[quote=won-man][quote=Oliver Nara]Ohayo Gosaimasu !
Bonjour !
Voilà, tout d'abord, si un topic' similaire a déjà été créé et qu'il est assez récent, merci de clore celui-ci, si un modo venait à passer par là. Ensuite, j'ai eu une idée, pour ceux qui regardent les animés, apprennent le japonais ou ne connaissent que quelques mots, c'est iciii qu'il faut les écrire...
Bref, je pensais que chaque membre connaissant quelques mots et leur traduction pouvait les écrire bien clairement dans un poste. Bien sûr, il faudrait lire les messages qui seraient au dessus pour ne pas répéter tout le temps la même chose ou le même mot.
Chaque semaine, si le topic' a son petit succès, je ferais un gros spoil ou message regroupant tous les mots que l'on aura recueillis auprès des Wonniens.
En espérant que vous vous prêterer ( oups je ne sais plus comment s'écrit ce mot désolé) au jeu : je commence par les plus élémentaires.
[u][i][b]Ohayo[/b][/i][/u] : Bonjour
[b][i][u]Arigatou[/u][/i][/b] ( se prononce, Arigato ( rouler le "r")) : Merci , on peut rajoute le Gosaimasu, qui se prononce Gosaimes pour être plus poli
[u][i][b]
Itadakimasu[/b][/i][/u] : Bon apétit !
Bon voilà, j'en laisse un peu pour les autres .
Arigatou Gosaimasu !!![/quote]
Alors ca part d'un bon sentiment mais il y a déjà un Topic à propos de l'apprentissage du japonais , celui est quelques peu différent , mais je ne pense pas que donner des mots en vrac donnent l'envi au gens de les apprendre en bloc , généralement si on veut étudier , on prend des textes et on y extrait le vocabulaire et les exemple ( phrase ) d'utilisation
Sinon ce que tu peux faire , tu peux donner un thème , justement un champ lexical sur lequel les gens pourront donner des mots , ca peut être un manga , car il y a parfois des termes spécifique à un manga qui peut parfois aider à la compréhension de l'animé , parce que mettre des mots comme ca en vrac , ba autant prendre un dico en ligne ou sur papier , et recopier et relire.
Pensez toutefois à vérifier vos orthographes , écrire en romaji ne veut pas dire écrire les mots n'importe comment , il serait donc préférable de les écrire en Kanji ou en Kana si vous le pouvez.
- Ohayou Gozaimasu*[/quote]
Bon, je pense que l'on a pas vraiment compris ce que je voulais, ou mal compris.
Je me disais que chaque wonnien pouvait rajouter quelques mots, pas du tout pour apprendre le japonais, mais pour connaître quelques expressions, ça peut être amusant. Ce sont des mots tout bêtes du genre Bonjour Aurevoir, etc...
Et puis white madara, le coup du google est ton ami, la première fois c'est drôle mais au bout de 1( fois.
Je ne dis pas que ça pour moi. Moi j'en connais quelque uns qui me suffisent au niveau du japonais, c'est pour tout le monde.