Alors franchement, je trouve ça déplorable, pour ce topic :
le jeudi 10 Mars 2011 au Japon tout le pays était tranquille, il ne s'est rien passé... à la limite le 11 mars 14h49, il y a eu un séisme d'une magnitude encore jamais relevée sur l'archipel avec les conséquences que nous connaissons. Donc faire des liens avec un calcul bidon de date,
- premièrement abrégées, si on utilise les vraies dates c'est à dire 2001 et 2011 on obtient un truc ridicule, ça a déjà été dit
et
-deuxièmement fausses : le 11 Mars et pas le 10 ( de plus à la fin des attentats du 11 septembre, au japon on était déjà le 12 hein...)
et
-troisièmement arbitraires : la date du 21 décembre 2012 est pondue d'un calendrier maya dans lequel mars n'existe pas. Septembre n'existe pas. Il n'y a pas de 11/09+10/03, puisqu'il n'y pas rien de tout ça, le 21/12 n'est qu'une correspondance avec un jour de leur propre calendrier (au passage bien plus exact que le notre, ils n'avaient pas besoin d'une année bissextile pour en corriger les défauts)
considérant des faits :
-qui n'ont aucun lien de nature au delà du fait que ce sont des catastrophes : l'une est de cause humaine, pour des raisons éphémères liées à des conflits internes au genre humain dont la durée de vie reportée à celle du globe est tout à fait négligeable, l'autre est de cause entièrement naturelle, de caractère totalement imprévisible, que l'on ne peut empêcher ou prévoir d'aucune manière mais aussi inéluctable, les mouvements des plaques de la croûte terrestre sont continus et un tel séisme à l'échelle de la planète est tout ce qu'il y a de plus commun.
Deux événements, somme toute, incomparables.
me semble être crétin.
[u]
Donc Deux conclusions s'offrent à moi :[/u]
Soit des gens "croient" réellement en ces conneries => j'y ai répondu
Soit ce sujet n'est qu'à moitié sérieux, et, le prenant avec légèreté, je ne vois en aucun cas la légitimité à me balancer [b]DEUX[/b] avertissements pour une boutade glissée dans ce méandre de bêtises contenant déjà en grande partie un flood in-argumenté relativement pas plus expressif que le message que l'on m'a reproché.
[u]ps :[/u] Je note la grande capacité de la personne en question à prendre en compte le passé criminel forumement parlant de l'acteur du délit (c'est à dire aucun reproche sur le montant de deux messages préalablement postés)
à bon entendeur.
Dernière modification par 8Itachi8 (15-03-2011 13:49:33)