[quote=*Tenchu*]Yo.
Je c'est pas ci sa a été dit, mais on atend une 2iéme secousse au Japon .7 sur l'échelle de richter apparament, c'est une source sure,prévue il l'atendEnt.Elle aura lieu dans les prochain jour a venir, en plus des fuites nucléaire le Japon a le grot lot malheuresement x).
Ensuite, en lisant quelque poste : Dans une telle situation il est normal que chaque pays et le droit d'avoir des secours, qui soit bien économique ou pas! La, pour beaucoup je pence, la situation du Japon est prioritaire, pas par ce que c'est un pays important, mais par ce qu'il y a une grosse catastrophe naturel .Plus de 10 mille mort, et ce n'est pas finie.C'est énorme.
bref x)[/quote]
Oui , on appelle ca des Répliques , mais ca n'inquiète pas grand monde , le Japon est habitué à ce genre de phénomène d'accoutumé , seulement pas à cette intensité ( 9.0 ) , et puis si ils sont prévenu ils sauront quoi faire.
Il faut savoir que les secousse seules ne sont pas une menace direct pour un pays comme le Japon qui subissent ca tout les 4 matins , sans le tsunami provoqué , le Japon n'aurai pas eu autant de dommage , j'avais vu une video ou il été expliqué et montrer comment les building et gratte ciel été construit , on avait eu une démonstration de la résistance d'une de celle ci face à une secousse sismique , l'immeuble bougeait de droite à gauche , vraiment impressionnant , mais aucune casse ni effondrement. Imaginez 2 minutes ce que cela ferai dans un pays comme le notre qui ne sommes absolument pas préparer pour ce genre de phénomène , un secousse de 6.0 serait une véritable catastrophe chez nous.
En espérant que le plus dur soit passé.