Forums » Lybie : Que fait la communauté internationale ??:

Lybie : Que fait la communauté internationale ??  

Lancé par bloodi - 54 réponses - Page 1



bloodi
bloodi
Bon Genin

Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote]
Déjà j'aimerais commencer par te dire que le 20minutes est une daube journalistique wink
Je sais pas si tu parles du torchon gratuit qui je le croyais, n'était distribuer qu'en suisse, mais il est souvent plein de connerie ce journal.

Sinon le plus gros problème c'est que les autres pays ne peuvent pas intervenir pour aider les insurgés, déjà que Kadhafi est cinglé (opinion personnelle, depuis qu'il était venu en suisse et avait proclamé qu'il fallait séparé la Suisse en quatre et la distribuer aux pays limitrophes...manquerait plus que ça -_-'). Si les pays se mettent à défendre les insurgés, je veux dire ça va inévitablement créer des tensions avec le gouvernement libyen, bien sûr la justice internationale ne laissera pas les insurgés se faire massacrer, mais sans réelle bonne raison contre lesquels condamnés le dirigeant, elle ne peut rien faire. Et encore, si ce sont les partisants de Kadhafi qui agissent là elle aura encore moins le droit de bouger. Puisque que les peines seront normalement fixé par la Libye, et je vois mal Kadhafi punir des personnes qui se battent pour lui...
Je suis le premier à vouloir que le dirigeant tombe, mais faut être lucide, je vois pas ce que peuvent faire les autres pays, et je trouve que leur réunion c'est une pure mascarade pour se donner bonne conscience d'avoir discuter du sujet, mais aucun pays ne va bouger, du moins militairement.

Dernière modification par naruto_best (17-03-2011 10:33:28)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

fatal
fatal
Excellent Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote]
Au nom de quoi ils devraient agir? Un pays a t-il voulu intervenir aux USA quand Bush a envoyé ses soldats en Irak? Bref le monde n'est qu'une mascarade wink

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=naruto_best]Déjà j'aimerais commencer par te dire que le 20minutes est une daube journalistique wink
Je sais pas si tu parles du torchon gratuit qui je le croyais, n'était distribuer qu'en suisse, mais il est souvent plein de connerie ce journal.

Sinon le plus gros problème c'est que les autres pays ne peuvent pas intervenir pour aider les insurgés, déjà que Kadhafi est cinglé (opinion personnelle, depuis qu'il était venu en suisse et avait proclamé qu'il fallait séparé la Suisse en quatre et la distribuer aux pays limitrophes...manquerait plus que ça -_-'). Si les pays se mettent à défendre les insurgés, je veux dire ça va inévitablement créer des tensions avec le gouvernement libyen, bien sûr la justice internationale ne laissera pas les insurgés se faire massacrer, mais sans réelle bonne raison contre lesquels condamnés le dirigeant, elle ne peut rien faire. Et encore, si ce sont les partisants de Kadhafi qui agissent là elle aura encore moins le droit de bouger. Puisque que les peines seront normalement fixé par la Libye, et je vois mal Kadhafi punir des personnes qui se battent pour lui...
Je suis le premier à vouloir que le dirigeant tombe, mais faut être lucide, je vois pas ce que peuvent faire les autres pays, et je trouve que leur réunion c'est une pure mascarade pour se donner bonne conscience d'avoir discuter du sujet, mais aucun pays ne va bouger, du moins militairement.[/quote]
Nan mais j'ai prit le 20min comme j'aurait pu prendre Liberation, Le point ou autre.
Psk apret cette info est bien vrai.

Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais sa tout le monde le vois je pensse et justement se que je me demande c'est que a l'heure d'aujourdui par exemple en gros la communauté international ne sert a rien quoi.

Du moin elle ne veut pas et peut ptet pas agire. Veut pas  dans le sens ou elle veut pas se tapé une autre guerre ouais mais le truck c'est que Kadhafi pour se qui est de la France a degat la rage a cose de Sarko qui a voulut devancé tout le monde en reconnaissant l'oposition Lybienne.

Le problemme c'est qu'il la fait que par profis sois pour en gros pour 2012, sois psk il penssé que Kadhafi etait fini, sois psk le secret de Kadhafi est ptet réelle au final.

[quote=fatal][quote=bloodi]Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote]
Au nom de quoi ils devraient agir? Un pays a t-il voulu intervenir aux USA quand Bush a envoyé ses soldats en Irak? Bref le monde n'est qu'une mascarade wink[/quote]
Ba la en l'occurence c'est les Lybien eux même qui demande de l'aide hmm
Il pensse encor pour certain que l'aide internationnal va venir les sauver.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[spoil][quote=bloodi]Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote][/spoil]
Pour moi, ils devraient envoyer les forces armées chercher Kadhafi comme les Américains l'ont fait avec Hussein. En plus, ce mec se fout de la gueule de notre armée en argumentant avec de vieux faits, ainsi, si elle intervient, il pourra juger les qualités de notre armée et quitter son pays dans le même temps. Ensuite, on le remet aux américains comme ça, il subira la peine de mort et on pourra regarder son exécution à la télévision. Le problème, c'est qu'il a des partisans et que même sans lui, ils essayeront de faire une nouvelle révolution donc on devra rester en Lybie plus longtemps que prévu. Voila mon avis wink

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Ils feront rien car ils ont des intérêts avec la Lybie, toujours ce pétrole ... La France ayant des accords avec eux, ils feront rien, comme c'est déjà le cas pour la chine, la russie ... Tout ça pour le fric, le buiness, les échanges d'intérêt ... Ils auraient du soutenir les rebelles dès le début ... Là c'est fini.

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=Fire Blade]Ils feront rien car ils ont des intérêts avec la Lybie, toujours ce pétrole ... La France ayant des accords avec eux, ils feront rien, comme c'est déjà le cas pour la chine, la russie ... Tout ça pour le fric, le buiness, les échanges d'intérêt ... Ils auraient du soutenir les rebelles dès le début ... Là c'est fini.[/quote]
Nan mais Kadhafi en a clair ment lourd sur la patate a propos de la France lol

C'est fort possible qui rompt tout avec la France.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

bloodi> Tu m'étonnes que Kadhafi en a marre de la France. J'ai lu ce matin que sa famille réclamait à Sarkosy tout l'argent qu'ils avaient investi dans la campagne du président.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut qu'il dégage, mais c'est sur aussi qu'il ne va pas se laisser faire, fou comme il est.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

alex12
alex12
Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Pour l'histoire du financement de la campagne de Sarko, j'ai de gros soupçons. Je préfère croire notre président plutôt que ce dictateur qui n'hésite pas à massacrer des lybiens parce qu'ils sont contre son régime. Pour moi, ce n'est qu'une provocation, histoire de "monter l'ONU contre nous". Ce type est fou, c'est tout.

Dans ce qu'à proposé Sarkozy, je suis pour et contre. Pour car ce qui se passe là bas est vraiment un massacre. Les alliés de Kadhafi se battent pour quoi ? Pour garder ce gouvernement, cette dictature qui dure depuis une quarantaine d'années ! Il ne faut pas se leurrer, une fois qu'il aura repris le contrôle, tous ceux qui se seront opposés seront tués sans hésitation. Avec l'aide de plusieurs pays, une intervention aurait peut-être servie à quelque chose et aurait, qui sait, renversé la situation ?
En tout cas, c'est cette aprem que l'ONU a enfin décidé qu'une intervention était peut être la bienvenue. Il est un peu tard pour se bouger les fesses. Sarko s'est fait envoyer balader, mais dans le fond, il avait peut être raison.

Après, je n'aborde pas le côté :" il a fait ça pour se faire bien voir" cf la venue de Kadhafi en France, etc... c'est un autre débat (quoi que).

Et je suis contre, pour le côté humaniste de la chose, mais dans ces cas là, on ne s'en sortira jamais. Je veux dire que je suis contre par rapport au fait que l'on envoi des soldats français (ou pas) à la mort. Mais bon, au bout du compte, les soldats servent à ça, non..... =s

Bref. Les libyens sont dans la mouise, et maintenant, nous aussi !

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=Ookami06]bloodi> Tu m'étonnes que Kadhafi en a marre de la France. J'ai lu ce matin que sa famille réclamait à Sarkosy tout l'argent qu'ils avaient investi dans la campagne du président.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut qu'il dégage, mais c'est sur aussi qu'il ne va pas se laisser faire, fou comme il est.[/quote]
Ouais mais sa encore se qu'il dit sa reste a prouver, mais quand ont regarde bien sa serait même pas etonant si ct vrais par exemple le fait qu'il invite Kadhafi en grande pont tout fraichement elu...

Et le fait que dans c'est propos aussi il s'en prenne QUE a la France.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

alex12
alex12
Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Et le fait que dans c'est propos aussi il s'en prenne QUE a la France.[/quote]
Il ne s'en prend qu'à la France, car il n'y a QUE la France qui a proposé une offensive. Le reste, ce ne sont que des paroles.

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=alex12][quote=bloodi]Et le fait que dans c'est propos aussi il s'en prenne QUE a la France.[/quote]
Il ne s'en prend qu'à la France, car il n'y a QUE la France qui a proposé une offensive. Le reste, ce ne sont que des paroles.[/quote]
Nan mais si tu regarde les interview avant même que la France parle des Frappe aerienne, Kadhafi a toujour parler casi que de la France dans les pays occidentaux.
De plus il c'est mit a vraiment s'enerver a propo de la France seulement quand Sarko a reconnut l'opposition Lybienne.


Dailleur l'ONU est Ok aparement pour prendre les mesure nécessaire (en l'occurence les frappes ciblé).

Dernière modification par bloodi (18-03-2011 03:18:50)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

alex12
alex12
Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Dailleur l'ONU est Ok aparement pour prendre les mesure nécessaire (en l'occurence les frappes ciblé).[/quote]
Oui, et j'ai vu que la France a décidé "d'attaquer" dès la réponse. Si on loupe notre coup, Paris va prendre cher =/

 

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que Kadhafi peut très bien mentir, je suis pas fou au point de croire ce qu'il dit sans même y réfléchir.

Je trouve juste que ce qu'il a dit est quand même plausible, du moins par rapport a ce qu'on entend de Sarkosy ailleurs. Étant Belge, je ne connais pas exactement la politique que votre président a mise en place, mais je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité et qu'il est fort controversé depuis quelques temps.

Pour conclure là-dessus, je ne sais pas si la famille de Kadhafi dit la vérité (je précise au passage que ce n'était pas lui mais son fils qui avait exigé un remboursement), mais ils ont bien choisi le moment pour faire ça.

Maintenant, en ce qui concerne l'intervention militaire. C'est sûr qu'il vaut mieux réussir. A la fois pour les résistants lybien qui ont bien besoin d'aide (mieux vaut tard que jamais) et pour nous, qui ne sommes pas à l'abri de représailles.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Yaksa
Yaksa
Bon Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=alex12][quote=bloodi]Dailleur l'ONU est Ok aparement pour prendre les mesure nécessaire (en l'occurence les frappes ciblé).[/quote]
Oui, et j'ai vu que la France a décidé "d'attaquer" dès la réponse. Si on loupe notre coup, Paris va prendre cher =/[/quote]
Certes, la France a décidé de faire des frappes aériennes, mais l'Angleterre est avec nous, on est donc pas "seul".
De plus, Kadhafi  n'est pas con non plus (quoi que x) il sait très bien que si il déclare la guerre à la France et l'Angleterre, les membres de L'OTAN et de l'UE interviendront et n'aurait aucune chance. Je pense pas qu'il va essayé d'attaqué Paris ; et si il attaquerais ça serait pas forcement cette ville hmm

Enfin moi je dis qu'il étant tant de faire quelque chose quand on voit comment vivent les libyens U__U

 

alex12
alex12
Genin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=Yaksa][quote=alex12][quote=bloodi]Dailleur l'ONU est Ok aparement pour prendre les mesure nécessaire (en l'occurence les frappes ciblé).[/quote]
Oui, et j'ai vu que la France a décidé "d'attaquer" dès la réponse. Si on loupe notre coup, Paris va prendre cher =/[/quote]
Certes, la France a décidé de faire des frappes aériennes, mais l'Angleterre est avec nous, on est donc pas "seul".
De plus, Kadhafi  n'est pas con non plus (quoi que x) il sait très bien que si il déclare la guerre à la France et l'Angleterre, les membres de L'OTAN et de l'UE interviendront et n'aurait aucune chance. Je pense pas qu'il va essayé d'attaqué Paris ; et si il attaquerais ça serait pas forcement cette ville hmm

Enfin moi je dis qu'il étant tant de faire quelque chose quand on voit comment vivent les libyens U__U[/quote]
Vi, yé souis d'accord avec tout ce que t'as dis, mais il me semble juste avoir entendu Kadhafi lui même, ou peut être un journaliste dire qu'il avait dit (tu me suis ?) qu'il y aurait des représailles sur Paris. Enfin bon, ce ne sont peut être que des menaces, mais ça rassure pas non plus =0

ps: et j'ai envie de dire qu'à par Paris, il n'y a pas vraiment d'autre grande grande graaaaannnde ville internationale en France. Sauf peut être Cannes ?

Dernière modification par alex12 (18-03-2011 11:50:38)

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Comme si l'armée de Kadhafi Avais un chance de venir en France x)
Enfin le pore reste plus les attaques des cellules terroristes mais sinon sur une guerre ouverte aucune chance de gagner smile

Ouais ca va refaire des sous pour les USA et la Chine pour la vente d'armes XDD

Mais bon dommage d'en arriver la mais bon faut remercier les européens de les avoir foutu aux pouvoirs les dictateurs la x)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Les gros pays sont refaits car avec cette guerre ils peuvent vendre des armes et s'enrichir big_smile

Putain si j'aurais des contacts comment j'exploiterais cette guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai c'est quoi ce pays pourri on s'en fou de la Lybie faut juste l'exploiter et se faire des tunes big_smile

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

schalappe
schalappe
Genin d'Elite

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Moi,je pense que action militaire est nécessaire pour bouger ce"fou"de Kadhafi. Il faut donner le feu vert à l'USA, ils sont déjà placés mais il faut l'accord du conseil de sécurité or la Russie et la Chine ne sont pas bien placer en fait de Démocratie.Cela fait un bloc. De plus, il y a trop d'affaire à régler :
-Celui du japon...
-et celui de la Côte d'ivoire(Option militaire)


Ainsi est fait la vie, des Putains de connerie sans Solutions.(c'est chiant la vie).

1% de génie et 99% de courage pour réussir dans la Vie...

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Mdr il va pas résister longtemps vue le nombre de pays qui vont partir en guerre bombarder les forces de Kadhafi .
Mais bon espérons qu'ils mettront pas un autre dictateur a sa place ~~

Courage le peuple vous serez bientôt libérer big_smile

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote]
Kadafi n'ai pas con,ni même faible,il s'est ce qu'il fais,je pense qu'il a en tête un plan qui va couté a tous très chére,et puis,il détient trop de secret pour son propre bien,et trop de preuve envers quelqu'un..mais bon!même si l'onu a décider..faut juste qu'on attend et qu'on puissent espérer que l'apocalypse va pas se déclencher a cause de ce conflie..et je suis de tout coeur avec les lybienn!!nchallah vous vivrai en paix!

 

Kuruito Denku
Kuruito Denku
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=bloodi]Désormais, le colonel Kadhafi est en position de force. Dans un entretien au Figaro, le colonel Kadhafi a donc répété qu'il excluait tout changement politique en Libye et qu'il entendait rester le «guide de la révolution» dans son pays.

«Mon souci est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi. Ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain, a également déclaré Kadhafi. Et, quel que soit ce complot -qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaida ou bien de l'intérieur-, le peuple libyen doit l'écraser.»

Alors que les forces régulières libyennes auront repris le contrôle de tout le pays dans les 48 prochaines heures, selon l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a lui appelé ce mercredi le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre ses responsabilités en imposant «sans délai» une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux «actions meurtrières» du dirigeant libyen.

La France, le Royaume-Uni et le Liban ont présenté aux Nations unies un projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre Tripoli mais l'option militaire extérieure se heurte aux divisions des grandes puissances et le temps presse. Paris, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, voulait croire ce mercredi qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
«Nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre»

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant affiché son optimisme devant les députés en affirmant avoir obtenu le principe de la participation active de pays arabes. «J'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre», a-t-il dit à l'occasion d'un débat préalable au Conseil européen de fin mars. Alain Juppé a souligné que la résolution présentée au conseil de sécurité «élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à l'utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi».

De son côté, c'est avec un certain fatalisme que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réclamé un cessez-le-feu immédiat en Libye tandis qu'au Caire, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a estimé que Mouammar Kadhafi semblait «déterminé à revenir en arrière et à tuer autant» de Libyens «que possible». Elle a formulé l'espoir qu'un vote sur la Libye interviendrait au Conseil de sécurité de l'Onu «pas plus tard que jeudi». Elle a ajouté que «de nombreuses actions» étaient à l'étude, pas seulement une zone d'exclusion aérienne.

________________________________________


Voici un article qui vien du "20minutes" et j'aimerais savoir se que vous en penssé de cette communauté international qui au final est beaucoup trop lente a reagire.

Il se pourrait même qu'il n'y est bientot plus de décision a prendre avec le rythme ou Kadhafi continue sont massacre.

Donc celon vous comment devraient-ils agir ?[/quote]
Dans 5 ans tout ça est terminé mes "amis".La Lybie va finir sans pétrole. Un PMA sans pétrole, c'est le ruit d'une fourmis dans l'oreil d'un président a la tête d'une grande puissance.

Une fois les ressources pétrolières épuisé, une seul boulette comise par Kadhafi (s'il est toujours pas mort d'ici la) et  malencontreusement une tête nucléaire viendra se posé délicatement sur leurs tête. Tuant ainsi le truant et les victimes. pas de témoins, plus d'histoire, et on peux repartir dans nos histoire de catastrophe nucléaire au japon (si une explosion suite a une trop forte pression d'hydrogène entrainant un taux de radio-activité avec 0,33 de plus que la moyenne dans un rayon de 4km est une catastrophe nucléaire qu'est ce que l'accident de Tchernobile?)

Comme l'a très bien dit un joueur un peu plus haut, "le monde n'est qu'une mascarade" et nous mourrons a cause des nos propres conneries

SO poulet au curry.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Je ne trouve pas çà très bête ce que disait Marine Le Pen hier sur mots croisés (France 2).

La Lybie n'est pas un Etat-Nation. C'est un Etat fictif, il y a 2grandes tribus en réalité. D'un côté les Pro Kadhafi et de l'autre ceux qui sont soutenu dans leur mouvement de révolution par la communauté international.

Mais une fois que la communauté internationale aura agis, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'une guerre civile éclate et qu'un bain de sang finisse par couler sur les mains de la communauté internationale ? Et çà elle risque de le payer cher... Les ligues arabes ne pardonneront jamais. D'ailleurs c'est sans doute bien pour çà qu'ils se sont retirés en dernière minutes et que des scission de l'"Alliance" commencent à se faire ressentir.

D'autre part, on parlait du retour de l'ONU mais faut bien admettre que l'OTAN a repris le dessus pour gérer la stratégie militaire, une certaine façon pour l'administration américaine de garder un certain contrôle. Faut rappeler qu'eux ils ne se bougent jamais sans qu'il y ait pour eux un intérêt, et bien caché derrière l'OTAN c'est tout bénéfique pour Obama, hypocrisie quand tu nous tiens.

Dernière modification par Orochimakriss (30-03-2011 01:17:40)

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

Quand les forces de l'alliance auront battu le colonel, et c'est ce qu'il va arriver. Tout le monde regarde les infos a 20h j'en suis sur. On peut voir que ses hommes fuis face aux bombardement des alliers, laissant derrière eux, munitions, armes.
Enfin quand cette guerre sera finie, les pays comme la france auront un net avantage sur leur marcher surtout pour le pétrole.
Je trouve ça bizarre qu'on parle plus de la tunisie et de l'égypte.

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Lybie : Que fait la communauté internationale ??

[quote=Orochimakriss]Je ne trouve pas çà très bête ce que disait Marine Le Pen hier sur mots croisés (France 2).[/quote]
On sait que t'as voté pour elle mais on s'en bat un peu les c*uilles de ses propos. On parle plus de la france mais d'un pays arabo musulman. Comment une personne peut-elle être crédible alors qu'elle dénigre sans cesse les arabes et plus généralement les musulmans de France et nous collant une étiquette de "terroriste" ou autres ineptie du genre ? Bref la valeur de ses mots dans un sujet tel que celui la sont trèèès proches du zéro. wink


Sinon pour répondre au sujet il y a plusieurs choses a constater :

La France n'a rien a faire dans un conflit tout simplement parce que De Gaulle a crée le ministère de la DEFENSE remplacé par celui de guerre. Ce ministère veut dire ce qu'il veut dire : "on ira plus a la guerre SAUF si un pays nous attaque directement".

Je pense vraiment que la famille Kadhafi a participé a la campagne de Sarko. Sarkozy est un président low cost qui n'avait pas un sou en poche. Après Bétancourt, c'est Kadhafi qui fructifie la trésorerie de l'UMP et je suis convaincu que la liste ne s'arrête pas la.
Kadhafi a du négocier certains trucs (reste a les déterminer) si Sarkozy gagnait les élections et le p'tit Nico est un bon mafieux (y a qu'a voir son parlé quand il est sur le terrain ou sa gestuelle) alors une guerre ou Kadhafi meurt serait une bonne chose pour lui dans la mesure ou il ne le rembourserait pas.


Vous croyez vraiment que Sarko y va parce que le peuple se fait massacrer ? XDDDDD


C'est la que je viens a ma deuxième constatation : [i]La côte d'Ivoire a vu l'élection de Ouatara a sa tête et Bagbo est toujours a Abidjan, il y a a l'heure actuelle une civile entres les pro des deux partis. Le scénario est quasiment le même qu'en Lybie, les pro Bagbo qui massacre la population et les pro Ouatara (l'équivalent des insurgés lybiens) qui progressent en direction de la capitale.[/i]

Une question se pose : l'ONU a condamné Bagbo mais pourquoi personne n'agit sur le terrain ? Pourquoi il n'y a pas de coalition ? Pourquoi on laisse faire ?

L'organisation internationale est une organisation de gros vendus faux cul ou on sert l'intérêt de gros pays. Cette guerre je la compare a une bagarre d'école entre deux 6è et si l'un des deux se fait malmener son grand frère de 3è vient lui donner un coup de main. Soit on s'engage et on apporte une vrai aide militaire sur le terrain, soit on ferme sa gueule et on reste a la maison. L'objectif de la coalition est de faire 0 mort chez eux, c'est facile quand même de tirer des missiles a 200km ou même de tirer a partir de mirage ou F16/14 sachant qu'en face ils peuvent pas riposter. D'ailleurs il y a + de 100 morts civils déjà dans des tirs de la coalition donc la population c'est bien le cadet de leur soucis.

C'est encore une guerre pour le pétrole...comment expliquer que l'opération est normalement menée par les français et qu'on voit que des américains en conférence de presse pour donner des nouvelles sur l'avancée ? Les USA se sont servis des petits français pour rentrer dans une nouvelle guerre pour en faire un Irak 2.


Je ne suis pas pro-kadhafiste par contre, il a commis des choses horribles dans son pays, il doit payer mais pas de cette manière, pas a 30 contre lui et pas de manière aussi lâche, il n'a plus que son bunker et quelques hommes armés pour lui.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Pied de page des forums