J'adore Code Geass. Il est dans mon top 10 de mes mangas préférés.
Par contre, j'avoue que la saison 2 donne à Lelouch des alliés un peu trop puissants à mon goût. De plus, perso, je ne suis pas amoureux fou de la fin bien que je l'aime bien. C'est un moyen inefficace à long terme de régler le problème que veut régler Lelouch. Je ne veux pas spoil, mais faite un parallèle avec Hitler pour comprendre. Je sais qu'ils n'avaient pas du tout la même intention, mais les conséquences sont plus ou moins les mêmes dans les deux cas. Ce sont des choses qui m'agace un peu, mais ce n'est rien de très grave.
Par contre, les ressemblances scénaristiques avec Gundam (je parle surtout de Gundam 0079 et Zeta Gundam), eux, sont plus déplorables même si certaines ne sont pas exactes. En gros, Lelouch est Char Aznable, Suzaku est Amuro Ray, Nunnally est Sayla Mass et C.C est Lalah Sune. La famille royale de Britania est la famille royale Zabi. Il y a de légères différences (exemple: Odysseus et Euphemia n'y ont pas d'alter ego), mais, en gros, c'est très similaire. D'ailleurs, la famille Zabi et de Britania ont le même sort et dans le même ordre avec des différences très minimes.
Ces personnages ont pas mal la même histoire ou une qui a plein de parallèles remarquables, des objectifs similaires, les même grades ou des positions similaires et même un caractère similaire. Leur changement durant l'histoire est également semblable et, dans le cas de Lelouch, c'est même le cas de leur style vestimentaire. C'est lassant puisque ça rends l'histoire un peu prévisible surtout en ce qui concerne leur sort bien qu'il y a de légères différences.
[spoil]Ces deux images montrent d'ailleurs avec comique cette ressemblance. La première étant les personnage de Gundam habillé comme ceux de Code Geass et la deuxième est le contraire. Je les aiment bien.
[img]http://neoshinka.files.wordpress.com/2009/05/code_geass_gundam.jpg?w=400&h=423[/img]
[img]http://26.media.tumblr.com/tumblr_l5mw2g3Ygl1qcw6qzo1_500.jpg[/img][/spoil]
Toutefois, [b]Code Geass reste un très bon manga selon moi[/b]. On ne peut pas être original dans tout. Je dis les défauts seulement parce que je n'en finirais plus de citer ses qualités et que quelqu'un a probablement déjà dit ses qualités. Je recommande Code Geass à n'importe qui d'agacé des mangas d'action qui semble incapable de se départir des power up farfelus à n'en plus finir et d'inclure plus de stratégies à la place.