[quote=michaldu45][b]Dai-Shujin a ecrit :[/b]
[spoil]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....[/spoil]
Puisque je suis de la religion de l'islam , je voudrais dire , cher nous sa fais parti des petit signes de la fin du monde , mais sacher que il y 'en auras de grand plus tard , nous le savons pas encore , quand ils arriveront ![/quote]
Nous parlons des événements qui se sont déroulé au Japon , et non pas de la fin du monde , si tout le monde commencent à faire leurs discours fataliste , on ne s'en sort plus.