Forums » [Politique] Le nucléaire:

[Politique] Le nucléaire  

Lancé par hokage71 - 12 réponses - Page 1

hokage71
hokage71
Bon Genin

[Politique] Le nucléaire

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui j'ouvre un débat sur l'énergie nucléaire.

Comme vous devez le savoir, le Japon suite à un Tsunami et à de nombreux tremblement de terre on eut un souci au niveau d'une centrale nucléaire qui à exploser. Nous avons déjà eut celà dans le passé je parle bien entendus de la catastrophe de Tchernobyl.Vous devez certainement savoir qu'en france nous possédons 19 centrale nucléaire soit 58 réacteurs.

A la télèvision on nous parle du problème au Japon en nous disant que le nucléaire n'est pas une énergie sure, mais de suite on nous dit que le nucléaire et sure ( petit soucit à se niveau là ). Ensuite nous ne devons pas avoir peur de nos centrale nucléaire simplement car il n'y a pas eut de soucit depuis 10 ans ( comme si la centrale allez nous dire " coucou, j'était endormis mais maintenant je vais exploser " )

Ensuite, je tient à dire un petit point qui est très sensible j'en suis conscient c'est pour celà que je vais mettre cette phrase là :

[quote]JE NE PARLE PAS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN MAL, MAIS JE NE FAIS QUE DIRE SA PETIT PHRASE QU'IL A DIT HIER[/quote]
Bien si ce point est clair voilà ce que disait sa phrase, ne me souvenant pas de la phrase comme il la dit je vais vous dire ce qu'elle disait :

Je cite :

[quote]Je suis tout à fait d'accord avec le choix qu'a fait la france d'adopter le nucléaire.[/quote]
Monsieur Sarkozy nous dit qu'il est d'accord avec le choix du nucléaire esse normal que nous ayons des tas de centrale dans nos pays ? Je ne pense pas, nous faisons déjà de l'électricité avec d'autre chose que les centrale électrique ( comme avec les centrale hydraulique ).

Voici les quelque question que veulent soulever cette discution :

* Que pensez vous du nucléaire ?
* Trouvez vous l'énergie nucléaire sure ?
* Pensez vous que nous n'avons rien à craindre du nucléaire ?

Bien entendus je vais mettre mes réponses si dessous :

Pour moi le nucléaire est une énergie dangereuse, nous n'avons pas assez de connaissance en la matiére pour l'utiliser. Je suis électricien et je sais bien que le nucléaire ont en à besoin, mais à qu'elle prix ? Si comme le dise certaine personne, nous n'avons rien à craindre des centrale car il n'y a pas eut d'accident majeur, nous devons donc fermé les yeux et nous dire que rien ne peut arrivé ?. Je ne pense pas, nous devons toujours faire attention à nos centrales si nous ne voulons pas qu'il y arrivent encore un accident.

Bien entendus la dicution à quelque régles :

[quote]- Cette discution est classé dans la catégorie débat donc j'attend de ceux qui réponse un minimum d'explication dans leur réponse et non pas une phrase posté du genre on va tous mourir.
- Vous devez respectez les opinions de ceux qui ont posté.
- Nous ne somme pas dans un débat politique, vous devez donc ne pas parlez en insultant telle ou telle personnalité poilitique[/quote]
Merci de respecter tout ceci

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Politique] Le nucléaire

80% de l'energie de la france est nucléaire, en Allemagne c'est 23%.

Le nucléaire c'est de la merde, et j'ai été étonné de voir beaucoups de francais être pour. J'imagine que dans vos médias on vous dit que l'énérgie nucléaire est "sur" et sans danger.

C'est complètement ridicule de dire ca.
RIEN n'est sur dans ce monde, même si théoriquement les réacteurs ont des systémes de sécurité et ne peuvent pas avoir de problèmes.

Beaucoups vont dire "ouai mais ici on est en europe, il n'y a pas de Tsunamis", ce qui est aussi complètement débile.

Il suffit d'un accident d'avion, d'une attaque terroriste, ou TOUT SIMPLEMENT d'une erreur humaine comme á tschernobyl pour voir la catastrophe nucléaire.

Ca me fait pensé à "L'Apprenti sorcier" de Goethe, "Les esprits que j’ai évoqués, je ne puis m’en défaire."

Dernière modification par zero[TeoD] (17-03-2011 16:22:06)

Weasels And Sharks

aryruo
aryruo
Bon Genin

* Que pensez vous du nucléaire ?
Alor je dirais que c'est super dangereux mais bon la question est assez vague donc je me contrerais sur les autres questions

* Trouvez vous l'énergie nucléaire sure ?
Oui mais non je m'explique oui car c'est très rare qu'il y est des problemes mais malheureusement ceci sont super dangereux et pour ceux qui travaillent dedans encore plus donc je dirais que c'est a double-tranchant cet energie.

* Pensez vous que nous n'avons rien à craindre du nucléaire ?
Biensur que nous avons a craidre du nuclèaire pas forcèment des centrales de notre pays car nous sommes rarement victime de catastrophe naturel mais en general oui car y'a qu'a voir au japon ou tchèrnobyl les particules radioactives se deplacent très vite loin sont inarètable et tue ou cause de graves problemes cancer deformation et autre.

Sinon je voudrais rajouter que malheuresement dans notre pays le nuclèaire est indispensable tout simplement car 80pourcent de notre enenrgie est issue de nuclèaire et c'est forcèment un probleme a règlè mais sa va prendre du temps et de l'argent et de l'envie pour que la france investissent dans d'autre energie

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

• 158 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si la France utilise le nucléaire c'est parce qu'elle coûte moins cher que les énergies renouvelables comme les énergies éoliennes , hydrauliques, ou encore solaires , et comme voila on est un pays ou la dette de l'état est assez forte , et bien ils font tout ce qui peuvent pour pas " gàacher " l'argent de l'état

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Les alternative au Nucléaire c'est :

- Gaz et Charbon : Haute émetteur de gaz a effet de serre (non envisageable parce qu'ils remettraient en cause les accord signé de réduction de gaz a effet de serre)

- Les énergies renouvelable. (+1) Je crois qu'une centrale Nucléaire vaut 1000 éoliennes.

Nos centrales nucléaires sont différentes de celle du Japon (inconvénient et avantage) mais on a des dispositifs de sécurité et des normes de sécurité bien meilleurs. Et la France est a la pointe de la technologie dans le secteur Nucléaire.

Le cas de Tchernobyl n'a rien avoir avec nos centrales, d'une part parce que nos techniciens sont compétents (c'était pas le cas pour Tchernobyl) d'autre part parce que le type de central est différent et beaucoup moins dangereux (de type RBMK hautement inflammable puisse qu'elles utilisent du charbon a l'état pur).

Il n'y a pas de risque 0 après. Mais bon.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=Orochimakriss]Les alternative au Nucléaire c'est :

- Gaz et Charbon : Haute émetteur de gaz a effet de serre (non envisageable parce qu'ils remettraient en cause les accord signé de réduction de gaz a effet de serre)

- Les énergies renouvelable. (+1) Je crois qu'une centrale Nucléaire vaut 1000 éoliennes.

Nos centrales nucléaires sont différentes de celle du Japon (inconvénient et avantage) mais on a des dispositifs de sécurité et des normes de sécurité bien meilleurs. Et la France est a la pointe de la technologie dans le secteur Nucléaire.

[b]Le cas de Tchernobyl n'a rien avoir avec nos centrales, d'une part parce que nos techniciens sont compétents[/b] (c'était pas le cas pour Tchernobyl) d'autre part parce que le type de central est différent et beaucoup moins dangereux (de type RBMK hautement inflammable puisse qu'elles utilisent du charbon a l'état pur).

Il n'y a pas de risque 0 après. Mais bon.[/quote]
C'est très naif de penser comme ca^^ On est tous des humains et l'erreur est humaine. C'est tellement naif de croire que nous petits humains ridicule sont á l'abris de toute erreur et que nos constructions et agissements sont sur.

Weasels And Sharks

hokage71
hokage71
Bon Genin

[quote]zero[TeoD]
Le nucléaire c'est de la merde, et j'ai été étonné de voir beaucoups de francais être pour. J'imagine que dans vos médias on vous dit que l'énérgie nucléaire est "sur" et sans danger.[/quote]
En effet, beaucoup de français sont pour le nucléaire même si c'est hautement dangereux. Le plus bizarre c'est que dans les médias on nous dit que le nucléaire est dangereux, mais 1 ou 2 minutes plus tard on nous dit que c'est super dangereux.

[quote]zero[TeoD]
Beaucoups vont dire "ouai mais ici on est en europe, il n'y a pas de Tsunamis", ce qui est aussi complètement débile.[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi, on est pas à l'abri d'un tremblement de terre.

[quote]aryruo
Oui mais non je m'explique oui car c'est très rare qu'il y est des problemes mais malheureusement ceci sont super dangereux et pour ceux qui travaillent dedans encore plus donc je dirais que c'est a double-tranchant cet energie.[/quote]
On nous dit, qu'il n'y a pas eut d'accident majeur, donc doit on comprendre qu'il y a eut des accidents mineure d'après vous ?

[quote]aryruo
Sinon je voudrais rajouter que malheuresement dans notre pays le nuclèaire est indispensable tout simplement car 80pourcent de notre enenrgie est issue de nuclèaire et c'est forcèment un probleme a règlè mais sa va prendre du temps et de l'argent et de l'envie pour que la france investissent dans d'autre energie[/quote]
Hélas, il nous faudrais trouvé d'autre actions pour avoir notre énergie, mais hélas, nos chef d'état ne pensent qu'a l'argent.

[quote]Kakashi_59
Si la France utilise le nucléaire c'est parce qu'elle coûte moins cher que les énergies renouvelables comme les énergies éoliennes , hydrauliques, ou encore solaires , et comme voila on est un pays ou la dette de l'état est assez forte , et bien ils font tout ce qui peuvent pour pas " gàacher " l'argent de l'état[/quote]
En effet on en reviens souvent a une question d'argent, et je tient à préciser que l'argent de l'état est l'argent que paye nos parents et nos amis.

[quote]Orochimakriss
Nos centrales nucléaires sont différentes de celle du Japon (inconvénient et avantage) mais on a des dispositifs de sécurité et des normes de sécurité bien meilleurs. [b]Et la France est a la pointe de la technologie dans le secteur Nucléaire.[/b][/quote]
Celà reste à voir

[quote]Orochimakriss
[b]Le cas de Tchernobyl n'a rien avoir avec nos centrales, d'une part parce que nos techniciens sont compétents (c'était pas le cas pour Tchernobyl) d'autre part parce que le type de central est différent et beaucoup moins dangereux (de type RBMK hautement inflammable puisse qu'elles utilisent du charbon a l'état pur).[/b][/quote]
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de mettre, Tchernobyl peut arriver avec nos centrales.

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

aryruo
aryruo
Bon Genin

On nous dit, qu'il n'y a pas eut d'accident majeur, donc doit on comprendre qu'il y a eut des accidents mineure d'après vous ?

Oui et plusieur et sa c'est inèvitable malheuresement et c'est par la que je veut dire qu'elle n'est pas sur nonb plus.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']80% de l'energie de la france est nucléaire, en Allemagne c'est 23%.[/quote]
Bla bla bla, les allemands sont des hypocrites. L'Allemagne[u] ne produit[/u] que 23 % d'énergie nucléaire (le reste c'est beaucoup de gaz et un peu d'éoliennes). Et si j'insiste sur le "produit", c'est parce que les Allemands achète une grande partie de l'électricité dont ils ont besoins car ne sont pas 100% suffisants. Pire, leur système électrique est tellement calamiteux que quand ils font de la merde, c'est toute l'Europe qui se retrouve plongé dans le noir.

J'aime pas trop le nucléaire, c'est un peu trop dangereux à mon goût, mais il n'y a pas d'alternatives propres qui soit valable. Au choix, c'est:

- Nucléaire. Merci les déchets qui durent des milliers d'années et les risques de pourrir la planète. Et l'Uranium, c'est pas inépuisable.
- Le charbon/Pétrole/Gaz. Ca met plus longtemps, mais ça pourri également la planète. Et en plus, ça durera plus bien longtemps.
- L'énergie renouvelable. Lol. Pardon si je rigole, mais le Danemark à essayé de faire du 100% renouvelable il y a quelques années, et ont fini par tout plaquer pour revenir au gaz. GG. L'éolienne et le photovoltaïque, c'est 100% de la merde, et aucun pays ne pourra se reposer là dessus tant qu'on aura pas une énergie verte constante et non polluante - ou un système de stockage. Et les barrages, ça marche, mais ça pourri bien les eco-systèmes des alentours.

Donc, à choisir un mal, go le nucléaire. Au moins s'il y a un problème, c'est nous qui crèveront d'un cancer foudroyant, pas nos enfants qui choperont des cancer du poumons à sniffer de la merde.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le nucléaire en lui-même est dangereux, et il ne faut surtout pas croire tout ce que les médias disent dessus. Quand on voit un mec se balader avec une protection sur un terrain radioactif, il va pas s'en sortir sans dégâts, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que le nucléaire est basé sur une technologie qu'on utilise tous les jours, elle est donc connue et maitrisée. Le problème étant que le niveau de rayonnement est bien plus important, il y a parfois des débordements (je sais le mot est mal choisi, mais je n'en ai pas trouvé d'autres).

Normalement, les centrales sont hyper-sécurisées dans nos pays. Même en cas d'erreurs humaines, il existe des dispositifs pour parer aux éventualités. Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais ce n'est pas une raison pour tout arrêter (de toute façon on en est pas capable pour le moment).

Au niveau des alternatives énergétiques, les centrales thermiques libèrent beaucoup de CO2, ce n'est donc pas envisageable. Quant aux éoliennes, j'ai beaucoup entendu le fait qu'elles n'étaient pas rentables et que les rendements énergétiques n'étaient pas assez prévisibles (c'est déjà pas facile d'obtenir la météo du lendemain alors prévoir les vents sur une dizaine d'année...). Le problème étant que les technologies à la base de l'énergie renouvelables ne sont pas encore totalement au point, il reste encore beaucoup de choses à faire pour supplanter le nucléaire.

Pour le Japon, j'ai entendu qu'ils avaient déjà reçu des recommandations pour mieux sécuriser leurs centrales, donc j'imagine que ce n'était pas encore ça. Personnellement, je trouve déjà stupide de créer des centrales nucléaires dans un endroit où les tremblements de terre sont monnaies courante, mais bon...

Au niveau des risques pour nous, je n'ai pas vraiment d'opinion. Le Japon étant de l'autre coté du globe, les retombées radioactives ont beaucoup de chemin à faire. Mais là question n'est pas vraiment là car si ce n'est pas nous qui les recevons, ce serons d'autres.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus (si ce que j'ai dit ne plait pas à quelqu'un, merci de me le faire savoir calmement, j'ai pas envie d'une prise de tête qui n'aboutirait à rien).

edit : Pas trop d'accord avec toi sur la fin de ton post Uchiwa Reharl. La radioactivité reste pendant des siècles, il suffit qu'il y ait des retombées radioactives assez loin du réacteur proprement dit pour qu'on y fasse pas trop attention (je pense particulièrement aux taux de cancer qui ont explosé depuis l'explosion de Tchernobyl, même chez les enfants qui ne l'ont pas spécifiquement vécu).

Mais là d'un coup, je me demande si ta phrase n'était pas ironique, auquel cas. Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Dernière modification par Ookami06 (17-03-2011 17:29:23)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

[quote=Uchiwa Reharl][quote='zero[TeoD]']80% de l'energie de la france est nucléaire, en Allemagne c'est 23%.[/quote]
Bla bla bla, les allemands sont des hypocrites. L'Allemagne[u] ne produit[/u] que 23 % d'énergie nucléaire (le reste c'est beaucoup de gaz et un peu d'éoliennes). Et si j'insiste sur le "produit", c'est parce que les Allemands achète une grande partie de l'électricité dont ils ont besoins car ne sont pas 100% suffisants. Pire, leur système électrique est tellement calamiteux que quand ils font de la merde, c'est toute l'Europe qui se retrouve plongé dans le noir.[/quote]
Hein?! C'est ou que t'as lu ca?

Soit tes sources sont fausses, soit t'as pas très bien compris le système. L'Allemagne produit BEAUCOUP trop d'énergie, bien plus que nécéssaire. Ensuite, il y a un export d'énergie et en même temps l'état rachète de l'energie à d'autres pays.
L'import étant de 40,2% et l'export de 62,7% on peut voir qu'on en produit trop. Après il y a ce manque de logique, "pourquoi on en vend 60% pour en racheter 40% autre part?". Cela est du au fait que l'économie ne suit pas la logique. Il y a des choses qui sont illogique dans la réalité, mais qui dans l'économie sont logique et rapportent beaucoups.
En gros des marchés á la limite de la légalitée que nous, le commun des mortels ne pouvont pas comprendre^^

Dernière modification par zero[TeoD] (17-03-2011 18:08:31)

Weasels And Sharks

Obito Uchiwa
Obito Uchiwa
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait l allemegne achette et vend sa propre energie ppur gagner de l'a thune
le nucleair quand sa pete se ok sa fai des degat   

MAI SE TOPIC PART EN SUSETTE LE SUJET EST la securite des centrales en france 
et pas l'allemagne est auto suffisente.ou pas

Dans la colère rien ne convient mieux que le silence. Seuls vos vrais amis savent où vous frapper

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']Hein?! C'est ou que t'as lu ca?

Soit tes sources sont fausses, soit t'as pas très bien compris le système. L'Allemagne produit BEAUCOUP trop d'énergie, bien plus que nécéssaire. Ensuite, il y a un export d'énergie et en même temps l'état rachète de l'energie à d'autres pays.
L'import étant de 40,2% et l'export de 62,7% on peut voir qu'on en produit trop. Après il y a ce manque de logique, "pourquoi on en vend 60% pour en racheter 40% autre part?". Cela est du au fait que l'économie ne suit pas la logique. Il y a des choses qui sont illogique dans la réalité, mais qui dans l'économie sont logique et rapportent beaucoups.
En gros des marchés á la limite de la légalitée que nous, le commun des mortels ne pouvont pas comprendre^^[/quote]
Ouaip, je savais que l'Allemagne importait presque la moitié de sa production, mais je savais pas qu'elle en exportait autant. Du coup, effectivement, l'Allemagne produit plus qu'elle ne consomme (après vérification, elle produit 10% de surplus). Pour le coup, j'ai dit de la merde.

En attendant, y a quand même un problème là... C'est débile comme gestion de l'énergie, c'est de la manipulation de gros sous.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (17-03-2011 20:26:03)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums