Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 6

Marchal
Marchal
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Ca me fait peur d'en arriver à me dire que "ouais, c'est dur pour eux mais je ne me sens pas directement concerné". C'est le triste constat que je fais aujourd'hui, et je ne pense pas être le seul. J'éprouve de la peine pour ces populations qui vivent probablement un enfer dont je ne sais rien, mais que puis-je faire, concrètement, de toute façon ?
[i]A fortiori[/i], je préfère en rire que de m'en foutre.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Ne connaissant pas de séisme de plus de 6.6, dont j'ai assisté, sur l'échelle de Richter, j'imagine pas ce que doivent endurer les Japonais...

Surtout, que une cheminée d'une centrale nucléaire vient d'exploser et a des risques de faire pareil que Tchernobyl !!

J'apporterais bien de l'aide à nos chers amis Nippons smile

Fana-Temari

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Sakura-huno
Sakura-huno
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

le japon a encore eu un tremblement de terre de niveau 7 sur l'échelle de Richter plus une seconde explosion dans la centrale et une alerte tsunami de plus l'ambassade française qui se trouve la bas a demandé au français qui se trouve au japon de s'éloigner de la capital enfin c'est se que g compris

shanaro @.@

gintam
gintam
Modérateur

kishi est vivant la débâcle continue ^______^

liste des mangaka/seyu vivant :
http://grupodinamo.blogspot.com/2011/03 … rtado.html

Dernière modification par gintam (15-03-2011 02:44:44)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=narultimat]Si tu aime un pays, tu préfères avoir des nouvelles de celui-ci en premier que d'un autre non ?
J'avoue, faut s'intéresser à tous les pays mais pour moi un tremblement de 8.9 est plus important que celui en Nouvelle Zélande qui a causé seulement (oui seulement) 14 morts.

Mais bon je préfère m'arrêter là.[/quote]
Lolilol seulement 14 morts....

The man who sold the world

michaldu45
michaldu45
Chuunin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Dai-Shujin a ecrit :[/b]
[spoil]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....[/spoil]
Puisque je suis de la religion de l'islam , je voudrais dire , cher nous sa fais parti des petit signes de la fin du monde , mais sacher que il y 'en auras de grand plus tard , nous le savons pas encore , quand ils arriveront !

Dernière modification par michaldu45 (15-03-2011 18:35:20)

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=michaldu45][b]Dai-Shujin a ecrit :[/b]
[spoil]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....[/spoil]
Puisque je suis de la religion de l'islam , je voudrais dire , cher nous sa fais parti des petit signes de la fin du monde , mais sacher que il y 'en auras de grand plus tard , nous le savons pas encore , quand ils arriveront ![/quote]
Nous parlons des événements qui se sont déroulé au Japon , et non pas de la fin du monde , si tout le monde commencent à faire leurs discours fataliste , on ne s'en sort plus.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hiro Mashima blessé. Fairy Tail est mal ^^'[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est amusant de voir les postes de certains enfin bon faut pas chercher a comprendre que la majeurs parties des gens sont formaté par le capitalisme ..

Bref oui si une catastrophe du genre arrivait près de chez vous je doute que votre discours serai le même , c'est facile de dire oui ils sont habitué ou pas de bol pour eux , certes y'a pas que le Japon qui est touché par ce genre de fléau et justement faut s'ouvrir sur le monde , ne pas rester ignare vu que c'est la société actuel avec leur valeur véhiculé qui veux qu'on soit débile, consommateur et surtout ancré dans le moule des égoïstes .

Si j'avais moyen et le temps bref tout ce qui faut je partirais aidé ses gens la , car l'altruisme est une chose importante !

Ma foi j'espère que les réacteur nucléaire ne causeront nullement de soucis pour ce petit pays car cela risque d'engendrer d'énorme dégât ainsi qu'une catastrophe du même type que Tchernobyl hmm

Ps1 : Arrêtez de penser que les mangaka soit plus importante que la vie des autre citoyen lambda , on reconnais les égoïstes wink

Ps2 : Idem pour la fin du monde qu'est ce qu'on s'en moque , la fin de la terre serai quand l'Homme l'aura décider avec son arsenal nucléaire .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

[quote=Zolf Kimblee]Lolilol seulement 14 morts....[/quote]
Si t'y étais, ou encore un membre de ta famille, je pense pas que tu laisserais le "seulement". Que ce soit 2000 ou 10 morts, ça change rien, sauf peut-être le nombre de personnes en deuil.

Nerwan > Pas seulement, il y a aussi l'auteur de FF -qui est mort paraît-il- et les animes et scans seront sans doute retardés à cause de ça.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nouillebarbue]Nerwan > Pas seulement, il y a aussi l'auteur de FF -qui est mort paraît-il- et les animes et scans seront sans doute retardés à cause de ça.[/quote]
Ouais mais ça c'est des conneries yikes

L'auteur de FF, d'abord y en a pas qu'un c'est un studio collectif de production, et bon, si jamais un membre de l'équipe est décédé suite au Tsunami, c'est pas pour autant que Square Enix s'arrêtera.

Bon, ceci dit, ça devient carrément inquiétant, le coup de la centrale atomique de Fukushima. Surtout que le Japon est très petit et qu'un accident nucléaire pourrait faire des mort en masse, sinon beaucoup de touché par les activités radioactives.

Dans tout les cas, si jamais une équipe est formée pour neutraliser une telle activité à source tout comme en 1986, je leur donne mes condoléances.

C'est courageux de se sacrifier pour la majorité.

Fu-addict mania.

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

ca m'attriste mais je peu rien y faire je suis impuissant face a cela en plus le japon fait partie des pays que j'aime bien surtout grâce a leur technologie avancé c'est énervant surtout les répliques mais bon n espère que ca ira mieux

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=nouillebarbue][quote=Zolf Kimblee]Lolilol seulement 14 morts....[/quote]
Si t'y étais, ou encore un membre de ta famille, je pense pas que tu laisserais le "seulement". Que ce soit 2000 ou 10 morts, ça change rien, sauf peut-être le nombre de personnes en deuil.[/quote]
Et puis-je savoir pourquoi tu me dis ça abrutis etant donné que c'est pas de moi que ce "seulement" vient a la base, alors si tu sais pas lire retourne en maternelle ou si tu as des problemes de vue va voir un ophtalmologiste qui t'aideras et te donnera un rendez-vous chez un opticien.

Dernière modification par Zolf Kimblee (16-03-2011 07:11:46)

The man who sold the world

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une forte replique de magnitude 7,4 a eu lieu aujourd'hui (  23h 23 heure local). Il est encore trop tôt pour dresser un bilan humain et matériel mais je pense que les degats seront moins importants que la premiere fois .... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les aider : en effet, de nombreuses opérations se sont misent en place comme la croix rouge et le secours populaire ainsi que dans plusieurs villes ( je suis passé a Rennes et il y avait des stands qui vendait des boissons de la nourriture et l'argent récolté était envoyé au Japon ! ) Ce ne sont pas les initiatives qui manquent alors penser a eux !!!!! (et au 110 aussi ^^)

Dernière modification par Dai-Shujin (07-04-2011 22:07:11)

<3 Yahiko X Konan <3

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Dai-Shujin]Une forte replique de magnitude 7,4 a eu lieu aujourd'hui (  26h 23 heure local). Il est encore trop tôt pour dresser un bilan humain et matériel mais je pense que les degats seront moins importants que la premiere fois .... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les aider : en effet, de nombreuses opérations se sont misent en place comme la croix rouge et le secours populaire ainsi que dans plusieurs ( je suis passé a Rennes et il y avait des stands qui vendait des boissons de la nourriture et l'argent récolté était envoyé au Japon ! ) Ce ne sont pas les initiatives qui manquent alors penser a eux !!!!! (et au 110 aussi ^^)[/quote]
Ou exactement ?, le seisme ?

Vannes City Gangster

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oliver Nara][quote=Dai-Shujin]Une forte replique de magnitude 7,4 a eu lieu aujourd'hui (  26h 23 heure local). Il est encore trop tôt pour dresser un bilan humain et matériel mais je pense que les degats seront moins importants que la premiere fois .... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les aider : en effet, de nombreuses opérations se sont misent en place comme la croix rouge et le secours populaire ainsi que dans plusieurs ( je suis passé a Rennes et il y avait des stands qui vendait des boissons de la nourriture et l'argent récolté était envoyé au Japon ! ) Ce ne sont pas les initiatives qui manquent alors penser a eux !!!!! (et au 110 aussi ^^)[/quote]
Ou exactement ?, le seisme ?[/quote]
Pareil! près de Sendai mais un peu plus au nord ( j'ai l'impression avec les cartes vu aux JT ....)

<3 Yahiko X Konan <3

Pied de page des forums