Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 4

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

Je tiens à reformuler mon premier poste, en effet lorsque j'avais écris celui-ci j'avais penser qu'il s'agissait d'une secousse, certes importante, mais sans conséquence. Hors je constate au fil des jours que les conséquences sont très importantes.

Je vois en ce moment qu'une centrale nucléaire a implosé...

J'espère que le Japon pourra se remettre de la catastrophe et j'espère qu'il y aura le moins de victimes possible au niveau des japonais et mangakas hmm

Je tiens à m'excuser de mon premier poste qui ressemblais à du "je m'en foutiste" alors que ce n'était que de l'inconscience de l'impact de la catastrophe hmm

Dernière modification par naruto_best (12-03-2011 14:34:59)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

naruto_best>Je ne parel aps forcément de toi mais plutôt à ceux qui te répondent. Et pour la centrale, ce n'est pas le noyau qui a été touché mais un batiment annexe. Il est quand même possible qu'il y ai une fuite mais rien de catastrophique. Enfin cela reste tout de même dangereux.

-P.M est un secret [...]-

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Sasuke Senshi][quote=bloodi]Et les 14 mort qu'il y a eu dans le tremblement de terre en Nouvelle Zelande t'en a parler ?[/quote]
Libre à toi de faire un topic dessus ! Mais ne vient pas l'accuser comme ça alors qu'il n'a rien fait de mal !

Quant à moi je pense qu'il faut aider le Japon que ce soit un pays riche ou pauvre ! Je suis en LEA Anglais/Japonais et j'ai beaucoup d'amis japonais, je suis donc très touché par cette catastrophe ! Ils méritent qu'on leur tende la main ! Apparemment à l'heure actuelle plus de 4 millions d'immeubles seraient sans électricités, ni réseau ! De quoi s'inquiéter...[/quote]
Tu fait partis de ces gent qui regarde qu'un commentaire sur 10 ?

Sinon pour donner un ennieme argument vue que j'ai degat bien parler...

Le japon aiderait la France dans le cas inverse ?

Prince masquer > Tes assez radicale hmm
Perso je ne m'en fou pas de se qu'il c'est passer mais pensser que la France peut et veut y faire quelque chose sachant que a coté ta les USA qui les aide degat tres bien et que en plus merde le Japon c'est pas un pays du tier monde -_-

Sa n'empeche pas non plus que je suis dsl pour eux.

Dernière modification par bloodi (12-03-2011 15:09:17)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

L'auteur de Final Fantasy serait mort dans le séisme. (C'est ce qu'on m'a dit)
Pour Masashi Kishimoto, il semblerait qu'il soit saint et sauf, bien que certaines rumeurs disent qu'il serait mort à cause du tsunami. u_u

Bref, pour donner mon avis sur le topic, oui, on devrait leur donner de l'argent. Le Japon a beau être une grande puissance mondiale, et même si je pense qu'ils n'auraient pas grand mal à se "stabiliser", ça ne nous empêche pas d'être solidaires.

Quant à l'explosion de cette centrale dont parlait naruto_best, ça m'inquiète pas vraiment, je pense que des mesures seront vite prises pour écarter la population de l'endroit.

(J'ai lu le post d'intro et les trois derniers... flemme)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=nouillebarbue]Bref, pour donner mon avis sur le topic, oui, on devrait leur donner de l'argent.[/quote]
Qui ?
L'etat en defficite ou le peuple ruiner par la crise, l'inflation et autre ?

Dernière modification par bloodi (12-03-2011 15:13:39)

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

bloody > [s]Je sais pas moi, t'es trop compliqué u.u Pourquoi pas à tous ? *La vie en simple \o/* [/s]

Ben, déjà la priorité serait de reconstruire les nombreuses maisons qui ont été détruites par le séisme, puis surtout nourrir un max de gens quoi, donc "le peuple ruiné par la crise" comme tu dis.

Après, outre le fait que ça va prendre plus de temps (et plus d'argent...), les japonais ont, je pense, l'habitude des tremblements de terre donc...

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=nouillebarbue]bloody > [s]Je sais pas moi, t'es trop compliqué u.u Pourquoi pas à tous ? *La vie en simple \o/* [/s]

Ben, déjà la priorité serait de reconstruire les nombreuses maisons qui ont été détruites par le séisme, puis surtout nourrir un max de gens quoi, donc "le peuple ruiné par la crise" comme tu dis.

Après, outre le fait que ça va prendre plus de temps (et plus d'argent...), les japonais ont, je pense, l'habitude des tremblements de terre donc...[/quote]
Donc le peuple d'ici doit en gros donner pour un peuple xenophobe comme le Japon pour toi ?
Enfin bon je sais pas qui ira voir les smicar et s'eu qui touche le RSA qui faut donner lol
Si j'doit donner, j'prefer donner a Haitie personellement a qui sa fait plus d'un an que c'est la merde et a qui rien a evoluer.

Ou encor mieu au darfour tien.

nouillebarbue
nouillebarbue
Chuunin

[quote=bloodi]Donc le peuple d'ici doit en gros donner pour un peuple xenophobe comme le Japon pour toi ?[/quote]
Absolument pas. Ceux qui veulent donner ils donnent, et inversion. Moi, je me fiche éperdument si une personne est xénophobe ou pas, si elle a besoin d'argent, pourquoi pas lui en donner ?

La seule chose illogique dans l'idée d'aider le Japon : On veut donner de l'argent pour les gens ruinés, mais bon en France, y'a pas mal de SDF aussi, faudrait pas les oublier...

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=nouillebarbue][quote=bloodi]Donc le peuple d'ici doit en gros donner pour un peuple xenophobe comme le Japon pour toi ?[/quote]
Absolument pas. Ceux qui veulent donner ils donnent, et inversion. Moi, je me fiche éperdument si une personne est xénophobe ou pas, si elle a besoin d'argent, pourquoi pas lui en donner ?[/quote]
C'est ton point de vue, perso je prefer donner a quelqu'un qui en a besoin.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=bloodi][quote=nouillebarbue]Bref, pour donner mon avis sur le topic, oui, on devrait leur donner de l'argent.[/quote]
Qui ?
L'etat en defficite ou le peuple ruiner par la crise, l'inflation et autre ?[/quote]
La France est surement un des pays avec les dettes les "moins importantes" si l'ont compare celles qu'elle doit, et celles qu'on lui doit.

Et contrairement à beaucoup de pays et à tout ce que peuvent dire les gens, la France a miraculeusement bien subit la crise.

La France est la "nation des droits de l'homme" la nation qui est symbole de "paix" (vraiment entre guillemet) comparé aux autres puissance du monde, ne pas aider le Japon, serais la plus grosse erreur que la France puisse faire si jamais le Japon demande son aide ou celle de l'ONU.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

akirax
akirax
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]La France est la "nation des droits de l'homme" la nation qui est symbole de "paix" (vraiment entre guillemet) comparé aux autres puissance du monde, ne pas aider le Japon, serais la plus grosse erreur que la France puisse faire si jamais le Japon demande son aide ou celle de l'ONU.[/quote]
Ne pas aider le Japon reviendrait a trahir la confiance qui nous est exceptionnellement accordé par ce pays depuis longtemps !

Thug Life T.he H.ate U. G.ive to u'r L.ittle I.nfant F.ucks E.verybody

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=akirax]Ne pas aider le Japon reviendrait a trahir l[b]a confiance qui nous est exceptionnellement accordé par ce pays[/b] depuis longtemps ![/quote]
Sources ? [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

lavii26
lavii26
Bon Genin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Certain dise que c'éatait sur 9 mais non l'échelle de Richter n'a pas de limite, le plus grand déisme qui a été recensé a été celui en Chili de 9.5.
Quand c'est entre 10 et 12, tout est detruis, et ce qy'il y a après 12 je n'en parle même pas ...
Et pour parler de l'épicentre, il n'était pas sur l'île elle même mais dans la mer, si il avait été sur l'île, le Japon serait raiyé de la carte =/
Aiyons une pensé pour tous ces Japonais qui sont dans la misère ...

Gay et fier de l'être !

akirax
akirax
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas besoin de citer des sources particulieres, la france jouit d'un statut spéciale depuis l'époque où la japon decida de s'ouvrir ne serait-ce qu'un peu au pays occidentaux, c'est pas pour rien qu'on rester plus longtemps en vacance au japon en tant que français par rapport à un espagnol par exemple, apres je parle juste de ne pas renié une confiance peut etre pas forcement mérité mais toutefois bien présente même si c'est pas quelque chose qu'on apprends à l'école smile

Thug Life T.he H.ate U. G.ive to u'r L.ittle I.nfant F.ucks E.verybody

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ceux qui parlent sans savoir, mattez le lien. Même les autres, ya une vidéo d'un mec qui a filmé ses courses pendant le tremblement de terre :p

En plus, on voit les infos au fur et à mesure que le temps passe, pratique :
[url]http://tokyo-animation29.over-blog.com/article-suite-news-un-seisme-et-un-tsunami-heurtent-le-japon-69107246.html[/url]

Sinon, leurs bâtiments ont plutôt l'air de bien tenir les chocs, yen avait aucun qui était détruit ou même fissuré quand le mec sort dehors après le tremblement pour voir les dégâts.

Bon, après je sais que le véritable problème c'est le tsunami qui à suivi, mais heureusement ils ont pu réduire les pertes, puisqu'ils en avaient prévu l'arrivée.
Mais ils auraient pu prendre plus de précaution je pense, y a quand même eu pas mal de mort malgré le fait qu'ils soient au courant à l'avance.

Et c'est plus que probable que le scantrad aura plus de mal à être fait, c'est pas un événement anodin qui s'est passé là ^^". Mais je pense pas qu'un mangaka connu comme kishi ou oda soit mort, si on parle en termes de pourcentages, il y a très très peu de japonais qui sont morts, et les chances pour qu'un mangaka soit parmi les mort à déplorer sont très très faibles.

Et puis, le japon est une forte puissance économique, elle n'a pas excessivement besoin d'aide pour se reconstruire, et toutes les fortes puissances vont aider (contrairement à haiti) de peur qu'une crise économique ou autre les frappe -,-

Mais bon, moi je suis de tout coeur avec eux, j'espère que la suite se passera bien, et qu'il y ai des survivants parmi les disparus sad

ça fait peur quand même :
[img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/rtrs/20110311/17/2384790061-le-bilan-du-seisme-et-du-tsunami-au-japon-devrait.jpg?x=380&y=221&q=75&sig=lr.XRraeYmEHPBGk6nD2WQ--[/img]

Et certains bâtiments n'avaient pas de protection sismique suffisante (ou pas du tout) :
[img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/ap/20110311/07/3750640526-people-at-a-book-store-react-in-sendai-northern-japan.jpg?x=380&y=252&q=75&sig=bV7RyLDdAdM8SYLGszYbBg--[/img]

Dernière modification par uchiwa22 (12-03-2011 17:32:11)

trooooolololo

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi][quote=Sasuke Senshi][quote=bloodi]Et les 14 mort qu'il y a eu dans le tremblement de terre en Nouvelle Zelande t'en a parler ?[/quote]
Libre à toi de faire un topic dessus ! Mais ne vient pas l'accuser comme ça alors qu'il n'a rien fait de mal !

Quant à moi je pense qu'il faut aider le Japon que ce soit un pays riche ou pauvre ! Je suis en LEA Anglais/Japonais et j'ai beaucoup d'amis japonais, je suis donc très touché par cette catastrophe ! Ils méritent qu'on leur tende la main ! Apparemment à l'heure actuelle plus de 4 millions d'immeubles seraient sans électricités, ni réseau ! De quoi s'inquiéter...[/quote]
Tu fait partis de ces gent qui regarde qu'un commentaire sur 10 ?

Sinon pour donner un ennieme argument vue que j'ai degat bien parler...

Le japon aiderait la France dans le cas inverse ?

Prince masquer > Tes assez radicale hmm
Perso je ne m'en fou pas de se qu'il c'est passer mais pensser que la France peut et veut y faire quelque chose sachant que a coté ta les USA qui les aide degat tres bien et que en plus merde le Japon c'est pas un pays du tier monde -_-

Sa n'empeche pas non plus que je suis dsl pour eux.[/quote]
Gens*, énième*, déjà* ??
Après j'avoue que je n'ai pas lu tout tes commentaires, je suis désolé si je t'ai accusé à tort. Je ne voulais pas.
Je ne sais pas, mais vu la formulation de ta question tu insinues que "Non" mais tu ne peux pas savoir. Aucune catastrophe de cette ampleur n'a eu lieu en France. Les pays riches ont vite tendance à s'aider entre eux, crois moi !

Fox22
Fox22
Chuunin

J'ai un peut regarder les infos et j'ai vu que le séisme était assez violent a certain endroits ! y a un mec qui a filmer un bâtiment entrain de bouger de gauche à droite...

Et pi en ce qui concerne les centrales nucléaires, y'en a qui parle d'un deuxième Tchernobyl si ça se passe mal !

La France devrait soutenir le Japon je pense. Du moins leurs proposer un peu d'aide hein.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Sakura-shan77
Sakura-shan77
Bon Genin

[quote=Dai-Shujin]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 ( sur 10 !) a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....[/quote]
Sauvons d'abord Masashi Kishimoto x3 Ptdr je rigole èé espérons que certains s'en sortent sad

Dernière modification par Sakura-shan77 (12-03-2011 18:40:07)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi]Donc le peuple d'ici doit en gros donner pour un peuple xenophobe comme le Japon pour toi ?[/quote]
T'es un peu dur, là. smile
Tu ne peux pas affirmer que le peuple Jap est xénophobe dans sa totalité, et même s'il l'est en grande partie ça ne peut pas nous servir d'excuse pour ne pas les aider. C'est aussi ça la gentillesse et la magnanimité: aider pour aider, non pas pour payer une quelconque dette ou bien recevoir un quelconque payement.

C'est vrai que c'est égoïste de s'occuper davantage d'un pays dont l'économie est si conséquente que d'un pays pauvre et qui n'a pas grande influence sur le reste du monde - sauf si on est à la recherche d'un coin tranquille sans pollution et où les restos sont pas chers, laul. Mais c'est tout ce qu'il y a de plus humain.

[b]tengohan[/b] > Ouais, la France doit quand même 2000 foutus milliards hein. 90% des impôts, rien que ça, servent à payer les intérêts annuels de la dette publique, donc elle est pas prête d'être payée. J'ai pas envie de voir la gueule de ce pays dans plus ou moins 70-100 ans.

[quote=Sakura-shan77]Sauvons d'abord Masashi Kishimoto x3 Ptdr je rigole èé espérons que certains s'en sortent sad[/quote]
... Brix will be shat.

Dernière modification par kameldino (11-07-2011 03:58:48)

22.10.14.26

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=bloodi]Donc le peuple d'ici doit en gros donner pour un peuple xenophobe comme le Japon pour toi ?[/quote]
T'es un peu dur, là. smile
Tu ne peux pas affirmer que le peuple Jap est xénophobe dans sa totalité, et même s'il l'est en grande partie ça ne peut pas nous servir d'excuse pour ne pas les aider.
[...][/quote]
ça m'a choqué yikes
C'est la première fois que j'entends des personne dire que les japonais ont une réput' de xénophobe, je voulais juste savoir ce qui vous fait dire ça ^^" ?

trooooolololo

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dai-Shujin]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 ( sur 10 !)[/quote]
J'ai pas lu les autres posts, mais je tiens juste à préciser que l'échelle de Richter est sans limite. La magnitude la plus forte jamais mesurée était de 9,5 au Chili en 1960 mais avec les changements climatiques, il est aisé de penser que ce "record" sera dépassé dans les décennies à venir (un séisme de magnitude supérieure à 9 se produit environ une fois tous les 20 ou 30 ans).

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hisztendahl]mais avec les changements climatiques, il est aisé de penser que ce "record" sera dépassé dans les décennies à venir[/quote]
Je vois pas ce que viennent faire les changements climatiques ici. Les phénomènes sismiques sont plutôt indépendant de ce genre de facteurs, il me semble...

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Moi je pense que le Japon peut se redresser seul, il ont une forte économie dans leur pays ^^ mais pk ont aiderait pas les pays qui ent ont réellement besoin d'aides ex : Darfour etc

Je sait que c'est malheureux de voir ca mais il faut ce dire, plus on donne d'argent plus on en perd, plus on nous met des taxes ....

Le bilan fait état de 1800 morts amen pour eux mais ceux de haiti il sont plus de 250000 ! Faut pas l'oublier ca, ils faut pas nous focaliser sur un seul Pays, mais sur deja nous meme la France connait elle aussi la crise, on en paye le prix fort ....

SEGA, c'est plus fort que toi !

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1800 morts: à mon avis, c'est un premier bilan donné pour ne pas effrayer la population. Mais en voyant les images, je me dis que ça doit être beaucoup plus... Et puis, nous ne sommes qu'au lendemain de la catastrophe. Combien de temps a-t-il fallu à Haïti pour avoir un bilan définitif?
Quant à aider le japon... Ben... C'est vrai que c'est une puissance économique, mais en ce moment je pense qu'ils en auraient besoin...

Dernière modification par Ero-sensei (12-03-2011 21:52:50)

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Roxas_sama]Moi je pense que le Japon peut se redresser seul, il ont une forte économie dans leur pays ^^ mais pk ont aiderait pas les pays qui ent ont réellement besoin d'aides ex : Darfour etc

Je sait que c'est malheureux de voir ca mais il faut ce dire, plus on donne d'argent plus on en perd, plus on nous met des taxes ....

Le bilan fait état de 1800 morts amen pour eux mais ceux de haiti il sont plus de 250000 ! Faut pas l'oublier ca, ils faut pas nous focaliser sur un seul Pays, mais sur deja nous meme la France connait elle aussi la crise, on en paye le prix fort ....[/quote]
N'empêche que nous on est en vie wink

Et ça me fait toujours rire les gens qui osent comparer la crise financière à une catastrophe naturelle big_smile
Faut bien avouer que l'Homme est égoïste, ça ne fait aucun doute...
Je ne sais pas si vous vivez dans la rue, mais à mon avis (cela n'engage que moi), on a un ordinateur, on a un toit, on a de la nourriture, je crois pas qu'il y est encore moyen de se plaindre wink

Dernière modification par naruto_best (12-03-2011 22:44:29)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Pied de page des forums