Non mais gaara-no arrête juste de dire de la merde.
Comme c'est dit souvent sur ce topic, Newgate est peut-être considéré comme le plus fort, pourtant ca veut pas dire qu'il ne l'est. D'ailleurs, que signifie être "l'homme le plus fort du monde" ? Est-ce en rapport hiérarchique des guerres et de la force brut ?
Car oui, en force brute, Newgate est très logiquement le plus puissant, de loin, de tout les hommes. Il a une force de superman et une taille monstre. Son Akuma no mi est aussi extrêmement puissant car il crée Tsunami et Seisme ( Tient, c'est pas lui l'instigateur de ce qui se passe au Japon? ) mais je prend la peine de souligner que, non content de rester borné, tu spécule des théorie limite débile.
Shanks est évidemment de niveau similaire à celui de Newgate. Déjà, c'est un Yonko, et il en a battu un autre. On a déjà, même de façon légère, un aperçu de ses capacité. Ajouté à cela que ce stade hiérarchique pirate, empereur, n'est atteint que par les quatre plus forts, on sait que Shanks a largment de quoi rivaliser avec BB.
Et, je prends la peine de te préciser dans toute ta stupidité, qu'il est dit que Shanks rivalisait à Hawkeyes au [b]sabre[/b]. Y a pas de doute, ou presque pas, qu'il défonce Mihawks s'il utilise ses autres capacités.
Toi, tu dis vraiment que des conneries. Pour toi, parce que Sengoku dit "Il a le pouvoir de détruire le monde" "c'est le plus fort du monde" etc... Que les autres ne le peuvent pas.
Tu te fis à une seule phrase pour appuyer tes arguments, qui ne font même pas un petit peu office de preuve. T'es juste pathétique à dire que tu te fis au manga. Et d'ailleurs, tout le monde te le dis, donc écrase, t'es juste en tort. Les amiraux n'attaquent pas BB dès le début car stratégiquement, personne n'a entamé l'attaque et ils cherchent une ouverture. Cependant, lorsque Oz se fait sauter par Doflamingo, les pirates de gros niveau s'y mettent, d'où Kuzan puis Sakasuki sur BB, et non, ils n'ont pas peur du tout de BB.
Lorsque Sakasuki commence à tanker Shanks à son arrivée, c'est parce que le roux daigne retenir son coup sur le garçon marine là... Je sais plus son nom. Dans tout les cas, une telle offense de "sa justice" mérite à ses yeux une petite correction. Manque de bol, Shanks n'est pas Yonko pour rien.
Donc arrête de dire que tu as raison. Tu es borné, tu es stupide et imbécile, et en plus, tu es inculte. Relis One piece.