Forums » Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST:

Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST  

Lancé par Serafina - 33 réponses - Page 1

Sujets similaires: Palette graphique

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Comme chaque année, Aldi propose des tablettes graphique de marque Medion. Elles seront en vente des merciredi 20 et généralement il n'y en a pas énormement, donc si ca en interesse certains d'entre vous hein... (ca vaut certes pas une Wacom mais bon)

Tablette graphique, marque Medion
surface : 25,4cm x 15,9cm
compatible Windows XP et Vista
garantie fabricant 3ans
prix : 39,99€

Voila ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Ba alors c'est quoi cette publicité pour un magasin discount ??
C'est pas sérieux tout ça ! Allez hop je ferme  Lock no justsu Paf!
LOL

Plus sérieusement, ça sert à quoi une palette graphique ?
J'ai vu que ça permettait de dessiner sur un écran d'ordinateur mais c'est quoi la différence avec les réalisations faites avec les logiciels d'édition graphique simple ?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Les tablettes sont des peripheriques. En gros au lieu de colorer a la souris tu colo avec un crayon sur une suraface plane. La difference ne se situe pas au niveau du logiciel mais de l'instrument utilisé.

Ca ressemble a ca

[url=http://fallengodess.net/taga_chan.jpg][img]http://fallengodess.net/mini_taga_chan_100x100.jpg[/img][/url]
(la c'est la mienne une wacom a6, celle d'aldi est plus grande mais j'ai pas de tof)

Et oui c'ets de la 'pub' pour aldi, mais si ca peu aider certains dessineux qui veulent une grande tablette (moi je reste partisante de wacom mais bon)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nara2810
nara2810
Bon Genin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Moi ça me tente bien cette tablette...
j'en ai pas, j'ai l'intention d'en avoir une... bref je vais voir demain au Aldi du coin xD
et puis c'est que 39€ quoi...
je m'appelle pas encore pokefreak, donc je pense que ça m'ira big_smile

j'vous dirais si ça vaut le coup ou pas... si je l'achète xD

 

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

J'ai acheté un ordinateur de cette marque il y a quatre ans.


Au bout de deux mois, le lecteur DVD n'a plus fait que lire que les Boot CD (après une utilisation très sommaire).

Quatre mois plus tard, c'est l'écran qui a foiré (il est devenu très très sombre sans aucune explication due au milieu extérieur).

Au bout d'un an, c'est la batterie qui a lâché, irremplaçable car le modèle n'existait déjà plus et toutes les autres qui ont été vendues ont eu le même problème.

Résultat des courses : lecteur-graveur DVD externe et obligation de brancher l'ordi pour l'allumer.

Puis il y a eu divers problèmes concernant la carte WIFI et quelques formatages complets.

Il y a trois mois, l'écran a de nouveau eu le même problème ; achat d'un nouvel écran plat externe au système.

Et enfin, il y a deux semaines, mon disque dur a rendu l'âme après un sixième formatage.


->Seuls le clavier, la carte graphique et le carte mère sont encore en vie mais un peu désuet.


=>N'achetez du Medion que si vous ne devez vous en servir qu'une fois tous les mois et si vous voulez que ça tienne au moins un mois.


Mais bon, une palette graphique à 40 €, ça vaut le coup ... si ça tient assez longtemps pour être rentable ^^.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

nara2810
nara2810
Bon Genin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

c'est encourageant tout ça big_smile
nan, moi je compte prendre cette tablette graphique comme premier essaie... si je trouve que ça vaut le coup, si j'arrive bien à l'utiliser... je prendrais un truc mieux...
parce que bon, dire que j'ai acheté ma tablette graphique à Aldi... bon voila quoi...

sinon... ton ordi à bien souffert... tu as payé dû payer autant de réparation et de matériel que l'ordi en lui-même xD

merci quand même du conseil, si elle claque au bout de 2mois... j'aurais été prévenu^^

 

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

En fait, ça a coûté moins cher (200 pour réparer l'écran, 200 pour en acheter un neuf, environ 150 pour le lecteur externe (j'en ai acheté deux car la premier n'a pas supporté l'ordi XD), un peu moins pour le disque dur externe, et pis une cinquantaine pour une clef USB-WIFI qui n'a servi à rien).
En tout : 700-800 € / 990 ^^. Et encore, j'ai pas essayé de faire réparer le lecteur interne et les cartes défectueuses.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

[quote=Serafina]Comme chaque année, Aldi propose des tablettes graphique de marque Medion. Elles seront en vente des merciredi 20 et généralement il n'y en a pas énormement, donc si ca en interesse certains d'entre vous hein... (ca vaut certes pas une Wacom mais bon)

Tablette graphique, marque Medion
surface : 25,4cm x 15,9cm
compatible Windows XP et Vista
garantie fabricant 3ans
prix : 39,99€

Voila ;p[/quote]
j'ai cherché mais je n'est pas trouver de site ou l'on peut se procurer ce produit car les "aldi" sa court pas les rues pret de chez moi c'est plutot les grande galleries commercantes ^^" .
Voila merci si tu a un lien.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Ouais moi j'suis intéressé (Ca fait un cadeau luvluv quand même *3* ) c'est cette semaien là ? Le mercredi 20/02 ou bien j'suis totalement en retard comme d'habitude ?
Sinon "25,4cm x 15,9cm" c'est A5 c'ets ça ?

Ouh yeah on a la même Wacom <3

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Plus d'infos sur la tablette d'aldi
http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_08/P_OFF04.HTM
C'est mercredi la en effetet c'est plus pres du a4 que du a5 (a4= 21*29.7 , 21*15) mais bon c'est entre les deux quoi

@Tengohan sur http://aldi.fr/ tu peut trouver les points de vente Aldi dans ton entourage mais pas de vente online.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

[quote]@Tengohan sur http://aldi.fr/ tu peut trouver les points de vente Aldi dans ton entourage mais pas de vente online.[/quote]
Oki merci c'est gentil^^

Peutêtre que avec sa mes dessins seront accéptés pour les concours XP (yikes je sais toujours pas XP)
En tout cas merci.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Je suis interessée, je me fiche legerement de la marque, tant que ça reste en vie un minimum de temps.
Par contre, quelle est la difference niveau efficacité entre un tablette plus ou moins petite? Mon père voulait bien m'en offir une a4.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

bah la difference c'est la taille, c'est tout. L'encombrement que ca te prendra et puis bien sur l'envergure des mouvements que tu auras a faire (je bouge a peine le poignet sur ma a6 mais tu bouge le bras sur du a4).
C'est vraipment une question de confort, rien de plus

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nara2810
nara2810
Bon Genin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

bon bah voila... j'lai achetée... =="
ça fait classe de dire que j'ai acheté ma tablette graphique à Aldi XD

bref, elle est plutôt bien... j'ai pas encore testé sur toshop... mais sur pixia ça roule bien... les traits sont niquels, système de pression et tout...
faudra que j'essaie de faire une colo... pour l'instant je fais le con sur MSN avec XD.

 

idefix
idefix
Excellent Genin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

moi personnelement j'en avais achete une medion a aldi y'a de cela plusieurs mois une a4 et sa marche plutot bien

en + le prix et assez abordable mias bon je sais pas faire une colo qui ressemble a quelqu'chose

Watasi wa Nekorasu desu. Visual kei powa !Parce que Reita ; Bou et Kanon Ils gérent trop .Gazerock

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

J'ai finalement succombé à la tablette graphique de chez Aldi. A la base pour en avoir une chez mes parents et arrêter de trimballer ma wacom volito n'importe comment. Il s'agit pour un peu moins de 40 euros d'une tablette a peu près a4 de marque Médion (enfin aiptek déguisé quoi), Résolution de 2000lpi, 1024 niveaux de pressions. A noter l'espace de travail est au format 16/9. Personnellement mon écran de pc portable c'est en 16/9 donc ça ma gène pas du tout. Niveau caractéristiques pures, honnêtement rien à envier a une Wacom. Néanmoins je ne m'attendais pas forcement à du génialissime. (Eh oui on est victime des marques malgré soi)

Le stylet est a pile, c'est une pile aaa. En soit pas très gros mais ça rend tout de suite le stylet assez lourd. La tablette elle meme est extra plate. Un morceau en plastoc fin et transparent protége la surface active. La surface active comprend aussi 29 zones programmables (pour des raccourcis genre ctrl-s etc.). Pour le moment je ne suis pas assez habituée pour avoir exploité toutes les possibilités.

Installation sans probleme meme sur mon acer capricieux (je suis sous Xp), la tablette met un petit moment a être reconnue par le système mais ça viens peut être de moi

J'ai essayé de colo (une page de chapitre du manga Naruto) pour pouvoir vous donner des impressions plus intéressantes. Surtout que je suis depuis un an et demi avec une wacom a6. Bon tout d'abord, c'est clair il faut bouger. Fini le petit coup de poignet c'est l'ensemble de la main qui bouge. Ça surprend au départ mais on s'y fait. Mais les mouvements sont donc plus lents.
Quelques photos de la bete:[align=center]
[url=http://fallengodess.net/medion_3.jpg][img]http://fallengodess.net/mini_medion_3_100x100.jpg[/img][/url] [url=http://fallengodess.net/medion_4.jpg][img]http://fallengodess.net/mini_medion_4_100x100.jpg[/img][/url][/align]

Faire un trait qui va d'un bout à l'autre de l'écran (quand on bosse les cheveux en gros plan) est parfois difficile.  J'ai l'impression que la gestion de la pression est moins bonne que sur ma Wacom. Entre le gros trait et le pas du tout de trait, il y a assez peu de nuances.

Et puis surtout elle fait du bruit ! Ça fait un 'tac' chaque fois que tu poses le stylet. J'ai pas trouvé meme dans les trucs de config ou changer ça, ça me stresse, si quelqu'un sait.. Quand on a laissé le stylet éloigné de la tablette trop longtemps il faut appuyer sur la tablette pour le réactiver et pas seulement l'approcher (rigolez mais j'ai peiné a trouver).

A titre de comparaison, la tablette avec divers objets, notamment a coté de ma volito et a coté de... l'eee-pPC choupi choupi big_smile. Et enfin la colo que j'ai réalisé ce matin:[align=center]
[url=http://fallengodess.net/medion_1.jpg][img]http://fallengodess.net/mini_medion_1_100x100.jpg[/img][/url] [url=http://fallengodess.net/medion_2.jpg][img]http://fallengodess.net/mini_medion_2_100x100.jpg[/img][/url] [url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/34770/][img]http://www.wonaruto.com/fanarts/23_arts/mini/art_1203767376.jpg[/img][/url] [/align]

Enfin, pour le prix il faudrait pas trop se plaindre. Cette tablette permet de faire des colos décentes avec assez peu de différences avec ce que je faisais avec ma volito. Les différences se ressentent pour une habituée comme moi (et encore) mais c'est vraiment pas énorme. En soit une tablette d'une plutôt bonne qualité. C'est pas ça qui vous fera dessiner comme un dieu ne rêvez pas et si vous n'y arrivez pas ne blâmez pas trop vite la bête ;p. Personnellement je la mettrai a peu près au niveau de ma volito, entrée de gamme mais suffisante pour la plupart des amateurs big_smile.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Un voisin la achetée également et ouai elle est plutôt pas mal, un peu difficile a manier quand même au début, mais comme tu le dis on s'y fais , seul bémol vraiment "important" est comme tu la également fais remarqué, le poids du stylet , vraiment pesant , enfin de mon point de vue , ne comptez pas rester 4h de suite dessus , je pense que sa ferai des dégâts (un stylet vous a attaqué 45 de dégâts reçus... u_u le noob ! ... hum ... ), bref dans l'ensemble sa va ^^ je n'est pas de création a vous montrer comme notre chère serafina ^^ , enfin voila un bon investissement ^^. (ps : On a le même PC portable yikes !!!!!!!! ).

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

De toute maniere rester 4 h sans pause sur une tablette faut etre dingue a mon avis, meme avec ma wacom pour qui le stylet est sans pile je le faisait pas big_smile.
A moins d'etre pro (et dans ce cas mieux vaut investir dans un bon truc genre les intuos a 200 euros) du moins.

en deux heures (pour ma colo la ) j'ai pas réellement souffert mais il est vrai que je ressent le poid mine de rien hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

C'est quoi ces ongles de mécano ? avec du noir "camboui" à leur base .. T'aurai pu te les vernir avant de poser sous l'objectif de dab' ^^

Pour les sons, logiquement tu devrais trouver ça dans "Menu Démarrer >> Panneau de configuration >> Sons, voix et périphériques audio >> Sons, voix et périphériques audio"

Merci pour ce test wink

OBEY

ALDO
ALDO
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

aldi l'equivalent de LIDL je vais peut etre faire l'aquisition de cette tablette mais bon je sais pas si elle marche avec the gimp
(photoshop ayant disparu avec un recent virus )
don csi quelqun pourait repondre a ma question smile
merci

 

nara2810
nara2810
Bon Genin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Si si, ça marche avec the gimp...
ça marche avec tout en faite...
le stylet prend le contrôle de ton curseur... tu peux aller sur google si tu veux avec...
la tablette deviens ton écran...et tu bouges le stylet comme une souris...

PS : j'adore ton pseudo ><

je n'ai encore fais aucune colo... enfin si... j'ai colo un dessin nommé [url=http://img509.imageshack.us/img509/4223/chouerk2qc0.jpg]chouerk[/url]...
mais c'est ma première colo... j'ai encore jamais fait de colo... et en plus c'est sous pixia, que je n'utilise pas d'habitude .__."

Dernière modification par nara2810 (24-02-2008 11:19:38)

 

ALDO
ALDO
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

merci pour la reponse mais bon the gimp est d'une qualiter inferieure a photoshop
je me demande si les rendu seron bon en gros propre
car the gimp laisse des trace quand on passe l'outil doigt
'fin bref a mon aniv' jaurait une autre tablette graphique celle que j'avais ayant rendu l'ame
(merci ebay ><)
PS: ALDO=ALDI wink

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Hmm en meme temps l'outil doigt ne devrai pas exister ni sous toshop ni sous gimp passque c'est de la merde big_smile.
Plus serieusement, il faudra sans doute que tu regles gimp pour qu'il prenne en compte la pression, comme pour toshop d'ailleur.
Tous les programmes peuvent etre controlés par la tablette mais certains sont fait plus spécifiquement pour une tablette que d'autre (c'est le cas de painter et open canvas)

@Koro malheureusement je n'y trouve rien ;o;.
Oh puis vu l'etat ou sont actuellement mes ongles mieux vaut pas que tu les voit c'est ridicule big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

p:rock...lee
p:rock...lee
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

Se sujet date de longtemps mais y a t'il toujours des tablette graphique a Aldi? Car je n'ai pas tres envi de fait l'aller retour pour rien ^^. Merci de me repondre et je suis sous photoshop CS3 extented ^^

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Tablette graphique Medion chez ALDI, le TEST

[quote=p:rock...lee]Se sujet date de longtemps mais y a t'il toujours des tablette graphique a Aldi? Car je n'ai pas tres envi de fait l'aller retour pour rien ^^. Merci de me repondre et je suis sous photoshop CS3 extented ^^[/quote]
Oui, mais suffit de savoir quand yikes

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Pied de page des forums