Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 3

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

[quote=Orochimakriss]Euh... Nerwan le japon en 2008 c'était quand même la 2nd puissance mondiale alors de là a dire que nos économies ne seront pas touché par cette catastrophe naturelle...

Et comme un membre de mon clan le disait, la grande question est de savoir si : " Kishimoto est mort ?! "

tengohan > Prout ? :p[/quote]
Tant mieux si il meurt  comme ça il pourra arrêter d'auto détruire son manga big_smile

Dernière modification par orochikage (11-03-2011 18:09:52)

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est un topic sur le Japon ou sur Haiti et n'importe quel autre pays ? XD
Si on en parle autant c'est que contrairement a d'habitude c'est plus important pour ce qui concerne le japon. Plus c'est grand, plus on en parle, c'est bien connu non ? Même si c'est pas comme sa que sa devrait être, sa l'est =/

j'ai une grande pensée pour eux, sa doit pas être facile.
Mais ils sauront largement s'en sortir tout seul, les tremblements de terre et tsunami, ils connaissent.
Je les soutient de loin et j'espère que le nombre de victime (qui augmente) ne sera pas trop important.

Dernière modification par gaarafan (11-03-2011 18:11:43)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Bilan actuel : environ 1000 morts au Japon, 350 disparus.
Plusieurs centrales nucléaires et raffinerie en feu.
Des trains qui ne roulent plus.
Embouteillages monstres.

Je pense que la France devrait aider le Japon à remonter la pente. Ce n'est pas parce que le pays est une grande puissance il aura quand même besoin de moyen financier pour reconstruire, des aides humanitaires puisque des milliers de maisons ont été balayé.
Il faut aider le Japon !

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Keiko Uzumaki]Bilan actuel : environ 1000 morts au Japon, 350 disparus.
Plusieurs centrales nucléaires et raffinerie en feu.
Des trains qui ne roulent plus.
Embouteillages monstres.

Je pense que la France devrait aider le Japon à remonter la pente. Ce n'est pas parce que le pays est une grande puissance il aura quand même besoin de moyen financier pour reconstruire, des aides humanitaires puisque des milliers de maisons ont été balayé.
Il faut aider le Japon ![/quote]
C'est pour sa que les USA sont la...

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 18:26:05)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

je ne pense pas que l'aide des USA soit suffisante pour les aider. De plus la cote Nord-Est américaine risque d'être touché elle aussi par le seisme donc a mon avis les USA prefereront s'occuper d'abord de leur probleme plutot que du Japon. La france, elle, est "tranquille" elle n'a pas le risque d'un tsunami ou d'un séisme.

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

deidara-tobi
deidara-tobi
Excellent Genin

bloodi >  ta deja entendu parlé de tsunami dans la meditérané  --' ?  hein moi je dit que le tsunami qui va les frapper s'ras mega mega meag puissant genre 90 metres long et as 700 as lheure hmm ils on pas d'chance

'' le japon et un dragon quand il ya trop de mouche sur sont dos il se secoue '' bah ils on aussi l'habitude donc ... et les pays sur les côtes de l'oceans idien ou j'c plus quoi vont etre touché hmm

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Keiko Uzumaki]je ne pense pas que l'aide des USA soit suffisante pour les aider. De plus la cote Nord-Est américaine risque d'être touché elle aussi par le seisme donc a mon avis les USA prefereront s'occuper d'abord de leur probleme plutot que du Japon. La france, elle, est "tranquille" elle n'a pas le risque d'un tsunami ou d'un séisme.[/quote]
Sa tombe bien les USA sont connut pour leur force armée smile
Et faut arreter de croire que juste les USA ne sufiront pas... Le japon c'est pas la russie, surtout que sa sert limite a rien que les autre etat se ramene.

[quote=deidara-tobi]bloodi >  ta deja entendu parlé de tsunami dans la meditérané  --' ?  hein moi je dit que le tsunami qui va les frapper s'ras mega mega meag puissant genre 90 metres long et as 700 as lheure hmm ils on pas d'chance

'' le japon et un dragon quand il ya trop de mouche sur sont dos il se secoue '' bah ils on aussi l'habitude donc ... et les pays sur les côtes de l'oceans idien ou j'c plus quoi vont etre touché hmm[/quote]
de quoi tu parle ?

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 18:37:46)

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Le Japon a deja des fortes dettes qui leur coute quasiment 150% de leur PIB tu crois que sans aide international ils vont reussir a se relever ? D'accord ils ont une forte avancé technologique mais sa ne va pas leur permettre de s'occuper des nombreux sinistrés

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Keiko Uzumaki]Le Japon a deja des fortes dettes qui leur coute quasiment 150% de leur PIB tu crois que sans aide international ils vont reussir a se relever ? D'accord ils ont une forte avancé technologique mais sa ne va pas leur permettre de s'occuper des nombreux sinistrés[/quote]
Ba ils ont cas stopper leur investissement sur la robotique si ils ont besoin de thune se qui m'ettonerait lol
Juste sa sa leur coute un max, et tkt pas qu'il demanderont pas d'aide international comme la dit je sais plus qui dans le topic.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, bouarf: Le Japon sait largement ce qu'il doit faire, il n'a pas besoin qu'on lui colle le cul. C'est pas Haiti, c'est une des dix puissances mondiales, hein.[/quote]
Sauf que quand se présente une occasion de lécher des culs pour passer pour quelqu'un de bien qui aide les autres et aime son prochain en sachant pertinemment qu'on n'aura pas besoin de prouver quoi que ce soit, bin c'est difficile pour n'importe quel fayot de résister.

M'enfin c'est pas pire que de leur dire d'aller se toucher pour avoir de l'aide parce qu'ils sont xénophobes, lol.

22.10.14.26

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Tu parle de la robotique mais le Japon n'as rien a part sa technologie et sa robotique pour garder sa place de puissance mondiale, l'agriculture il n'y en a presque pas, c'est un tout p'tit pays qui plus est surtout montagnes ect. Le Japon n'est pas gaté par la nature son seul moyen pour reussir cest dans sa technologie sans ça le japon serait juste un pays comme je sais pas moi l'Inde par exemple qui n'as rien de particulier pour faire vivre son économie (sauf la tour a Doubai qu'ils sont en train de construire pour le tourisme)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Keiko Uzumaki]Tu parle de la robotique mais le Japon n'as rien a part sa technologie et sa robotique pour garder sa place de puissance mondiale, l'agriculture il n'y en a presque pas, c'est un tout p'tit pays qui plus est surtout montagnes ect. Le Japon n'est pas gaté par la nature son seul moyen pour reussir cest dans sa technologie sans ça le japon serait juste un pays comme je sais pas moi l'Inde par exemple qui n'as rien de particulier pour faire vivre son économie (sauf la tour a Doubai qu'ils sont en train de construire pour le tourisme)[/quote]
Mdr... Et je te signale que le Japon est le pays le plus impliqué dans la fabrication et le marché du média. L'automobile aussi. Niveau import-export y a pas plus fort qu'eux, et pire que ça, c'est un bras des USA depuis 45. Donc, le Japon tient très bien sa place de puissance mondiale. Il a peut-être pas de nature, mais il a du fric, et c'est ça qui donne à un pays sa puissance économique hmm

Fu-addict mania.

Ivankov
Ivankov
Chuunin

[quote=Keiko Uzumaki]Tu parle de la robotique mais le Japon n'as rien a part sa technologie et sa robotique pour garder sa place de puissance mondiale, l'agriculture il n'y en a presque pas, c'est un tout p'tit pays qui plus est surtout montagnes ect. Le Japon n'est pas gaté par la nature son seul moyen pour reussir cest dans sa technologie sans ça le japon serait juste un pays comme je sais pas moi l'Inde par exemple qui n'as rien de particulier pour faire vivre son économie (sauf la tour a Doubai qu'ils sont en train de construire pour le tourisme)[/quote]
Dans un monde qui se dévellope autour de la technologie, le Japon est bien placer en terme de puissance présente et future.
Puis pour info l'Inde est en passe de devenir une puissance future au moins égale à la Chine donc ne parle pas de choses que tu ne connait pas.

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon le sujet du topic n'est pas : " le japon est il une puissance durable ?" mais "que vous inspire les récents évènements se passant dans ce pays ?"  On ne débat pas sur les ressources et les possibilités économique  du Japon !

<3 Yahiko X Konan <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dai-Shujin]Bon le sujet du topic n'est pas : " le japon est il une puissance durable ?" mais "que vous inspire les récents évènements se passant dans ce pays ?"  On ne débat pas sur les ressources et les possibilités économique  du Japon ![/quote]
Bah si, ça fait parti du sujet. Désolé si ça te plait pas mais on s'en fou pour le coup smile

Dernière modification par Nerwan (11-03-2011 20:27:39)

Fu-addict mania.

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Le japon est préparé à ce genre d'évenement....comme ils viennent de le dire au info le Japon est à la pointe niveau tremblement smile, évidemment c'est vraiment un tremblement de terre très important que les japonais viennent de vivre, 8,9 quand meme hmm.
Bon après si il faut les aider ou pas hmm moi je serrais plutot pour !!
Mais si le pays à besoin, les infos serront très bien le faire savoir ...smile
Le japon s'en relevera. Mais on ne peu qu'etre avec eux et penser à tous les gens qui ont vécue cela hmm

La il vient d'y réavoir un seisme de 6,6 . Alors je pense que l'on n'a pas à se foutre de ce sujet...ce seisme a provoqué un tsunami (qui a la possibilité de se rependre jusqu'a d'autres pays.) et les centrals nucléaires touché ça fait aussi des degats. hmm
Pour l'instant plusieurs pays sont sont en alertes.

Bon les Japonais ont l'air plutot calme, alors au pire on verra bien si il faut les aidé ou pas (je ne pense pas hmm) et juste prier pour que nos chère mangaka preferés, nos groupes de J-musique etcetc... n'est pas été touché et que la shueisha ne se relance pas smile

[quote]Plus de peur que de mal
advienne que pourra[/quote]
Bon je pourrais sans doute encore débattre la dessus, mais non big_smile

Dernière modification par nekokakashi (11-03-2011 20:29:54)

Slughorn
Slughorn
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Keiko Uzumaki]Tu parle de la robotique mais le Japon n'as rien a part sa technologie et sa robotique pour garder sa place de puissance mondiale, l'agriculture il n'y en a presque pas, c'est un tout p'tit pays qui plus est surtout montagnes ect. Le Japon n'est pas gaté par la nature son seul moyen pour reussir cest dans sa technologie sans ça le japon serait juste un pays comme je sais pas moi l'Inde par exemple qui n'as rien de particulier pour faire vivre son économie (sauf la tour a Doubai qu'ils sont en train de construire pour le tourisme)[/quote]
Mdr... Et je te signale que le Japon est le pays le plus impliqué dans la fabrication et le marché du média. L'automobile aussi. Niveau import-export y a pas plus fort qu'eux, et pire que ça, c'est un bras des USA depuis 45. Donc, le Japon tient très bien sa place de puissance mondiale. Il a peut-être pas de nature, mais il a du fric, et c'est ça qui donne à un pays sa puissance économique hmm[/quote]
Juste parce que j'ai eu bac blanc de géo hier sur le Japon, tu te trompe sur un point ils sont imbattable dans les X, niveau M ils se contentent du strict minimum ^^

Lou souleù es djà levat !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le cours sur le Japon en 3ème : ....... le meilleur cours de l'année ! ( avec une explication de l'importance culturelle de ce pays en plus ^^) De plus, le Japon est peut être équipé pour  résister au séisme mais la plupart des dégâts ont été provoqué par les Tsunami s'abattant sur les cotes .....

<3 Yahiko X Konan <3

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

[quote][b]Dai-shujin a écrit [/b]
Le cours sur le Japon en 3ème : ....... le meilleur cours de l'année ! ( avec une explication de l'importance culturelle de ce pays en plus ^^) De plus, le Japon est peut être équipé pour  résister au séisme mais la plupart des dégâts ont été provoqué par les Tsunami s'abattant sur les cotes .....[/quote]
big_smile ils sont aussi équipé pour les tsunami, faut pas croire, niveau catastrophe naturel les pays situé dans la zone du Japon sont les plus en dangée, de plus le Japon est situé sur 4 plaques terrestres (ou je sais plus le nom tongue )
Et c'est aussi le pays le plus préparé à n'importe qu'elle catastrophe big_smile
Il fallait mieux regarder les infos ce soir, ou peu etre le regarder tout cours XD

Dernière modification par nekokakashi (12-03-2011 20:58:12)

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Et comme un membre de mon clan le disait, la grande question est de savoir si : " Kishimoto est mort ?! "[/quote]
ainsi qu'oda (One Piece) et tous ceux des autres manga !

bon, j'ai vu les infos par tf1 sur ma tv,
c'est beau a voir, j'veut dire y'as de belles images niveau tiphon/tsunami sur l'ocean, et une experience unique si on s'en sort vivant contre seisme et tsunamis

par contre, on peut apercevoir que le japon n'est pas gaté par la nature, et qu'il y a beaucoup de personnes portés disparus..

ps : vive le japon (et qu'ils s'en sortent) ! smile

God' Mizu' <3

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=bloodi]Et les 14 mort qu'il y a eu dans le tremblement de terre en Nouvelle Zelande t'en a parler ?[/quote]
Libre à toi de faire un topic dessus ! Mais ne vient pas l'accuser comme ça alors qu'il n'a rien fait de mal !

Quant à moi je pense qu'il faut aider le Japon que ce soit un pays riche ou pauvre ! Je suis en LEA Anglais/Japonais et j'ai beaucoup d'amis japonais, je suis donc très touché par cette catastrophe ! Ils méritent qu'on leur tende la main ! Apparemment à l'heure actuelle plus de 4 millions d'immeubles seraient sans électricités, ni réseau ! De quoi s'inquiéter...

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Keiko Uzumaki]je ne pense pas que l'aide des USA soit suffisante pour les aider. De plus la cote Nord-Est américaine risque d'être touché elle aussi par le séisme donc a mon avis les USA préfèreront s'occuper d'abord de leur problème plutôt que du Japon. La France, elle, est "tranquille" elle n'a pas le risque d'un tsunami ou d'un séisme.[/quote]
Tu sais , toute puissance a besoin d'autres puissances pour survivre , les USA ont déjà aidé le Japon alors qu'ils étaient ennemi lors de la seconde guerre mondial car ils avaient besoins d'eux économiquement. Pour l'Europe c'est pareil donc évidemment qu'ils auront du soutien financier.

La France contrairement est soumise à un risque de séisme , le Sud-est de la France est une Zone à activité sismique , étant non loin de la mer , le même phénomène pourrait arrivé sur les côtes méditerranéennes ( Merde j'habite à Marseille )

soit c'est vraiment affreux ce qui se passe au Japon , ont espère que le pays va remonter la pente.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Boom!

Une centrale nucléaire à péter au Japon. Les autorités conseilles aux riverains de "se calfeutrer chez eux", comme quoi les médias n'ont pas perdu leur humour ^^

Par contre, ça risque d'avoir des conséquences écologiques très grave. Le Japon et les radiations... Un jour il auront vraiment un Godzilla.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Waw, les Japonais ont vraiment un problème avec les trucs nucléaires. Et y'a des radiations et tout?

Sinon, pour Kishimoto, une japonaise m'a dit qu'il n'habitait pas dans le coin. Et l'échelle elle est bien sur 10. 8.9/9, ça serait quand même un plus chaud.

Amaterasu!

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Vous me faite marrer quand même...Vous vous préoccupez tous des répercussions économiques sur notre petit pays tout en jouant la carte de l'indifférence.

Oui ça c'est toujours passé en Asie, oui il y a eu d'autres séismes et castastrophes naturelles aux quatres coins du monde bien plus destructeurs et dont on a peut être jamais entendu parler etc...
Sachez que ce qui nous ai "offert" par les médias est une sélection minime de ce qu'il se passe dans le monde. Elle se veut globalisatrice mais nous savons tous qu'elle a tendance à être influencé par le pouvoir,etc...

Bref,mais où est votre humanité sérieux? Je peux comprendre que vous pensiez à votre petite personne d'abord mais ça n'empêche pas d'être désolé pour autrui et d'être compréhensif. Je rêve quand même. même si j'ai des tendances à être très idéaliste, n'est il pas possible de faire preuve de bonnes volontés et de venir en aide aux autres juste par esprit d'entraide?
Bien sure que le gouvernement ne pense que par question de profit et d'engagement mais ça ne vous empêche pas de penser autrement!

Sinon je trouve ça tout de même dur pour le pays: des voies de communications paralysées, des rayons vides dans les supermarchés, des réserves de gaz HS, une probable menace de contamination nucléaire,etc... Mais Non! C'est tout à fait normal! Ils ont l'habitude voyons... Continuons à regarder dans notre petit bocal à image le Nord Est du Japon brûler, s'effondrer pour le regarder se débattre et se relever seul du désastre en sirotant un petit Coca cola et, une fois la catastrophe passé nous pourrons dire tous en coeur :"Tu vois! Je te l'avais dit qu'ils s'en sortiraient sans nous!". Quel égoisme voyeuriste...

Dernière modification par prince masqué (12-03-2011 13:05:56)

-P.M est un secret [...]-

Pied de page des forums