Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 5

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

[quote=naruto_best][quote=Roxas_sama]Moi je pense que le Japon peut se redresser seul, il ont une forte économie dans leur pays ^^ mais pk ont aiderait pas les pays qui ent ont réellement besoin d'aides ex : Darfour etc

Je sait que c'est malheureux de voir ca mais il faut ce dire, plus on donne d'argent plus on en perd, plus on nous met des taxes ....

Le bilan fait état de 1800 morts amen pour eux mais ceux de haiti il sont plus de 250000 ! Faut pas l'oublier ca, ils faut pas nous focaliser sur un seul Pays, mais sur deja nous meme la France connait elle aussi la crise, on en paye le prix fort ....[/quote]
N'empêche que nous on est en vie wink

Et ça me fait toujours rire les gens qui osent comparer la crise financière à une catastrophe naturelle big_smile
Faut bien avouer que l'Homme est égoïste, ça ne fait aucun doute...[/quote]
Moi , je dis , que c'est la vie , et qu'on ne peux rien y faire , c'est comme ça , désolé

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Moi, je suis parfaitement d'accord!!
Il faut aider les autres pays dans les moments de détresses.En plus qu'un séisme classé 8.9, c'est vraiment très violent!

Dernière modification par Tenten 3 (12-03-2011 23:44:30)

^_^ <3

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et ça me fait toujours rire les gens qui osent comparer la crise financière à une catastrophe naturelle[/quote]
Personne n'a comparé ces 2 choses, on dit juste qu'en plus d'une catastrophe naturelle, il y a aussi le risque d'une catastrophe économique qui va frapper le japon (et peut-être toucher d'autres pays au passage hmm). Et c'est pas ça qui va aider le japon à s'en sortir :s

Mais bon, toutes les grandes puissances économiques vont aider, donc de ce coté-là, ya pas trop à s'en faire je pense.

trooooolololo

okama
okama
Bon Genin

ils parlent de problème nucléaire maintenant :x sa va être beau si sa pète!! Heureusement que les Japonais sont mieux équiper pour se genre de chose, s'est triste pour les personne qui on perdu la vie, devant les catastrophe naturel on se rend comptes que on ne peux rien y faire, j'espère que ils s'en remmètrerons vite sa reste un pays que j'aime !!

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il paraît que Kishi est mort.

"Masashi Kishimoto nous a quitté samedi 12 mars 2011 à l'age de 36 ans aux environs de 15h30 heure du japon (source ITFK), des suites de ses blessures, en effet à la suite d'une secousse de magnitude 6.3, une partie de la falaise surplombant son appartement dans la préfecture de Hyogo, s'est écrouler l'ensevelissant sous les décombres, les secours prévenus par l'appel d'un voisin n'ont pu le sortir à temps. Une marche silencieuse aura lieu jeudi 17 mars a 11h00 dans le département d'Okayama d'ou il était originaire."

J'ai vu ça sur Facebook

Amaterasu!

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quoi ?!?! mais t'es sur que c'est pas une blague !! Comment on va faire !![spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

<3 Yahiko X Konan <3

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

Je ne suis pas sûr mais j'ai vu ça sur sa page facebook. C'était écrit par quelqu'un. Att je te passe le lien:
http://www.facebook.com/pages/Masashi-Kishimoto/

J'espère que c'est une rumeur. Sinon, bien joué d'avoir construit la centrale près de la mer, avec les risques de Tsunami.

Dernière modification par jeremaru (13-03-2011 12:34:16)

Amaterasu!

Nights
Nights
Banni

[quote=Dai-Shujin]Quoi ?!?! mais t'es sur que c'est pas une blague !! Comment on va faire !![spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Nope apparemment c'est un fake. XD

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, c'est pas vraiment une source sure mais si c'est vrai , je me demande comment ils vont terminer l'histoire ( si ils la terminent).
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait autant de victimes, je pensais qu'il y en aurait seulement une centaine de morts mais ça dépasse tout ce que j'imaginai. De plus, les dégâts matériels sont considérables !

<3 Yahiko X Konan <3

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

[quote=Nights][quote=Dai-Shujin]Quoi ?!?! mais t'es sur que c'est pas une blague !! Comment on va faire !![spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

[/quote]
Nope apparemment c'est un fake. XD[/quote]
Je ne sais pas si c'est vrai mais regarde:
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/13/110313124638829289.jpg[/img]

Amaterasu!

Nights
Nights
Banni

Si fallait croire tout ce que les gens mettent sur Facebook... x)
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

naruto4862179
naruto4862179
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum.... Juste pour information, oui le pays et un pays qui économiquement parlant est élevé, mais après les dégats matériels, à moins que je me trompe, ça m'étonnerait quand même qu'il aient toujours les mêmes richesses et puissent s'en sortir... Après moi je suis de tout coeur avec nos amis les jap' ...
Ah oui regardez : http://japan.person-finder.appspot.com/ … ;role=seek (faites copier-coller) trois disent que Masashi Kishimoto est vivant, un dit qu'il est mort...)

Dernière modification par naruto4862179 (13-03-2011 13:31:05)

narudu35
narudu35
Genin

Oui bon on va pas déplorer juste l'auteur de Naruto hein <_<
Donc bref bah le japon a 5% de chance de disparaître si l'une des grosses centrales nucléaires du japon pètes,et fais exploser toutes les autres par la même occasion,mais je dis bien 5% de chance même pas par contre a ce moment là ya le Japon qui est rasé mais la chine et l'Australie aussi qui avec de la chance ne serons que contaminés par les radiations.
Finalement 2012 c'est peut être pas des conneries hein

naruto4862179
naruto4862179
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dire que la fin du monde c'est pour 2012 c'est un peu stupide =p
Surtout qu'en France on peut pas être touchés par les seismes... Donc, à moins la fin du monde sois dû à autre chose que ça je suis pas d'accord =p Et puis affollons nous tous aussi pendant qu'on y est big_smile

Dernière modification par naruto4862179 (13-03-2011 14:19:37)

devil-getsuga
devil-getsuga
Chuunin

[quote=naruto4862179]Dire que la fin du monde c'est pour 2012 c'est un peu stupide =p
Surtout qu'en France on peut pas être touchés par les seismes... Donc, à moins la fin du monde sois dû à autre chose que ça je suis pas d'accord =p Et puis affollons nous tous aussi pendant qu'on y est big_smile[/quote]
Ce serai cool que la fin du monde serais en 2012, ça changerait nos vies banales tongue.
La france ne peut pas être touchée par les séismes, mais par les tsunami si puisqu'elle est "collée" à l'océan.

http:// nfc.wonaruto.com/ nfc_planning_round. php?id= 61230 ----- [Ninja de L'élite 17] {St Jimmy}

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto4862179]Hum.... Juste pour information, oui le pays et un pays qui économiquement parlant est élevé, mais après les dégats matériels, à moins que je me trompe, ça m'étonnerait quand même qu'il aient toujours les mêmes richesses et puissent s'en sortir... Après moi je suis de tout coeur avec nos amis les jap' ...
Ah oui regardez : http://japan.person-finder.appspot.com/ … ;role=seek (faites copier-coller) trois disent que Masashi Kishimoto est vivant, un dit qu'il est mort...)[/quote]
Hum personnellement , je vois pas pourquoi vous vous inquiéter pour Kishimoto , je comprend que vous aimer votre manga mais il y a bien plus important pour le moment , désormais on compte plus de 10 000 morts issu de la catastrophe , si tout ce qui vous importe c'est la survie de vos mangaka , c'est vraiment dégueulasse.

c'est dans ce genre de moment qu'on voit les vrais nolife et geek , plus que les problèmes de notre propre monde , vous vous soucier de ne pas voir la fin de vos mangas , ouvrez un peu les yeux , vous pensez vraiment que les mangaka se soucient de leur mangas alors que leurs famille est peut être en danger , ils ont surement mieux à faire que de continuer leurs œuvres pour le moment , ca ne m'étonnerai pas que les publication soit suspendu durant un petit moment.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Yo.
Je c'est pas ci sa a été dit, mais on atend une 2iéme secousse au Japon .7 sur l'échelle de richter apparament, c'est une source sure,prévue il l'atendEnt.Elle aura lieu dans les prochain jour a venir, en plus des fuites nucléaire le Japon a le grot lot malheuresement x).

Ensuite, en lisant quelque poste : Dans une telle situation il est normal que chaque pays et le droit d'avoir des secours, qui soit bien économique ou pas! La, pour beaucoup je pence, la cituation du Japon est prioritaire, pas par ce que c'est un pays important, mais par ce qu'il y a une grosse catastrophe naturel .Plus de 10 mille mort, et ce n'est pas finie.C'est énorme.
bref x)

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=*Tenchu*]Yo.
Je c'est pas ci sa a été dit, mais on atend une 2iéme secousse au Japon .7 sur l'échelle de richter apparament, c'est une source sure,prévue il l'atendEnt.Elle aura lieu dans les prochain jour a venir, en plus des fuites nucléaire le Japon a le grot lot malheuresement x).

Ensuite, en lisant quelque poste : Dans une telle situation il est normal que chaque pays et le droit d'avoir des secours, qui soit bien économique ou pas! La, pour beaucoup je pence, la situation du Japon est prioritaire, pas par ce que c'est un pays important, mais par ce qu'il y a une grosse catastrophe naturel .Plus de 10 mille mort, et ce n'est pas finie.C'est énorme.
bref x)[/quote]
Oui , on appelle ca des Répliques , mais ca n'inquiète pas grand monde , le Japon est habitué à ce genre de phénomène d'accoutumé , seulement pas à cette intensité ( 9.0 )  , et puis si ils sont prévenu ils sauront quoi faire.

Il faut savoir que les secousse seules ne sont pas une menace direct pour un pays comme le Japon qui subissent ca tout les 4 matins , sans le tsunami provoqué , le Japon n'aurai pas eu autant de dommage , j'avais vu une video ou il été expliqué et montrer comment les building et gratte ciel été construit , on avait eu une démonstration de la résistance d'une de celle ci face à une secousse sismique , l'immeuble bougeait de droite à gauche , vraiment impressionnant , mais aucune casse ni effondrement. Imaginez 2 minutes ce que cela ferai dans un pays comme le notre qui ne sommes absolument pas préparer pour ce genre de phénomène , un secousse de 6.0 serait une véritable catastrophe chez nous.

En espérant que le plus dur soit passé.

Yiri
Yiri
Bon Genin

La pluspart de mes amis et prof disent 8.9 mais encore laplus part

d'entre heu disent 8.8 meme ma tata mes parenst Franchment je

je vouodrai savor c le kelle a la fin !!!!

et il parait ke c'est un peu pre en haut de Tokyo que ya eu le

tremblement de terre et mtn ya des tsunami je ne c plu ou !! en

France ya meme pa eu 1 seul fois de Tremblement de terre je

comprend pas pk y'en a pas ici mais ai;lleur si

† It's Dream Back To Reality Now ~~

Trey Song'z
Trey Song'z
Chuunin

Mauvais très très mauvais présage je le sens, qu'il s'en passera des choses avant 2012, est je ne suis en aucun cas dingue toutes les catastrophe sont signe d'un mauvais présage là.

Enfin c'est dramatique pour le Japon, mais comme certains l'ont dits je penses que d'ici quelques temps ils vont s'en remettre enfin j'espère bien pour eux. smile

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jeremaru][quote=Nights][quote=Dai-Shujin]Quoi ?!?! mais t'es sur que c'est pas une blague !! Comment on va faire !![spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

[/quote]
Nope apparemment c'est un fake. XD[/quote]
Je ne sais pas si c'est vrai mais regarde:
[url]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/13/110313124638829289.jpg[/url][/quote]
Si il faut croire ce que nous raconte c'est con de facebook , on aurai des décès tout les jours

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Yiri]France ya meme pa eu 1 seul fois de Tremblement de terre je

comprend pas pk y'en a pas ici mais ai;lleur si[/quote]
Alors 8.9 ou 8.8 sa change pas grand chose.
Tsunami lié au séisme.

Pourquoi des séismes au Japon et pas en France ?

[align=center][url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Tectonic_plates-fr.png/800px-Tectonic_plates-fr.png]CLIQUEZ MOI DESSUS[/url][/align]

Cette image représente les [b]plaques tectoniques[/b] pour faire simple c'est comme si la surface de la terre ou nous vivons nous était un Puzzle avec plusieurs pièces, et chaque pièce est une plaque tectonique.

Maintenant les pièces de ce puzzle ne sont pas faites pour s'emboiter les unes dans les autres, et donc elles passent soit par dessus, soit par dessous une autre pièce. Cela prend du temps, des dizaines, centaines, milliers d'années, mais elles bougent, et quand elles bougent, elle provoque des des frottements, et c'est frottements provoquent des séisme, et ses séismes provoquent des fois des raz de marré.

[align=center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/Zone_de_subduction_djareku.png[/img][/align]

Reprenons avec le Pièce puzzle = Plaque tectonique. (Pièce = Plaque)

L'image nous montre que le Japon est situé en pleins milieu de 4 plaques, donc "beaucoup" de frottements, et donc des séismes.

La France est située loin d'une zone de frottement, et donc les séismes, bien qu'existant sont moindre et ne provoque pas de dégâts.

Pour refaire simple (déjà que c'est simple mais bon ... ) :

Plaque + Plaque = Frottements.
Frottements = Séismes.
Séismes = Parfois tsunami.

Voila pour la petite explication.

Dernière modification par tengohan (13-03-2011 21:00:58)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yiri]France ya meme pa eu 1 seul fois de Tremblement de terre je

comprend pas pk y'en a pas ici mais ai;lleur si[/quote]
Il y en a souvent en France. Le dernier était le 05/02/2011 sur l'ile d'Oleron. La magnitude était de 3.9 sur l'échelle de Richter. Sinon, le truc qui dit que Kishimoto est mort est un fake.

Dernière modification par Julian Sensei (13-03-2011 21:15:53)

saku33
saku33
Chuunin

C'pas parce que le Japon est une des grosses puissances d'la terre qu'elle n'a pas le droit d'être aidée.
Un tremblement de terre plus un tsunami plus des explosions nucléaires, ça fait beaucoup de choses à gérer, économie stable ou pas c'est la grosse merde là bas.

J'adore la phrase "c'est triste mais c'est la vie" WTF ? est-ce une raison ?
Et si parmi les 10 000 victimes ta famille y faisait partie, c'est tellement facile de dire ça quand on est tranquille devant notre ordi

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=saku33]C'pas parce que le Japon est une des grosses puissances d'la terre qu'elle n'a pas le droit d'être aidée.
Un tremblement de terre plus un tsunami plus des explosions nucléaires, ça fait beaucoup de choses à gérer, économie stable ou pas c'est la grosse merde là bas.

J'adore la phrase "c'est triste mais c'est la vie" WTF ? est-ce une raison ?
Et si parmi les 10 000 victimes ta famille y faisait partie, c'est tellement facile de dire ça quand on est tranquille devant notre ordi[/quote]
Ba d'un coté il a raison aussi , c'est la Nature qui a fait son œuvre , ok c'est un peu simpliste de dire ca mais on ne peut pas faire autrement , c'est la vie. ca aurait été une guerre , c'est vrai que ca aurai été impardonnable , comme si nous n'en n'avions pas assez comme ca , il faut que des catastrophes déboulent hmm

Pied de page des forums