Forums » Seisme au japon !:

Seisme au japon !  

Lancé par Dai-Shujin - 140 réponses - Page 1



Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Seisme au japon !

Un très puissant séisme de magnitude 8,9 a frappé ce matin à 05H46 GMT (14H46 heure de Tokyo) le nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés dans la capitale et provoquant un tsunami de plusieurs mètres de haut sur la côte Pacifique. Les médias font état de nombreux blessés et l'armée a rapidement dépêché des navires et des chasseurs sur place pour constater les dégâts. En effet, un tsunami de 10 mètres a déferlé ce matin sur les côtes de Sendai. Le japon est malheureusement habitué a ce genre de situations comme le montre l'exemple du séisme de Kōbe : en 1995, il fit 6 437 morts et 43 792 blessés alors que celui ci n'était que de magnitude 7.2 !
Le président Nicolas Sarkozy a adressé "le soutien et la solidarité" de la France au Japon. Il se dit prêt à "répondre à toutes les éventuelles sollicitations que le Japon voudrait lui adresser pour faire face à cette tragédie".
Et vous qu'en pensez vous ? Devrions nous donner de l'argent au Japon ?
Je pense que oui car le Japon est une grande puissance mondiale et cela risque de bouleverser l'économie et la production.
A vous la parole ....

Dernière modification par Dai-Shujin (12-03-2011 22:11:05)

<3 Yahiko X Konan <3

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Seisme au japon !

Moi je dis "Sauvons le Japon avant tous les autres"

8.9 sur l'échelle, j'imagine tout trembler, ça doit vraiment être effrayant. J'espère qu'il y a peu de mort surtout parmi les mangaka (ça serait la fin du monde si il y en a parmi les victime). Notre président a, j'espère l'intention d'envoyer beaucoup de secours et de moyens financiers là-bas.

Sinon j'ai vu à la télévision que Sarkozy avait déclaré qu'il n'aimait pas le Japon, après je suis pas sûr, je confond peut-être avec un autre truc.

Dernière modification par narultimat (11-03-2011 11:15:25)

Fan de Pain/Nagato

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Je pense aussi que c'est une bonne chose vu que comme tu l'as dit, c'est une grande puissance mondiale. En plus de ça, cela améliorerait nos relations avec le Japon. Apparemment, ils attendent une nouvelle vague à 14h GMT. Il y aurait eu une vague de 4mètres avant celle de 10 mètres

 

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Tout a fait raison ! ^^ Mais il faut aussi penser au autres pays : Hawai et le Chili ont eux aussi subit des dégats collatéraux a cause des Tsunamis... Mais tu as vraiment raison : Sauvons les mangakas !!!!!!!!! ( et les chanteurs de J-music^^)

<3 Yahiko X Konan <3

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Seisme au japon !

Après je dis "sauvons les mangaka" après c'est pour plaisanter, j'espère vraiment qu'il y aura peu de blessé même auprès des gens inconnu.

J'espère qu'on va pas ressentir cette catastrophe avec la parution des scans et anime.

Fan de Pain/Nagato

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

Et les 14 mort qu'il y a eu dans le tremblement de terre en Nouvelle Zelande t'en a parler ?

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 11:27:39)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

bloodi> Je parle du Japon car c'est un site sur un manga donc on parle plus des actualités japonaises et puis je n'ai même pas entendu parler d'un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande ( desolé si c'était quelque chose d'important) de plus on ne parle pas de 14 morts : je ne sais pas encore combien de mort mais vu le nombre de victime durant le seisme de Kobe......

<3 Yahiko X Konan <3

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=Dai-Shujin]bloodi> Je parle du Japon car c'est un site sur un manga donc on parle plus des actualités japonaises et puis je n'ai même pas entendu parler d'un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande ( desolé si c'était quelque chose d'important) de plus on ne parle pas de 14 morts : je ne sais pas encore combien de mort mais vu le nombre de victime durant le seisme de Kobe......[/quote]
Je parle des 14 mort en nouvelle zelande pas au japon -_-

Et c'est un site sur un manga ouai mais c'est un forum ici et toute actu ou debat est importent et même egale a c'est Japonais qui n'ont rien de plus que les new zelandais.

Tu na pas non plus parler biensur aussi du pont en asie qui c'est ecrouler au Cambodge avec sa centaine de mort qui allait avec smile

Simpa de faire l'actualiter mais si c'est une foix par ans et juste pour cosé des japonais sa sert a rien.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

C'est la vengeance des Baleinus et des Dauphinus! Mouhahahaha!

(Pour ceux qui se demandent pourquoi je dis ça, regardez l'épisodes de South Park correspondant, et regardez The Cove, vous comprendrez que certains japonais sont aussi cons que les gars qui passent dans confession Intimes sur TF1)

Sinon, bouarf: Le Japon sait largement ce qu'il doit faire, il n'a pas besoin qu'on lui colle le cul. C'est pas Haiti, c'est une des dix puissances mondiales, hein.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Orochikage> Voici le parfait exemple du français égocentrique et chauvin, bref si c'était pour dire ça t'était pas obligé de posté : personne ne t'a forcé ! Si tout le monde été comme toi, la france terminerait comme la corée du Nord reclue sur elle même !

<3 Yahiko X Konan <3

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

[quote=bloodi][quote=Dai-Shujin]bloodi> Je parle du Japon car c'est un site sur un manga donc on parle plus des actualités japonaises et puis je n'ai même pas entendu parler d'un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande ( desolé si c'était quelque chose d'important) de plus on ne parle pas de 14 morts : je ne sais pas encore combien de mort mais vu le nombre de victime durant le seisme de Kobe......[/quote]
Je parle des 14 mort en nouvelle zelande pas au japon -_-

Et c'est un site sur un manga ouai mais c'est un forum ici et toute actu ou debat est importent et même egale a c'est Japonais qui n'ont rien de plus que les new zelandais.

Tu na pas non plus parler biensur aussi du pont en asie qui c'est ecrouler au Cambodge avec sa centaine de mort qui allait avec smile

Simpa de faire l'actualiter mais si c'est une foix par ans et juste pour cosé des japonais sa sert a rien.[/quote]
Sinon man, il y a un truc qui s'appelle ouvrir un topic. Je suis sûr que tu y arriveras. Si Dai-Shujin veut parler du Japon, il parle du Japon et si toi tu veux parler de la Nouvelle Zélande, ba tu fais comme Dai-Shujin, tu ouvres ton topic.

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Seisme au japon !

[quote=bloodi][quote=Dai-Shujin]bloodi> Je parle du Japon car c'est un site sur un manga donc on parle plus des actualités japonaises et puis je n'ai même pas entendu parler d'un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande ( desolé si c'était quelque chose d'important) de plus on ne parle pas de 14 morts : je ne sais pas encore combien de mort mais vu le nombre de victime durant le seisme de Kobe......[/quote]
Je parle des 14 mort en nouvelle zelande pas au japon -_-

Et c'est un site sur un manga ouai mais c'est un forum ici et toute actu ou debat est importent et même egale a c'est Japonais qui n'ont rien de plus que les new zelandais.

Tu na pas non plus parler biensur aussi du pont en asie qui c'est ecrouler au Cambodge avec sa centaine de mort qui allait avec smile

Simpa de faire l'actualiter mais si c'est une foix par ans et juste pour cosé des japonais sa sert a rien.[/quote]
Pourquoi tu te sens obligé de sortir ça comme si c'était une faute de la part de Dai-Shujin, si tu n'es pas content, il fallait faire ton propre Topic des catastrophes mondiales.

OrochiKage >> Franchement cesse de poster ce genre de chose. Ça sert juste à envenimer les choses.

Dernière modification par narultimat (11-03-2011 11:58:09)

Fan de Pain/Nagato

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=Julian Sensei]Sinon man, il y a un truc qui s'appelle ouvrir un topic. Je suis sûr que tu y arriveras. Si Dai-Shujin veut parler du Japon, il parle du Japon et si toi tu veux parler de la Nouvelle Zélande, ba tu fais comme Dai-Shujin, tu ouvres ton topic.[/quote]
J'ai aucune envie de parler de ces endroit j'ai pas pour embition d'informer les autres.
Mais si tu etait attentif tu verait que se que je met en evidence c'est qu'une foix que sa concerne le japon il faut grave faire attention a eux pour tel interet -_-
Regard le mec a toute suite parler des mangaka ect...

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Merci Julian-Sensei, de plus ce n'est pas un petit tremblement de terre : allumer vos télé ! Regarder : ce n'est pas un simple tremblement de terre comme il y en a si souvent dans le monde mais veritablement le seisme le plus important qu'a connu ce pays !! Nous devons leurs venir en aide, ne serait ce que d'avoir un peu de compassion ......

<3 Yahiko X Konan <3

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Seisme au japon !

Donc d'après ta façon de penser, à quoi va servir et quel interet de parler de la Nouvelle Zélande ?
Non mais on parle du Japon car ça interesse la plupart des personnes aimant les manga et tout ce qui concerne le Japon, si on était fan de la Nouvelle Zélande, on saurait déjà qu'il y avait eu 14 morts.

Et si on parlait des mort récemment en guerre ? -_-

Fan de Pain/Nagato

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

[quote=bloodi][quote=Julian Sensei]Sinon man, il y a un truc qui s'appelle ouvrir un topic. Je suis sûr que tu y arriveras. Si Dai-Shujin veut parler du Japon, il parle du Japon et si toi tu veux parler de la Nouvelle Zélande, ba tu fais comme Dai-Shujin, tu ouvres ton topic.[/quote]
J'ai aucune envie de parler de ces endroit j'ai pas pour embition d'informer les autres.
Mais si tu etait attentif tu verait que se que je met en evidence c'est qu'une foix que sa concerne le japon il faut grave faire attention a eux pour tel interet -_-
Regard le mec a toute suite parler des mangaka ect...[/quote]
Il informe personne, il pose une question "Faut il les aider financièrement ?", en même temps, le séisme de Nouvelle Zélande était moins grave que celui qui a touché le Japon aujourd'hui. Christchuch, c'est pas Tokyo.

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=Dai-Shujin]Merci Julian-Sensei, de plus ce n'est pas un petit tremblement de terre : allumer vos télé ! Regarder : ce n'est pas un simple tremblement de terre comme il y en a si souvent dans le monde mais veritablement le seisme le plus important qu'a connu ce pays !! Nous devons leurs venir en aide, ne serait ce que d'avoir un peu de compassion ......[/quote]
Faudrait degat aider les Haitien qui ont pas la situation economique du japon et de plus sa fait 1 an qu'il attende...

[quote=narultimat]Donc d'après ta façon de penser, à quoi va servir et quel interet de parler de la Nouvelle Zélande ?
Non mais on parle du Japon car ça interesse la plupart des personnes aimant les manga et tout ce qui concerne le Japon, si on était fan de la Nouvelle Zélande, on saurait déjà qu'il y avait eu 14 morts.

Et si on parlait des mort récemment en guerre ? -_-[/quote]
Donc d'apres toi on doit etre fan de tel chose dans tel pays pour s'interesser a plusieur mort dans un pays ?

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

C'est vrai que polémiquer sur un séisme au Japon c'est un peu con. Comme l'a dit Reharl, ils ont besoin d'aucune aide. C'est l'un des états les plus riches et structuré du monde, et c'est un problème gérable, surtout pour eux. Ils ont des bâtiments anti-sismiques et des abris, et le personnel de sécurité japonais sait aussi très bien gérer son affaire.

Et puis sur le coup, je suis un peu d'accord avec bloodi.

On parle des Japonais, par contre, l’Indonésie et Haïti, y a plus personne. C'est petit, très petit. Ceux qui ne nécessitent pas d'aide, on les aide quand même, par contre, ceux qui en nécessite, on les aide une semaine, et après, ils ont qu'à crever.

Fu-addict mania.

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Seisme au japon !

Si tu aime un pays, tu préfères avoir des nouvelles de celui-ci en premier que d'un autre non ?
J'avoue, faut s'intéresser à tous les pays mais pour moi un tremblement de 8.9 est plus important que celui en Nouvelle Zélande qui a causé seulement (oui seulement) 14 morts.

Mais bon je préfère m'arrêter là.

Dernière modification par narultimat (11-03-2011 12:09:01)

Fan de Pain/Nagato

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

J'accepte toute idées du moment qu'elle est argumenté, je cite :
[quote=orochikage]Moi je dis non on s'en branle des Japonais lol[/quote]
Ce n'est pas ce que j'appelle de la reflexion poussé ..... ^^'

<3 Yahiko X Konan <3

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=narultimat]Si tu aime un pays, tu préfères avoir des nouvelles de celui-ci en premier que d'un autre non ?
J'avoue, faut s'intéresser à tous les pays mais pour moi un tremblement de 8.9 est plus important que celui en Nouvelle Zélande qui a causé seulement (oui seulement) 14 morts.

Mais bon je préfère m'arrêter là.[/quote]
Je m'en fou du premier, moi j'aime savoir se qui se passe dans le monde personellement et je suis pas fan par exemple du Cambodge ou d'Haiti mais sa m'aurait bien fait chier de pas etre au courent de ces catastrof.
Le nombre de mort c'est juste un outil mediatique c'est pas sa l'importent je trouve personellement.

Surtout que un tremblement de terre au japon... mais y'a quoi de anormal -_- ?
Ils en ont telement qu'ils ont des batiment specifique pour sa

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 12:14:18)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

[quote=Nerwan]Ceux qui ne nécessitent pas d'aide, on les aide quand même, par contre, ceux qui en nécessite, on les aide une semaine, et après, ils ont qu'à crever.[/quote]
C'est la politique de Sarkozy, les intérêts du pays avant tout. Le plus dangereux, c'est que des centrales nucléaires ont été touché donc il y a un risque nucléaire.

Je pense que le gouvernement de Sarkozy va s'intéressé au Japon afin de devenir "pote" avec le président japonais (vu que son lèche-bottage n'a pas marché avec les Chinois)

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=Julian Sensei][quote=Nerwan]Ceux qui ne nécessitent pas d'aide, on les aide quand même, par contre, ceux qui en nécessite, on les aide une semaine, et après, ils ont qu'à crever.[/quote]
C'est la politique de Sarkozy, les intérêts du pays avant tout. Le plus dangereux, c'est que des centrales nucléaires ont été touché donc il y a un risque nucléaire.

Je pense que le gouvernement de Sarkozy va s'intéressé au Japon afin de devenir "pote" avec le président japonais (vu que son lèche-bottage n'a pas marché avec les Chinois)[/quote]
C'est pas la politique de Sarkozy, mais la politique des grandes puissances.
Ya plus un seul americain en Haitie apart Sean penn lol

Dernière modification par bloodi (11-03-2011 12:17:00)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Seisme au japon !

Je suis tout a fait d'acoord avec toi Bloodi sur le fait que l'on aide pas assez Haiti, ect... Mais cet catastrophe aura surement des répercussions sur l'économie du Japon et donc ( vu que c'est une puissance mondiale) sur le marché mondial, je ne dit pas que parler d'Haiti ou du Cambodge est inutile mais que je pense (selon moi) que s'occuper du Japon est une chose importante. En effet, ce pays est habituer a ce genre de situations mais les images montre des incendies et des torrent de boue et on ne peut rien faire contre cela !

<3 Yahiko X Konan <3

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Seisme au japon !

[quote=Dai-Shujin]Je suis tout a fait d'acoord avec toi Bloodi sur le fait que l'on aide pas assez Haiti, ect... Mais cet catastrophe aura surement des répercussions sur l'économie du Japon et donc ( vu que c'est une puissance mondiale) sur le marché mondial, je ne dit pas que parler d'Haiti ou du Cambodge est inutile mais que je pense (selon moi) que s'occuper du Japon est une chose importante. En effet, ce pays est habituer a ce genre de situations mais les images montre des incendies et des torrent de boue et on ne peut rien faire contre cela ![/quote]
J'ai envie de dire, "C'est la vie".
Se genre de chose arrive partout dans le monde si tu remarque bien hmm y'a cheplu combien de % de l'australie qui a eu des problemme y'a quelque mois telment c'etait la merde, le pays est pas en castastrof economique comme la Grece pour autent.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Pied de page des forums