Je rentre pas dans le sujet de l'extreme droite, le bloc de conneries journalistiques à ce sujet est plus gros que ceux sur les "guerres justes".
ça prend bien tout un topique
[b]Sensei-naruto:[/b]
Mais je défend les chiffres:
Prenons à la légère les sondages mais ne rejetons pas tout.
J'ai bien lu un chiffre sur le FN proche de tes 66%, mais c'était les francais qui disaient que le FN devait etre considéré comme un parti normal... mais ça ça choque déjà nos journalistes qui soutiennes les "guerres sauvant les vies".
En tout cas j'ai jamais vu le FN au dela de 30% de sympatisants, on peut pas autant manipuler les chiffres, vérifies la question posé.
[b]Orochimakriss:[/b]
[quote]C'est dans le même ordre d'idée que dire " 50% des prisonniers en France sont musulmans " + " 10% de la population en France est musulmane " DONC les musulmans sont au moins 10 fois plus criminogene que les Français "dits de souche".
Voilà t'es le même genre de personnes qui font ces manipulations de chiffres pour en dire ce qu'ils veulent.[/quote]
Ton calcul me semble faux (il me semble que c'est 5fois plus criminogène) et j'imagine que les chiffres sont un exemple (un muslman sur 2 taulard et 1musulman sur 10 francais... même Marine ne la fait pas celle là) .
Par contre l'idée est vraie, j'avais vu les chiffres de la carte criminelle.
C'est aussi vrai que les pauvres sont plus délinquants que les riches; les hommes que les femmes; les célibataires que les couples etc...
Ne me dis pas "c'est des préjugés", je l'ai lu dans divers manuels très sérieux, et ça n'étonne jamais personne en vérité.
d'ailleurs j'imagine que statistiquement les plus seuls sont les plus pauvres qui sont les moins sociabilisés qui sont d'origine étrangère 
Là ou est le problème (qu'on le croit ou non) c'est qu'on enquête et assure la sécurité en fonction de ces données sociologiques.
Donc plus de flics pour eux, donc plus de délits pour eux, ce qui gonfle les chiffres dans ce sens:
Cercle vicieux.
Mais donc je te dis la même chose qu'à Sensei, ne méprises pas trop les chiffres, ceux là sont serieux, produits par les sociologues, les criminologues, les flics, les ministères...bref, y'a toujours les conditions, mais les chiffres viennent pas de nul part (malheureusement j'ai pas retenu les chiffres en question).
[b]Pour en revenir aux guerres[/b]: on nous sort même pas les chiffres pour la libye (on commence frileusement à nous sortir ceux d'afganistan).
Au kosovo on annoncait 500 000 victimes, y'en a eu moins de 5 000 selon le TPIY.
Surtout on ne nous montrait que des images horribles sur des fillettes, des histoires sordides (les mêmes dans tous les pays, y'a de quoi croire au complot).
Concrètement on a quoi en libye? pas de révolte populaire, tout le monde est d'accord c'est avant tous un clan contre un autre.
pas de massacres systematiques, juste des massacres dans les zones ou se situent les rebelles.
la pire histoire que j'ai entendu c'est des snipers qui tirent au pif.... bof pour le choc, on avait mieux en 2000.
En fait même la guerre humanitaire n'est pas un argument.
Les pays arabes nous lachent parce qu'ils voient qu'on va lui refaire le portrait à la libye, (style plus occidentale, un mc Do à coté d'une caserne à 50 étoile, ou tricolore, ou les deux)
l'ONU avait spécifiquement interdit d'attaquer le régime de kadhafi, pourtant on bombarde chez lui.
les journalistes voient que le vent va tourner, ils vont vite retourner leur veste, on aura plus que la France et l'Angleterre englué là dedans (bon...en ce moment nos journalistes disent que l'Allemagne commet un crime de guerre pour refuser d'attaquer la libye
).
Je rappel que ce sont deux rebelles libyens qui nous on annoncés (même les diplomates étaient pas au courant de ce coup de tête Sarkosyste) que la france les reconnaissait comme gouvernement légitime, que c'est BHL qui joue au diplomate.
et c'est pas une histoire d'americains ou d'OTAN, ils étaient pas chaud pour celle ci. même eux ils s'en foutent de la libye c'est dire!
Dernière modification par Suiin (06-04-2011 16:22:02)