Quand je vois certains commentaires ça me conforte dans l'idée que le temps où les gens avaient un minimum d'esprit critique et de goûts musicaux est définitivement révolue... Le cas Colonel Reyel est franchement révélateur sans déconner.
Prenons un des gros tubes de cet été de ce keunnard d'illétré paraplégique : "Aurélie". Alors déjà d'une j'ai un énorme ressentiment personnel vis à vis de cette chanson parce que je m'appelle Aurélie et que j'ai pas arrêtée de me la faire chanter à chaque fois que je me présentais, youpi.
Bref, penchons nous sur les paroles hyper profondes et intelligentes, sans déconner faut pas être un prix Nobel de littérature pour ce rendre compte que dans ce morceau le gars fait l’apologie des adolescentes en milieu défavorisé qui sont trop connes pour mettre une capote et décident de griller le peu de chances qu'elles avaient de s'en sortir convenablement dans la vie en gardant un gosse qu'elles ne seront de toute façon pas foutue capables d'élever. Ce genre de truc ça me fait un peu penser au(x) pape(s) qui disent que la capote c'est mal alors qu'il y a des millions de chrétiens dans le monde qui boivent ses paroles et continuent de crever du sida, bref paye le message.
Enfin voilà, c'était mon coup de gueule perso vis à vis de cette chanson, fallait que ça sorte \o/
Je ne reviendrai pas sur la voix hyper déformée par ordinateur, Hiachi en as suffisamment dit. Et celui qui me sort "hey mais les punks aussi y déforment leurs voix !" je leur dirai de comparer une chanson unplugged de Colonel Reyel avec une de Sum 41, ils verront la différence. 
A ceux qui sortent l'excuse que les paroles sont pas importantes tant que le son est bon c’est la même. Si vous en avez rien à foutre que ce que le gars chante ne soit même pas français et rime une fois sur deux, dans le même genre et en beaucoup plus élaboré, créatif et qui groove bien y'a l'embarras du choix sans déconner... Sean Paul, Shaggy, Francky Vincent que sais-je ? xD (oui bon je traverse une phase insomniaque, un peu de compassion)
Et pour finir, une critique parolière fort pertinente bien que très mal tournée de "Celui" !
http://www.youtube.com/watch?v=WQsDYBb5sqc