Forums » La fin de la démocratie sur Internet en France ?:

La fin de la démocratie sur Internet en France ?  

Lancé par Peachy - 30 réponses - Page 1



Peachy
Peachy
Genin

La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Ce mois-ci paraissait au JORF un décret qui avait passé jusqu'alors inaperçu, un avis sur un décret datant de 2008, et précisant en élargissant la loi de 2004 visant à contrer les menaces terroristes, qui était, dans la psychose de l'époque, justifiée.

Voyons un peu plus en détail ceci, vous le voulez-bien ? [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=49FC1B694A51971CA4575B3FA1FFE32B.tpdjo12v_2?cidTexte=JORFTEXT000023646852&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id[/url]

Je cite la source la plus officielle qui soit, hein, le JO en ligne.

Alors que nous apprend ce texte ? Hé bien tout d'abord que les sites internets, ainsi que les FAI, devront garder en mémoire durant un an les informations rentrées par les utilisateurs. C'est normal me direz vous ? "Informations" regroupe certes les classiques états-civils que nous avons généralement à remplir, mais aussi les mots de passe, ainsi que tous les commentaires que nous avons pu poster, les adresses IP, l'heure et la date, histoire de pouvoir bien tout savoir.
Bon, rien de très étonnant jusque là, le problème vient du fait que ces informations seront transmissibles aux autorités.
Wait... what ? Oui oui, votre mot de passe pour amazon.fr, votre compte en banque consultable en ligne, vos mails, le commentaire que vous aviez posté hier sur Youtube, ou même celui posté il y a 9 mois dont vous ne vous souvenez plus du tout. Tout sera consultable par la police, la gendarmerie et tout le tralala.
J'espère que vous n'avez rien dit contre le gouvernement smile

Et la loi est suffisamment vague pour qu'en plus des "forces de l'ordre", tout un tas de fonctionnaires soient au courant de votre vie sur le net. Par exemple l'Ursaff qui voudrait enquêter sur le contribuable, ou le fisc, ou le service des fraudes, tout un joli monde qui aura accès à vos données.

Tiens.. en parlant de données, j'ai entendu il y a peu une histoire de piratage de données du ministère des finances.. Hum.. et si par malheur un pirate s'infiltrait dans l'autorité de régulation des communications électronique et des postes, et tout les ordinateurs affiliés, hum, la jôlie base de donnée avec tous nos codes privés, nos comptes en banque, nos codes de carte bleue, nos adresse et compagnie cela lui ferait.

Internautes, sortez la vaseline, ou plutôt, serrez les fesses, car cette-fois, il ne faut pas que ça passe !

(Source: [url]http://www.rmc.fr/editorial/150633/web-la-police-a-desormais-acces-a-toutes-vos-donnees-personnelles/[/url] )

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Que dire ? Hum...

C'est absolument aberrant. La politique du gouvernement concernant la préconisation de réforme sur le net... Je sais vraiment pas quoi dire. Où se trouve la démocratie là-dedans ? Autoriser les forces de l'ordre à accéder à des données purement confidentiel, des données intimes d'ailleurs. C'est tout simplement et absolument aberrant.

Vive la république. Ou pas.

Fu-addict mania.

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Gros con22 > ... Bon là c'est évident que tu le fais exprès (même le plus kikoo des débiles, voir le plus débile des kikoos aurait pas une telle écriture) c'est dégueulasse de saloper le forum comme ça. Surtout la section débat et un sujet aussi sérieux.
Si t'as une conscience civique, supprime ton post.
Merci.

Bref...

(Les textes de loi sont vraiment excessivement rébarbatif à lire >.>)

[b]
Il sont même payé pour la divulgation des infos big_smile ![/b]
[quote]"notamment celles qui sont nécessaires à la mise en œuvre des interceptions justifiées par les nécessités de la sécurité publique, ainsi que les garanties d'une juste rémunération des prestations assurées à ce titre."[/quote]
Bah oui pourquoi pas rendre les choses lucratives *o* ...
C'est une genre de delation.

<Perso j'm'amuse souvent à ne pas donner mes vrais identifiants civiles etc. de temps en temps m'enfin après c'est l'IP qui est la même.>

Pour rire. J'pense que je suis grillée à la moindre incartade personnellement, avec mon coté anarchiste xD... Rien que tout ce que j'ai dit sur won ou msn, si tout ça est mit dans mon pseudo casier judicière. Disons que j'ai tous les vices répréhensible par la loi (virtuellement parlant).

"Tout ce que vous pourrez dire -[b]ou avez dit dans le passé[/b]- pourra être retenu contre vous..."

J'imagine bien un futur scénario de film, malheureusement c'est la réalité qui se prépare.

"Vive la liberté, vive la France."

PS : si c'est un peu le bordel c'est que je réagis de manière épidermique à ce que je lis, que je commente directe.

Dernière modification par chishiryou (11-03-2011 15:26:25)

A bon entendeur...

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Les mots de passes je doute qu'ils peuvent les avoirs, car Tout site que tu as dit, la SG , won & autres doivent normalement avoir crypté en md5 les mdp donc en gros même L'Admin ne peut avoir les mots de passe, donc il peut pas les donner. & si les mdp ne sont pas crypté on risque une amende alors c'est paradoxale yikes

Shadowj'menrappellesplus

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

La on peut dire c'est comme dresser un gros doigt sur la liberté
Allez encore une réforme pitoyable pour contrôler le peuple , a force va falloir se révolter face a toute ses magouilles faite en cachette ..

Franchement indigne d'une sois disant démocratie , on tend plus vers le contrôle de tout , limite si on a plus de vie privée si cela n'est pas déjà le cas .

Encore une loi bidon pour casser les pieds des internautes .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Bon ! On va encore en faire tout un scandale mais est ce vraiment si important ? Un hacker pourrat il, un jour, pirater les sites gouvernementaux ? (si il aurait réellement pirater ce site on en aurai parler au journal tv) Je ne vois pas non plus où est le probleme de la liberté d'expression car on peut dire ce que l'on veut sur la gouvernement si on a des raisons (style : ué sarko pov kon , ect....). Je sens deja que je vais me faire huer mais bon, je dis ce que je pense et chacun son opinion ...

<3 Yahiko X Konan <3

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=Kouryou]Les mots de passes je doute qu'ils peuvent les avoirs, car Tout site que tu as dit, la SG , won & autres doivent normalement avoir crypté en md5 les mdp donc en gros même L'Admin ne peut avoir les mots de passe, donc il peut pas les donner. & si les mdp ne sont pas crypté on risque une amende alors c'est paradoxale yikes[/quote]
Exactement, les sites Internet utilisent à 95% (je dirais) le cryptage du mot de passe.
Mais pas forcément en md5. Certains webmaster préfèreront du sha1 etc, ou même certaines fonction d'encryptage (qui peuvent être décryptées!). Il y a tout un lot de fonctions d'encryptage, et si tu passes [url=http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/encryption-functions.html]par là[/url] tu pourras voir déjà les fonctions MySQL (c'est à dire: pas toutes hein).

Pour rester dans le vif du sujet, je dois dire que je suis plutôt choqué de ce que j'ai pu lire sur ce topic, comme si votre vie privée n'avait aucune valeur, franchement, les lois ne nous profiterons plus.

Va falloir nous aussi, qu'on fasse comme en Tunisie/Égypte/Libye, car bientôt on va en prendre plein le derrière.

 

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Si ceux qui vote les lois pensent que ça vaut mieux d'instaurer cet loi nous n'avons pas le choix : c'est de notre faute. Le peuple a élus ceux qui votent et propose les lois il faudra donc attendre 2012 pour changer ce qui ne vous plaisent ou fzire comme en Lybie et que ça se termine en guerre civil.

<3 Yahiko X Konan <3

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=Kouryou]Les mots de passes je doute qu'ils peuvent les avoirs, car Tout site que tu as dit, la SG , won & autres doivent normalement avoir crypté en md5 les mdp donc en gros même L'Admin ne peut avoir les mots de passe, donc il peut pas les donner. & si les mdp ne sont pas crypté on risque une amende alors c'est paradoxale yikes[/quote]
Ouais faut dire que les parlementaires connaissent rien en informatique alors bon... lol

Enfin bon on s'en fou un peu, pas la peine d'en être scandalisé. La vie privé ouais... Qu'est-ce que tu veux qu'ils aillent voir sur mon Pc a part Won, quelques sites de cul et Msn... Jrisque pas de les intéresser ^^

Et combien de millions de français naviguent sur Internet ? Contrôler tout çà c'est dépenser pas mal de pognons pour la plupart du temps 3fois rien, donc ils ont surement des critères de recherches bien spécifique ou Mr tout le monde passe au travers du filet. Faut vraiment voir dans quel cas cette lois pourrait elle bien être appliqué parce que je doute qu'elle soit applicable pour tout le monde.

C'est pas parce qu'on a connu Internet comme un grand espace de liberté (et de beaucoup de conneries) qu'il ne faut pas le réglementer. Après tout réel ou virtuel la règle de droit doit pouvoir s'appliquer partout et on doit pouvoir être en mesure de réguler les comportements internet des personnes.

Puis la liberté de quoi ? De pouvoir exprimer ses propos haineux, d'assouvir ses pulsions sexuelles les plus ignobles, d'arnaquer un tas de personnes, etc.
Faut arrêter un peu, la liberté c'est bien quand c'est a plusieurs et c'est donc déjà plus de la liberté; sinon on se fait chier d'une trop grande liberté, liberté pour en faire quoi ? Arrêtez de dire n'importe quoi on ne vit pas dans un régime totalitaire, faut toujours que vous dramatisiez et exagérez ~

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

C'est trop facile ce que tu dis, ne le prend pas mal mais c'est une mentalité passive de faible "On les a Elus c'est de notre faute", dans l'absolu oui, mais ne me dit pas que tes parents votent pour ceux qui nous enculeront le plus. En bref, c'est pas parce qu'on a voté pour eux qu'ils ont tout les pouvoirs, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Et là ne me dis pas qu'on a pas déjà dépassé ce stade là. Il faut faire quoi maintenant ? Ne surtout pas regarder de photos de Mari Juana car si un jour ils te soupçonnes d'en cultiver, ils iront voir ce que tu écris sur FaceBook, la musique que t'écoutes sur YouTube et les commentaires que t'as posté sur ces musiques, et pour peu que t'écoutes du Reggae genre Bob Marley ils t'arrêtent ? xD

D'un point de vue éthique, tu trouves vraiment ça normal qu'ils fassent ça?

Ça va vraiment devenir folklorique dans les années à venir.

 

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Bon moi, je trouve pas ça choquant, c'est comme si que l'on faisait une perquisition chez toi quand on te soupconne de quelque chose, personnellement, je ne trouve pas ça super génant si t'a rien a te cacher mais les gens qui pensent comme toi (je ne dis pas toi en particulier) n'ont pas, le plus souvent, la conscience tranquille .....

<3 Yahiko X Konan <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=Orochimakriss][quote=Kouryou]Les mots de passes je doute qu'ils peuvent les avoirs, car Tout site que tu as dit, la SG , won & autres doivent normalement avoir crypté en md5 les mdp donc en gros même L'Admin ne peut avoir les mots de passe, donc il peut pas les donner. & si les mdp ne sont pas crypté on risque une amende alors c'est paradoxale yikes[/quote]
Ouais faut dire que les parlementaires connaissent rien en informatique alors bon... lol

Enfin bon on s'en fou un peu, pas la peine d'en être scandalisé. La vie privé ouais... Qu'est-ce que tu veux qu'ils aillent voir sur mon Pc a part Won, quelques sites de cul et Msn... Jrisque pas de les intéresser ^^

Et combien de millions de français naviguent sur Internet ? Contrôler tout çà c'est dépenser pas mal de pognons pour la plupart du temps 3fois rien, donc ils ont surement des critères de recherches bien spécifique ou Mr tout le monde passe au travers du filet. Faut vraiment voir dans quel cas cette lois pourrait elle bien être appliqué parce que je doute qu'elle soit applicable pour tout le monde.

C'est pas parce qu'on a connu Internet comme un grand espace de liberté (et de beaucoup de conneries) qu'il ne faut pas le réglementer. Après tout réel ou virtuel la règle de droit doit pouvoir s'appliquer partout et on doit pouvoir être en mesure de réguler les comportements internet des personnes.

Puis la liberté de quoi ? De pouvoir exprimer ses propos haineux, d'assouvir ses pulsions sexuelles les plus ignobles, d'arnaquer un tas de personnes, etc.
Faut arrêter un peu, la liberté c'est bien quand c'est a plusieurs et c'est donc déjà plus de la liberté; sinon on se fait chier d'une trop grande liberté, liberté pour en faire quoi ? Arrêtez de dire n'importe quoi on ne vit pas dans un régime totalitaire, faut toujours que vous dramatisiez et exagérez ~[/quote]
Ouais, enfin... LE grand problème de cette loi, c'est pas le fait que toutes ces données puissent être collectées (à part le mot de passe: comme certains l'ont déjà dit, ces mots de passes sont cryptés et il est quasi impossible de décrypter ces mots de passe facilement: l'état va donc récupérer des mdp cryptés qui ne correspondent à rien... Mais ça, ça vient de l'ignorance des dirigeants), le grand problème vient que ces données peuvent être récupérées pour un oui ou pour un nom par des fonctionnaires assermentés. Sans que tu ne sois coupable, hein, ça peut être fait dans une enquête de "routine" ou en prévention.

A partir de là, et connaissant les multiples dérapages dont ont étés accusés le pouvoir exécutif (surveillance et fouille de domiciles de gens dans un but d'intimidation, voir les affaires de Besancenot pour citer le plus connu) on ne peut qu'avoir peur des conséquences. A priori, cette ajout de dernière minute du mot de passe, pour moi, ça sent bon le ministre qui se dit "grâce à ça, on pourra hacker légalement les divers possibilités de correspondances de certains emmerdeurs et utiliser leurs connexions pour distiller du fake, surveiller les informations en sa possession ou les faire accuser"...  Raté, ces mots de passe ne serviront à rien.

Bref, pour moi, cette proposition de loi est totalement inutile, mais elle démontre, encore une fois, une tentative de l'Etat à essayer de tourner à la dictature.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (11-03-2011 17:04:34)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote="Uchiwa Reharl"]le grand problème vient que ces données peuvent être récupérées pour un oui ou pour un nom par des fonctionnaires assermentés. Sans que tu ne sois coupable, hein, ça peut être fait dans une enquête de "routine" ou en prévention.[/quote]
Dans quel but ? De toute manière il suffirait de porter plainte pour atteinte a la vie privé et sa va de paire avec la protection des données personnelles sur Internet. C'est sans doute ce qui est paradoxale avec cette lois et le problème au final. Et en même temps toute a difficulté de distinguer sphère privée et publique sur Internet, raison sans doute qui poussent certains à être scandalisé sur ce forum ^^

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

C'est quoi encore que cette merde ?

Bientôt tout le monde aura accés au info de tout le monde ou quoi.

Qu'esse que sa peut leur foutre de connaitre nos MDP. Sa va les avancé a quoi ?

Franchement, bientôt tout le monde connaitra tout de la vie de l'autre.

Ou va le monde ? Je sais pas mais on dirais qu'on va droit dans le mur "==

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=Orochimakriss]Dans quel but ? De toute manière il suffirait de porter plainte pour atteinte a la vie privé et sa va de paire avec la protection des données personnelles sur Internet. C'est sans doute ce qui est paradoxale avec cette lois et le problème au final. Et en même temps toute a difficulté de distinguer sphère privée et publique sur Internet, raison sans doute qui poussent certains à être scandalisé sur ce forum ^^[/quote]
Intimidation, et surveillance.
Et porter plainte? L'Etat justement pourra se cacher derrière cette législation vague.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Dai-Shujin > Oh non t'inquiètes pas ma conscience va très bien.

Manda > C'est surtout au niveau de la sécurité des données que ça me fait peur, où ca sera stocké ? Qui s'occupera de sécuriser ces données ultra-sensibles ? Si les sites les plus sécurisés du monde comme celui du Pentagone par exemple se font eux-même pirater, quel est le pourcentage de chance que ces données soient piratées ? T'imagines, toutes ta vie sur Internet, entre les mains d'un vilain pirate pas beau ? Et toi ça te dérange pas qu'on enregistre ta vie ? Qu'on la vende même... Lol. Oui il faut réguler Internet, mais est-ce réellement possible ? Internet n'a pas de nationalité, c'est un réseau Mondial sur lequel transite des données de part et d'autre de la planète. En plus de toutes les juridictions différentes qui s'appliquent sur Internet (selon la géolocalisation), je ne pense pas que c'est avec des lois comme ça qu'on peut réguler Internet, et je ne pense pas en vérité, qu'Internet soit régulable malgré les lois Internationales qui le concerne. Et en vérité, c'est pas une question d'exagérer, ou de dramatiser les choses: c'est une perte de valeur. Je m'explique.

Je n'ai rien à cacher sincèrement, mais je n'ai pas envie que ma vie privée soit entre les mains d'un con de flic, ou qu'un autre con se fasse payer pour divulguer des informations sur ma vie privée.

Et toi, quelle est la valeur de ta vie privée ?

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=Dai-Shujin][...] je ne trouve pas ça super génant si t'a rien a te cacher mais les gens qui pensent comme toi (je ne dis pas toi en particulier) n'ont pas, le plus souvent, la conscience tranquille .....[/quote]
Bonjour les extrapolations ridicules.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Uchiwa Reharl > Ouais ouais c'est pas faux, genre l'histoire aussi avec Betancourt et des journalistes qui se font voler leurs ordinateurs.
Faudrait a la limite mettre le droit au respect de la vie privée dans la Constitution

tortue genial > Ben commence par déjà te désinscrire de Facebook et autres réseaux sociaux d'exposition de soi, parce que dans le genre site qui utilise tes données personnels et ta vie privée y'a pas mieux... ^^
D'ailleurs Facebook pour y avoir participé n'a même pas signé la Chartes du droit à l'oubli numérique. (Edit : On peut même pas supprimer son compte sur Won ainsi donc que tous ses messages, personnes cri au scandale pourtant sur Google on peut retrouver ses postes du forum... Et vu les conneries qu'on dit parfois, sachant que les modérateurs forum ont accès a vos adresses Ip lol)
Mais c'est vrai c'est difficile d'allier protection de la vie privé, liberté, sécurité/contrôle sans dérapage et c'est tout l'enjeu ^^

Dernière modification par Orochimakriss (11-03-2011 18:08:45)

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Manda > Je ne peux pas me désinscrire de FaceBook, personne ne peut d'ailleurs, et je me contente depuis bien longtemps de ne rien mettre sur FaceBook, ça fait déjà un petit moment que je suis au courant de l'arnaque que c'est, et ça me sidère de voir autant de pigeons étaler leur vie sur Internet et engrosser encore une fois un ricain.

Pour ce qui concerne WoN et le fait qu'on ne puisse pas supprimer ses informations, c'est normal. Il suffit de voir le nombre de topics de vols de comptes, malgrès la nouvelle sécurité (beaucoup mieux), il faudra encore travailler sur des sources pour rendre la suppression de compte possible.

Mais quel facteurs, la supression du compte au bout d'un mois aprés le début de la procédure, bien sûr, possibilité d'annuler la procédure à n'importe quel moment (dans le mois de la procédure), etc etc, mais le débat n'est pas là en vérité.

Dernière modification par tortue genial (11-03-2011 18:39:10)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote]Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.[/quote]
Article 10 de la [u]Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen[/u] de 1789

Eh bin mes cochons, je pense qu'on va changer un peu les habitudes. Je ne parle même pas de ce qu'il en est de la culpabilité d'un citoyen qui ne peut être arrêtée que par un [b]juge[/b] et a qui la LOPPSI a offert un gentil petit allé simple pour la corbeille.

Bon, je crois que je vais me mater V for Vendetta ce weekend. J'me ferais aussi une ou deux semaines de vacances en Chine aussi tiens, c'est tout près maintenant.

Dernière modification par kameldino (11-03-2011 19:15:12)

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

[quote=tortue genial]Manda > Je ne peux pas me désinscrire de FaceBook, personne ne peut d'ailleurs, et je me contente depuis bien longtemps de ne rien mettre sur FaceBook, ça fait déjà un petit moment que je suis au courant de l'arnaque que c'est, et ça me sidère de voir autant de pigeons étaler leur vie sur Internet et engrosser encore une fois un ricain.[/quote]
Si, tu dois envoyer un mail comme quoi tu souhaites effacer ton comptes. En tout cas, moi j'y suis parvenu?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Si ça vous choque tellement aller vous plaindre au lieu de rester su un forum à être indigné de cet façon ! Aller dans la rue, partager ça sur facebook, contacter les journaux ....
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

<3 Yahiko X Konan <3

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Dai-Shujin > J'ai déjà envoyé pas mal de mails à mon entourage, j'hésite à créer une pétition (pas envie de tomber sur la même pétition ailleurs). Mais bon, osef, c'est pas le sujet.

Dernière modification par tortue genial (11-03-2011 20:02:14)

 

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

tortue genial> c'est bien d'agir au lieu de juste se plaindre


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

<3 Yahiko X Konan <3

Peachy
Peachy
Genin

Re: La fin de la démocratie sur Internet en France ?

Ha voilà, je commençais à m'inquiéter que personne ne réagisse sur ce sujet.

Personnellement j'ai essayé de diffuser l'information, je pense que je vais aussi essayer de contacter le député de mon coin, comme je l'avais fait pour HADOPI.
Et peut-être qu'en plus d'une pétition il faudrait envoyer des lettres au conseil d'état ou un truc comme ça après ? je ne sais pas, je suis très mauvais en droit malheureusement.

Enfin au moins nous sommes d'accord pour dire que d'un point de vue éthique cette loi est tout simplement un viol de la vie privé, même si on a rien à se reprocher, voir ainsi sa vie pouvoir être lue par le premier fonctionnait habilité, ça me fait plus d'effet qu'un émétique.
Surtout que si on ne gueule pas maintenant, qu'est-ce qui les empêche le prochain coup de commencer la répression des idées ? Maintenant qu'il y ont accès de toue manière... ENfin c'est peut-être de la paranoïa, mais ce décret est tellement surréaliste que j'ai l'impression de devoir m'attendre à tout, et surtout au pire...

Par les saintes culottes de Mc Gregor ! // Ze Deathly Boulets Peachkage

Pied de page des forums