Forums » Lexique Japonais.:

Lexique Japonais.  

Lancé par Oliver Nara - 4 réponses - Page 1

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Lexique Japonais.

Ohayo Gosaimasu !

Bonjour !

Voilà, tout d'abord, si un topic' similaire a déjà été créé et qu'il est assez récent, merci de clore celui-ci, si un modo venait à passer par là. Ensuite, j'ai eu une idée, pour ceux qui regardent les animés, apprennent le japonais ou ne connaissent que quelques mots, c'est iciii qu'il faut les écrire...

Bref, je pensais que chaque membre connaissant quelques mots et leur traduction pouvait les écrire bien clairement dans un poste. Bien sûr, il faudrait lire les messages qui seraient au dessus pour ne pas répéter tout le temps la même chose ou le même mot.

Chaque semaine, si le topic' a son petit succès, je ferais un gros spoil ou message regroupant tous les mots que l'on aura recueillis auprès des Wonniens.

En espérant que vous vous prêterer ( oups je ne sais plus comment s'écrit ce mot désolé) au jeu : je commence par les plus élémentaires.

[u][i][b]Ohayo[/b][/i][/u] : Bonjour
[b][i][u]Arigatou[/u][/i][/b] ( se prononce, Arigato ( rouler le "r")) : Merci  , on peut rajoute le Gosaimasu, qui se prononce Gosaimes pour être plus poli
[u][i][b]
Itadakimasu[/b][/i][/u] : Bon apétit !

Bon voilà, j'en laisse un peu pour les autres .

Arigatou Gosaimasu !!!

Vannes City Gangster

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Lexique Japonais.

Google est ton ami wink A quoi bon faire ça alors que tu tape "dico jap" et le premier lien te donne 3 millions de mots différents ? Topic à fermer.

[spoil]Oh argu, si tu savais, tout le mal que tu me fais ![/spoil]

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oliver Nara]Ohayo Gosaimasu !

Bonjour !

Voilà, tout d'abord, si un topic' similaire a déjà été créé et qu'il est assez récent, merci de clore celui-ci, si un modo venait à passer par là. Ensuite, j'ai eu une idée, pour ceux qui regardent les animés, apprennent le japonais ou ne connaissent que quelques mots, c'est iciii qu'il faut les écrire...

Bref, je pensais que chaque membre connaissant quelques mots et leur traduction pouvait les écrire bien clairement dans un poste. Bien sûr, il faudrait lire les messages qui seraient au dessus pour ne pas répéter tout le temps la même chose ou le même mot.

Chaque semaine, si le topic' a son petit succès, je ferais un gros spoil ou message regroupant tous les mots que l'on aura recueillis auprès des Wonniens.

En espérant que vous vous prêterer ( oups je ne sais plus comment s'écrit ce mot désolé) au jeu : je commence par les plus élémentaires.

[b][i][u]Arigatou[/u][/i][/b] ( se prononce, Arigato ( rouler le "r")) : Merci  , on peut rajoute le Gosaimasu, qui se prononce Gosaimes pour être plus poli
[u][i][b]

Arigatou Gosaimasu !!![/quote]
Alors ca part d'un bon sentiment mais il y a déjà un Topic à propos de l'apprentissage du japonais , celui est quelques peu différent , mais je ne pense pas que donner des mots en vrac donnent l'envi au gens de les apprendre en bloc , généralement si on veut étudier , on prend des textes et on y extrait le vocabulaire et les exemple ( phrase ) d'utilisation

Sinon ce que tu peux faire , tu peux donner un thème , justement un champ lexical sur lequel les gens pourront donner des mots , ca peut être un manga , car il y a parfois des termes spécifique à un manga qui peut parfois aider à la compréhension de l'animé , parce que mettre des mots comme ca en vrac , ba autant prendre un dico en ligne ou sur papier , et recopier et relire.

Pensez toutefois à vérifier vos orthographes , écrire en romaji ne veut pas dire écrire les mots n'importe comment , il serait donc préférable de les écrire en Kanji ou en Kana si vous le pouvez.

- Ohayou Gozaimasu*

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=won-man][quote=Oliver Nara]Ohayo Gosaimasu !

Bonjour !

[u][i][b]

Arigatou Gosaimasu !!![/quote]
Alors ca part d'un bon sentiment mais il y a déjà un Topic à propos de l'apprentissage du japonais , celui est quelques peu différent , mais je ne pense pas que donner des mots en vrac donnent l'envi au gens de les apprendre en bloc , généralement si on veut étudier , on prend des textes et on y extrait le vocabulaire et les exemple ( phrase ) d'utilisation

Sinon ce que tu peux faire , tu peux donner un thème , justement un champ lexical sur lequel les gens pourront donner des mots , ca peut être un manga , car il y a parfois des termes spécifique à un manga qui peut parfois aider à la compréhension de l'animé , parce que mettre des mots comme ca en vrac , ba autant prendre un dico en ligne ou sur papier , et recopier et relire.

Pensez toutefois à vérifier vos orthographes , écrire en romaji ne veut pas dire écrire les mots n'importe comment , il serait donc préférable de les écrire en Kanji ou en Kana si vous le pouvez.

- Ohayou Gozaimasu*[/quote]
Bon, je pense que l'on a pas vraiment compris ce que je voulais, ou mal compris.

Je me disais que chaque wonnien pouvait rajouter quelques mots, pas du tout pour apprendre le japonais, mais pour connaître quelques expressions, ça peut être amusant. Ce sont des mots tout bêtes du genre Bonjour Aurevoir, etc...

Et puis white madara, le coup du google est ton ami, la première fois c'est drôle mais au bout de 1( fois.

Je ne dis pas que ça pour moi. Moi j'en connais quelque uns qui me suffisent au niveau du japonais, c'est pour tout le monde.

Vannes City Gangster

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bien , si c'est des expression je veux bien en donner quelque unes qui va en plaire à plus d'un.

ce genre d'expression belliqueuse que l'on trouvent souvent dans les mangas et animé ( shounen surtout )

- "yousha wa shinai !" ( "je ne te ferai pas de cadeau" , "je serai sans pitier" )

- "nameru na" ( " ne te moque pas de moi " , " ne me sous estime pas "

- ore ni kanawanai ( "tu ne m'arrive pas à la cheville" )

- jibun no kotoba wo magene tteba yo ! ( "je ne revient jamais sur ma parole" xD ) [ naruto style ]

- asobi wa owari da ( "fini de jouer"  litt : l'amusement est terminé" )

- fuzakeyagatte ! ( " tu te fous de ma gueule ! " sous entendu qu'il ne devrait justement pas le faire. )

- suki darake da ( littéralement ca veut dire : " c'est plein d'ouverture " , mais ici le sens d'ouverture c'est l'ouverture dans un combat , une faille dans une défense un point faible " , ici tu fais remarquer à quelqu'un que sa défense n'est pas très solide )

- "owari ni shiro" ( " terminons en " )

- kecchaku/keri wo tsukero ( équivalent de "owari ni shiro" )

- Dou iu koto da ? ( "qu'est ce que tu veux dire , qu'est ce que ca signifie" très présent dans les manga , peut être traduit différemment selon le contexte )

- moete kita zo ! ( "je suis en feu ! " célébre expression de Natsu dans fairy tail " )

bon j'en rajouterai d'autre si ca me revient , mais a savoir que la plupart de ses expressions peuvent être dériver sous plusieurs forme et avec d'autre verbe ou mots , ils est donc important de connaitre un peu la base de la grammaire japonaise.

si vous repérer des expression mais que vous n'arrivez pas à les réécrire ou les cerné , donner un lien de vidéo pour qu'on puisse la ressortir.

en espérant que ca vous plaise.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Pied de page des forums