La raison pourquoi les gens disent que Shanks est autour de la force de Barbe Blanche est qu'il est dans le même groupe de puissance que lui (Yonkou).
Ce faisant, il devient logique qu'ils se valent (dans le sens de force plus ou moins similaire et pas d'égalité). Par force, je ne veux pas dire puissance de destruction à l'état brute comme doit vouloir dire le titre de Barbe Blanche, mais bien la capacité de battre son adversaire. C'est un peu comme dire que Kizaru, Akainu et Aokiji n'ont probablement pas un écart énorme de puissance vu qu'ils sont tous les trois des amiraux.
Le truc, c'est qu'on ne connait pas la réel force de Shanks vu qu'il ne l'a jamais montré. On sait simplement qu'il s'agit d'un Yonkou et qu'il est donc dans le top 4 des pirates comme Barbe Blanche. On peut légitimement douter de la présence d'un écart de force immense entre les trois autres Yonkou et Barbe Blanche.
De plus, en voyant les capacités actuelles de Barbe Blanche, le doute peut survenir. Même s'il a résisté à bien des assauts, il reste qu'il n'a pas été capable de les esquiver ou les bloquer ce que d'autres auraient pu faire. D'un autre côté, Shanks intimide la marine par sa seule présence et son attitude de poseur qui s'est entrainé devant le miroir xD. Il est vrai que la marine avait souffert des pertes et qu'il restait encore des pirates à Barbe Blanche puissants et prêts à prendre part à la bataille ce qui corserait les choses pour la marine. Toutefois, le fait que Shanks arrive à faire hésiter et réfléchir la marine au danger qui la guettent malgré qu'il gagnait totalement quelques secondes plus tôt seulement en arrivant est très parlant.
Finalement, il y a aussi le fait que Barbe Blanche admet lui-même ne plus être aussi fort qu'avant en disant qu'il ne pouvait pas rester le plus fort du monde éternellement après que Crocodile le traite de faible.
Tout ça fait en sorte qu'on n'est plus certains si Barbe Blanche était [b]encore[/b] plus fort que Shanks lors de la guerre de mainford. Par contre, on devine qu'il l'étais par le passé. En ce moment, il est impossible de savoir avec certitude qui est le plus fort.
Pour info, si on me demande de dire qui est mon préféré entre Shanks et Barbe Blanche, je ne saurais le dire (j'aime le pouvoir de Barbe Blanche, mais, d'un autre côté, Shanks fait des poses cool et son Haki du roi est génial xD) . Je les aime bien tous les deux. Donc, je ne vois pas comment je peux être subjectif au lieu d'être objectif. Par contre, je doute que ceux qui clame qu'un des deux est plus fort est objectif...
Dernière modification par K.O Kain (11-03-2011 01:18:21)