Forums » Vos trucs pour rester éveillé en cours:

Vos trucs pour rester éveillé en cours  

Lancé par Stalianha - 30 réponses - Page 1



Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vos trucs pour rester éveillé en cours

Eh oui ! C'est finalement à moi d'ouvrir un sujet sur le forum, j'aurais jamais cru. XD
Bon, je n'ai pas sérieusement vérifié, je l'avoue, mais je ne pense pas qu'un sujet similaire existe. Si oui, dites le moi et on essaiera de rectifier le tir.

Bon alors comme le titre l'indique, il s'agira de poster ici vos trucs pour ne pas dormir en cours ou au boulot, sait-on jamais.

Alors moi, je dessine en philo. C'est le seul passe-temps qui me permets de ne pas m'écrouler et hélas quand je n'ai plus le cœur à dessiner bah... rien n'y fait je chute comme un pierre. Alors si vous aviez des astuces, je serais preneuse les gens. =P

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Premierement : ne pas être en cours, comme sa je dors chez moi.

Deuxièmment, je regarde dehors les gens qui passent. Ça peu toujours être drôle de voir les gens qui ne savent pas se stationner. Aussi je chantes dans ma têtes des chanson qui n'ont aucun raport avec le someille, ça peu aider.

ultime Épic truc : Pour rire un bon coup et ne plus jamais dormir, essai d'imaginer la vie sexuel de ton prof. C'est mourant ! Surtout avec beaucoup d'imagination, quand le prof fait un mouvement, on essai de l'associer à un mouvement érotique ou autre. Sérieusement je fais ça et c'est tordant!  Je le recomende à tous !

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

1_Choisis un jour bien crevant.
2_Assure-toi qu'il n'y ait aucun test ce jour-là.
3_Prend entre 3 et 5 lattes (plus si ça ne suffit pas) et attend que les effets viennent.
4_Va en cours et écoute les autres parler.
5_Tape-toi des grosses barres.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Se réciter dans la tête les paroles d'un chanson, et même la traduire en français si elle ne l'est pas, ça marche très bien sauf que ça dure pas longtemps ^^" (pour ça qu'il faut prendre une chanson bien longue, du genre jesus of suburbia de green day)

Dessiner en cours (le truc que je fait le plus souvent). Le problème c'est que quand on a pas d'inspiration, ou tout simplement pas envie de dessiner, ça marche pas :x

Quand on est vraiment mort, genre on a du mal à garder les yeux ouverts sans loucher, et qu'ils se ferment tout le temps, demander à aller aux toilettes (et se mouiller le visage une fois la-bas), ou au tableau pour une réponse, en tout cas se lever, ça me réveille toujours.

trooooolololo

nathéo
nathéo
Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

La réponse la plus simple (et malheureusement la plus compliqué à mettre en place) est de dormir au moins 8 heures chez soi la nuit, au lieu de passer son temps sur l'ordinateur…

Dernière modification par nathéo (25-03-2011 09:38:12)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Dormir la nuit peut s'avérer très utile.

Dernière modification par tortue genial (25-03-2011 09:51:57)

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Suivre le cours, participer, écrire le cours, bavarder, rester à la 1ère place, passer au tableau smile, après avoir eu une bonne nuit de sommeil smile.

Enfin, faire ton intello, genre passer 1er de la classe en moins d'une smile.

 

missabakuno
missabakuno
Bon Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

moi j'me géne pas pour dormir en classe, et les prof' peuvent pas le voir puisque je met mes mains devant mes yeux, comme si le soleil me faisait mal...sauf qu'avec mon grand frére à coté qui m'réveille tout l'temps, ben c'est pas l'top...sinon, un bon conseil: demande à un ami, ou ton voisin de classe/boulot, de te réveiller si tu t'endors smile

'fin, fait pas comme moi, moi j'ai la maladie du sommeil donc c'est normal... wink

 

Siamounet
Siamounet
Bon Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Avoir un bon camarade avec qui sauras occuper tes longues heures d'ennui, c'est aussi simple que cela smile

Au pire t'écoutes la musique ou de quoi te distraire et tu te met au fond de la salle pour éviter de déranger ce qui veulent bosser.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Boire une goutte de Rycqlès.
C'est de l'alcool de menthe à 80°, je l'utilise parce que j'ai un dérèglement du sommeil, donc il arrive que je sois fatigué en pleine journée. 'Me prenez pas pour un alcolo, si vous buviez une gorgée de ce truc vous en mourriez u_u" Une goutte de Rycqlès bien frais ca suffit pour vous donner un bon coup de fouet, c'est comme gober un paquet d'air waves en somme.

C'est ce que j'ai de plus simple et efficace.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Perso en physique-chimie nous on est le deux tables du 4 du fonds et on se lance des bouts de craie, stylo, brosse à dents, et autre conneries (non, on est pas en sixieme, mais en Terminale S et on est la meilleur classe de TS alors qu'on est le plus nombreux 36, 13,5 de moyenne au BAC Blanc avec un écart-type de 12 xD)
Puis pour la philo tu dors ca passe tranquille u_u

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Métro, direct matin et autres --> sudoku et mots fléchés;
Puissance 4, Pendu, Bataille navale à 2 et plus, Carré et j'en passe;
Iphone, si t'as pas tu grattes...
Si vous êtes assez et que le cours le permet, un petit loup-garou et ça passe bien, avec des bons délires en perspective.

Si là t'as toujours pas finis ton cours tire toi une balla ça ira plus vite...sinon suis tout simplement des fois ça passe plus vite qu'on ne le pense

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Haha. 8D

Voyons, aujourd'hui qu'ais-je fait pour tuer le temps.. ? ö__ö Ah si. En Allemand je lis. J'ai largement le niveau et comme la prof ne fait que répéter des choses que je sais déjà, je bouquine pendant l'heure et demi de cours. Mm... En maths... J'essaye d'écouter mais après je finis toujours par penser à autre chose de plus futile. "Ce prof mâche son chewing-gum comme une vache!". Des remarques débiles dans le genre.

Puis sinon la plupart du temps je dessine.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Ayant 9h de philo par semaine, je ne peux que compatir. :]

Fais de l'origami.. avec des bateaux tu peux faire une course avec ton/ ta voisin(e) en soufflant dessus sur la table. Pareil si tu sais faire un pliage de grenouille qui saute quand tu lui appuie dessus.

Sinon ce que j'aime bien faire aussi, c'est destabiliser le prof. Genre le regarder en plissant les yeux d'un air concentré à mort, et en suite écarquiller les yeux et fixer son oreille droite ou le haut de sa tête par exemple. (Trois fois sur quatre, il commence par se toucher à l'endroit que je fixe, et ensuite il perd contenance .. XD )

Après les trucs classiques, baccalauréat, morpion, bataille navale, jeter des morceaux de trucs sur tes voisins, ect ..J'ai un tas d'autres trucs débiles aussi du même genre qu'en haut, mais je vais m'abstenir x)

Evidemment, le mieux est d'écouter, mais quand la philo se révèle aussi soporifique.. (C'est bien connu que tout le monde relit le soir pour s'endomir La Théorie de la coextensivité de la conscience à la vie..)

Dernière modification par Nekouchan (25-03-2011 18:24:02)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Ne pas picoler la veille lol

Dernière modification par aleks (25-03-2011 18:14:40)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Moi aussi je m'endors dans le car et en cours (seulement après le repas du midi ou quand il fait noir le soir en hiver). Moi je fixe quelqu'un (ex : aujourd'hui un mec attrapait son boitier de lunettes avec sa bouche) ou je dessine sur les tables. Sinon, tu peux parler car j'ai remarquer que parler, ca réveille.

Un mec de ma classe a carrément demander la permission à une prof de dormir. Elle a bien voulu sous prétexte qu'il serait en forme pour le reste de la journée.

 

thekiller60
thekiller60
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

moi ma technique quand je suis en histoires set de demander a un de mais potes (quand je suis vremant crever ) d'ecrire le cours a ma place ^^ ou alors je lui demande de me fraper (sa set super eficace)

 

lilmot
lilmot
Banni

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

lol moi meilleur je parodie les paroles du profs XD et jle fais passer o voisins.
Je me marre dans son cours et sa me retient de ne pas dormir.
Ou bien on balance une boule puante comme sa on sort tous
ou on dort tous

 

kakashi2007
kakashi2007
Chuunin d'Elite

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Pour pas dormir le meilleur truc a faire c'est foutre le bordel en classe!!!!Fait tous ce qui te passe par la tete comme sa t'est sur de resté éveillé,par exemple bataille de chaussures ou de craies etc etc.
Ou fait un truc du genre les 100 truc a faire en cours(grp sur facebook).
Mais apres faut avoir les  couilles d'assumé les conséquences smile

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Moi le lundi, je commence à 9h00 avec deux heures de philo  ou plutôt deux heures de torture, j'essaye de résister et de garder mes paupières ouvertes mais c'est impossible ! Surtout avec le prof qui n'arrête pas de parler non stop (c'est à se demander comment il arrive à respirer...). Donc je passe près d'une demi heure à résister.

Le moyen est de casser la monotonie dans notre tête. Faut se choquer. Prendre son compas par exemple et se piquer un coup. Là on est sûr d'être réveiller. La douleur nous réveille. Après on a des gonflements mais bon...

Ou plus simple et plus orthodoxe, comme beaucoup, essayer de trouver une façon de s'occuper tout en pouvant suivre le cours.

Dernière modification par narultimat (25-03-2011 22:34:00)

Fan de Pain/Nagato

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Wahou, que de réponses ! Je ne répondrai pas à tout le monde et en profiterai pour recadrer un peu le sujet en précisant que le but est aussi un peu de suivre le cours. xD (De plus, ma conscience ne me permet pas de mettre le bazar. =P)

Bakakage > Alors euh... le premier est impossible pour moi vu que je suis miss assiduité. xD Le reste j'ai déjà essayé et ce n'est pas très concluant, sauf pour le dernier qui ne me tente pas. ^^'

Fight-Night > Le but, en plus de ne pas dormir, est tout de même de suivre un minimum le cours xD

uchiwa22 > Bah j'ai pas de chance alors. J'en suis carrément toujours à l'extrême extrémité (je louche ou arrive à peine à discerner mon prof alors que je suis au premier rang !) et l'eau ne fait pas grand effet sur moi... Disons juste qu'au lieu de dormir totalement, je somnole juste très souvent. xD

nathéo >
tortue génial > Je ne geek pas la semaine (et même plus le week-end x)) et avoir ces 8h tant convoitées se révèle être un luxe ! Soyez certains que je ne demande qu'à prendre sommeil à 21h pour pouvoir me réveiller à 5h... mais ça n'a pas l'air d'être possible.

sanarems > Impossible. XD

missabakuno > Le problème c'est que j'ai tendance à être... isolée ? ^^' Le premier rang devant le prof n'est pas populaire en philo. xD

~_Pride_~ > J'essaie au plus tôt et je t'en dis des nouvelles wink

HyeSun > Hum... Mon niveau ne me le permets pas. x)

Nekouchan > 9h ? Comment ça se fait, j'en ai que 8 moi ! Enfin, que... c'est déjà largement trop pour moi. x) Mais je crois que je vais essayer la déstabilisation !

En effet, soporifique ! Mais euh... en effet, peut-être relirais-je mes cours le soir... si seulement j'avais des cours à relire. xD

Merci de vos réponses et continuez, je vous en prie. C'est vraiment intéressant de voir les techniques des autres. smile

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Je t'aurais bien aidée:

Sauf,que moi j'ai que de bonne idées pour dormir,XD.

Non,je plaisante.
Alors:
1er:Ben,tu te couche tôt le soir,environs 21h00.

2ème:Sinon,tu regarde par la fenêtre.

3ème:Ou bien tu joue avec tes affaires.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Prends du thé/café le matin, et prépare un truc à manger pour ta pause!

Dernière modification par Apéricube (26-03-2011 10:00:32)

 

mhetre
mhetre
Bon Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Lol, Le moyen le plus fiable a mon gout

eCOUTER ECOUTER ECOUTER !!!!

Jusque a se que vous auriez marre alors la ;

Parler avec vous même ou avec d'autre personne.

[spoil]Je vous conseil de vous frapper
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

dattebayo kun
dattebayo kun
Bon Genin

Re: Vos trucs pour rester éveillé en cours

Pour rester éveillée en cours j'ai une super technique: je m'endors tongue
Et oui j'ai du mal à ne pas dormir en cours... Quand le prof part dans ses explications, je décroche. Soit je suis dans mes pensées, soit je m'endors (la preuve aujourd'hui la prof d'allemand lisait un texte et je me suis endormie ^^)
Sinon ce que je fais c'est des morpions, des trucs comme ca. Ou alors le mieux c'est de bien rigoler avec sa voisine/son voisin de classe. C'est ce qui marche le mieux parce que tu es en pleine forme et tu rigoles (c'est bon pour la santé!)
Et si tu t'endors demande à ton voisin de te donner une claque (ou plusieurs si nécessaire wink ) pour te réveiller.
Voilà. J'espère que ca va t'aider!

On n'Endort pas L'anesthésiste

Pied de page des forums