Vous me faite marrer quand même...Vous vous préoccupez tous des répercussions économiques sur notre petit pays tout en jouant la carte de l'indifférence.
Oui ça c'est toujours passé en Asie, oui il y a eu d'autres séismes et castastrophes naturelles aux quatres coins du monde bien plus destructeurs et dont on a peut être jamais entendu parler etc...
Sachez que ce qui nous ai "offert" par les médias est une sélection minime de ce qu'il se passe dans le monde. Elle se veut globalisatrice mais nous savons tous qu'elle a tendance à être influencé par le pouvoir,etc...
Bref,mais où est votre humanité sérieux? Je peux comprendre que vous pensiez à votre petite personne d'abord mais ça n'empêche pas d'être désolé pour autrui et d'être compréhensif. Je rêve quand même. même si j'ai des tendances à être très idéaliste, n'est il pas possible de faire preuve de bonnes volontés et de venir en aide aux autres juste par esprit d'entraide?
Bien sure que le gouvernement ne pense que par question de profit et d'engagement mais ça ne vous empêche pas de penser autrement!
Sinon je trouve ça tout de même dur pour le pays: des voies de communications paralysées, des rayons vides dans les supermarchés, des réserves de gaz HS, une probable menace de contamination nucléaire,etc... Mais Non! C'est tout à fait normal! Ils ont l'habitude voyons... Continuons à regarder dans notre petit bocal à image le Nord Est du Japon brûler, s'effondrer pour le regarder se débattre et se relever seul du désastre en sirotant un petit Coca cola et, une fois la catastrophe passé nous pourrons dire tous en coeur :"Tu vois! Je te l'avais dit qu'ils s'en sortiraient sans nous!". Quel égoisme voyeuriste...
Dernière modification par prince masqué (12-03-2011 13:05:56)