Forums » Lybie : Que fait la communauté internationale ??:

Lybie : Que fait la communauté internationale ??  

Lancé par bloodi - 54 réponses - Page 2

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Pour Sensei_naruto, je me suis fais traité de sale blanc aujourd'hui en france. Normal ?

Juste que bon, y'as des choses de plus en plus inacceptable pour un pays a la base français. Et que de tout les côtés a St Etienne, c'est en Arabes les panneaux publicitaires et sa parle Arabe de partout dans la ville, lol ?

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

toinou > Non ce n'est pas normal en france et meme ailleurs de se faire traiter de sale blanc ou autre...

Dans un pays a la base francais ? Le mot francais n'existe plus aujourd'hui, je suis francais d'origine algerienne, tu est francais d'origine italienne, il est francais d'origine espagnol...le pays n'est plus francais, il est laique et il faut faire avec.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler arabe hein ? Pourquoi quand on parle anglais ou allemand (surtout sur won pour l'allamand) vous commencez a mouiller du slip ? (Je dis vous mais je te vise pas tkt) Surement un complexe bien francais envers les puissances...
L'arabe est une langue comme une autre, il faut l'accepter. Si ca te derange, fais abstraction (on va pas leur interdire de parler la langue de vos parents pour vos beaux yeux hein ?) ou apprends la langue pour savoir de quoi ils parlent wink
C'est pas le sujet mais le multicuturisme francais doit etre une force par une tarre ;p
Fin d'la parenthese ! ^^

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Sensei_Naruto]On sait que t'as voté pour elle mais on s'en bat un peu les c*uilles de ses propos. On parle plus de la france mais d'un pays arabo musulman. Comment une personne peut-elle être crédible alors qu'elle dénigre sans cesse les arabes et plus généralement les musulmans de France et nous collant une étiquette de "terroriste" ou autres ineptie du genre ? Bref la valeur de ses mots dans un sujet tel que celui la sont trèèès proches du zéro. wink[/quote]
Nimporte quoi.
Une personne même avec des idée xenophobe peut avoir un avis inteligent dans les affairs international.
J'espert que ta regarder l'emission psk y'a aucun rapport avec le fait de voté pour le FN ou non.

[quote=Sensei_Naruto][quote=Orochimakriss]Je ne trouve pas çà très bête ce que disait Marine Le Pen hier sur mots croisés (France 2).[/quote]
La France n'a rien a faire dans un conflit tout simplement parce que De Gaulle a crée le ministère de la DEFENSE remplacé par celui de guerre. Ce ministère veut dire ce qu'il veut dire : "on ira plus a la guerre SAUF si un pays nous attaque directement".[/quote]
Le problemme c'est que une bonne majorité des gents disent sa mais personne na donner de solution alternative.

[quote=Sensei_Naruto]C'est la que je viens a ma deuxième constatation : [i]La côte d'Ivoire a vu l'élection de Ouatara a sa tête et Bagbo est toujours a Abidjan, il y a a l'heure actuelle une civile entres les pro des deux partis. Le scénario est quasiment le même qu'en Lybie, les pro Bagbo qui massacre la population et les pro Ouatara (l'équivalent des insurgés lybiens) qui progressent en direction de la capitale.[/i]

Une question se pose : l'ONU a condamné Bagbo mais pourquoi personne n'agit sur le terrain ? Pourquoi il n'y a pas de coalition ? Pourquoi on laisse faire ?[/quote]
Psk normalment c'est l'union des pays africain qui doit s'en charger ou bien la ligue arabe, mais il en branl pas une et si l'europe ou les etats unis agisse on crira au colonialisme. Mais ya aussi le fait qu'ils n'ont kedal a y gagner contrairement au petrole possible en Libye.

[quote=Sensei_Naruto]L'organisation internationale est une organisation de gros vendus faux cul ou on sert l'intérêt de gros pays. Cette guerre je la compare a une bagarre d'école entre deux 6è et si l'un des deux se fait malmener son grand frère de 3è vient lui donner un coup de main. Soit on s'engage et on apporte une vrai aide militaire sur le terrain, soit on ferme sa gueule et on reste a la maison. L'objectif de la coalition est de faire 0 mort chez eux, c'est facile quand même de tirer des missiles a 200km ou même de tirer a partir de mirage ou F16/14 sachant qu'en face ils peuvent pas riposter. D'ailleurs il y a + de 100 morts civils déjà dans des tirs de la coalition donc la population c'est bien le cadet de leur soucis.[/quote]
Pas vraiment sachant que la guerre ruinne les etats et qu'un missile coute plus de 20 000 euro ^^"

[quote=Sensei_Naruto]toinou >
.le pays n'est plus francais, il est laique et il faut faire avec.[/quote]
Va voir c'est quoi la definition de Laique.
Psk se que tu dit c'est vraiment nimporte quoi, la France est un pays francais (logique) et laique.

Dernière modification par bloodi (30-03-2011 16:49:42)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Senkou
Senkou
Chuunin

Laisser les se crever ! A la limite, quand la Lybie ( & moyen orient ), le maghreb et l'égypte se seront déchirés en testant des révolutions foireuses, il ne restera que la France dans le monde arabe smile ( Qu'ils fassent vite, les infos deviennent chiante ces temps ci, je préfère quand il parlent des chiens perdu hmm).

toinou--42 > T'inquiète c'est de la jalousie, et il y avait que MJ qui avait les moyens de passer par paint big_smile
Mais toi si tu te fout de leur gueule, il peuvent porter plainte pour racisme, ...
St Etienne est comme ça ? J'croyais pas yikes

Sensei_naruto > Le minimum quand on vit à l'étranger c'est au moins de parler la langue.

Moi personnelement, je vois bien Marine Lepen à la présidence rien que pour voir la réaction des étrangers ( et me renvoyer en Italie *_* )

Dernière modification par Senkou (30-03-2011 16:51:25)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Bloodi >Une personne "raciste" ne peut pas être objective dans un sujet comme la Lybie et ça c'est absolument vrai.

Le ministère de la défense, c'est juste notre cow boy de président qui oublie les valeurs républicaines, on a pas le droit je rappelle et c'est dans la constitution de rentrer en guerre sauf en cas d'autodéfense, le sujet sur ce point est clos j'ai + que raison dessus.

Le problème de la cote d'Ivoire est alors exactement le même que celui de la Lybie : la Lybie est un pays africain (j'en tombe a refaire ta géographie -_-) dans ce cas la, on laisse comme tu dis la ligue des pays africains s'en charger, pas la coalition. wink

Les missiles a 20000e, ils y gagneront bien plus que ça...je me fais pas de soucis.

Pour le dernier point, je me suis un peu beaucoup mal exprimé ^^
Le mot est mal approprié je reconnais, je voulais plutôt répondre son expression "pour un pays a la base français."
Qu'est ce que ça veut dire ça ? La france est multi facette.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Sensei_Naruto]Bloodi >Une personne "raciste" ne peut pas être objective dans un sujet comme la Lybie et ça c'est absolument vrai.[/quote]
Raciste est exophobe c'est pas la même chose, Marine lepen est en l'occurence Xenophobe, contrairement a sont pere qui est raciste et xenophobe.

[quote=Sensei_Naruto]Le problème de la cote d'Ivoire est alors exactement le même que celui de la Lybie : la Lybie est un pays africain (j'en tombe a refaire ta géographie -_-) dans ce cas la, on laisse comme tu dis la ligue des pays africains s'en charger, pas la coalition. wink[/quote]
Pourquoi tu part au card de tour dans le sarcassme ?
Je parle avec toi je te signal je t'insulte ou sous entend kedal sur toi -_-
Et justement le problemme de la lybie est occunement comparable a la cote d'ivoir vue que la lybie est un gouvernement totalement inexistant qui se base sur quelque tribut contrairement a la cote d'ivoir qui a un gouvernement legitime. Aujourd'hui si Kadhafi tombe on sais rien du lendemain, alors que si Bagbo tombe ya Ouatara.

De plus les Rebelle en lybie faisait clairemnet apelle a la France psk tout simplement comme je l'est dit precedement la ligue arabe et africaine n'en ont rien a foutre vue qu'elle est constituer pour une bonne parti par des dictateur comme Kadhafi.

[quote=Sensei_Naruto]Les missiles a 20000e, ils y gagneront bien plus que ça...je me fais pas de soucis.

Pour le dernier point, je me suis un peu beaucoup mal exprimé ^^
Le mot est mal approprié je reconnais, je voulais plutôt répondre son expression "pour un pays a la base français."
Qu'est ce que ça veut dire ça ? La france est multi facette.[/quote]
Ba justement sa risque pas qu'ils y gagne tant que sa vue que les USA avec l'OTAN s'y sont ramener.

Ils c'est totalement tromper aussi ont peut dire que la france est de base catholique mais de base francaise veut pas dire grand chose c'est claire, sa sous entend un envahissement.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Senkou]Sensei_naruto > Le minimum quand on vit à l'étranger c'est au moins de parler la langue.[/quote]
Donc allons tous dire a notre prof d'anglais que son cours est inutile car on est en France , on parle français ? Un peu con comme raisonnement hmm Et vivre a l'étranger ? La phrase typique du mec qui affirme qu'un français d'origine arabe ou africaine ou autre est avant tout un arabe ou autres qu'un français. Pourquoi serait-il dans un pays étranger , ce même pays ou la majorité sont nés , t'es un peu niais ou fermé comme mec.

Fin bref je postes juste cela car je sais strictement rien de ce qui se passe en Lybie

Yaksa
Yaksa
Bon Chuunin

[quote]L'arabe est une langue comme une autre, il faut l'accepter. Si ca te derange, fais abstraction (on va pas leur interdire de parler la langue de vos parents pour vos beaux yeux hein ?) ou apprends la langue pour savoir de quoi ils parlent wink[/quote]
Je suis d'accords avec toi, pourquoi interdirai t'ont de parler leurs langue. C'est injuste.

Mais après, d'autres pourrait dire pourquoi auraient ils droit de continuer à la parler alors que dans certaines régions de France, l'état a interdit de parler leurs régionales ? (ex de la Corse, des Pays Basque , de la Bretagne ...)

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Pourquoi tu part au card de tour dans le sarcassme ?
Je parle avec toi je te signal je t'insulte ou sous entend kedal sur toi -_-
Et justement le problemme de la lybie est occunement comparable a la cote d'ivoir vue que la lybie est un gouvernement totalement inexistant qui se base sur quelque tribut contrairement a la cote d'ivoir qui a un gouvernement legitime. Aujourd'hui si Kadhafi tombe on sais rien du lendemain, alors que si Bagbo tombe ya Ouatara.[/quote]
La différence, c'est que la Lybie, veut enfin avoir une chance de choisir son président, alors que la côte d'ivoire la choisit, malheureusement, certaine personnes (ou je sais plus quoi) ont mis en place une loi qui interdit que leur ancien président Ouatara ...

[quote]Pour Sensei_naruto, je me suis fais traité de sale blanc aujourd'hui en france. Normal ?[/quote]
Que veut tu? Des cons t'en a partout ...

Sensei_Naruto a raison sur un point, si la France et l'Angleterre (faut pas oublier car on a former une alliance avec eux) ont décider d'aider (ou devrais je dire, attaquer?) la Lybie, c'est pour le pétrole.

[quote]Donc allons tous dire a notre prof d'anglais que son cours est inutile car on est en France , on parle français ?[/quote]
J'avoue pas mal l'idée, bien trouver.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'un autre côté, c'est le conseil constitutionnel Libyen qui a demandé à l'intervention de l'OTAN pour arrêter Kadhafi, donc bon...

Entre légitimité et illégitimité, il y a la scission de l'opinion publique. D'un côté, la loi et la morale demande à arrêter Kadhafi, d'un autre côté, des enjeux motivent l'intervention.

L'opposition à l'intervention militaire de l'OTAN pèse ses droits, mais paradoxalement, l'OTAN a tout les droits d'interventions. Avis difficiles, ambivalent pour certains, ambigus pour la quasi-totalité.

Fu-addict mania.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Un article de la DDHC , la France avant qui tenais temps a donner l'exemple de cette constitution est tombée bien bas. Cet article donne raison a tous les pays en guerre , et la France se doit d'au moins soutenir ces pays pour que la DDHC ait encore un sens.

En plus , cet article donne une justification aux émeutes française de 2005 par exemple smile

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan]D'un autre côté, c'est le conseil constitutionnel Libyen qui a demandé à l'intervention de l'OTAN pour arrêter Kadhafi, donc bon...[/quote]
Sérieusement ? Tu peux me donner la source de ce que t'avance, si c'est un article de journal j'aimerais bien y jeter un oeil ^^

moogly > Euh si tu considères que les émeutiers (des jeunes essentiellement d'origine africaine) constituent a eux-seuls le peuple français, alors oui c'est un bon exemple...

[quote]Et que de tout les côtés a St Etienne, c'est en Arabes les panneaux publicitaires et sa parle Arabe de partout dans la ville, lol ?[/quote]
Les panneaux publicitaires écris en Arabe ? Une commune pas loin de chez moi, c'est les panneaux d'indications qui sont écris en Arabe. Je suis français en France, je parle et lis le français, peut-être que je devrais me mettre a apprendre l'Arabe dans mon pays.

[quote="Sensei_Naruto"]On a pas le droit je rappelle et c'est dans la constitution de rentrer en guerre sauf en cas d'autodéfense, le sujet sur ce point est clos j'ai + que raison dessus.[/quote]
Ben non tu as + que tord, article 35 de la Constitution.

La Lybie et la Côte d'Ivoire c'est sensiblement la même chose. Je rappel simplement que Sarkozy agit avec la communauté international sous mandat de l'ONU et sous la légitimité des Conventions de Genève qui prévoit de protégées les personnes ne prenant pas part ou plus part aux hostilités contre toute violence à leur encontre, donc les civiles. Les Etats ayant signés ces Conventions doivent les respecter mais également les faire respecter, par ailleurs et c'est pas de chance pour Kadhafi, la Lybie les a signé.

[quote="Sensei_Naruto"]Vous croyez vraiment que Sarko y va parce que le peuple se fait massacrer ?[/quote]
T'as peut-être bien raison par rapport a Kadhafi mais il y va aussi pour redorer son blason de chef de l'Etat vis à vis de l'opinion et tenter de faire oublier les erreurs de son gouvernement concernant l'Egypte et la Tunisie. Rétablir l'influence de la France après les revers a répétition de la francafrique. Vendre ses rafales a d'autres pays du monde, notamment le Qatar et le Brésil (ou il lui tarde de remporter l'appel d'offre) en utilisant la Lybie comme un gigantesque teaser publicitaire. Et assurer à l'avenir des ressources pétrolières sures.

Ps : Il fou quoi encore ce rat de BHL ?

Edit : " de révéler un secret dangereux qui aboutira certainement à la chute de Sarkozy et peut-être a sa traduction devant la justice " Financement de sa campagne électorale ? lol

Dernière modification par Orochimakriss (31-03-2011 11:58:26)

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote=Orochimakriss][quote="Sensei_Naruto"]On a pas le droit je rappelle et c'est dans la constitution de rentrer en guerre sauf en cas d'autodéfense, le sujet sur ce point est clos j'ai + que raison dessus.[/quote]
Ben non tu as + que tord, article 35 de la Constitution.

La Lybie et la Côte d'Ivoire c'est sensiblement la même chose. Je rappel simplement que Sarkozy agit avec la communauté international sous mandat de l'ONU et sous la légitimité des Conventions de Genève qui prévoit de protégées les personnes ne prenant pas part ou plus part aux hostilités contre toute violence à leur encontre, donc les civiles. Les Etats ayant signés ces Conventions doivent les respecter mais également les faire respecter, par ailleurs et c'est pas de chance pour Kadhafi, la Lybie les a signé.[/quote]
Voici le rôle du ministère de la Défense :

[b]L'ensemble des structures de ce ministère concourt à :
- Assurer la défense de la France ;
- Participer à la sécurité des Français ;
- Perpétuer la mémoire du monde combattant.

(Source Wiki)
[/b]

Donc le ministère de la Défense est un ministère de défense : la France n'est pas attaquée, tous les francais sont pas en danger contre Kadahfi donc on rentre pas en guerre. Ce ministère a été remplacé par celui de la Guerre (on était barbare a l'époque ^^) juste après la seconde guerre mondiale. Il y a eu un réel traumatisme de la guerre en France et du point de vu militaire, la France s'est un peu engagé comme la Suisse cad neutre et ne rentrerait en guerre que si la France est attaquée ou sa population en danger. Maintenant voir un mec comme Sarko vouloir la guerre a tout prix a la Lybie c'est anti-républicain de sa part. Pour information, Sarkozy a invité, la veille, tous les pays votant la résolution de mener un raid en Lybie a l'Elysée pour les chauffer a le suivre.

Pour le cas de la Lybie et la CIV, tu comprends que c'est pareil. Mais pourquoi alors les issues sont différentes ? Pourquoi on applique a un pays pas la même chose qu'a l'autre ? Moi c'est ça que je trouve choquant. On aurait eu deux attaques sur deux fronts pas de soucis, l'ONU aurait joué son rôle de petit gendarme mondial. Mais la ? Y a plusieurs dizaines de morts en CIV, les pro Bagbo massacrent la population et personne dit rien ? LOOOOOL

[quote=Orochimakriss][quote="Sensei_Naruto"]Vous croyez vraiment que Sarko y va parce que le peuple se fait massacrer ?[/quote]
T'as peut-être bien raison par rapport a Kadhafi mais il y va aussi pour redorer son blason de chef de l'Etat vis à vis de l'opinion et tenter de faire oublier les erreurs de son gouvernement concernant l'Egypte et la Tunisie. Rétablir l'influence de la France après les revers a répétition de la francafrique. Vendre ses rafales a d'autres pays du monde, notamment le Qatar et le Brésil (ou il lui tarde de remporter l'appel d'offre) en utilisant la Lybie comme un gigantesque teaser publicitaire. Et assurer à l'avenir des ressources pétrolières sures.[/quote]
Ouais voila c'est exactement ça, Sarkozy c'est le président le plus impopulaire de la 5e République, et j'ai vu que l'intervention en Lybie lui a fait gagner 3 ou 4 points dans les sondages.
Concernant l'Égypte et la Tunisie, perso j'ai pas compris la polémique (pas celle des vols de MAM ou Fillon mais la non intervention de la France dans ces pays). Ok ce sont des anciennes colonies, mais faut tourner la page de ce mauvais évènement. Ils sont indépendants non ? Bah ils se débrouillent entres eux, c'est pas le soucis de la France surtout qu'avec la situation du pays, y a mieux a faire que de s'occuper de la Tunisie ou de l'Égypte.

La 3è guerre mondiale sera une guerre de religion : la guerre du golfe, la guerre en irak, la guerre en Lybie...who's next ?

Dernière modification par Sensei_Naruto (31-03-2011 12:07:59)

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

• 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serieusement ne parlez pas sans savoir reelement de quoi il s'agit. Tous ce que rapportent les medias français sur les pays africains c'est de la merde je suis en cote d'ivoire ceux qui massacre la population attaque des villages ce sont les pro ouattara et je sais de quoi je parle. Apres une election seul le conseil constitutionnel donne les resultats finaux et ceux si sont irrevocables. Je pense que c'est la meme loi en france. Le conseil donne le president sortant Gbagbo vainqueur de quel droit la france et l'onu viennent remettre en question la plus hautte institution d'un pays souverrain? Ou sous pretexte qu'on est la communauté internationnale quand un souverrain ne nous plait pas on intervient? En les faisant passé pour des dictateurs sanguinnaires (saddam , khaddafi , gbagbo...) pourquoi ils interviennent pas en chine ou en corrée du nord? Ah nan mince eux ils ont des armes nucleaires pour se defendre

Dernière modification par PIRLO21 (31-03-2011 12:20:23)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

SeNa > Ouais mais c'est pas chacun pour soi et Dieu pour tous la règle du jeu.

Moi sa me fait penser à un truc drôle, tout le monde a fait sa JAPD je suppose ?
Ils te font un baratin limite pour t'enrôler et je lève ma main pour leur dire : " Vous nous faite croire qu'on intervient dans ces pays pour les aider, pour la démocratie etc, mais vous ne dites pas toute la vérité on le fait avant tout pour défendre et protéger nos intérêts économiques etc "
Le capitaine a eu vite fait de me faire taire en écourtant la discussion par quelques passe-passe de rhétorique Mdr (Mais j'ai eu le droit quand même à un Pin's XD )

Ton " Donc " c'est de l'interprétation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_35 … _française

Pour la CIV c'est une question de droit d'ingérence, depuis 2002 on s'occupe de la CIV faut pas croire que les services secrets français n'y sont pas pour tout faire afin que l'autre se tire du trône ^^

PIRLO21 > Ah ah ah parce que les entreprises françaises ne sont pas en danger en Chine et inexistante en Corée ^^

Pinocchio
Pinocchio
Bon Chuunin

• 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens j'y pense : guerre du golf = petrole , debarquement en irak = petrole , coallition en lybie = petrole , cote d'ivoire = petrole + caco apres on se demande pourquoi ils ne font pas plus de recherche sur le biocarburaet. Societe de merde

Death Angels

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Pinocchio]apres on se demande pourquoi ils ne font pas plus de recherche sur le biocarburaet. Societe de merde[/quote]
A ce titre un brevet français est entrain d'être utilisé en Espagne pour produire du pétrole synthétique. [align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Pinocchio
Pinocchio
Bon Chuunin

• 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss][quote=Pinocchio]apres on se demande pourquoi ils ne font pas plus de recherche sur le biocarburaet. Societe de merde[/quote]
A ce titre un brevet français est entrain d'être utilisé en Espagne pour produire du pétrole synthétique. [align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
tout ce que je peux diqe Velib!

Death Angels

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Orochimakriss][quote=Pinocchio]apres on se demande pourquoi ils ne font pas plus de recherche sur le biocarburaet. Societe de merde[/quote]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
De toute facon sa changera pas le prix vue que le gouvernement tien a prendre un max de thune sur le petrole, synthetique ou pas.

Il en prenne quand même entre 70 et 80% du prix putin O_O

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=bloodi]De toute facon sa changera pas le prix vue que le gouvernement tien a prendre un max de thune sur le petrole, synthetique ou pas.

Il en prenne quand même entre 70 et 80% du prix putin O_O[/quote]
Ouais j'avoue, enfin le pétrole synthétique en question est a base d'algue, sa devrait jouer quand même. Même si je suis d'accord qu'on se ferra entuber comme d'habitude et comme pour les énergies de développement durable et autres, en justifiant le prix par tel ou tel augmentation de taxe ou telle nouvelle impôts pour les personnes atteintes d'Alzheimer ou je ne sais quoi d'autres.
On est des vaches a lait quoi pompées par les lobbies capitalistes. Tss c'est dégueulasse.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui m'a fait rire:

"Je suis fier que ce soit notre président Nicolas Sarkozy qui soit á la tête de cette croisade!"

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

1. On ne pouvait pas choisir un mot plus mauvais que "croisade", la chien et la russie parlent de croisade du moyen age quand ils critiquent la guerre en lybie.

2. C'est pas bien de mentir á son peuple, c'est pas Sarkozy qui a le controle mais les USA XDDDDD

Weasels And Sharks

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

oH et puis merde vous avez raison , on en a marre en France , les arabes et les noirs nous prennent tous nos taf a l'usine et en manutention en nous laissant les taf dans les bureaux , putain quoi !!

Et comme si ça suffisaient pas , ils nous prennent tous les logements dans les magnifiques banlieues en nous laissant quoI ? Des pavillons et maisons , putain mais merde !

Mais ce qui me choque le plus , c'est qu'ils se plaignent de tous ça , mais ou on va

... ><

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote='zero[TeoD]']Ce qui m'a fait rire:

"Je suis fier que ce soit notre président Nicolas Sarkozy qui soit á la tête de cette croisade!"

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

1. On ne pouvait pas choisir un mot plus mauvais que "croisade", la chien et la russie parlent de croisade du moyen age quand ils critiquent la guerre en lybie.

2. C'est pas bien de mentir á son peuple, c'est pas Sarkozy qui a le controle mais les USA XDDDDD[/quote]
J'pense que c'était juste un lapsus révélateur. big_smile

Bon, sinon, pour parler uniquement du sujet de base, j'pense qu'on a pas à s'en mêler. Que je sache, personne n'est venu taper l'incruste en France quand les Français en ont eu marre de leur roi et ont fait leur petite révolution. Alors franchement, de quel droit on s'en mêlerait ? Mais bon, vu que je suis déjà A LA BASE contre le droit d'ingérence... Faudrait se décider, les Etats sont indépendants, oui ou non ? Ca peut pas fonctionner à géométrie variable. Quoi que manifestement, si.

J'pense aussi que tout ça, c'est qu'un remake de ce qui s'est passé en Irak : s'approprier les richesses naturelles d'un pays. Qu'on ose me dire que c'est par pure bonté/charité/humanité(/cupidité - rayez la mention inutile) que nos dirigeants veulent "aider" la Lybie.

M'enfin bref. Au moins, ça a rien de surprenant.

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Yaksa
Yaksa
Bon Chuunin

[quote]Que je sache, personne n'est venu taper l'incruste en France quand les Français en ont eu marre de leur roi et ont fait leur petite révolution.[/quote]
Ah bon ? Quand Louis 16 a demander l'aide militaire de l'Autriche et des autres pays européens pour venir stopper nos ancêtres, ils s'en étaient pas mêlés ? si.  Et personne pouvait venir nous aider pour la démocratie car qui était un pays démocratique à l'époque en Europe ? Personne e_e

[quote]J'pense aussi que tout ça, c'est qu'un remake de ce qui s'est passé en Irak :[/quote]
ça ne pourra pas faire la même chose qu'en Irak et Afghanistan et autres ... car la l'ONU est pour et à l'époque des 2 autres guerre il s'y été opposés.  C'était les USA qui avait décider de leurs propre chef d'y aller.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai lu dans Le Monde hier que 70% des francais soutiennent l'intervention en Libye (selon IFOP, donc ça vaut c'que ça vaut^^)

J'ai lu le même jour au sujet des sondages sur la guerre au Kosovo qu'en remplacant "intervention" ou "frappes" par "bombardements" les résultats s'inversaient.
[u]
Faut dire, on parle aujourd'hui de[i] "guerre juste"[/i] ou de [i]"guerre humanitaire"[/i] là ou on parlait de [i]"guerre sainte"[/i] ou [i]"croisade"[/i] fut un temps.[/u]
On est un pays éclairé par [i]"les lumières"[/i], contre "[i]l'obscurantisme[/i]" (et donc pour la démocratie, contre les méchants tyrans).

Bref y'en a des jolis mots pour raser des pays, dont tout le monde se fout, on ne connait pas la moitié de ceux qui commettent des massacres bien plus odieux qu'en Libye .
Est-on allé au Rwanda? au Sierra Leon? à haiti? au Timor? en Colombie? au Cambodge? en Corée? au Vietnam? au Kasakstan? en Paléstine? en Afrique du sud? en Ouganda? au Soudan?
Doit on aller en Libye? a t-on le droit?

Qu'importe, tant qu'on nous donne pas les chiffres, on en souffrira pas de nos carnages, [b]pardon[/b], [b]nos droits de l'homme[/b]!
les exemples que j'ai cité, ils se sont massacrés entre eux, ils font pas chier les autres.

La Libye nous aurait fait chier de près ou de loin, à la limite ça se discute, les talibans nous on fait brièvement chier, la guerre en afganistan se discute (une guerre qui pisse de partout pour un attentat...).
Mais jamais dans toute notre histoire on en a eu quelque chose à foutre des libyens.

Imposer la démocratie, vous croyez que ça marche? ahah, nos gouvernants ont vérifié, ils ont la réponse
[u]Sauver des vies....? je sais pas pourquoi on va en Libye, mais je suis sûr que c'est la dernière des raisons,l'armée francaise c'est pas la croix rouge.[/u]

Dernière modification par Suiin (06-04-2011 10:08:31)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Pied de page des forums