir ce que le blabla veut dire sur le coup. Relis tes notes chez toi.

Sinon, imagine toi une histoire farfelue. Mais bon, moi dès que je pense à autre chose et que je reviens au cours, je perds complètement le fil, donc un truc pour ne pas dormir, mais ça aide pas à suivre le cours.

Sinon, fait semblant de te frotter les yeux, et ferme-les pendant une minute pendant que le prof explique. Comme ça tu écoutes tout en te reposant. Le truc c'est que pour moi, ma conscience est réveillée mais que mes yeux se ferment tout seul. Donc les fermer quelques instants, c'bon.

Sinon oui, comme plusieurs l'ont déjà mentionné, ce serait bien de participer au cours. Répondre aux questions du profs, etc.

Et une autre suggestion déjà dite, c'est de dormir 8h par nuit. Ne pas faire les trucs à la dernière minute sinon t'auras plus assez de temps pour dormir. Faire un peu à chaque jour, et finir à la même heure chaque jour. Être constant quand on dort peut aider, qui sait?

C'est fou, mais les suggestions me viennent en tête mais je n'applique que la première moi-même mdr.

[SN]

[b]Alors pour ne pas dormir en cours tu peux :[/b]

1.Ecouter de la musique (tu prend des petits écouteurs,tu les faits passer sous ton haut ou dans ta manche et personne ne verra wink )

2.Faire chier son voisin big_smile

3.Imaginer son prof en animal x)

4.Comptez le nombre de fois que ton prof dis un mot (par exemple avec ma voisine on s'amusais a compter les "chut" du prof d'anglais x) En tout il en a dis 74 XD)

5.Parler avec les voisins smile

6.Gribouiller sur son cahier x)

7.Regarder les autres pendant le cour x) C'est très marrant parfois !

Par contre c'est juste pour t'empêcher de dormir mais sa t'aidera absolument pas a suivre le cour x)

http://laughofphantom.deviantart.com/

nathéo
nathéo
Genin

[quote=windscar]Bah si tu veux suivre le cours sans t'endormir, prends beaucoup de notes de ce que le prof dit. Comme ça t'es concentré sur écrire et en même temps, tu prends ce que le prof dit. Pas la peine de savoir ce que le blabla veut dire sur le coup. Relis tes notes chez toi.

Sinon, imagine toi une histoire farfelue. Mais bon, moi dès que je pense à autre chose et que je reviens au cours, je perds complètement le fil, donc un truc pour ne pas dormir, mais ça aide pas à suivre le cours.

Sinon, fait semblant de te frotter les yeux, et ferme-les pendant une minute pendant que le prof explique. Comme ça tu écoutes tout en te reposant. Le truc c'est que pour moi, ma conscience est réveillée mais que mes yeux se ferment tout seul. Donc les fermer quelques instants, c'bon.

Sinon oui, comme plusieurs l'ont déjà mentionné, ce serait bien de participer au cours. Répondre aux questions du profs, etc.

Et une autre suggestion déjà dite, c'est de dormir 8h par nuit. Ne pas faire les trucs à la dernière minute sinon t'auras plus assez de temps pour dormir. Faire un peu à chaque jour, et finir à la même heure chaque jour. Être constant quand on dort peut aider, qui sait?

C'est fou, mais les suggestions me viennent en tête mais je n'applique que la première moi-même mdr.[/quote]
Je suis pas sûr que prendre les notes soit efficace enfin quand en va en cours fatigué comme j'y vais j'ai même pas la force d'écrire, en fait la seule solution que je suis capable d'utiliser à part les 8 heures (je l'ai signalé plus tôt mais à vrai pour m'endormir souvent en cours c'est franchement la seule solution efficace que je connaisse) c'est d'avoir des pensés évasives (mais bizarrement quand je suis fatihué ce sont surout des pensés hyper noires qui me viennent avec l'humeur exécrable que ça apporte c'est pas trop conseillé et en plus après un certain moment tu finis quand même à pioncer XD)…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums