Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 2

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

et evidemment on en a pas parler de l'australie car on a pas besoin ( l'interet) d'aidé ce pays de toute façon, aujourd'hui, nous n'aidons les autres que si nous puvons tirer profits de cet aide : nous avons aider Haiti car les américains les ont aidé donc nous devions faire pareil. Bref, on ne va pas pouvoir continué comme ça !!

<3 Yahiko X Konan <3

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Dai-Shujin]et evidemment on en a pas parler de l'australie car on a pas besoin ( l'interet) d'aidé ce pays de toute façon, aujourd'hui, nous n'aidons les autres que si nous puvons tirer profits de cet aide : nous avons aider Haiti car les américains les ont aidé donc nous devions faire pareil. Bref, on ne va pas pouvoir continué comme ça !![/quote]
Heu si ont en a grave parler de L'Australie, ptet pas sur Tf1 je sais pas je regarde pas cette chaine mais je sais que sur le Jt de canal+ et M6 ils en ont parler plein de foix.

Juste que l'actualiter sa s'arrete pas a nos interet comme pour toi avec le japon et les mangaka smile

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 12:28:05)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

Ah ..... desolé si on en a parler mais ça me dit rien, je savait qu'il y avait des secheresses là bas mais c'est tout .... Et puis moi non plus je ne regarde pas tf1 : france2 est beaucoup mieux .....

<3 Yahiko X Konan <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De plus, le Japon est une grande puissance économique peut-être, mais pas un pilier de l'économie. Il n'est pas plus important que les autres pays.

Le seul pays qui, s'écroulant, nuirait à l'expansion économique mondiale sont les USA, car c'est là que se trouve la sources boursière de tout nos pays.

Donc, on a aucun risque à ne pas aider le Japon. Si on va l'aider, c'est pour aller chercher les bonnes faveurs.

Fu-addict mania.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Le problème avec le japon c'est qu'il se trouve juste à côté des failles sismiques. Ils en ressentent pas moins de 30'000 pas an, les infrastructures sont déjà équipé des normes anti-sismiques.

Faut-il envoyer des fonds ? Sûrement comme pour toutes les catastrophes.
Combien de personne vont vraiment le faire ? Sûrement beaucoup moins...

Bon faut pas croire non plus que les Japonais sont les moins chanceux :-/, ils ont souvent des séismes, mais ils sont bien préparé, contrairement à l'Amérique.
Quand le "Big One" pétera à la faille de San Andreas ça va faire mal xDDD 10/10 comme disent certains.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]C'est vrai que polémiquer sur un séisme au Japon c'est un peu con. Comme l'a dit Reharl, ils ont besoin d'aucune aide. C'est l'un des états les plus riches et structuré du monde, et c'est un problème gérable, surtout pour eux. Ils ont des bâtiments anti-sismiques et des abris, et le personnel de sécurité japonais sait aussi très bien gérer son affaire.

Et puis sur le coup, je suis un peu d'accord avec bloodi.

On parle des Japonais, par contre, l’Indonésie et Haïti, y a plus personne. C'est petit, très petit. Ceux qui ne nécessitent pas d'aide, on les aide quand même, par contre, ceux qui en nécessite, on les aide une semaine, et après, ils ont qu'à crever.[/quote]
Tout à fait d'accord. On devrait d'abord s'occuper d'Haïti avant de s'occuper d'un pays riche. Remarque, ce pays est très volcanique, et donc ils doivent savoir qu'il y a des risques de tremblements Donc, ils sont en mesure de gérer cela.

Mais bon, s'ils ont [b]vraiment [/b]besoin de tune, je ne suis pas contre non plus, mais cela doit être une nécessité. Ce qui m'étonnerait

Amaterasu!

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Dai-Shujin]Un très puissant séisme de magnitude 8,9 ( sur 10 !) a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....[/quote]
J'ai de la famille au Japon, cependant, ils n'étaient pas du tout à l'épicentre du séisme.

Cependant, mon frère est au USA, comme vous le savez, ces deux nations sont proches.
Les Etats-Unis vont recevoir un énorme vague destructrice, à cause du tremblement de terre du Japon. J'espere que rien ne va lui arriver, d'autant plus qu'il est sur la côte.

Pour parler de Sarkozy, quelle question, le japon est bien evidement important pour la Terre, l'économie....

Pour l'instant, seulement 44 morts sont comptabilisés.

En espérant que Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda, et bien d'autres supers mangakas ne soient pas sous les décombres. ^^

Le journal de TF1 est devant mes yeux donc je parle un peu de ce que j'entends et je vois.

Aux USA, certains cantons à une ou deux heures de San Francisco ( Californie ) peuvent être inquiétés, mais mis à part ces cantons, les Villes après San Francisco ne seront pas inquiétés.

Modif : j'apprends à l'instant que dans quelques minutes, la vague ( citée ci-dessus),  va frapper Hawai vers 13h45 environ.

Les 1 millions et demi personnes inquiétés ont été sorties et déplacées vers des Etats moins inquiétés, et ceci à 3h00 du matin, aujourd'hui

Dernière modification par Oliver Nara (11-03-2011 13:28:07)

Vannes City Gangster

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

Je viens de voir les images des tsunamis ect et je suis vraiment choqué : des aires de stockages de gaz en flammes, des coulés de boues, des rizieres inondées !! Bref, je suis de tout coeur avec eux !

<3 Yahiko X Konan <3

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dai-Shujin]Je viens de voir les images des tsunamis ect et je suis vraiment choqué : des aires de stockages de gaz en flammes, des coulés de boues, des rizieres inondées !! Bref, je suis de tout coeur avec eux ![/quote]
Il y a aussi une centrale nucléaire en feu  wink

Dernière modification par orochikage (11-03-2011 13:35:15)

Nekouchan
Nekouchan
Genin

[url=http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/11/direct-les-cotes-japonaises-frappees-par-un-tsunami_1491476_3216.html#ens_id=1491461]Suivi en direct des informations concernant le séisme et le tsunami via Le Monde[/url]

Sinon.. ouais, les images sont impressionantes mais ils y sont préparés, tout le monde est en panique car c'est une grande intensité, mais finalement peu de morts, surtout des dégâts matériels.. En espérant toutefois que il n'y ai pas d'aggravation a la centrale nucléaire.

Y'a plus de morts en Libye en ce moment que les victimes recensées actuellement pour le seisme.. Et puis suffit de regarder Haïti qui a souffert d'un séisme "que" de 7 sur l'échelle de Richter et on a parlé de 230 000 morts.

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

Oui, mais Haiti a ramassé un séisme dont l'épicentre était sur l'île. Alors que le séisme du Japon avait son épicentre dans l'océan à des centaines de Km des côtes. J'imagine pas si l'épicentre avait été sur l'île.

Amaterasu!

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

Les centrales nucléaire n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, c'est deja ça. Je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils peuvent se dévrouiller, c'est une grande puissance, certes, mais c'est comme si que la France était touché par un seisme et que les autres pays s'en foutait.... Si nous les aidons, ils pourront a leurs tour nous aidé lorsque nous aurons des problemes et puis ça rapprocherait nos deux pays !

<3 Yahiko X Konan <3

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Sensei_Naruto]C'est a cause de Sangoku et son kaméhaméha foireux ! yikes[/quote]
Je sais pas si on peut se permettre de faire ce genre de blagues vaseuses, quand des gens sont morts, meurent et vont mourir

Alors qu'il y a dix minutes, seulement 90 morts étaient comptabilisés, à l'instant, 200 à 300 cadavres viennent d'être retrouvés sur une énorme plage du Japon.

Pour hawai, fausse alerte, vague de même pas 10 cm.

Pérou et Chili, seront touchés de 0h à 2h ou plutôt entre ces deux heures.

Et si j'ai bien compris, le Mexique a été touché par une vague de 2 mètres de hauteur.

Vannes City Gangster

tengohan
tengohan
Chuunin

Le Japon selon les informations a subit pour le moment entre 40 et 80 morts et surement dans les 300-400 au total d'ici quelques jours/heures.

Le Japon est surement ou était surement le pays au monde le plus préparé a ce genre de catastrophe, "seulement" ce nombre de morts pour un séisme de 8,9/10 et un tsunami de 10 mètres, je leur tire mon chapeau pour les préparations qu'ils ont effectués avant cette catastrophe. Le fait que le tsunami est touché l'une voir la plus plate des régions du Japon est réellement un manque de "chance" énorme pour le pays, mais contre la nature on ne peut que limité les dégâts et non les annulés.

Quand à l'aide Française pour le Japon, bien entendu que cette aide sera automatique si le Japon en fait la demande, je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout, les personnes qui ne souhaites pas leur apporter de l'aide, on a une armée qui ne fais pas "grand chose" pour le moment, des services de secours français qui ne sont pas ultra utile en France pour le moment (pour le moment !) une une capacité d'aide qui est au dessus d'une grande partie des pays au monde, alors pourquoi ne pas s'en servir franchement ?

Et au delà de l'aide humanitaire, c'est aussi au niveau politique (et oui malheureusement) que cela peut porter ces fruits, le Japon ne demande pas énormément d'aide pour le moment au pays du monde, car il le sait cela aura des répercutions sur l'avenir de son économie, recevoir de l'aide de pays puissant c'est dans un sens leur devoir quelque chose plus tard, et c'est bien pour cela qu'il ont demander pour 'l'instant uniquement l'aide des USA, USA qui je le rappel sont pour des années et des années dans une "obligation" d'aider le Japon sans pouvoir demander d'énorme sacrifice de ce dernier pour "compenser" l'aide fournit (Pour les incultes, Hiroshima et Nagasaki ... ).

Enfin voila, que cela soit au niveau humanitaire et politique, la France a tout a gagner a aider le Japon.

[b]Edit :[/b] [i]Et a tout les mogoles de ce site qui se croient marrant a poster de la merde : [/i] Allez vous pendre, vous avez 50 000 sujets a pourrir, a faire vos "wesh" du net et a montrer votre cul pour qu'on vous la mettent avec votre stupidité et votre masse cérébrale proche du néant.

Dernière modification par tengohan (11-03-2011 14:44:41)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

mimas
mimas
Bon Genin

[quote=Nerwan]C'est vrai que polémiquer sur un séisme au Japon c'est un peu con. Comme l'a dit Reharl, ils ont besoin d'aucune aide. C'est l'un des états les plus riches et structuré du monde, et c'est un problème gérable, surtout pour eux. Ils ont des bâtiments anti-sismiques et des abris, et le personnel de sécurité japonais sait aussi très bien gérer son affaire.

Et puis sur le coup, je suis un peu d'accord avec bloodi.

On parle des Japonais, par contre, l’Indonésie et Haïti, y a plus personne. C'est petit, très petit. Ceux qui ne nécessitent pas d'aide, on les aide quand même, par contre, ceux qui en nécessite, on les aide une semaine, et après, ils ont qu'à crever.[/quote]
Et le Pakistan est le pire de tous... Aucune aide, aucune pub par les médias ni la croix rouge, je pense savoir pourquoi...

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Dai-Shujin]Si nous les aidons, ils pourront a leurs tour nous aidé lorsque nous aurons des problemes et puis ça rapprocherait nos deux pays ![/quote]
Ta la foie toi lol
Le monde sa fonctionne pas comme sa tu devrait plus souvent t'informer sur le monde et ces sois disante diplomacie.
Y a pas plus xenohobe qu'un japonais apart les quelque suceure de francais laba.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais bon c'est un peu normal pour le Japon il se trouve dans une très sensible pour les séismes et tsunami

plus de 500 morts abusé ( j'espère que aucun mangaka soit mort :$ )

Gordor
Gordor
Bon Genin

Personnellement je ne sais pas si le Japon aura besoin d'aide financière mais si c'est le cas, alors je pense que la France à pour devoir de se porter à son secour, pas seulement parceque le Japon est une grande puissance mondiale mais surtout parceque chaque vie humaine compte, nous sommes tous humains. Il est certain que tous les pays Doivent s'entraider si nous voulons traverser les épreuves du monde, pas seulement les catastrophes naturelles mais surtout les guerres, nucléaire ou pas. Le monde doit s'allier si l'on veut éviter tout les problème. Bref, je pense que si le Japon ( ou Haïti ou la Nouvelle Zélande ou tout autre pays ) à besoin d'aide, les autres devraient les aider. Voilà.

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Moi je dit que c'est la nature qui a décider de faire ce seïsme ... c'est la force de la nature, on y peut rien. Bien sur que c'est triste mais ils faut penser aux autres Pays pas qu'au Japon ^^' moi je pense que les plaques tettoniques ont fait une sublimation et apres c'est comme pour Kobé, le Japon est a l'intersection de 3 plaques ^^

Pour dire que je rend hommages aux victimes du seïsme qu'il trouvent la paix éternel Amen ^^

SEGA, c'est plus fort que toi !

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

Mais le problème, c'est que comme dit Yondaime: konoha peut être reconstruit, mais pas les vies humaines. C'est pas en balançant la thune au japon qu'on sauve des vies humaines. C'est souvent dans les premières heures après une catastrophe qu'on peut sauver le plus de gens. Le fric injecté servira à la reconstruction du pays.

Amaterasu!

neji555
neji555
Excellent Genin

[quote=narultimat]Moi je dis "Sauvons le Japon avant tous les autres".[/quote]
Je dirait "SAUVEZ MASASHI SINON IL Y AURA PLUS DE NARUTO T_T" lol
Bon je ne souhaite pas que masashi meurt, et j'espere qu'il n'y a pas bcp de morts

[spoil]c'est triste sa[/spoil]

Je ne suis pas comme les gens de WoN qui sont à fond au NFC. N'oublie pas: WoN n'est qu'un jeu !

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

N'oublions pas qu'ils ont reçu deux bombes atomiques sur la g****. Et ils ont réussi à devenir une grande puissance. Je pense qu'ils n'auront pas besoin d'aide spéciale. Cela dit, courage.

Il se peut qu'un jour le Japon soit rayé de la surface de la terre: et oui, ils sont au millieu de trois plaques tectoniques.

Amaterasu!

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

Parce que tu penses que les dégats vu sur les images diffusé par la télévision, pourront etre réparé grace a l'argent deja accumulé par le Japon ? Je ne pense pas .... De plus je pense que les dégats provoqué par les bombes atomiques sont peut être supérieur a ceux de ce seisme mais combien de temps le Japon a t'il mit pour reconstruire ces villes ? Le temps de rehabilter les cotes avec la crise encore présente le Japon sera encore plus criblée de dettes !!

<3 Yahiko X Konan <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dai-Shujin]Le temps de rehabilter les cotes avec la crise encore présente le Japon sera encore plus criblée de dettes !![/quote]
Gros paradoxe, quand on sait que la plus grande série d'affaire économique fluctuante est le commerce de la dette. Les états achètent les dettes d'autres états concernant les USA à but dissuasif et pour le bénéfice. Exemple, la chine a acheté une multitude de dette d'autre pays et les utilise pour faire pression sur le bloc américain...

De plus, oui, le Japon saura très bien compenser les dégâts, même coûteux, car il est très riche. De plus, on ajoute à ça qu'il est un partenaire économique extrêmement proche des USA, d'où la présence immédiates de l'armée américain aidant à l'évacuation et les réparation. Et à ce que je sache, le Japon n'a demandé de l'aide qu'aux Etats-unis...

C'est une manoeuvre diplomatique pompeuse et stupide de la France d'aller lécher les couilles aux Japonais, quand on sait que, comme l'a dit bloodi, y a pas plus xénophobe et méprisant qu'eux. Enfin bon.

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Euh... Nerwan le japon en 2008 c'était quand même la 2nd puissance mondiale alors de là a dire que nos économies ne seront pas touché par cette catastrophe naturelle...

Et comme un membre de mon clan le disait, la grande question est de savoir si : " Kishimoto est mort ?! "

tengohan > Prout ? :p

Pied de page des forums