Forums » Code Geass(animé):

Code Geass(animé)  

Lancé par Natsu_Dragnir - 33 réponses - Page 2

igeal
igeal
Excellent Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass(animé)

Mon personnage préféré est évidement Lelouch, mais mon  Klightmare préféré se serai... J"ai oublié son nom: qui pourrai me dire comment se nomme le 1er Klightmare à canon a adions?? De la saison que Lelouch vole sur l'île de Caminée?? Le 1er qui vole aussi?? Franchement je le sur-kiff il est trop beau et franchement hyper puissant (enfin après on le met dans la saison 2 c'est plus grand chose...). Et puis quand Lelouch arrive avec lors de la création des etats unies du japon par Euphemia... La classe quoi

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

[quote=igeal]Mon personnage préféré est évidement Lelouch, mais mon  Klightmare préféré se serai... J"ai oublié son nom: qui pourrai me dire comment se nomme le 1er Klightmare à canon a adions?? De la saison que Lelouch vole sur l'île de Caminée?? Le 1er qui vole aussi?? Franchement je le sur-kiff il est trop beau et franchement hyper puissant (enfin après on le met dans la saison 2 c'est plus grand chose...). Et puis quand Lelouch arrive avec lors de la création des etats unies du japon par Euphemia... La classe quoi[/quote]
C'est le druide Gawein (pas sur de l'hortographe)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=igeal]Mon personnage préféré est évidement Lelouch, mais mon  Klightmare préféré se serai... J"ai oublié son nom: qui pourrai me dire comment se nomme le 1er Klightmare à canon a adions?? De la saison que Lelouch vole sur l'île de Caminée?? Le 1er qui vole aussi??[/quote]
Le droide Gawain,qui fut au départ,la propriété du 2e prince de Britania. Le seul nightmare biplace du manga.

Il a èté retrouvé en piteux état par Raichata et son équipe dans la mer(dit il me semble après que la fédération chinoise leur ait donné asile). Aucune justification du pourquoi ils ne le réparent pas.

Dernière modification par Light body (14-02-2012 13:22:47)

igeal
igeal
Excellent Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=igeal]Mon personnage préféré est évidement Lelouch, mais mon  Klightmare préféré se serai... J"ai oublié son nom: qui pourrai me dire comment se nomme le 1er Klightmare à canon a adions?? De la saison que Lelouch vole sur l'île de Caminée?? Le 1er qui vole aussi??[/quote]
Le droide Gawain,qui fut au départ,la propriété du 2e prince de Britania. Le seul nightmare biplace du manga.

Il a èté retrouvé en piteux état par Raichata et son équipe dans la mer(dit il me semble après que la fédération chinoise leur ait donné asile). Aucun justification du pourquoi ils ne le réparent pas.[/quote]
OK merci beaucoup a toi et a Sharingansama

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

J'adore Code Geass. Il est dans mon top 10 de mes mangas préférés.

Par contre, j'avoue que la saison 2 donne à Lelouch des alliés un peu trop puissants à mon goût. De plus, perso, je ne suis pas amoureux fou de la fin bien que je l'aime bien. C'est un moyen inefficace à long terme de régler le problème que veut régler Lelouch. Je ne veux pas spoil, mais faite un parallèle avec Hitler pour comprendre. Je sais qu'ils n'avaient pas du tout la même intention, mais les conséquences sont plus ou moins les mêmes dans les deux cas. Ce sont des choses qui m'agace un peu, mais ce n'est rien de très grave.

Par contre, les ressemblances scénaristiques avec Gundam (je parle surtout de Gundam 0079 et Zeta Gundam), eux, sont plus déplorables même si certaines ne sont pas exactes. En gros, Lelouch est Char Aznable, Suzaku est Amuro Ray, Nunnally est Sayla Mass et C.C est Lalah Sune. La famille royale de Britania est la famille royale Zabi. Il y a de légères différences (exemple: Odysseus et Euphemia n'y ont pas d'alter ego), mais, en gros, c'est très similaire. D'ailleurs, la famille Zabi et de Britania ont le même sort et dans le même ordre avec des différences très minimes.

Ces personnages ont pas mal la même histoire ou une qui a plein de parallèles remarquables, des objectifs similaires, les même grades ou des positions similaires et même un caractère similaire. Leur changement durant l'histoire est également semblable et, dans le cas de Lelouch, c'est même le cas de leur style vestimentaire. C'est lassant puisque ça rends l'histoire un peu prévisible surtout en ce qui concerne leur sort bien qu'il y a de légères différences.

[spoil]Ces deux images montrent d'ailleurs avec comique cette ressemblance. La première étant les personnage de Gundam habillé comme ceux de Code Geass et la deuxième est le contraire. Je les aiment bien.
[img]http://neoshinka.files.wordpress.com/2009/05/code_geass_gundam.jpg?w=400&h=423[/img]
[img]http://26.media.tumblr.com/tumblr_l5mw2g3Ygl1qcw6qzo1_500.jpg[/img][/spoil]
Toutefois, [b]Code Geass reste un très bon manga selon moi[/b]. On ne peut pas être original dans tout. Je dis les défauts seulement parce que je n'en finirais plus de citer ses qualités et que quelqu'un a probablement déjà dit ses qualités. Je recommande Code Geass à n'importe qui d'agacé des mangas d'action qui semble incapable de se départir des power up farfelus à n'en plus finir et d'inclure plus de stratégies à la place.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=K.O Kain]De plus, perso, je ne suis pas amoureux fou de la fin bien que je l'aime bien. C'est un moyen inefficace à long terme de régler le problème que veut régler Lelouch. Je ne veux pas spoil, mais faite un parallèle avec Hitler pour comprendre.[/quote]
Je suis pas sûre d'avoir compris! Tu veux dire que Lelouch et Hitler se resemblent de par leur mauvais choix à tout deux?!

Ça a toujours été très explicitement sous-entendu,le côté Gundam :-x.

Dernière modification par Light body (14-02-2012 13:21:44)

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais fin.. Code Geass.. Voilà quoi.

Dans le même genre, à peu près, je préfère largement Death Note avec Raito, qui est un peu plus sombre et plus sérieux que Lelouch. Bien sur, je me suis arrêté a l'arc Cornélia parce que ça m'a pris la tête.

Definiton du déchu.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

[quote=Light body]Je suis pas sûre d'avoir compris! Tu veux dire que Lelouch et Hitler se semblablent de par leur mauvais choix à tout deux?![/quote]
Non. Je veux dire que leur choix sont différents, mais la conséquence de ceux-ci sont semblable (pas au niveau des proportions par contre). Attention, je vais spoil implicitement en m'expliquant.

[spoil]Lelouch et Hitler ont des intentions totalement différentes. Toutefois, les conséquences de leurs actions ont une similarité dans le sens qu'elles ont traumatisé la population et qu'elles ont concentrer la haine des gens sur un individu ce qui les a "unifié" contre un ennemi commun. Lelouch joue le mauvais rôle pour empêcher que des gens refassent les mauvaises choses qui ont été faites dans Code Geass et donc empêcher des guerres comme celle qu'il a fait ce qui crée un monde meilleur où Nunnally pourra vivre. On voit à la fin que ça fonctionne quand ils montrent le changement des relations elevens/britania et tout ce genre de choses.

Toutefois, l'exemple d'Hitler, qui a jouer ce rôle sans le vouloir en commettant des atrocités encore pire que Lelouch, montre que la concentration de la haine sur un homme horrible et décédé ainsi que les traumas d'évènements horribles associés à la guerre n'empêchent pas du tout qu'une guerre et probablement même pas les évènements traumatisants se reproduisent. Le génocide cambodgiens, celui du Ruanda et tous les conflits de la Guerre Froide (qui débute à peine 2 ans après la 2ième guerre mondiale) sont des exemples réels qui montrent bien que la solution de Lelouch est inefficace en réalité.

C'est ce que je voulais dire.[/spoil]
[quote=Light body]Ça a toujours été très explicitement sous-entendu,le côté Gundam :-x.[/quote]
Je sais, mais je trouve ça un peu déplorable pareille sans être dramatique.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais donc laisser mon avis sur mon animé préféré!

La saison 1 est tout simplement excellente, très prenante au bout de quelques épisodes, on s'en passe plus.

Quelques incohérences et oublis, mais rien de grave :p

La saison 2 quant à elle... disons que j'ai moins accroché que pour la première, mais j'voulais en savoir plus sur C.C, sur le Geass en lui même...

Et puis la fin... Je sais toujours pas si je l'aime ou pas... (je met en spoil pour ceux ne l'ayant pas vu!)

[spoil]Une fin libre ça m'a toujours posé des problèmes... on est là pour se divertir et voir une histoire, et nous laissé imaginer une fin est pour moi quelque chose de terrible...

Oui, j'aurais voulu savoir si Lelouch est vivant !
Oui, j'aurais voulu savoir si il va vivre avec C.C toute l'éternité (s'il a le code...)[/spoil]
Et oui, la fin, même si je ne l'ai pas beaucoup aimé (à cause de ce que je viens de dire) est tout de même sublimissime d'un point de vue de mise en scène :p

Bon vous l'aurez peut-être compris, j'adoooooore code geass!!!! (et j'en veux plus! sad)

PS -> Je n'aime personnellement pas le coté Gundam avec les Knightmare etc... ce qui m'a attiré dans cet animé est la stratégie de lelouch & son pouvoir, bien sur je voulais savoir s'il réussirait ses objectifs!

Bref, à voir absolument!!!!!

[spoil]Sinon, le fait que l'Empereur soit finalement un "gentil", m'a déçu aussi! il est mort un peu trop facilement à mon gout![/spoil]
<333333333

Pied de page des forums